Encyclopédie

Inscription
Connexion

Lyn Felix, 2e année

Image
Image
Image



Histoire


– Avant Poudlard –

Lyn est née le 29 décembre 2029 à Naples d'un père sorcier anglais, Thomas Felix, et d'une mère moldue italienne, Amelia Felix (née Guantieri). Elle a un petit frère, Esteban, de 5 ans son cadet.
Lyn témoigne dès l'enfance d'un réel intérêt pour les robots et les casse-têtes. Elle est est timide et effacée mais se fait quelques amis, dont une avec laquelle elle passe toute son enfance, Camille. Avec les gens qu'elle ne connaît pas, Lyn peut être indifférente, maussade et renfermée, murée dans sa timidité. Mais quand elle est à l'aise (avec sa famille, ou ses amis), Lyn déborde d'énergie, de malice et de jovialité, même si, quelques fois, elle peut se vexer ou pleurer pour un rien. Elle a également tendance à se réfugier derrière les autres et n’est pas très autonome, ni responsable.
Elle adore lire, particulièrement la fantasy et la science-fiction, écouter de la musique, surtout les musiques de film, mais sa plus grande passion est de jouer. Que ce soient les jeux de réflexion, de société, de cartes, les jeux vidéo, les jeux de rapidité ou les casse-têtes, elle aime s’y consacrer pleinement. Elle a même plusieurs modèles différents de Rubik’s cubes. C’est d’ailleurs à 5 ans que la magie s’est manifestée pour la première fois chez elle, alors qu’elle n’arrivait pas à résoudre le cube. Ce dernier s’est fait tout seul, sous les yeux ébahis de Lyn et le regard amusé de ses parents.
Elle est petite pour son âge (1m32 peu avant son entrée à Poudlard), plutôt malingre, a des cheveux longs, noirs et raides, qu'elle coiffe souvent en tresse, et son visage est rond. Elle a le teint assez pâle et de grands yeux ronds et verts, avec un regard pétillant. Elle aime autant les pantalons que les robes, mais ne met presque que des vêtements clairs ou colorés.
C’est à la maternelle que Lyn rencontre Camille, qui devient sa meilleure amie avec laquelle elle passe toute son enfance, même s’il leur arrive de ne pas tomber dans la même classe.
À cinq ans et demi (puisqu'elle est de la fin de l'année), Lyn intègre l'école élémentaire et commence à prendre des cours de batterie dans un conservatoire. Elle adore ça et s’amuse à faire du bruit chez elle. Du côté du sport, elle pratique le hip hop et devient vite très agile pour les figures.
Bien qu’elle n’aime pas l’école, Lyn a d'assez bons résultats, surtout en mathématiques et en informatique, mais elle déteste l'histoire et la géographie. Elle peut être très attentive mais quand les cours ne l’intéressent pas, elle rêvasse ou dessine. Elle intègre un club d'informatique extra-scolaire à 8 ans pour en apprendre plus sur les robots et la programmation, ce qui enchante son père, curieux de la science moldue. Elle aimerait un jour concevoir son propre jeu vidéo, mais en attendant, elle profite de ceux déjà créés !

À dix ans et demi, elle entre à la scuola media en prima media (l'équivalent de la 6e en France), et essaie de nouer des amitiés avec ses nouveaux camarades, mais sans succès, ce qui la conduit vite à décider de rester toute l'année avec Camille uniquement – même si elle apprécie quelques personnes de sa classe à part sa meilleure amie.
Lyn ne manifeste pas beaucoup de signes de magie mais suffisamment pour recevoir une lettre d'inscription à Poudlard, qui la rend surexcitée mais l'empêche de continuer des études en informatique et robotique, qu'elle espère reprendre à la fin de ses 7 années à Poudlard. C'est également avec tristesse que, pour la première fois, elle ne suit pas le même parcours que Camille, mais elle promet de lui envoyer du courrier quand elle sera au collège Poudlard.

– À Poudlard –

| Première année

Lyn entre à Poudlard en septembre 2041 et est répartie à Serdaigle.
Timide et réservée, elle ne parle presque à personne, mais elle parvient à nouer des relations avec quelques élèves.
Quelque temps après ses débuts à Poudlard, Lyn adopte un chat, Dezeum.
À la Saint-Valentin, Lyn participe à l'animation du "Valentin Secret". Sa Valentine est Ashley Bones, une aiglonne de première année aussi, et les deux fillettes passent la soirée au bord du lac à papoter, faire des ricochets et manger des chocolats. C'est à l'occasion de cette soirée avec sa nouvelle amie que Lyn se décide à regarder un peu plus les gens autour d'elle.
Dans le même temps, Lyn intègre les Éclairs, l'équipe de quidditch de Serdaigle, au poste de finisseuse. Elle fait son premier match en fin d'année, contre les Crochets d'Argent de Serpentard, qui se solde par une victoire des Éclairs.

Juste avant sa rentrée en Deuxième Année, Lyn est nommée Capitaine des Éclairs.

Reducio
Image Image Image


| Deuxième année

Lyn fait son premier match en tant que Capitaine des Éclairs, contre les Frelons, match qui se solde par... une égalité parfaite.
Alors que plusieurs joueurs ont quitté l'équipe, Lyn finit par prendre espoir de reformer l'équipe lorsque Tally Jenkins puis de nouveaux aiglons postulent pour intégrer les Éclairs. L'entrevue avec l'ancienne Capitaine de l'équipe n'est d'ailleurs pas des plus agréables, mais Tally reprend tout de même le poste de batteuse.
Quant à Lyn, elle quitte le poste de finisseuse pour prendre celui de gardienne ; un changement qui ne pose aucun problème car plusieurs aiglons postulent pour être finisseurs (désormais, attrapeurs). L'équipe finit par être complétée.
En mars, Lyn se voit proposer le poste de Préfète et abandonne celui de Capitaine, récupéré par Tally.

Reducio
Image Image


À venir...
Dernière modification par Lyn Felix le 20 janvier 2018, 14 h 17, modifié 32 fois.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Lyn Felix, 2e année

Relations



– À Poudlard –
| Serdaigle

Alma Aeden : à définir en RPG
[Mon binôme pour le mentorat, eeet the winner pour notre défi touillage ! Congrats, ma p'tite Alma !]

Margot Belle : + Sympathie
C'est une des premières personnes que Lyn a rencontrées à Poudlard. Margot et Lyn ont papoté dans les dortoirs le jour de l’arrivée de Lyn, ce qui a permis à cette dernière d’apprendre un peu à se dérider.

Ashley Bones : ++++ Fort attachement
Ashley est la première amie de Lyn à Poudlard. Les deux fillettes ont passé la soirée de la Saint-Valentin ensemble, une soirée que Lyn a adorée et voudrait revivre.

Lexie Campbell : + Admiration discrète
Lexie a été préfète-en-chef, et rien que pour le travail qu’elle a fourni, Lyn l’admire. Mais Lexie fait aussi partie des Éclairs, et Lyn espère apprendre à la connaître maintenant que les deux jeunes filles se côtoient plus souvent. (Et puis c'était ma marraine génialissime)

Solwen Estendle : ++++ Indescriptible, Tout
Lyn a rencontré Solwen pour la première fois au dortoir bleu mais les fillettes ne se sont jamais vraiment parlé, jusqu’au jour où elles se sont croisées dans le parc, et ont refait connaissance. Lyn se fait de Solwen une amie très proche, mais leur relation est bien différente de celle nouée avec Ashley.

Annie Hawkeye : à définir en RPG

Tally Jenkins : + Admiration et Terreur ––
Tally est venue voir Lyn pour lui demander de la reprendre dans l'équipe au poste de batteuse, mais leur entrevue a mal tourné, Tally ne souhaitant pas passer le recrutement comme un nouveau joueur. Ainsi, Lyn est devenue le souffre-douleur de la batteuse.

Rosalys Lanoblis : ++ Camaraderie
Rosalys, elle aussi, est dans l’équipe des Éclairs. Lyn l’apprécie beaucoup, elle la trouve très gentille et aimerait mieux la connaître.

Doris Lynch : ++ Idolâtrie
À définir en RPG. Lyn admire beaucoup Doris, anciennement préfète, et en vient presque à l’idolâtrer. Doris à également été dans l’équipe des Éclairs et Lyn a fait un entraînement avec elle et le reste de l’équipe.

Noor Selwyn : à définir en RPG

Peter Speculus : + Sympathie
Peter a été préfet à Serdaigle, mais il était le Capitaine des Éclairs auparavant. Lyn était très heureuse quand il lui a annoncé qu’elle était prise dans l’équipe. Elle trouve qu’il joue très bien au quidditch, et aimerait mieux le connaître.

Norma Sutherland : + Bonne entente
Norma et Lyn se sont rencontrées alors que cette dernière s'entraînait. Elles ont découvert un terrain d'entente avec le Quidditch, et comptent bien discuter techniques et stratégies.
| Serpentard

Inej Siniy : + Ambiguïté
La rencontre entre Lyn et Inej ne s’est pas passée de la meilleure manière qui soit, mais leur goût de la lecture et de la musique pourra peut-être les rapprocher. Pour le moment, leur relation reste floue et Lyn n’a pas vraiment l’impression qu’Inej l’apprécie…
| Poufsouffle

Charlène Koskinen : à définir en RPG

Emy Shepherd [PNJ joué par Solwen Estendle] : à définir en RPG
| Gryffondor

Elijah Brown : à définir en RPG

Mad Mal : à définir en RPG

Arsenius Twonk : à définir en RPG
| Adultes

Kaylie Chapman : à définir en RPG

– Hors Poudlard –
Famille : Comment décrire les relations de Lyn avec sa famille ? C'est à la fois de la tendresse et de la taquinerie, de la complicité et du respect ; un profond attachement familial.

Thomas Felix : Le père de Lyn, sorcier anglais, a été dans la maison Poufsouffle à Poudlard. Il travaille aujourd’hui dans une boutique de jeux moldus à Naples. Il est très curieux et adore les petits appareils moldus, une passion qu’il a transmise à Lyn.

Amelia Felix, née Guantieri : La mère de Lyn est une moldue italienne. Elle est professeur d’anglais dans un collège moldu. Elle pratique aussi du violoncelle et voulait que Lyn pratique un instrument dans un conservatoire, mais elle ne s’attendait pas du tout à ce que sa fille choisisse la batterie !

Thomas et Amelia se sont rencontrés lors des études d’Amelia en Angleterre, dans la même université que Thomas qui ne savait pas encore quel métier faire. Ils ont déménagé à Naples par la suite.

Esteban, Leonardo Felix : Le petit frère de Lyn est très turbulent, et peut être exaspérant, surtout quand il s’agit de Poudlard où il aimerait aller tout de suite. Malgré tout, Lyn et Esteban jouent souvent ensemble.
~~~


Camille Davalle : +++++ Très forte et profonde amitié
La meilleure amie de Lyn est une moldue italienne, rencontrée à la maternelle. Elle sait que Lyn est une sorcière car elle a une fois été témoin de sa magie, mais elle garde ça pour elle. Camille est très gentille et aussi très énergique, elle adore le sport.
Dernière modification par Lyn Felix le 11 mars 2018, 8 h 48, modifié 23 fois.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Lyn Felix, 2e année

RPGs


| Première année
o Table de Serdaigle (ouvert à tous)
o Dortoir bleu (avec les filles de Serdaigle)
o Salle commune - Canapés (ouvert à Serdaigle)

Septembre 2041
••• Y a-t-il un guide dans ce château ? (avec Doris Lynch)

Novembre 2041
••• Insomnie et promenade (avec Charlène Koskinen)

Décembre 2041
••• Premiers flocons, dernier décompte (Solo)

Février 2042
o Le RPG à thème – Animation pour la Saint-Valentin (ouvert à Serdaigle, RPG avec Ashley Bones)
••• Deux filles et des chocolats (avec Ashley Bones)

Mars 2042
Nouveau en approche (avec Peter Speculus)

Avril 2042
Entraînement des éclairs de Serdaigle II (avec les Éclairs de Serdaigle)
Printemps et Soleil, danse et rencontre (avec Solwen Estendle)

Juillet 2042
••• (Angl.) Les Serdaigle en vacances (réservé à Serdaigle)

| Deuxième année
Septembre 2042
••• Au détour d'un couloir, juste toi et moi (avec Rosalys Lanoblis)
••• Septembre, mois des traditionnels égarements (avec Solwen Estendle et Hortense Narilya)
Entraînement des Éclairs de Serdaigle III (avec les Éclairs de Serdaigle)
••• Et s'il suffisait d'y aller (avec Kaylie Chapman et les Éclairs de Serdaigle)
••• Invitation à petit-déjeuner chez les Serdaigle (avec Solwen Estendle et Arsenius Twonk)
Quand la théorie rencontre la pratique (avec Norma Sutherland)

Octobre 2043
••• Il était temps. (avec Tally Jenkins)

Décembre 2042
••• Un nouveau chez les Éclairs (avec Jackson Biksby)

Janvier 2043
Novice et alors ? Un talent de plus ! (avec Abby Silverstein)
Un coin tranquille (avec Inej Siniy)

Février 2043
••• Le Silence est d'Or. Vraiment ? (avec Emy Shepherd (jouée par Solwen Estendle))
••• Avec la neige s'en va la santé (avec Alma Aeden et Elijah Brown)
••• Une brèche dans le vide (avec Mad Mal)

Mars 2043
••• Casse-graine chez les aiglons (avec les Aiglons et Ambroise Sejersted)

Avril 2043
••• Tribune de la Première Épreuve (ouvert à tous ; avec Solwen Estendle)

Mai 2043
••• Papotage en pleine bataille (avec Annie Hawkeye)
RPG terminé
RPG en cours •••
RPG abandonné
RPG permanent o
Dernière modification par Lyn Felix le 11 mars 2018, 8 h 46, modifié 45 fois.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Lyn Felix, 2e année

Badges



ImageImage
Image

Image

Image
Reducio
ImageImage

Dernière modification par Lyn Felix le 26 décembre 2017, 14 h 59, modifié 2 fois.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Lyn Felix, 2e année

Ajout des badges "Je connais tous mes camarades" et "Aigle Royal"

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !