Encyclopédie

Inscription
Connexion

Solwen Estendle - Deuxième année.

Image

Avant Poudlard



Ma mère s'appelle Émilie Estendle (son nom de jeune fille est Delorme). Elle a 37 ans et est née le 7 mai 2006. C'est une sorcière française, naturalisée anglaise. Scolarisée à Poudlard, elle a été envoyée chez les Serdaigle. Après avoir terminé ses études de botaniste, elle a ouvert une boutique de plantes, qui fait  également office de fleuriste, sur le chemin de Traverse, boutique qu'elle tient encore aujourd'hui.
Mon père, lui, s'appelle Wilter Estendle. Il est né le 29 mars 2005 et a 38 ans. Il est anglais et c'est un Moldu, ce qui fait de moi une sang-mêlée. Il est journaliste reporter dans un journal moldu assez reconnu dans la région.

Lorsque ma mère avait huit ans, ses parents ont décidés de déménager en Angleterre, un peu du jour au lendemain. C'est ce pourquoi elle est allée à Poudlard et non à Beauxbâtons. Elle a commencé à apprendre l'anglais à cet âge, mais elle a continué à parler français avec ses parents à la maison, ce qui fait qu'elle est rapidement devenue, et restée, bilingue. Quand elle a fini ses sept années études de sorcellerie, elle a entamé des études de botanique à assez haut niveau, plus par passion que dans le but d'en faire réellement son métier au début. Mais comme les études coûtent cher elle a dû prendre un petit boulot de fleuriste chez un Moldu en parallèle, afin d'aider ses parents à payer. 
Un beau jour d'hiver 2025, mon père, alors agé de vingt ans, est rentré dans cette même boutique pour acheter un bouquet pour l'anniversaire de ma grand-mère. Ça a été le coup de foudre immédiat. Il est revenu très souvent voir la jolie fleuriste, pour diverses raisons plus ou moins crédibles, et a fini quelques mois plus tard par lui avouer ses sentiments, qui étaient devenus réciproques avec le temps. Mes parents se sont donc mis en couple. Ils se sont mariés dans le village natal de mon père en 2029 et je suis arrivée le 10 juin 2030 à Liverpool en Angleterre, moi Solwen Estendle. Vers mes trois ans, nous avons déménagé à Henley-on-Thames, dans une très mignonne petite maison, que nous habitons encore tous les trois.

J'ai maintenant onze ans. Je suis plutôt petite, j'ai les cheveux qui m'arrivent à la taille, bruns et ondulés. Mes yeux sont d'un bleu azur, que je trouve vraiment joli, et plutôt grands. J'ai quelques tâches de rousseurs, mais Maman trouve que c'est adorable (si elle le dit...). J'ai une peau très blanche que je tiens de mon père et qui refuse catégoriquement de bronzer. À la limite c'est pas si mal puisque j'ai lu quelque part que trop bronzer est mauvais pour la peau. Mon nez est un tout petit peu retroussé ("en trompette" comme dirait Maman) et j'ai les oreilles percées avec deux trous de chaque côté. Je suis plutôt mince mais musclée même si ça ne se voit pas vraiment. Je ne porte pas de lunettes, j'ai une vision de 12/10 comme Papa, et après trois ans d'appareil j'ai enfin toutes mes dents bien alignées. Mes canines sont  légèrement proéminentes par rapport à la moyenne, mais j'aime bien parce qu'on dirait un peu un vampire. J'ai un visage ovale mais qui garde encore quelques rondeurs à cause de l'enfance (Papa dit que ça finira par passer). Je ne me fais pas spécialement une coiffure en particulier parce que j'aime en changer souvent et j'arrive presque à tout faire, même si il y a encore matière pour le progrès. Je mets très souvent des robes, unies ou à fleurs en général, ou alors des slims avec des gros pulls lorsqu'il fait plus froid. Quand quelque chose me déplaît j'ai tendance à froncer un peu le nez selon Maman et quand je souris j'ai une petite fossette qui apparaît sur ma joue gauche. 

Au niveau de mon caractère je dirais que je suis vraiment très timide, calme et toujours de bonne humeur, j'ai la "Joie de Vivre" comme qui dirait. Je suis une grande sentimentale, plutôt généreuse et je fais attention à mes amis. Par contre je suis têtue et je me vexe parfois facilement. 
Je suis une élève sérieuse mais très discrète, ce que me reprochent souvent mes professeurs. A l'école, j'ai toujours préféré l'art, la musique et les matières scientifiques, mais surtout la biologie. 
Pendant mon temps libre j'aime lire, je lis vraiment beaucoup et à peu près tout ce qui me tombe sous la main, écouter de la musique, nager et apprendre le violon avec Papa. 
J'adore plus que tout jouer du piano (c'est Maman qui m'a appris), chanter, m'occuper de mes plantes ou du jardin, dessiner et faire la cuisine avec mes parents. 
Ma couleur porte bonheur est le bleu et mon animal préféré est le loup, même si je les aime à peu près tous, sauf les crabes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un vrai problème avec ce crustacé. 
J'aimerais apprendre l'informatique parce que je suis vraiment une bille, et apprendre à tricoter et à broder. J'adore les travaux manuels, donc je pense que ça doit être assez amusant à faire. 
Question nourriture je préfère le salé en général. Je ne suis pas difficile mais je déteste les poivrons, les poireaux et les gâteaux avec de la crème. Je pourrais manger des sushis, ou de la nourriture asiatique en général, toute ma vie je pense, tellement je raffole de cette cuisine. Mes fruits préférés sont le fruit de la passion, les litchis et la mangue, pour rester dans le côté exotique.

 
J'ai deux amis dont je suis obligée absolument de vous parler si je vous parle de moi : Lucy et Neil. On s'est rencontrés à la maternelle quand on avait trois ans à peu près. On est immédiatement devenus inséparables et on a toujours été dans la même classe. Ce sont tous les deux des Moldus mais ils font partie des personnes les plus importantes à mes yeux. Je crois qu'ils sont à peu près les seuls, sans compter ma famille, avec qui j'arrive à être totalement moi même, sans bégayer ou rougir.

Sinon, qu'est ce que je ne vous ai pas dit ? Ah oui : comment j'ai su que j'étais une sorcière ? Question fondamentale n'est ce pas ?

C'était il y a un an et demi environ il me semble. Mon cactus préféré était en train de dépérir depuis quelques jours et je ne savais même pas pourquoi, ni ce que j'avais fait de travers pour que ça arrive. J'étais fatiguée, j'avais craqué et je m'étais mise à pleurer, le visage caché dans les mains. Une fois calmée j'ai rouvert les yeux. Je n'ai pas vu tout de suite ce qui ce passait, trop occupée à sécher mes joues. Puis je me suis rendue compte que mon cactus était un peu plus vert qu'avant et que ça allait en s'arrangeant. J'étais restée bouche bée tout le long de l'opération. Je l'ai vu se redresser lentement, ses aiguilles se sont remises à pousser et il a graduellement repris sa magnifique couleur verte que j'aimais tant. Puis j'ai remarqué que je m'étais remise à pleurer mais de joie cette fois. Je suis restée un long moment assise comme ça devant mon cactus, juste à l'observer, savourant sa renaissance. Puis je me suis levée et je suis allée raconter ce qu'il c'était passé à Maman, qui m'a expliqué que j'avais sûrement fait de la magie, pour la première fois de ma vie.



A Poudlard



Première année


Je suis entrée à Poudlard le 1er Septembre 2041, où j'ai été répartie à Serdaigle, comme ma mère. Rapidement, je m'y suis sentie à l'aise et j'ai compris que le Choixpeau avait fait le bon choix.
Bien que timide, j'ai pu nouer de superbes amitiés, aussi bien avec des gens de ma maison que des autres. Inevitablement, j'ai aussi rencontré des personnes avec qui ça n'a pas été le grand amour.
Au niveau des cours, j'ai très vite découvert mes points forts, comme les potions, la métamorphose et l'histoire de la magie, ainsi que mes points faibles ( les sortilèges et la defense contre les forces du mal ). Cependant je continue à travailler partout, en espérant réussir à m'ameliorer.
Vers la fin de l'année j'ai pu devenir marraine. 



Deuxième année


A venir....
Le 4 Septembre, j'ai été nommée Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle.
Le 2 Novembre, j'ai été nommée Responsable Des Dortoirs des Filles de ma maison. Je ne m'y attendais pas mais j'espérais être à la hauteur de ce rôle.
Mi-novembre, j'ai acheté un petit hibou femelle, du nom de Taun.

De plus en plus prise par mon poste de Responsable des Nouveaux, je finis par démissionner du poste de Responsable Des Dortoirs le 27 Mars.


Autres 


Ma baguette mesure 22,8 cm. Elle est en bois de saule et contient une plume d'oiseau tonnerre. Elle est assez flexible, et, selon Ollivander, elle est adaptée aux sorciers fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux même.


Album Photo



Solwen Estendle :


Image      Image

Solwen à quatre ans                                                    Solwen à onze ans

Image

Solwen à douze ans



Emilie et Wilter Estendle :

Image  Image

       Emilie à trente ans                         Wilter à trente-huit ans



Emy Shepherd :

Image     Image

  Emy à cinq ans                                        Emy à neuf ans

Image

Emy à onze ans
Dernière modification par Solwen Estendle le 17 août 2018, 12 h 39, modifié 47 fois.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
"Promesse, n.f. : Mensonge auquel on tient"
Maman poule emmitouflée en 2017

Solwen Estendle - Deuxième année.

Mes Relations

Image

Charlie Rengan : Relation à définir
"Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité"  La Nuit des temps 



Image

Emy Shepherd : ?
"Sometimes, you will never know the value of a moment until it becomes a memory" 


Image


Lyn Felix : Forte amitié, complicité +++
Elle est facilement ma meilleure amie chez les sorciers. C'est une fille vraiment adorable, bien qu'elle ne soit pas toujours facile à cerner. Elle est du genre à se perdre complètement dans ses pensées ou à changer d'humeur très vite, bien qu'elle soit la plupart du temps d'une bonne humeur à toute épreuve.
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."  Le Petit Prince

Annie Hawkeye : Relation à définir


Image

Inej Siniy : Bonne entente ++
Nous nous sommes rencontrées un soir d'insomnie en haut de la Tour d'Astronomie. On a discuté un petit moment d'étoiles et de constellations. Je garde un très bon souvenir de ce moment ! Plus tard dans l'année, je l'ai invitée à se rendre avec moi au match de Quidditch qui opposait les Gryffondor et les Serdaigle.


Image

Emilie Estendle : complicité mère/fille +++
J'ai toujours eu de très bonnes relations avec ma mère. C'est elle qui m'a transmis sa passion pour les plantes et qui m'a appris à jouer du piano. Je lui dois beaucoup et elle est très importante pour moi.
"Il y a tellement de manière de dire « Je t'aime» : « Mets ta ceinture», « Fais attention à la marche», « Est ce que tu as faim ?». Il suffit juste d'écouter."

Wilter Estendle : complicité père/fille +++
Les débuts avec mon père ont été un peu plus compliqués que ceux avec ma mère. On s'aimait, je n'ai jamais dit le contraire, mais il avait du mal à s'occuper d'une petite fille. Je crois qu'il avait aussi peur que je développe la magie assez tôt et qu'il n'arrive pas à me gérer.
Mais depuis quelques années, j'ai grandi en maturité et nos rapports se sont considérablement amélioré. On progressivement noué une belle complicité. Il a d'ailleurs commencé à m'enseigner le violon un an avant que je parte à Poudlard.

Lucy et Neil : Amitié +++
Ils sont mes meilleurs amis chez les moldus. On s'est rencontrés quand on était petits et on est devenus inséparables : on est à la fois pareils et différents. On se complète en fait.

Catheryn : Jalousie --
Je l'ai rencontrée en Décembre 2042, lorsque j'étais dans un parc avec Lucy et Neil. Ils se connaissaient de l'école et l'avaient invitée à venir avec nous. Le courant n'est pas du tout passé entre nous, je n'arrive pas à l'apprécier. J'ai l'impression qu'elle me vole mes amis, qu'elle me remplace, et si je me déteste de penser comme ça, je lui en veux aussi.


Reducio
Joueurs inactifs : 

Arsenius Twonk : Instinct fraternel ++
Je le trouve adorable avec son côté très enfantin. Il est très curieux et c'est vraiment très agréable de discuter avec lui.


Rosalys Lanoblis : Amitié, tirant vers l'admiration ++
On s'est parlé quelques fois en salle commune et je l'apprécie vraiment. Elle est sympathique, motivée et souriante, même si depuis quelques temps elle a un petit quelque chose de changé.
Dernière modification par Solwen Estendle le 11 août 2018, 11 h 31, modifié 55 fois.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
"Promesse, n.f. : Mensonge auquel on tient"
Maman poule emmitouflée en 2017

Solwen Estendle - Deuxième année.

Mes RPGs

"L'Ecriture est la Peinture de lÂme"




Trame principale




Avant Poudlard 


•••  Amitié Silencieuse
En Février 2036, je rencontre pour la première fois celle qui deviendra l'une de mes meilleures amies. Emy. Nous avons partagé de nombreux moments de notre enfance et un lien très fort s'est peu à peu tissé entre nous, malgré l'absence de parole.


Première année


 Avril 2042 :

 V  Printemps et Soleil, danse et rencontre (Lyn FELIX)
Un beau Dimanche d'Avril, alors que je me promène dans le parc et j'aperçois une jeune fille occupée à danser. Intriguée, je l'observe et finit par m'approcher. Nous faisons alors connaissance, allongées dans l'herbe, et un lien fort se tisse entre nous très rapidement.


Deuxième année


Octobre 2042 :

 V   Les Tribunes du match Éclairs/Frelons
Premier match de Lyn, au poste de Capitaine des Éclairs. En bonne amie je viens l'encourager cette fois encore, ainsi que toute l'équipe, bien que je ne sois pas très passionnée par ce sport que tant de sorciers affectionnent.


Novembre 2042 :

 V  Quatre-vingt huit notes pour se découvrir (Charlie RENGAN)
Profitant des derniers jours de vacances, j'ai passé quelques heures en salle d'étude pour travailler. Sur le chemin du retour de la salle commune, je découvre une porte qu'il ne me semble pas avoir déjà vu auparavant. J'entre dans la pièce, et je découvre un piano. Incapable de résister, je me mets à en jouer. Jusqu'à ce que sa propriétaire arrive à son tour... 

 V  Pleine lune, insomnie et rencontre (Inej SINIY)
Incapable de dormir par une belle nuit de pleine lune, je décide de me rendre à la Tour d'Astronomie. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, car arrivée en haut, je vois qu'un jeune fille est déjà assise sur le rebord. Une sympathique discussion sur l'Espace dans le calme en prévision. 

 X  Ma décision et sa solution (Rosalys LANOBLIS)
Une journée pluvieuse, comme tant d'autres en cette saison. Quoi de mieux que de la passer à bouquiner puis à travailler ? Je me rends donc à la salle d'étude, où je trouve Rosa. La jeune fille change depuis quelques temps, elle sourit moins, et est moins ouverte. Mais malgré son froid apparent, elle prend le temps de me donner un coup de main en Histoire, matière qu'elle a souhaité conserver en troisième année. Est ce que j'aurais le niveau de faire de même ? 


Décembre 2042 :

 V  Nos au-revoirs (Libre)
Der nier dîner de l'année 2042 à la table des Serdaigle, et je compte bien profiter de mes amis. Malheureusement, il semblerait que ça ne doive pas se passer de cette manière. Rosa, debout près de la table des professeurs a une annonce à nous faire. Annonce que j'aurais préféré ne jamais entendre, même si je sais qu'il valait mieux que je sache.

 V  Jalousie 
De retour à la maison, pour les vacances de Noël, j'ai rendez vous avec Lucy et Neil que je n'ai pas vu depuis près de quatre mois. Je suis toute excitée à cette idée, d'autant plus qu'ils m'ont promis qu'une surprise m'attendait. Je meurs d'envie de savoir ce dont il s'agit, mais il semblerait que ce soit plus un cadeau empoisonné qu'autre chose.

Janvier 2043 :

••• Nouvelle année, mauvaise résolution (Ydhael SABEDJA)
Un passage secret inconnu de tous ou presque, ça fait rêver n'est ce pas ? Malheureusement, ça m'a fait rêver également. C'est comme ça que je me retrouve à Pré-au-Lard, toute stressée à l'idée d'être à un endroit interdit. Enfin stressée... Jusqu'à ce que je tombe sur la boutique d'Honeydukes. Si seulement j'étais juste tombée sur la boutique, et non pas également sur le professeur qui s'y trouvait... 

••• Le Silence est d'Or. Vraiment ? (Emy et Lyn FELIX)
Emy, une jeune Poufsouffle de Première année, a une petite particularité. Elle n'entend pas. Mais ça ne l'empêche absolument pas de dessiner, ce qu'elle est d'ailleurs venue faire dans le parc enneigé de Poudlard. Lyn, profitant de la neige fraîche, s'approche d'elle. Elle sait que je la connais, puisque je la lui ai montrée lors de la répartition de Septembre. Elle décide donc d'engager la conversation sur les dessins de la petite blonde. Manque de chance, la discussion n'est pas le point fort d'Emy étonnamment. Mais ça n'arrête pas notre chère Aiglonne. 

Mars 2043 :

••• Casse-graine chez les Aiglons (Les Aiglons etAmbroise SEJERSTED)
Sur une idée de Miss Sejersted, et de deux autres Aiglons, un pique-nique est organisé sur les bords du lac. Oui un pique-nique en Mars. Tout commence par les présentations de chacun des participants, puis ce qui devait être un sympathique repas dégénère légèrement lorsque Solal propose un Action/Vérité.


Avril 2043 : 

 V  Les Tribunes du match Éclairs / Griffes Ardentes  (Inej SINIY)
Premier match au poste de Gardienne pour Lyn. Une nouvelle fois, je viens l'encourager dans les Tribunes. Mais cette fois ci je ne suis pas seule, j'ai proposé à Inej de venir avec moi lorsque je l'ai croisée la semaine précédente dans le parc.

  Les Tribunes de la Première Épreuve (Lyn FELIX)


Juin 2043 : 

••• L'impatience d'une jeune fille (Annie HAWKEYE)



Trame annexe



Première année
 

Septembre 2041 :

 X  On papote au petit déjeuner (Jake JEFFERSON
 X  Potions & révisions (Arthur CORNEBLANCHE)


 Octobre 2041 :

 X   Pluie perte et rencontre(Gwenaëlle DIAFORA
 V   Une journée de malchance ? (Manel TOVERY et Mad MAL)


Avril 2042 :

 V  Rencontre mouvementée (Amy PHOSAINT)



Deuxième année


Septembre 2042 :

 V Septembre, mois des traditionnels égarements ( Lyn FELIX et Hortense NARILYA )
 X  Entraînement des Éclairs de Serdaigle III (Éclairs de Serdaigle)
 V  Petite rencontre matinale avec le saule cogneur (Arsenius TWONK)
 X Invitation à petit déjeuner chez les Serdaigle (Arsenius TWONK et Lyn FELIX)


Octobre 2042 :

••• Rencontre sur un petit air de musique (Simis LIMPORGEEN)
••• Une chanson douce... (Eileen EASTWOOD)


Novembre 2042 :

  Une rencontre placée sous le signe de l'humidité (Violet ROMANS)
  Une rencontre tout en poésie (Connor GARNIER)


Février 2043 :

  A Table ! (Aurélien LAURADOUX)


Mars 2043 :

 X  Juste un moment de détente (Sofia DAVIS )
 V  Lève-tôt, discute vite ! (Sam BROWN)


Avril 2043 :

•••  Un bon petit déjeuner (Annie HAWKEYE et Marielle PERRON)


Mai 2043 :

 V  Une aide précieuse (Anita ENOR)
Dernière modification par Solwen Estendle le 18 juillet 2018, 12 h 14, modifié 76 fois.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
"Promesse, n.f. : Mensonge auquel on tient"
Maman poule emmitouflée en 2017

Solwen Estendle - Deuxième année.

Mes Badges




ImageImageImageImageImage

Reducio
Image

Dernière modification par Solwen Estendle le 27 mai 2018, 16 h 22, modifié 6 fois.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
"Promesse, n.f. : Mensonge auquel on tient"
Maman poule emmitouflée en 2017

Solwen Estendle - Deuxième année.

Ajout du badge "Aigle confirmé"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown