Encyclopédie

Inscription
Connexion

Emma Stamers, Première année

Image



Avant Poudlard

Le 4 février 2031, Alison et William Stamers devinrent parents pour la première fois d’une petite fille, Emma. Aucunes complications à déclarer, la petite fille était en bonne santé et les médecins de la clinique de Vancouver laissèrent la nouvelle famille rentrée chez eux seulement quelques jours après l’accouchement. Ainsi, Emma grandit tranquillement au Canada, avec une mère travaillant au Ministère de la Magie, dans le département des transports magiques, et un père guérisseur.

Depuis son plus jeune âge, elle était en contact perpétuel avec la magie. Alors que sa mère cuisinait, elle aimait s’asseoir à la cuisine et observer la vaisselle se faire toute seule, en écoutant Alison fredonner. Elle adorait lorsque son père l’amenait en ballade en forêt et lui faisait découvrir les créatures qui y vivaient. Ensuite, lorsqu’il rentrait, William commençait la préparation de certaines potions pour ses patients, grâce eux différents ingrédients qu’il avait recueillit. Emma était toujours enchantée d’y participer, même si elle ne faisait qu’ajouter les ingrédients dans le chaudron.

A quatre ans, un an après avoir fait sa rentrée dans une maternelle moldue, Emma devint grande sœur. En effet, sa mère avait donné naissance à un petit Kellan. Dès lors, la petite fille prit soin de lui. Les deux enfants se ressemblaient beaucoup, mis à part la couleur des cheveux. En effet, Séléna présentait une chevelure épaisse et rousse, tandis que son frère avait des cheveux noirs de jais. Leurs yeux verts étaient identiques, héritage de leur famille paternelle, et on pouvait aisément noter la ressemblance entre leur deux visages et leur peau blanchâtre. Bizarrement, Kellan présentait les mêmes tâches de rousseur que sa sœur. Elles étaient très visibles en été.

De prime abord, Emma était une jeune fille douce et timide. Cependant, ses yeux reflètent ce petit air de malice qui la caractérise également. De plus, elle est aussi têtue que sa mère. Cela a valu à William de nombreux sourire lorsque les deux femmes de sa vie sont en désaccord. La curiosité, elle, était un trait de son père, et elle a toujours été très proche de lui. Emma est une grande gourmande mais présente une silhouette fine et est de taille moyenne. Lorsque l’hiver arrive, l’excitation d’Emma est à son comble, elle attend ce moment toute l’année, le moment ou un manteau blanc viendra recouvrir les rues du Canada. Elle a toujours l’impression qu’il n’y a rien de plus beau et magique.

Quelques jours avant ses onze ans, une lettre particulière arriva au domicile des Stamers, marquée par le sceau de Poudlard. Ses parents décidèrent de lui offrir cette lettre le jour de son anniversaire. Ainsi, le 4 février, Emma apprit avec joie qu’elle allait faire sa rentrée à la prestigieuse Ecole de Sorcellerie Poudlard, en Ecosse. A partir de ce moment, elle passa ses journées à demander des détails sur sa nouvelle école, malgré qu’elle ait reçu pour son anniversaire le livre « L’Histoire de Poudlard ». Sur le quai de King’s Cross, le plus dur fut de laisser son petit frère, avec qui elle était fusionnelle. Elle lui promit de lui envoyer pleins de lettre tant qu’ils seraient séparés. Après un dernier au revoir aux siens, Emma monta dans le Poudlard Express.


A Poudlard

Emma fut émerveillée par l’endroit. L’arrivé en barque, le château, la Grande Salle, … Tout lui paraissait sortit d’un rêve. Elle fut prise de panique lorsque son nom fut appelé lors de la Cérémonie de Répartition. Alors qu’elle s’attendait à aller à Serdaigle, comme ses deux parents, ce fut avec surprise qu’elle entendit le Choixpeau l’envoyer à Gryffondor. Alors que les applaudissements provenant de la table rouge et or se faisaient entendre, Emma fut finalement heureuse de ne pas suivre le même chemin que ses parents et de vivre sa propre expérience dans sa Maison.

Les premières semaines se passèrent plutôt bien, de nature sérieuse, la jeune fille prenait soin de faire correctement ses devoirs, ce qui lui valut de très bonnes notes plus d’une fois. Cependant, la timidité refit surface alors qu’elle était loin de chez elle, et elle n’osait pas aller vers ses camarades pour faire connaissance.


Image
Dernière modification par Emma Stamers le 25 juillet 2018, 22 h 19, modifié 4 fois.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Emma Stamers, Première année

Image


Année scolaire 2042 - 2043


Aliénor Delphilia - Poufsouffle
Connaissance amicale : Rencontrée en salle d'études en plein dans ses révisions pour les examens de fin d'années.

Doris Lynch – Serdaigle
Marraine : Doris fut celle qui accueillit Emma en lui proposant de devenir sa marraine. La jeune fille fut très reconnaissance envers la jeune fille pour lui avoir expliqué des tas de choses sur Poudlard. Elles se sont cependant un peu perdues de vue.

Mia Anderson - Gryffondor
Camarade de dortoir : Emma aimerait connaitre davantage Mia.

Manon Fernandez - Poufsouffle
Ennemie : Emma l'a rencontré en salle d'études et la rencontre n'a pas été idyllique...

Noah Blodwell - Serdaigle
Camarade :  C'est avec lui qu'Emma s'introduit en pleine nuit dans le bureau d'un de leur professeur...
Dernière modification par Emma Stamers le 25 juillet 2018, 22 h 20, modifié 6 fois.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Emma Stamers, Première année

Image



EN COURS


Année scolaire 2042 - 2043


Le stress rapproche
Mai 2043 - Alors que les examens de fin d'année approchaient à grands pas, Emma occupait tous les soirs une table en salle d'études en oubliant parfois le temps qui filait. Un soir, alors qu'elle pensait encore faire la fermeture seule de la salle, une jeune Poufsouffle, Aliénor, vint s’asseoir à sa table.


Année scolaire 2043 - 2044

Rencontre entre deux livres
Août 2043 - Alors qu'Emma fais ses achat scolaire pour sa seconde rentrée, elle rencontre une future Première Année dans les rayons de Fleury et Bott.


TERMINES

Année scolaire 2042 - 2043


La rentrée des élèves de première année
Septembre 2042 - L'arrivée et la Cérémonie de Répartition d'Emma à Poudlard.

Une ennemie pour bien finir l'année
Avril 2043 - Alors qu'Emma souhaite réviser pour son examen final de Sortilèges, elle fait la rencontre de Manon Fernandez en salle d'étude. Une pas si belle rencontre en fait...

Deuxième étage : Dortoir Eveleen Tennant - « Eau sauvage »
Dimanche 28 Mai de l’année 2043 - 10h37
L’été n’était pas encore arrivé que la chaleur se présentait, toujours plus étouffante de jours en jours. Mais s’il n’y avait que ça… En effet, les jeunes filles avaient été réveillées par un cri strident d'Eveleen Tennant qui s’exclamait à la vue d’un tuyau cassé.
« Mais qu’est ce que c’est que ça ? Il y a de l’eau partout ! »

Le goût de l'aventure
Février 2043 - Emma et Noah Blodwell se sont mis dans la tête de dérober des livres rares au professeur d'Histoire de la Magie, qui sont entreposés dans sont bureau.
"Ne m'oublie pas : à minuit devant la volière".
Dernière modification par Emma Stamers le 25 juillet 2018, 22 h 21, modifié 9 fois.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Emma Stamers, Première année

Image


Image

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Emma Stamers, Première année

Ajout du badge "Lionceau".

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor