Encyclopédie

Inscription
Connexion

Rosalys Lanoblis 3ème Année

Image



Rosalys Prudence Lanoblis

Image

Reducio
1ère Année :

Image

Image


2ème Année :

Image

Image



Avant Poudlard.

Clémence et Christian se sont rencontrés à Paris lors d’un voyage d’affaires. Le britannique tomba tout de suite fou amoureux de la française et la courtisa. À force de rendez-vous et de cadeaux, Clémence accepta finalement l’amour de Christian et ils s’aimèrent à la folie. Le britannique quitta son travail et s’installa en France. Il apprit le secret de la française quelques temps plus tard. Elle était une sorcière. Deux années passèrent et Clémence tomba enceinte à 24 ans. Le jeune couple décida de se marier et, quelques mois après leur mariage, un soir où les étoiles étaient particulièrement brillantes, la française accoucha. Deux magnifiques jeunes filles avec de courts cheveux bruns en bataille virent le jour. Rosalys et sa soeur jumelle, Éléonore.

Les deux enfants grandirent très vite et leurs courts cheveux bruns laissèrent place à de longs cheveux blonds. Elles avaient acquis toutes deux de somptueux yeux vert jade et ressemblaient énormément à leur mère. Celle-ci ne parla ou ne fit d’ailleurs jamais de la magie devant ses deux filles, espérant qu’elles soient toutes deux des cracmols et donc étrangères au monde magique. Les années passèrent et les deux soeurs rentrèrent bientôt au CP. Du haut de leurs 6 ans, elles étaient très proches, leur relations quasi fusionnée et les deux fillettes étaient toujours ensemble, ne vivant que pour l’autre. Elles ne se firent aucun ami au primaire, préférant de loin jouer toutes les deux.

Un jour, alors que cela faisait plusieurs mois que leurs parents se disputaient sans cesse, elles rentrèrent toutes deux de l’école pour trouver Clémence et Christian dans le salon, autour d’une table. Ils étaient étrangement calmes et des papiers jonchaient la table autour de laquelle ils s’étaient installés. Les fillettes s’étaient assis à leur tour, troublées par le silence déstabilisant. Christian avait alors déclaré d’une voix nonchalante que Rosalys et sa mère devait quitter la maison familiale pour aller s’installer en Angleterre. Les deux soeurs se mirent alors à hurler, du haut de leurs sept années, l’injustice et la douleur d’être séparé de leur moitié. Dans sa rage, Rosalys eut sa première expérience magique. Elle détruisit toutes les fenêtres du salon. Ses parents racontèrent à sa soeur qu’il y avait eu un problème avec les fenêtres mais ils ne parlèrent pas de magie aux deux soeurs.

Une semaine plus tard, Clémence et sa fille étaient arrivées en Angleterre et s’étaient installés dans un appartement près de Picadilly Circus. La fillette avait alors osé demandé à sa mère de suivre des cours à domicile. Cette dernière avait accepté et la blondinette en avait profité pour lui reparler de l’incident des fenêtres. Clémence avait alors craqué et avait tout révéler à sa fille. Sa condition de sorcière, son aversion pour la magie, sa dangerosité, l’école Beaux-bâtons où elle avait étudié et pleins d’autres choses. Elle avait surtout insisté sur le fait qu’elle aurait voulu que ses deux filles soient des cracmols et que c’était pour cela qu’elle leur avait caché l’existence de la magie. Rosalys avait alors appris qu’elle devait aller à Poudlard, étant une sorcière. Elle appris aussi que sa soeur était bel et bien une cracmol et qu’elle ne la suivrait pas à l’école britannique des sorciers.

Pour les Noëls suivants, Rosalys s’était fait offrir des livres sur Poudlard et les matières qu’on y enseignait. Elle rejoignait avec sa mère, sa soeur et son père. Ces derniers lui en voulaient d’être aussi une sorcière. Éléonore était devenue infecte et méchante avec sa soeur depuis qu’elle savait la vérité. L’amitié autrefois si forte entre les deux jeunes filles n’existait plus. Rosalys se retrancha donc dans les livres, le chant et le théâtre qui l’aidèrent à se sentir mieux.

Le jour de ses neuf ans, alors qu’elle mangeait un gâteau avec sa mère et son professeur particulier Amélia dans leur appartement, quelqu’un sonna. Clémence, qui était quelque peu excitée depuis la dernière visite en France, se leva, toute guillerette. Celle-ci poussa un petit cri joyeux et Rosalys, curieuse, se précipita vers l’entrée, suivie d’Amélia. Lorsqu’elle arriva près de la porte, la petite blonde écarquilla les yeux. Son père et sa soeur étaient sur le seuil et sa mère était dans les bras de Christian. Lorsque ce dernier la vit, il avança pour la serrer dans ses bras. La petite, ayant peur qu’il ne lui dise encore une fois des horreurs, se sauva dans sa chambre, pour ne plus en sortir. Quand elle sortit de son antre le lendemain, Rosalys fut surprise et horrifiée d’apprendre par son amie et professeur Amélia que ses parents se remettaient ensemble. Ils allaient donc être de nouveau tous ensemble, dans le même appartement. Ils eurent cependant tôt fait de déménager dans une maison près de la Gare de King’s Cross, leur ancien logement étant trop petit.

Au fur et à mesure, Rosalys ré-apprit à aimer son père, ce dernier étant beaucoup plus gentil avec elle. Sa soeur, par contre, était toujours une méchante garce. Rosalys attendait avec impatience le jour où elle aurait onze ans pour pouvoir partir de cet endroit. Les deux seules personnes qui lui permettaient de tenir étaient Amélia et Clémence. Ces dernières emmenaient le plus souvent possible la jeune fille en dehors de la maison.

Ses onze années arrivèrent bien lentement mais il fût bientôt temps de recevoir une des fameuses lettres. Le jour de son anniversaire, Rosalys avait passé sa journée à guetter un hibou. Le soir, alors qu’elle avait perdu espoir, une chouette rousse se posa sur le rebord de sa fenêtre, une lettre entre ses serres. La petite déplia le parchemin et découvrit une liste de fournitures. C’est sans attendre que le lendemain, sa mère et elle arpentaient le célèbre chemin de Traverse. Après qu’elles aient achetés toutes les fournitures, la mère et la fille quittèrent le monde magique pour revenir à leur vie ennuyante, dépourvue de magie.

Le 1er Septembre arriva enfin -bien trop lentement au goût de la petite- et Rosalys avait déjà fait et re-fait sa valise. Quand il fut l’heure de partir, elle était déjà prête et traina sa valise jusqu’au coffre. La faussement joyeuse famille prit place dans l’auto qui se dirigea vers la Gare. Amélia n’avait pas pu se libérer et l’atmosphère était pesante sans ses blagues ratées. Lorsque la petite voiture se gara enfin, Rosalys sauta hors du véhicule. Prenant sa valise, elle pénétra dans l’enceinte de la gare mais, ne voyant pas une marche, elle s’étala de tout son long dans le Hall. Éléonore se permit de lui faire un regard désapprobateur et Rosalys, ne supportant plus ces reproches à peine déguisés, s’enfuit en courant à travers la gare. Sa famille lui courant après, Rosalys arriva à la voie 9 3/4 et fonça dans le mur comme elle l’avait lu dans un de ses livres. Elle déboucha sur un grand quai avec des tonnes de familles attroupées. Sa famille était arrivé et la regardait avec exaspération. Rosalys n’en eut rien à faire et continua d’avancer dans la foule. Lorsqu’elle arriva vers son wagon, elle s’arrêta et embrassa ses parents. Elle se tourna vers sa soeur et lui demanda pardon. Pardon pour être celle qu’elle était. Pardon pour le fait d’être une sorcière. Éléonore s’était attendrie et elle avait pardonné. Elle s’était excusé aussi. Les deux soeurs se firent un gros câlin, leur complicité retrouvée. Après avoir mis fin à cette effusion de sentiments, Rosa monta dans le Poudlard Express. Dans un des compartiments, elle rencontra une fille du nom de Lexie, à Serdaigle. Une nouvelle vie commençait !


À Poudlard.


Première Année.
Image


*Rosalys se fait une amie, Lexie, sa future préfète, dans le Poudlard Express.
*La blondinette est répartie à Serdaigle sous les applaudissements de ses camarades bleu et bronze.
*La fillette est prise sous l'aile d'une Gryffondor, Elesya Hamilton.
*C'est grâce à cette dernière que Rosalys rencontre James.
*La Serdaigle commence à aimer sa nouvelle maison et la fillette oublie sa timidité.
*Rosalys rencontre Kaya. Sous les conseils de celle-ci, elle intègre la chorale en tant que Soprano.
*La bleue et bronze rencontre beaucoup d'autres personnes, comme Alba Pipistrello ou encore les jumelles Ame.
*James et elle deviennent au fur et à mesure très proches.
*La blondinette est invité au bal de Noël par James.
*La soirée prend une autre tournure quand ils s'embrassent.
*Rosalys postule à l'Espi'Aigle et est acceptée.
*La fillette finit l'année avec Effort Exceptionnel pour moyenne générale et la ferme intention d'avoir Optimal à la rentrée prochaine.


Pendant les Grandes Vacances d'Été.


*La blondinette rencontre Sophie, une Gryffondor dans le parc qui lui ramène son rappel-tout qu'elle avait perdu.
*Rosalys passe difficilement le premier mois avec sa famille. L'anniversaire des jumelles tourne au chaos.
*Christian et Éléonore ignorent la fillette.
*James la rejoint donc en Août. Ils y apprennent tout les deux qu'ils seront, l'année de leur deuxième année, préfets de leur maison. Leur relation devient encore plus forte.
*Malheureusement, la situation familiale de la blondinette rechute avec sa soeur et son père. Au point que ces derniers deviennent violents dans leurs gestes.


Deuxième Année.
Image


*Rosalys devient préfète de Serdaigle, finisseuse titulaire et marraine.
*Le voyage commence d'ailleurs par une réunion avec la chorale.
*La bleue et bronze fait la connaissance d'Emilia en cours de potions. Elles ne s'entendent pas du tout.
*La blondinette, malgré son statue de préfète, décide de contourner le règlement et se rend à Pré-au-Lard. Elle y rencontre Antony Vendrale.
*La Serdaigle rencontre Jonathan. Il la réconforte.
*La jeune fille se dispute pour la première fois avec James au sujet d'Antony. La discussion dérape et ils rompent.
*Rosalys explose à cause de sa soeur et de son père. C'est le nouveau professeur de Métamorphose qui vient à sa rencontre.
*Rosalys fait la connaissance de son homologue vert et argent, Wilson Kingson.
*
*
*
*

À suivre…


Fiche en reconstruction suite à la Timeline
Dernière modification par Rosalys Lanoblis le 7 septembre 2017, 20 h 53, modifié 25 fois.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Rosalys Lanoblis 3ème Année

Image


Externes.

- Mère: Clémence Monflant/Lanoblis. Très bonne relation.
Rosalys s'entend très bien avec elle et sont très complices. C'est grâce à Clémence et à Amélia que la sorcière s'est reprise en main. Rosalys ressemble beaucoup à sa mère physiquement et moralement. Elles ont en commun l'amour de la lecture. La mère de Rosalys est journaliste dans un magazine de mode moldu. Elle déteste le fait d'être une sorcière.

Reducio
Image


- Père: Christian Lanoblis. Relation polie
Lorsqu'il a appris que sa fille était une sorcière tout comme la femme qu'il quittait, Christian est devenu infect. Il faisait sans cesse des remarques désagréables à sa fille. Aujourd'hui, il s'en veut terriblement et essaye de regagner son amour ainsi que sa confiance. Enfin... Ça, c'était avant les vacances d'été... Rosalys n'a jamais été très proche de lui, préférant sa mère. Christian est médecin dans le milieu hospitalier moldu.

Reducio
Image


- Jumelle: Éléonore Lanoblis. Ressentiments
De même que son père, Éléonore a dénigré Rosalys quand elle a apprit que sa soeur était une sorcière. Après deux ans de chamailleries, elles se sont rabibochés devant le Poudlard Express, juste avant le départ de la Serdaigle. Les deux jumelles étaient auparavant très proches. Elles se battent pour que leur lien autrefois si fort le redevienne. Du moins, c'était le cas jusqu'aux vacances d'été entre la première et la deuxième année de Rosalys...

Reducio
Image


- Professeur/Amie: Amélia Cribland. Seconde mère
Après qu'elle soit arrivée en Angleterre, Rosalys demanda des cours particuliers en guise d'école. Amélia est la professeure choisie par Clémence. Au fil du temps, Rosalys et Amélia deviennent très proches. Cette dernière est mise dans la confidence (le fait que Clémence et Rosalys soient des sorcières) et ne s'enfuit pas en courant. La petite blonde ne l'en aime que davantage, ayant trop souvent l'habitude d'être prise pour un monstre. Amélia est la personne qui sort du gouffre Rosalys et qui l'aide à ré-apprécier la beauté du Monde.

Reducio
Image


À Poudlard.

Image


- Elesya Hamilton Super marraine.

Elesya est la marraine (la meilleure) de Rosalys. Elle a répondu à toutes ses questions, n'hésitant pas à répéter s'il le fallait. Elle est aussi la raison de sa rencontre avec James.

- Kaya Ethawee Belle amitié en perspective !

Les deux jeunes filles se sont rencontrées aux toilettes alors que Rosalys chantait. Un début d'amitié se forme.

- Jonathan Crimspeak Bon Ami

Rosalys l'aime beaucoup et lui est reconnaissant. Il l'a beaucoup aidé. Leur relation va évoluer avec le temps.

- Émilia Garnier Ennemie

Il ne faut pas toucher aux potions et ça, Emilia l'a appris à ses dépends. Les deux fillettes se détestent déjà... Enfin ça, c'est dans leurs rêves...

- Yuzu Ame Mauvaise impression

Rosalys ne sait pas quoi penser de cette fille. Elle l'a trouve odieuse mais la Gryffondor semble l'émouvoir et la troubler par moment.

- Hanaï Ame
Relation neutre

Hanaï est celle qui tempère les réactions de sa soeur. Rosalys n'a pas vraiment d'opinion la concernant.


Image


- James Silvershade Ex Petit Ami.

James et Rosalys se sont rencontrés grâce à Elesya Hamilton, leur marraine commune. Une grande amitié est née entre eux. Ils ont aussi enfreint le règlement pour se retrouver tous les deux dehors, au bord du Lac. Ils commencent à sortir ensemble lors du bal de Noël, en première année. La relation perdure jusqu'à leur deuxième année après une crise de jalousie (de James, je précise.).

- Echoe Caterwool "Je sais pas trop quoi penser".

On peut le dire. Cette fille n'y va pas par quatre chemins. Rosalys l'admire beaucoup et espère faire plus ample connaissance malgré la bizarrerie de leur rencontre.

Image

- Lexie Campbell Amie.

Lexie et Rosalys se sont rencontrées à bord du Poudlard Express. Elle a gentiment rassuré Rosalys sur toute la nouveauté qu'engendrait Poudlard. C'est la meilleure préfète/amie que l'on puisse imaginer !

- Noah Blodwell[/color] Adorable.

Si Noah a un peu fait une bourde en conduisant Rosalys à James, elle ne lui en veut pas, et le trouve très gentil. Elle aime beaucoup travailler avec lui pour faire prospérer le journal de sa maison.

- Katy Smith Grand respect

Les deux jeunes filles se sont parlées plusieurs fois en salle commune. Rosalys a un grand respect pour la deuxième année qu'elle trouve fantastique. Elle se réuniront toutes deux lors d'un entrainement de Quidditch. La blondinette espère approfondir sa relation (de Quidditch ?) avec elle.

- Peter Speculus Relation de Taquineries

Les deux élèves se sont parlés plusieurs fois dans la salle commune. Rosalys l'aime beaucoup et le considère comme une personne très chère à son coeur. Elle est très contente pour lui lorsqu'il est nommé préfet.


Image


- Alba Pipistrello Une histoire d'arbre.

"Cette jeune fille est très étrange". C'est la première chose que Rosalys a pensé en voyant Alba. Il faut dire que l'italienne est atypique.

- Anthony Vendrale

La fillette aime bien ce garçon qui lui donne un petit morceau de sa crêpe. Elle ne lui en voudra nullement lorsque James viendra faire sa petite crise de jalousie.

- Gwenaëlle Diafora Relation inamicale.

Les deux fillettes ne s'aiment pas, c'est le moins que l'on puisse dire. Une grosse dispute pour un livre, c'est puéril mais bon.

- Wilson Kingson

Rosalys l'a rencontré lors d'une de ses rondes lorsqu'elle était encore préfète. Malgré la frayeur qu'il lui a causé, la Serdaigle l'aime bien.


Image


Professeurs et Résidents de Poudlard.

- Amy Holloway

La directrice de maison des bleu et bronze est très gentille et devient la confidente de Rosalys à cause d'un certain problème, la guerre.

- Arianna Grants

La jeune fille est en train de pleurer après avoir reçu une lettre de son père. Le professeur de métamorphose réconforte et écoute la Serdaigle se confier.


Recherche:

- Une meilleure amie, à Serdaigle
- Des amies à Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.
Dernière modification par Rosalys Lanoblis le 7 septembre 2017, 21 h 02, modifié 20 fois.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Rosalys Lanoblis 3ème Année

Image

Rp's Contexte (ordre chronologique.)


- (01/2042) Une retraite agitée chez Serdaigle


1ère Année. (ordre chronologique.)


- Le renouveau Avec Lexie Campbell (En cours)

- Visite guidée à travers le château Avec Elesya Hamilton et James Silvershade (Abandonné car plus de réponse d'Elesya)

- Embarras dans les toilettes Avec Kaya Ethawee. (Terminé)

- Un retard qui se solde par une rencontre Avec Yuzu Ame et Hanaï Ame (Abandonné)

- La magie du Lac Avec James Silvershade (Terminé)

- Le orange est une belle couleur! Avec Alba Pipistrello (Abandonné)

- Invitation au Bal de Noël Avec James Silvershade (Terminé)

- Rires et Polochons Avec Les filles de Serdaigle (Abandonné)

- Amitié sportive ! Avec Katy Smith (Terminé)

- Shopping de Noël Avec Les filles de Serdaigle (Abandonné)

- J'taime pas Avec Gwenaëlle Diafora (Terminé)

- L'arroseur arrosé !Avec Katy Smith, Peter Speculus et James Silvershade (En cours)

- Demande française Avec James Silvershade (Terminé)

- Table de R. Lanoblis et J. Silvershade Avec James Silvershade (Terminé)


Les Grandes Vacances (ordre chronologique.)


- (France) L'anniversaire de la décadence (solo) En Solo. (En cours)

- (France) Des vacances d'amour. Avec James Silvershade (Terminé)


2ème Année. (ordre chronologique.)


- Drôle de voyage Avec la Chorale (Abandonné)

- Première mauvaise impression... Avec Emilia Garnier (Terminé)

- Trois balais secrets Avec Antony Vendrale (Terminé)

- Une ronde mouvementée Avec Wilson Kingson (En cours)

- Il était une fois un devoir de potions Avec Jonathan Crimspeak (Terminé)

- Soutien maternel Avec Arianna Grants (En cours)

- Attention à la crise de foie Avec Les Serdaigles (Abandonné)

- Tribunes Serpents/Lions Avec Peter Speculus (Abandonné)

- Cours de métamorphose Avec Les gens inscrits (?)

- Jalousie ? Mais c'est quoi ça ?! Avec James Silvershade (Terminé)

- C'est le Karma Avec Antony Vendrale (En cours)

- Time to meet Avec Amy Holloway (En cours)

- Te guider est mon devoir Avec Abby Campbell (En cours)

- Des excuses bien méritées Avec Aëlys Plumagel (En cours)

- Table de Serpentard page n°3 Avec Wilson Kingson et
Bryn Farell
(En cours)

-


-


Les Grandes Vacances (ordre chronologique.)


- Le commencement de la fin En Solo. (En cours)


En attente.

- Rpg avec Kaya Ethawee.
- Rpg avec Noah Hilton.
- Rpg avec James Silvershade.
- Rpg avec Aëlys Plumagel.
Dernière modification par Rosalys Lanoblis le 20 juillet 2017, 21 h 16, modifié 18 fois.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Rosalys Lanoblis 3ème Année

Image


Image Image ImageImage
ImageImage Image
Dernière modification par Rosalys Lanoblis le 28 avril 2017, 23 h 13, modifié 1 fois.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Rosalys Lanoblis 3ème Année

Ajout du badge "Faucon qualifié"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown