Encyclopédie

Inscription
Connexion

Jane Dallas, Première Année

Jane Dallas
ou
l'histoire d'une Américaine débarquée de force en Ecosse


Avant Poudlard

" Comment veux-tu l'appeler ?

_ Jane. Comme Jane Eyre. "

Née de deux liseurs assidus, dans l'arrière boutique d'une librairie remplie de petits trésors, Jane Dallas, petite Américaine, vivait ses premiers instants comme elle vivrait ses dix premières années : dans la joie et l'amour d'une famille aimante, à quelques détails près.

La mère de Jane, Caroline Heatworks, avait gardé de son enfance au Royaume-Uni, son accent et son amour pour la littérature anglaise, ce qui l'avait poussé à ouvrir sa propre librairie tandis que son père, Peter Dallas, sorcier depuis de nombreuses générations était un employé ambitieux du MACUSA. Les deux se rencontrèrent lorsque Peter, féru de connaissances, vint acheter un ouvrage particulièrement intéressant dans les étalages de Caroline. Le coup de foudre ne fut pas au rendez-vous, bien au contraire car Peter préférait le Conte des Trois Frères et Caroline, la Fontaine de la bonne Fortune. Mais après de nombreux rendez-vous littéraires ou pas, quelque chose finit par naître entre ces deux énergumènes. Quelque chose qui donna finalement lieu à Jane.

La jeune fille grandit entourée de livres, le nez toujours dedans, accompagnée de lunettes trois fois trop grandes pour elle mais qui lui donnait "un air trop cute" selon sa mère. Les romans d'imagination faisaient vivre de nombreuses aventures à Jane qui ne rêvait que d'une seule chose : grandir et partir explorer le monde. Elle savait qu'elle aurait des pouvoirs, la magie la berçait depuis toujours mais elle ne vivait que pour le moment où enfin, elle pourrait tenir une baguette dans ses mains. Finalement, le jour vient dans de terribles circonstances, faisant se refermer brutalement la fleur qu'était Jane.

L'école et les enfants peuvent être cruels. Ils savent parfaitement comment faire, où toucher pour faire mal, où appuyer pour faire craquer et Jane l'avait réalisé mieux que personne. Malgré ses cheveux blonds, sa petite bouille croquante et ses yeux bleus eau, Jane, à cause de sa petite taille ou peut-être de son habitude agaçante des "Pourquoi ?", fut reniée de sa classe puis bientôt de toute l'école. Il avait suffit d'une remarque, d'une innocente question de petite fille pour que tous les élèves, entrainés par une peste sans nom, lui tournent le dos. Ca avait été rapide, le calvaire de Jane l'était moins. Tous les jours, il se passait quelque chose. Tous les jours, ils se moquaient d'elle pour des raisons futiles. Jusqu'à ce qu'elle explose. Jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Jusqu'à ce que ses pouvoirs se déclenchent, envoyant valser dix mètres plus loin d'elle la petite peste qui l'agaçait. Et puis bientôt se fut tous les élèves qui l'énervait qui ne purent plus l'approcher. Avec le temps, ils la laissèrent tranquille avec ses livres et son air interrogateur. Ils lui faisaient toujours des coups bas mais elle n'avait plus la force de luter, comme si l'apparition de sa magie avait été le dernier recours auquel elle avait pu avoir recours. Tête baissée, elle traversait les couloirs. Les yeux vers le sol, elle restait dans la salle de classe au lieu d'aller en récré. Mieux valait être seule que de croiser le regard de ses camarades.

Cet harcèlement laissa Jane recluse sur elle-même, timide et craintive des autres, presque agoraphobe. Ses parents ne virent rien, du moins au début. Puis, ils se demandèrent pourquoi elle n'invitait jamais personne, pourquoi elle ne parlait jamais de l'école et le déclic se fit. De toute façon, Jane allait quitter l'Amérique et prendre un nouveau départ en Ecosse, à Poudlard, l'école de sa mère.

A Poudlard

Première Année
A Venir

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Jane Dallas, Première Année

Mes relations


A POUDLARD

Image

Kaya EthaweeMarraine et Amie
Kaya a été la première personne à qui Jane a parlé et il faut dire que le contact est tout de suite passé, malgré la timidité maladive de la première année. De plus, Kaya prendra toujours soin de sa filleule, même lorsqu'elle ne le sera plus.
Ilona MacCrawnNeutre
Jane lui a valu un séjour à l'infirmerie, pas sûr que ce soit la meilleure rencontre au monde.
Nora Starks Admiration
Nora est la capitaine de quidditch de Jane. Toujours là pour motiver les troupes, la première année la respecte beaucoup. Elle a toujours su bien encourager la petite et secrète première année.
Emilia GarnierAmie (Future Meilleure Amie)
Emilia a vu Jane au plus bas, et au lieu de l'éviter, elle l'a aidée et pour ça, la première année ne peut qu'apprécier sa camarade

Image

Margot BelleNeutre +
Les deux jeunes filles se percutent dans le parc et se reposent autours d'une chocogrenouille.

Image

Antony VendraleNeutre ++
La rencontre est très étrange, et la relation qu'entretienne les deux enfants auraient pu être toute autre mais à force de discution, Antony se rencontre que Jane est juste secrète et ne lui veut pas de mal. A partir de là, ils parlent quidditch et arts martiaux.
Gwenaëlle Diaforna Mauvaise Impression
Leur rencontre fut brêve, assez pour que Jane ait une assez mauvaise impression de cette jeune Serpentard qui déchire les livres à tout va.

Image

Elisabeth GallistinNeutre
Jane l'a vite fait aidé à défaire une chouette de ses cheveux. La relation n'ira surement pas plus loin.

Inactifs


Reducio
Tessa HoodNeutre +
Les deux jeunes filles partagent en commun leur passion pour le quidditch alors ça ne peut que marcher. La relation n'ira surement pas plus loin.
Mélody Nemesis - Neutre +
Les deux jeunes filles étaient tombées sur une plaque de verglas et toutes leurs affaires avaient volé. Elles découvrirent alors chacune les passions de l'autre et discutèrent.



A la recherche :
- D'un meilleur ami garçon (relation pouvant évoluée)
- D'un(e) ennemi(e)
- D'un(e) ami(e) rival(e)
- Compagnon des animaux garçon (Relation calme et mystérieuse basée sur leur passion communes des animaux)
- D'amis en général
Dernière modification par Jane Dallas le 2 mai 2017, 23 h 13, modifié 2 fois.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Jane Dallas, Première Année

MES RPGS

Tous les rpgs sont classés par ordre chronologique.


Première Année :

La Répartition Septembre 2041
Jane ne connait rien à Poudlard, pourtant, elle doit quand même passé sous le regard du terrible Choixpeau. C'est aussi pour elle la première qu'elle découvre Poudlard et le Royaume-Uni. Finalement, elle est envoyée à Gryffondor, la dernière maison qu'elle aurait choisi.
••• Poudlard Enigma En coursKaya Ethawee et Alexander Fawkes Septembre 2041
Lors du mois de septembre, Jane décide de s'inscrire sur une liste pour demander une marraine afin qu'elle apprenne un minimum de choses sur Poudlard. Kaya se propose et une rencontre est organisée avec l'autre filleul de celle-ci. Ils se lancent alors dans une chasse aux indices crées par Kaya pour connaitre un peu mieux les salles de l'école.

Rencontre entre deux cognards fousTessa Hood Octobre 2041
Le mois d'octobre et donc l'hiver s'engouffre à Poudlard. C'est aussi le début de la saison de quidditch et Jane qui n'osait pas sortir va s'aventurer jusqu'au stade de quidditch pour observer l'entrainement d'une des quatre maisons. Là-bas, elle va entre autre rencontrer une autre fan et accessoirement la sauver !

••• Nous sommes des rouges alors pourquoi une tête orange ?! Ilona McCrawn Novembre 2041
Le cours de potion s'est mal passé et Ilona et Jane se retrouvent à l'infirmerie le visage couvert de plaques urticantes oranges à cause de cette dernière. Mortifiée, elle se cache et ne parle pas à sa camarade mais celle-ci la rassure.


••• Table des PoufsoufflesAnthony Vendrale Décembre 2041
Prise d'un élan de sociabilité, Jane, de retour de vacances va essayer de se faire un ami, ou au moins une connaissance mais la rencontre vire à la catastrophe quand, se méprenant sur les intentions de son camarade, elle va prendre une pause de karaté, que Anthony va reconnaitre.
••• Une nouvelle année en tout amitié – Les filles de Gryffondor Décembre 2041
C'est le Nouvel An ! Jane est rentrée depuis quelques jours de ses vacances et elle pensait rester tranquille jusqu'à la rentrée mais là voilà embarquée dans une fête avec toutes les filles de Gryffondor. Affolée, elle fait une crise de panique mais Kaya vient à sa rescousse.

Attention, plaque de verglas imminente !Melody Nemesis Janvier 2042
Alors que Jane est sortie faire des photos de l'école sous la neige, elle va se faire violemment heurtée par une jeune fille, tout aussi artiste dans l'âme qu'elle. S'en suit alors une discussion passionnée sur l'art.

••• Les temps changentNora Starks Janvier 2042
Au retour des vacances d'hiver, Jane va décider de tenter sa chance pour faire partie de l'équipe des Griffes Ardentes. Alors qu'elle ne pensait vraiment pas être prise, elle va finalement être sélectionnée pour être finisseuse !
Contexte | Une retraite agitée chez Gryffondor - Gryffondor Janvier 2042
Les élèves sont tous confinés dans la salle commune pour une raison inexpliquée. Tandis que les préfets essaient de calmer la situation, Jane s'isole pour écrire une lettre.

La chasse aux fèvesMaison de Cristal Février 2042
C'est l'Epiphanie, une fête française mais surtout catholique qui consiste à manger une galette des rois ! Jane n'ayant rien à faire décide d'aller gouter ces gateaux et surtout, trouver une fève ! Elle finira pourtant bredouille.
Stress dans un couloirGwenaëlle Diafora Février 2042
Alors qu'elle se promène dans les couloirs, Jane rencontre une jeune fille déchirant un livre. Assez choquée par ce qu'elle voit, elle décide d'essayer de convaincre sa camarade que c'est mal. Finalement, la conversation tourne en rond et Jane s'en va.

Match de quidditch | Griffes Ardentes VS Crochets d'Argents Février 2042
Premier match de quidditch de Jane en tant que finisseuse et membre de l'équipe des Griffes Ardentes ! Le stress est là mais les Gryffondor gagnent quand même 390 à 0.

••• First time ! But not the last one !Emilia Garnier Mars 2042
Le printemps est tout proche à Poudlard mais Jane est toujours toute seule, sans ami. Peinée par la situation qui la pèse depuis septembre, elle va se mettre à pleurer dans un couloir se croyant seule. C'est alors qu'arrive Emilia qui la surprend dans son moment de faiblesse.
Contexte | Au royaume des hiboux - Nora Starks Mars 2042
Nora et Jane se rendent à la volière pour poster leurs lettres mais une fois arrivées là bas, elles ne trouvent qu'une volière sacagée, des hiboux manquants et une petite fille en pleur.

••• Match de quiditch | Griffes Ardentes VS Frelons Avril 2042
C'est le deuxième match que Jane joue en tant que finisseuse mais celui là risque d'être beaucoup plus dur vu leurs adversaires !



Si vous voulez faire un rpg avec moi, n'hésitez pas ! Je suis ouverte à toutes propositions.
Dernière modification par Jane Dallas le 2 mai 2017, 23 h 09, modifié 8 fois.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Jane Dallas, Première Année

MES BADGES


A venir...

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence