Encyclopédie

Nathan Grimston, Première année

Nathan Grimston
Première année

Image

Avant Poudlard :

J'ai grandi dans le centre de Londres avec mes parents. Ma mère est libraire et mon père est banquier. Je ne sais que ça ne fait pas très sorcier comme profession et pour cause, je suis un né moldu. Avant que je ne reçoive ma lettre d'admission pour Poudlard, je n'avais pas la moindre idée du monde magique. J'en rêvais bien sûr comme tous les enfants et il m'était arrivé des choses étranges avant mes onze ans. Je me souviens qu'une fois où la prof s'était trompé et qu'elle m'avait donné une mauvaise note, j'avais été tellement choqué que tous les posters de la classe s'étaient décollés des murs. À l'époque, je ne savais pas ce qui avait provoqué cela, mais en apprenant pour la magie, j'ai tout de suite fait le rapprochement.
Et oui, pour moi, avoir une mauvaise note est un événement traumatisant. Je suis un bon élève ! Un très bon élève même. J'ai toujours été studieux et travailleur, c'est bien pour cela que j'étais le meilleur élève de ma classe dans mon école moldue et je compte bien continuer comme ça en apprenant la magie. Outre mon côté studieux, je suis curieux, patient et gourmand. J'adore les pâtisseries, les manger bien sûr, mais les faire aussi. Il paraît que je ne suis pas mauvais en plus.
En plus de mon amour du sucré, j'ai aussi une passion pour les livres. Comme vous pouvez vous en douter, c'est ma mère qui m'a transmis cet attrait pour la littérature. Je sais que c'est de plus en plus rare, surtout chez les enfants de mon âge, mais je suis comme ça, je ne peux m'empêcher de bouquiner dès que j'ai du temps libre.
Malgré mon côté rat de bibliothèque et gourmand, j'ai un physique assez fin. Élancé même. J'ai des yeux verts caché derrière des lunettes, des cheveux bruns bien coiffé et une peau blanche de ne pas assez sortir.
Mais attention, je ne suis pas parfait. Je suis bavard et j'ai tendance à abandonner mes amis quand je dois travailler pour les cours. Cependant, si un examen ne se met pas en travers de ma route, je suis un ami fidèle.

A Poudlard :

Depuis que je suis à Poudlard, tout n'est qu'émerveillement. J'adore le monde de la magie et surtout, j'adore le découvrir.
Au tout début, j'avais du mal à comprendre tout ce qu'on me disait. Bon nombre de choses qui paraissent évidentes pour les autres mettaient complètement inconnues. Il est arrivé quelques fois qu'on se moque de mon manque de connaissances dans le domaine de la sorcellerie et je dois avouer que je l'ai mal pris. Je déteste qu'on remette en cause mon intelligence... Je suis né-moldu, évidemment que je ne connaissais pas les noms des équipes de Quidditch, les noms des sortilèges ou des créatures...
Cependant, j'ai investi beaucoup de mon temps libre pour rattraper mon retard. J'ai passé je ne sais combien d'heures à la bibliothèque de l'école à lire tout ce que je pouvais pour avoir une bonne culture magique.
Il est vrai que de ce fait, à force de passer littéralement tout mon temps, le nez dans les bouquins, je n'ai pas encore lié d'amitié qui que ce soit... Mais au moins, j'ai acquis de bonnes bases de connaissances magiques.
À tel point que maintenant, je fais parti des élèves qui participent en cours en répondant aux questions, alors qu'au début de l'année, je ne faisais rien d'autre que prendre des notes que je ne comprenais pas et regarder les profs avec un air ahuri que j'avais du mal à contenir.

D'ailleurs, mes cours me passionnent. Moi qui ai toujours eu soif de connaissances, là je suis servi et je m'investis vraiment. Surtout dans le cours de métamorphose... Dès le premier cours, j'ai été subjugué par cette branche qui est sans conteste ma préférée.
Après la transformation du Professeur en ours, j'ai fait des recherches sur ce genre de métamorphose en animal. J'ai découvert les animagi et j'avoue que je rêve dans devenir un plus tard.
Mais j'ai encore du temps avant que je puisse prétendre à une formation d'animagus.
Pour le moment, je vais me concentrer sur ma vie à Poudlard et essayer de me faire de nouveaux amis.

Nathan Grimston, Première année

Relations :

Luttoria OLYMPICUS: Ma marraine
Dernière modification par Nathan Grimston le 3 avril 2017, 0 h 48, modifié 2 fois.