Encyclopédie

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood

Elaïna Greenwood, deuxième année

Image




       Avant Poudlard

Angleterre, Oxfordshire, Adderbury. 9 Novembre.
Alors que le bruit de la pluie résonnait dans la ferme familiale des Greenwood, un événement se préparait. La famille, déjà nombreuse, accueillait la nouvelle arrivante. Ce ne fut autre que Elaïna.
Celle-ci avait décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu, et sa mère n'avait eu d'autres choix que de lui donner naissance dans le salon.
La petite dernière rejoignit donc la tribu des Greenwood: ses grands-parents, ses parents et six frères et sœurs. Ainsi que tous les animaux qui peuplaient la ferme de la famille. Domaine qui avait été héritée de génération en génération par les Greenwood: la mère d'Elaïna étant la dernière héritière. C'est pour cette raison que le nom de famille Greenwoood resta, et que celui du père de famille fut écarté.
C'était certain, Elaïna avait toujours été choyée. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle détestait être seule. Elle adorait la compagnie des humains mais aussi de toutes créatures qui peuplent cette terre.
La maison des Greenwood accueillait constamment des amis de chaque membre de la famille, et tous gâtait Elaïna comme si elle était leur propre enfant ou sœur. Tout le monde se connaissait et se côtoyait quotidiennement. C'était une grande famille qui n'avait aucun secret pour la rousse.

En maternelle, Elaïna était un vrai garçon manqué. Elle passait son temps dans la cour de recréation à jouer dans la terre avec les garçons de l'école, et à jeter des vers de terre sur les filles qui n'avaient pour armes que leurs jambes et leur cri strident.
Elle passait son temps libre à s'occuper des animaux de la ferme et surtout bricoler des cabanes et autres bricoles avec ses deux frères, Owen et Theodore.
Arrivée à l'école primaire, la rouquine vit ses passe-temps évoluer. Elle se prit d'amitié pour une fillette très timide, Adele. Les deux écolières passaient leur temps ensemble, que ce soit à l'école comme le week-end. Elles s'amusaient à courir dans les champs, à cueillir des fleurs et champignons, à jouer avec les animaux de la ferme... Adele venait de la ville, ses parents étaient décédés dans un accident de voiture, et ses grand-parents campagnards l'avaient recueillie.
Les chevaux, les vaches, la paille, la rivière et les bosquets... tout ce qui semblait ordinaire pour Elaïna était source d'étonnement et d'émerveillement pour son amie.

Mais quelque chose clochait chez la petite fille. Aveuglée par l'innocence de l'enfance, Elaïna ne l'avait pas remarqué. Et par un heureux hasard, ses camarades et amis non plus. Ses frères et sœurs la trouvaient juste maladroite, malchanceuse. Ses grand-parents ne la voyaient que comme une enfant, et étaient persuadés que ses frères et sœurs avaient été pareils. Mais Sullivan, le père de famille savait très bien ce qu'il se passait. Il en fit part à sa femme, Collen. Si lors des excès de colère de leur fille des objets se cassaient inexplicablement, si des choses se produisaient, ce n'était pas du au hasard. Elle avait en sa possession un don, celui de la magie.

La cadette de la famille crut jusqu'à ses neuf ans que, plus tard, elle reprendrait la ferme des Greenwood. Mais son père voulait d'abord lui faire découvrir de nouvelles expériences, et plus précisément, un nouveau monde. Celui des sorciers.
Bien sûr, la fillette ne le crut pas, mais suite à quelques sorts lancés, comprit rapidement que c'était la vérité. Mais alors pourquoi avoir caché ce don tout ce temps ? Pourquoi elle, et pourquoi pas les autres enfants ? Les grand-parents Greenwood étaient des moldus, ayant une éducation très traditionnelle. Ils étaient très gentils, mais Sullivan avait toujours craint leur réaction quant à son passé. Il décida donc de cacher cette partie de sa vie à sa belle-famille, mettant simplement sa femme au courant.
Et puis il avait attendu, et au fil des années avait effacé cette partie de sa vie. Ses enfants étaient des cracmols: ils ne pouvaient utiliser la magie, leur pouvoir ne s'était jamais développé jusqu'à ce que ceux de la benjamine apparaissent.
Son père lui raconta sa scolarité passée à Poudlard, en tant qu'élève de Poufsouffle. Il avait eu des bons moments, comme des mauvais. Il avait parlé de certaines mauvaises passes, alors qu'il avait été persécuté par des Serpentard.
Elaïna en était sure, cette école était faite pour elle, mais elle n'eut alors peur que d'une chose: devenir une Serpentard.

       À Poudlard

★☆☆☆☆☆☆
– Répartie chez les Serpentard, grande déception.
– Apprécie très rapidement sa nouvelle maison.
– Développe une passion pour les cours de potions.
– Rencontre avec ses deux amies: Violet Romans et Cleo Eliott.
– Achète la carte maraudesque.
– Participe au Pancake Day. Se qualifie pour la deuxième épreuve qu'elle échoue par la suite.
– Aide au Dégnomage de printemps.
– Prend part au cours bonus de métamorphose.
– Termine l'année avec une moyenne de E.

★★☆☆☆☆☆
– Se procure une chouette: Shanor.
– Représente sa maison au tournoi de Bavboules.
– Assiste aux cours sur la Magie dans le Monde.
– Observe pour la première fois des (faux) dragons lors de la Journée Internationale des Dragons.
– S'inscrit à la chorale de Poudlard.
Dernière modification par Elaïna Greenwood le 28 avril 2017, 11 h 00, modifié 2 fois.
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood

Elaïna Greenwood, deuxième année

Image


☀︎ Amitié.
〜 Neutre.
☁︎ Mésentente.


       Hors Poudlard
            .... ↪︎ Famille

Dahlia GREENWOOD:
☀︎ Du haut de ses 70 ans, Dahlia est le stéréotype de la mamie gâteau. Elle colle des bisous baveux à tout va, et passe ses après-midis à concocter des bons petits plats pour sa famille. Elaïna aime aider sa grand-mère en cuisine, accompagnées de sa sœur Aaliyah. Elle n'est pas au courant que sa petite fille pratique la magie.

Alfred GREENWOOD:
☀︎ Alfred est le doyen de la famille. Plus proche des animaux que des humains, le vieillard de 80 ans est toujours un peu rochon, presque exécrable pour qui ne le connait pas. Mais ce caractère cache son amour pour sa famille, et ferait tout pour eux; gare à qui se frotte un peu trop près de ses proches. Il aime passer son temps libre à bricoler avec ses deux petits fils. Lorsqu'Elaïna était petite, elle les assistait souvent habitude qu'elle a perdu aux fils des années. Chose qui chagrine quelque peu Alfred, qui ne le montre évidemment pas. Comme Dahlia, il ne se doute pas du don de sa petite fille, et pense qu'elle est dans un internat qui lui redonnerait goût aux études.

Sullivan GREENWOOD:
☀︎ Le père de famille de 51 ans gagne sa vie grâce à la photographie animalière. Qualités indispensables à cette activité, Sullivan se caractérise par sa patience et son calme. Il aime parfois s'isoler et déteste les conflits, il fait tout pour les éviter. Malheureusement pour lui, il se montre un peu trop protecteur envers ses enfants, ce qui amène souvent des disputes avec Heather. Elaïna partage l'avis de sa sœur, mais a hérité du caractère de son père et cache donc sa colère lorsque son père dépasse les bornes.
Sullivan s'est marié avec Colleen, amoureux de son sourire et sa joie de vivre.

Colleen GREENWOOD:
☀︎ Colleen a rencontré Sullivan au lycée. D'un an sa cadette, elle est tout de suite tombé sous le charme de son futur mari, qui était bien plus mature que le reste de ses camarades. Toujours joviale et souriante, Colleen est aimée de tout son village. Main de fer dans un gant de velours, elle a discipliné sans difficultés ses enfants. Néanmoins, elle prône l'honnêteté et exige de ses enfants de tout lui raconter, leurs joies comme leurs problèmes. Elaïna se confie donc beaucoup à sa mère, et aimerait devenir comme elle.

Harmony GREENWOOD:
☀︎ L'aînée de la famille a 22 ans lorsque sa sœur rejoint Poudlard. Très responsable, elle agit comme une deuxième mère pour la fratrie, quoi qu'un peu plus sévère que Colleen. Elaïna la voit comme un modèle qui sait tout faire. Car en plus de sa maturité, Harmony brille dans ses études, qu'elle consacre pour son rêve de devenir vétérinaire. Elle fréquente d'ailleurs le vétérinaire de la ferme familiale depuis le lycée, et a décidé de se marier avec lui l'été précédant la troisième année d'Elaïna.

Owen GREENWOOD:
☀︎ Le garçon ayant atteint la vingtaine n'est pas en reste et s'occupe lui aussi très bien de ses frères et sœurs. Il allait d'ailleurs souvent chercher Elaïna à l'école, ce qui a construit de forts liens entre les deux. Ayant fini ses études de charpentier, il se consacre maintenant a ce métier, et passe son temps libre à bricoler avec Alfred et Theodore.

Theodore GREENWOOD:
〜 Avec seulement un an d'écart, Theodore et Owen sont souvent pris pour des jumeaux. En effet, ils ont un fort air de ressemblance et sont toujours fourrés ensemble: solidarité masculine oblige. Suivant l'exemple de son grand frère, il est aussi devenu charpentier. Ce choix a d'ailleurs chagriné son père. Avec ses facilités pour les études, Sullivan avait prédit un métier plus intellectuel à son fils. Quant à Elaïna, elle n'échange que peu avec son frère qui est un des membres de la famille avec qui elle s'entend le moins bien.

Céleste GREENWOOD:
☀︎ Céleste n'a jamais la langue dans sa poche et a le sang chaud. Un peu trop honnête, elle se retrouvent au cœur des disputes. Elle a de plus tendance à rabâcher les mêmes choses à Elaïna et Aaliyah: elles sont trop timides à son goût, ce qui a le don d'énerver ses deux petites sœurs. Malgré ça, toute la famille sait que son comportement prouve son amour et son inquiétude pour sa famille, et personne ne lui en tient rigueur.

Aaliyah GREENWOOD:
☀︎ À 15 ans, Aaliyah ressemble beaucoup à Elaïna: la même timidité les caractérise. Point commun qui leur vaillent les mêmes remarques de leur entourage, et qui les ont donc beaucoup rapprochées. Les deux sœurs passent beaucoup de leur temps ensemble. Après la première année d'Elaïna à Poudlard et à la vue des changements de sa sœur, Aaliyah décide de rejoindre un internat où elle apprendra à faire de la cuisine, à fin de se débarrasser de sa timidité et de quitter le cercle familial.

Heather GREENWOOD:
〜 L'adolescente de 14 ans est collée à ses trois meilleures amies, avec qui elle passe ses après-midis hors de la ferme. C'est le seul membre de la famille qui renie ses origines et qui veut à tout prix vivre dans une grande ville. Elaïna et elle étaient très proches auparavant, mais les deux benjamines se sont éloignées voyant leurs points communs disparaitre.


            .... ↪︎ Amis

Adèle BROWN:
☀︎ Adèle est née à Londres. Ses parents sont décèdes lors d'un accident de voiture, et elle a été recueillie par ses grand-parents qui habitent à Adderbury. Elaïna lui a tout appris de la vie à la campagne, et elles sont devenues les meilleures amies du monde grâce à leur rencontre à l'école.

Scott FLEMING:
☀︎ Le jeune homme de 27 ans est le vétérinaire de la ferme familiale. Il a rencontré Harmony lorsqu'elle était lycéenne et se fréquentent depuis quelques années. Il entretient de très bons rapports avec toute la famille, qui est vraiment heureuse qu'il se marie avec l'aînée de la famille.


       À Poudlard
            .... ↪︎ Élèves

Kay BATHORY:
〜 Le garçon est tout aussi timide qu'Elaïna et les deux premières années n'ont que peu parler lors de rencontre dans leur compartiment du Poudlard Express, accompagnés de deux Poufsouffle.

Violet ROMANS:
☀︎ Un soir, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, Violet décide de sortir malgré le couvre-feu. Elaïna la suit et elles rencontrent
Elia. Les deux premières années deviennent amies suite à cette excursion nocturne.

Cléo ELIOT:
☀︎ Les deux élèves se sont rencontrées alors qu'Elaïna errait dans les couloirs de Poudlard, lors de sa première année. Elles sont vite devenues amies et ont appris à se connaître en jouant au jeu d'Action ou Vérité, suite à l'initiative de la deuxième année,

Ignis ASHLEY:
〜 Rencontre dans le Poudlard Express lors de leur rentrée en tant que premières années. Elaïna fut soulagée qu'Ignis soit là pour animer la conversation des quatre élèves du compartiment.

Kirsty McFlanagan:
〜 Fait partie des trois élèves qu'Elaïna a rencontré dans le train pour leur première rentrée à Poudlard. Elles ne sont pas recroisees depuis.

Elia FELDER:
〜 Elaïna l'a rencontré lors de la filature de Violet. Les deux élèves ne se sont pas revues depuis.

Margot BELLE:
〜 Les deux premières années se sont rencontrées dans la Grande Salle lors de leur première année. Elaïna a fait tomber son livre sur la Serdaigle, qui fut bien aimable de lui pardonner sans hurlements.
Dernière modification par Elaïna Greenwood le 30 avril 2017, 10 h 24, modifié 2 fois.
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood

Elaïna Greenwood, deuxième année

Image


✔︎ = RP Terminé



       Première année
            .... ↪︎ Quotidien

Départ du Poudlard Express de la voie 9 3/4 ∥ Avec Ignis ASHLEY, Kirsty McFlanagan et Kay BATHORY, élèves de premières années, dans le Poudlard Express.
C'est la première rentrée à Poudlard, le stress est à son comble et les places dans le train se font rares. La situation devient rapidement saugrenue lorsque trois élèves arrivent au même moment dans un des ultimes compartiments vides.

La rentrée des élèves de première année ∥ RP commun, dans la Grande Salle.
Ça y est, l'aventure peut commencer ! Elaïna espère qu'elle ne sera pas repartie chez les Serpentard...

Rencontre au petit-déjeuner ∥ Avec Margot BELLE, élève de première année, dans la Grande Salle.
La Magie est un monde tout nouveau pour la Serpentard qui décide d'étudier en mangeant son petit-déjeuner. Catastrophe, elle fait tomber sa pile de livre sur le pied de Margot... comment va-t-elle réagir ?

✔︎ Errance dans les couloirs. ∥ Avec Cléo ELIOT, élève de deuxième année, dans les couloirs.
Elaïna se perd en cherchant une salle, Cléo vient à sa rescousse. Les deux élèves se prennent d'amitié et décident de jouer à Action et Vérité.

Les insomniaques sont de sortie. ∥ Avec Violet ROMANS et Elia FELDER, élèves de première année, dans les couloirs.
Elaïna ne trouve pas le sommeil, et visiblement n'est pas la seule. Elle suit discrètement Violet, qui sort du dortoir en pleine nuit. Violet fait la rencontre d'Elia avant que la présence d'Elaïna ne soit découverte. Il semblerait que la Gryffondor mijote quelque chose...

Un mystérieux porte-bonheur ∥ Avec Violet ROMANS, élève de première année, dans le parc.
Elaïna profite du beau temps pour faire un tour dans le parc de l'école, lorsqu'elle tombe sur Violet qui semble omnibuler par le sol. Que peut-elle bien chercher ?

Retour au source ∥ Solo, à Adderbury.
Elaïna rentre chez elle pour les vacances d'été, et quelques changements vont avoir lieu chez les Greenwood...

            .... ↪︎ Evénements

✔︎ Degnomage de Printemps ∥ Mission de la Cabane de Cristal, dans le parc.
Le Printemps débarque avec ses fleurs, ses oiseaux, mais aussi ses gnomes.

✔︎ Tournoi - Espace des supporters ∥ Tournoi des Quatre Maisons, au club de duel.
La finale du tournoi de duel se déroule sous les acclamations des élèves venus supporter leurs camarades.

La métamorphose dans la vie quotidienne ∥ Cours bonus, dans la salle de métamorphose.
La métamorphose est-elle pratique dans la vie de tous les jours ?



       Deuxième année
            .... ↪︎ Evénements

✔︎ Cours d'introduction: la pluralité de la Magie ∥ Cours facultatif sur la Magie dans le monde, en salle de Divination.
Une nouvelle matière enseignée à Poudlard ? Curieuse, Elaïna s'inscrit à ce nouveau cours.

La réserve des Hébrides ∥ Journée Internationale des Dragons, dans le parc.
Elaïna est bien déçue quand elle apprend qu'une sortie dédiée à la rencontre de dragons est annulées... mais une surprise l'attend.
Dernière modification par Elaïna Greenwood le 30 avril 2017, 11 h 17, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood

Elaïna Greenwood, deuxième année

Image


➡︎ Baguette:

25,1 cm en bois de chêne, contenant un crin de palominos.
Une baguette bien ajustée et très maniable.

➡︎ Animal de compagnie:

Jeune chouette, Shanor.