Encyclopédie

Inscription
Connexion

Lyn Felix, 3e année

Image
Image
Image



Informations générales
Reducio
Nom : Felix
Prénoms : Lyn, Natalia
Date de naissance : 29/12/2029
Lieu de naissance : Islington, Angleterre
Lieu de résidence : Naples, Italie
Nationalité : italienne
Ascendance : sang-mêlé
Affectation : Poudlard, Serdaigle

Physique : Lyn est petite pour son âge (1m32 peu avant d'entrer à Poudlard ; 1m39 au début de sa deuxième année ; 1m48 au début de sa troisième année), plutôt malingre, a un visage rond et des cheveux mi-longs, noirs et raides, qu'elle coiffait souvent en tresse lorsqu'ils étaient plus longs.
Elle a le teint assez pâle et de grands yeux ronds et verts, avec un regard pétillant. Elle aime autant les pantalons que les robes, mais ne met presque que des vêtements clairs ou colorés.

Caractère : Lyn est assez timide et discrète, et peut être indifférente et maussade avec ceux qu'elle ne connaît pas, mais quand elle est à l'aise c'est une petite fille très joviale et énergique. En revanche, elle est assez pleurnicheuse et très peureuse.
En plus de ça, Lyn n'est pas très autonome et ne supporte pas qu'on lui offre des responsabilités. (Se voir confier le poste de Capitaine au début de sa deuxième année lui apprend cependant à être plus responsable et elle en vient à être nommée Préfète au début de sa troisième année.)
Joyeuse, irresponsable, pleurnicheuse, vous l'aurez compris : c'est une gamine. Mais une gentille gamine !
À part ça, Lyn est curieuse, plutôt intelligente, mais paresseuse.
Elle adore la musique, les romans de fantasy ou SF, et les jeux (une gamine, je vous dis).

Gastronomie, parce que "de toutes les passions, la gourmandise me paraît être la plus respectable" (dixit Guy de Maupassant) : Lyn aime la gastronomie italienne, évidemment, mais aussi les gastronomies autrichienne et française. Elle n'est pas fan des produits laitiers, et n'aime que le fromage italien. À part ça, Lyn n'est pas difficile. Elle préfère le salé au sucré, et n'aime pas les bonbons, mais elle raffole du chocolat, surtout le chocolat au lait.

Loisirs : comme dit plus haut, Lyn adore lire et écouter de la musique, mais elle aime aussi dessiner. Elle aime beaucoup les jeux, de toutes sortes, et lui mettre un Rubik's Cube dans les mains est un des meilleurs moyens de l'occuper. L'informatique est l'une de ses passions, Lyn connaît les bases de la programmation et aimerait en faire son métier. En plus de ça, avant d'entrer à Poudlard Lyn prenait des cours de batterie et des cours de hip-hop.
Depuis qu'elle a intégré les Éclairs de Serdaigle, le Quidditch est son sport de prédilection.

Et dans la catégorie "inclassables" : Lyn n'aime pas les animaux, sauf les félins, mais adore les peluches.


Image


Image
Thomas Felix [père de Lyn]
Date et lieu de naissance : 15 avril 1998, Islington
Père : Oscar Felix, sorcier (Serdaigle)
Mère : Agatha Felix, sorcière (Gryffondor)
Fratrie : Andreas (né le 23 mai 1996), sorcier (Gryffondor)
Statut : né-sorcier (Poufsouffle)
Profession : artisan (propriétaire d'une boutique de jeux moldus)
Reducio
Thomas grandit dans une famille de sorciers mais est scolarisé à l’école moldue, où il obtient des résultats prometteurs, mais reste modeste – même s’il est content de pouvoir dépasser son frère en notes, à défaut de le dépasser en taille. Il est vite passionné par le travail du bois et déclare à qui veut l’entendre que quand il sera grand, il sera menuisier.
Les deux premières années où son grand frère est à Poudlard, il en profite pour lui piquer sa chambre (hormis pendant les vacances) et réinvestir l’espace en atelier de bricolage, où il essaie de fabriquer tout et n’importe quoi – surtout n’importe quoi.
Arrivé à Poudlard, il est réparti à Poufsouffle, où il s’intègre rapidement. Il délaisse quelque peu certains cours, passant beaucoup de temps à bidouiller des petites pièces de bois. En cinquième année, il obtient 3 BUSE sur 7, un échec qui le conduit à travailler un peu plus lors de ses deux dernières années. Il ne conçoit presque plus rien, à part pendant les grandes vacances où il parvient à fabriquer quelques jeux en bois.
Au terme de sa septième année, il obtient 6 ASPIC sur 7,  et après une longue réflexion, décide d’abandonner les études de magie pour se concentrer sur ses projets, désirant concevoir des jouets en bois. Il fait son apprentissage auprès d’un maître artisan, à Londres, durant cinq ans. À 23 ans, son professeur lui remet un diplôme et lui propose de travailler officiellement dans sa boutique en tant qu’employé et non plus étudiant.
Amelia Guantieri [mère de Lyn]
Date et lieu de naissance : 10 décembre 2002, Positano (Italie)
Père : Fernando Guantieri, moldu
Mère : Matilde Guantieri, moldue
Fratrie : /
Statut : moldue
Profession : professeur d'anglais en collège
Reducio
Amelia est née dans une famille moldue relativement aisée. Elle commence très tôt à jouer du violoncelle, et fait de la musique son passe-temps principal. À l’école, c’est une élève très discrète, et c’est seulement devant ses partitions qu’elle se déchaîne totalement. Malgré sa passion pour le violoncelle, elle échoue à deux examens au conservatoire où elle joue ; démotivée, elle arrête pendant deux ans et reprend les cours à 16 ans avec un professeur particulier. À la fin de sa scolarité, elle arrête complètement les cours, jouant pour son plaisir. Ayant abandonné ses projets de devenir violoncelliste professionnelle, elle préfère se tourner vers des études de langue. Elle ne sait pas encore trop ce qu’elle veut faire, elle voudrait voyager, apprendre, et enseigner. À 20 ans, elle part faire ses études à Londres, et commence une formation pour être professeur d’italien au collège.

Thomas et Amelia se rencontrent en 2023 à Londres, lors d’une soirée étudiante organisée par un ami de Thomas qui se trouve être aussi un camarade d’Amelia. Leurs rencontres se multiplient au rythme des fêtes et sorties de ce genre. Ils se voient de plus en plus souvent, et finissent par sortir ensemble.
En août 2025, Amelia choisit de rentrer en Italie pour la suite de ses études, s’étant finalement décidée pour une formation de professeur d’anglais là-bas. Elle emménage à Naples, et Thomas vient la voir certains week-ends, voire une semaine quand il prend des congés. À Noël, il lui annonce qu’il a trouvé du travail à Naples et qu’ils vont pouvoir s'installer ensemble.
En 2027, Thomas fonde sa propre boutique de jeux. L’année suivante, Amelia devient professeur d’anglais dans un collège italien.
Début 2029, Thomas et Amelia se fiancent ; leur mariage est prévu pour mars 2030.
Peu après, Amelia tombe enceinte. Thomas réalise ce que cela signifie : un enfant potentiellement sorcier, et donc potentiellement scolarisé dans une école de magie. Tôt ou tard, Amelia devra apprendre que Thomas est un sorcier. Il lui annonce donc en septembre 2029, et, bien que surprise, elle le prend sur le ton de la plaisanterie, lui répondant qu’il n’était pas très discret de toute manière. Intérieurement, elle se sent revenir en enfance, se croyant dans un conte de fées.
En décembre 2029, Thomas demande à ses parents s’ils peuvent héberger le couple quelque temps pour qu’Amelia puisse accoucher à Islington, sur le sol anglais. De cette manière, l’enfant – une fille – pourra être scolarisé à Poudlard, comme son père.

♪♫♪

29 décembre 2029 : Lyn Natalia Felix naît à Islington (la petite famille retourne à Naples un peu plus tard).
20 juin 2034 : Esteban Leonardo Felix, frère de Lyn, naît à son tour à Islington.

Septembre 2035 : Lyn entre à la scuola primaria, où elle fait la rencontre de Camille, qui devient sa première amie. Dans le même temps, ses parents lui proposent de pratiquer une activité sportive et un instrument ; sa mère voudrait l’inscrire au conservatoire. Lyn choisit le hip-hop (pour les figures surtout ; elle devient vite très agile) et la batterie.

Septembre 2035-Juin 2037 : les deux premières années d’école se passent assez bien, Lyn est une élève discrète mais sérieuse et intelligente, selon les professeurs. Trop timide, aussi. Elle passe du temps avec Camille, mais elle est aussi souvent seule dans son coin, à jouer avec des casse-têtes, dont certains confectionnés par son père.

Août 2037 : Lyn fait sa première démonstration de magie. N’arrivant pas à résoudre son Rubik’s cube (un énième nouveau modèle de sa collection), celui-ci commence à tourner et se résoudre tout seul, sous le regard ébahi de la fillette et celui, amusé, de ses parents.

Septembre 2037-Juin 2040 : Lyn développe un intérêt marqué pour les maths, mais en dehors de ça, elle n’aime pas vraiment l’école – bien que ses résultats soient très bons. Curieuse, elle prend des cours d’informatiques, organisés dans son école, et cela lui plaît instantanément. Avec son père, passionné aussi par la technologie moldue, elle commence à avoir des idées de projets – plus ou moins fous – qu’elle pourrait réaliser plus tard, quand elle aurait plus de compétences dans le domaine. En attendant, elle se met aux jeux vidéo, mais ils constituent une maigre partie de tous les jeux auxquels elle se consacre : casse-têtes, jeux de sociétés, jeux de cartes, de logique, de rapidité, tout y passe. Jouer devient sa passion numéro une, avant la lecture (elle adore la fantasy et la science-fiction) et la musique.

Septembre 2040-Juin 2041 : Lyn entre à la scuola media (l’équivalent du collège), et essaie de nouer quelques amitiés mais sans réel succès. Elle reste toute l’année seule ou avec Camille, même si elle apprécie certaines personnes de sa classe en dehors de sa meilleure amie.

Août 2041 : Lyn reçoit la lettre tant attendue qui lui annonce sa rentrée prochaine à Poudlard. Complètement excitée, elle se résout à l’idée de mettre de côté ses projets informatiques pour 7 ans, et c’est un peu plus tristement qu’elle annonce à Camille que leurs chemins se séparent.
C’est sur le Chemin de Traverse, lors de l’achat de ses fournitures, qu’elle découvre vraiment le monde magique – en dehors des quelques démonstrations de son père avec sa baguette.


Image

Image
Lyn entre à Poudlard en septembre 2041 et est répartie à Serdaigle.
Timide et réservée, elle ne parle presque à personne, mais elle parvient à nouer des relations avec quelques élèves.
Quelque temps après ses débuts à Poudlard, Lyn adopte un chat, Dezeum.
À la Saint-Valentin, Lyn participe à l'animation du "Valentin Secret". Sa Valentine est Ashley Bones, une aiglonne de première année aussi, et les deux fillettes passent la soirée au bord du lac à papoter, faire des ricochets et manger des chocolats. C'est à l'occasion de cette soirée avec sa nouvelle amie que Lyn se décide à regarder un peu plus les gens autour d'elle.
Dans le même temps, Lyn intègre les Éclairs, l'équipe de Quidditch de Serdaigle, au poste de finisseuse. Elle fait son premier match en fin d'année, contre les Crochets d'Argent de Serpentard, qui se solde par une victoire des Éclairs.
Lyn se lie d'amitié avec une autre aiglonne, Solwen ; les deux fillettes deviennent vite très attachées.

Reducio
Image Image Image


Image
Lyn est nommée Capitaine des Éclairs et fait son premier match en tant que telle, contre les Frelons, match qui se solde par... une égalité parfaite.
Alors que plusieurs joueurs ont quitté les Éclairs, Lyn finit par prendre espoir de reformer l'équipe lorsque Tally Jenkins puis de nouveaux aiglons postulent pour intégrer les Éclairs. L'entrevue avec l'ancienne Capitaine de l'équipe n'est d'ailleurs pas des plus agréables, mais Tally reprend tout de même le poste de batteuse.
Quant à Lyn, elle quitte le poste de finisseuse pour prendre celui de gardienne ; un changement qui ne pose aucun problème car plusieurs aiglons postulent pour être finisseurs (désormais, attrapeurs). L'équipe finit par être complétée.
Lyn intègre l'équipe de L'Espi'Aigle, journal de Serdaigle, mais il se passe un long moment avant que les rangs des rédacteurs soient un peu plus remplis.
En mars, Lyn, encore marquée par son match éprouvant contre les Frelons, démissionne de son poste de Capitaine, récupéré par Tally.
Plusieurs mois après l'égalité contre les Frelons, les Éclairs jouent leur deuxième match de la saison, contre les Griffes Ardentes. Celui-ci se solde par une défaite, écartant toute possibilité de victoire au Championnat pour cette saison 2042-2043.
Le dernier match des Éclairs pour la saison, contre les Crochets d'Argent, se solde par une victoire. C'est également le dernier match de Lexie, poursuiveuse et admirable coéquipière de Lyn depuis l'entrée de cette dernière dans l'équipe.

Reducio
Image Image Image Image
Image


Image
Lyn est nommée Préfète.
L'équipe de Quidditch de Serdaigle, nouvellement nommée les Ailes d'Airain, ouvre la saison 2043-2044 en jouant contre les Frelons, tenants du titre.

Reducio
Image


(Refonte de la fiche en cours)
Dernière MàJ le 20/10/2018
Dernière modification par Lyn Felix le 20 janvier 2018, 14 h 17, modifié 32 fois.

"Un truc à savoir sur Désir, c'est qu'elle a des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs."
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Lyn Felix, 3e année

Image


– À Poudlard –

| Serdaigle

Solwen Estendle : Attachement inconditionnel, indescriptible
Lyn a rencontré Solwen pour la première fois au dortoir bleu mais les fillettes ne se sont jamais vraiment parlé, jusqu’au jour où elles se sont croisées dans le parc, et ont refait connaissance. Lyn se fait de Solwen une amie très proche, et les deux filles passent leur temps collées ensemble.
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince


Annie Hawkeye : Sympathie
Après une partie de cartes entre Annie et Lyn, et quelques papotages, notamment au sujet du Quidditch, Annie a décidé d'intégrer l'équipe des Éclairs dont Lyn était la Capitaine à ce moment.

Tally Jenkins : Respect et crainte
Tally est venue voir Lyn pour lui demander de la reprendre dans l'équipe au poste de batteuse, mais leur entrevue a mal tourné, Tally ne souhaitant pas passer le recrutement comme un nouveau joueur. Ainsi, Lyn est devenue le souffre-douleur de la batteuse. Malgré tout, à force de jouer leurs entraînements et matchs ensemble, une certaine confiance s'est installée.

Norma Sutherland : Bonne entente
Norma et Lyn se sont rencontrées alors que cette dernière s'entraînait. Elles ont découvert un terrain d'entente avec le Quidditch, et comptent bien discuter techniques et stratégies.

| Serpentard

Inej Siniy : Ambiguïté
La rencontre entre Lyn et Inej ne s’est pas passée de la meilleure manière qui soit, mais leur goût de la lecture et de la musique pourra peut-être les rapprocher. Pour le moment, leur relation reste floue et Lyn n’a pas vraiment l’impression qu’Inej l’apprécie…

| Poufsouffle

Emy Shepherd [PNJ joué par Solwen Estendle] : Affection
Impossible pour Lyn de ne pas s'attendrir au cours de sa discussion silencieuse avec cette petite fille, sourde, artiste, et amie d'enfance de Solwen.

| Gryffondor

Kyle Boyd : à définir en RPG

| Adultes

♪♫♪

– Hors Poudlard –

Famille :
Comment décrire les relations de Lyn avec sa famille ? C'est à la fois de la tendresse et de la taquinerie, de la complicité et du respect ; un profond attachement familial.

Thomas Felix : C'est avec son père que Lyn monte ses "projets" d'informatique, bien que ceux-ci tiennent plus du jeu que de projets sérieux. Elle aime bien aussi l'observer pendant qu'il fabrique ses petites babioles de bois.

Amelia Felix, née Guantieri : Lyn partage moins d'activité avec sa mère, mais elle aime bien lui faire des dessins. Il leur arrive aussi de faire de la musique ensemble, Amelia au violoncelle et Lyn à la batterie.

Esteban, Leonardo Felix : Le petit frère de Lyn est très turbulent, et peut être exaspérant, surtout quand il s’agit de Poudlard où il aimerait aller tout de suite. Malgré tout, Lyn et Esteban jouent souvent ensemble.
♪♫♪

Camille Davalle : Forte amitié
La meilleure amie de Lyn avant son entrée à Poudlard est une moldue italienne, rencontrée à la maternelle. Camille est très gentille et aussi très énergique, elle adore le sport.

Reducio
Les disparus...
Lucy Allen : à définir

Margot Belle : Sympathie
C'est une des premières personnes que Lyn a rencontrées à Poudlard. Margot et Lyn ont papoté dans les dortoirs le jour de l’arrivée de Lyn, ce qui a permis à cette dernière d’apprendre un peu à se dérider.

Doris Lynch : Idolâtrie
Lyn admire beaucoup Doris, anciennement préfète, et en vient presque à l’idolâtrer. Doris a également été dans l’équipe des Éclairs et Lyn a fait un entraînement avec elle et le reste de l’équipe.
•••

... Et inoubliables <3
Ashley Bones : Fort attachement
Ashley a été la première amie de Lyn à Poudlard. Les deux fillettes ont passé la soirée de la Saint-Valentin ensemble, une soirée que Lyn a adorée et voudrait revivre.

Lexie Campbell : Admiration discrète
Lexie a été préfète-en-chef, et rien que pour le travail qu’elle a fourni, Lyn l’admire. Mais Lexie fait aussi partie des Éclairs, et Lyn espère apprendre à la connaître maintenant que les deux jeunes filles se côtoient plus souvent. (Et puis c'était ma marraine génialissime)

Rosalys Lanoblis : Camaraderie
Rosalys, elle aussi, a été dans l’équipe des Éclairs. Lyn l’apprécie beaucoup, elle la trouve très gentille ; depuis le départ de Rosa pour Beauxbâtons, Solwen et Lyn échangent régulièrement des hiboux avec leur amie.

Peter Speculus : Sympathie et respect
Peter a été préfet à Serdaigle, mais il était le Capitaine des Éclairs auparavant. Lyn était très heureuse quand il lui a annoncé qu’elle était prise dans l’équipe. Elle trouve qu’il joue très bien au Quidditch, et aimerait mieux le connaître.
Dernière modification par Lyn Felix le 11 mars 2018, 8 h 48, modifié 23 fois.

"Un truc à savoir sur Désir, c'est qu'elle a des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs."
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Lyn Felix, 3e année

Image


| Avant Poudlard

••• Les Acrobates (solo)

♪♫♪

| Première année

o Table de Serdaigle (ouvert à tous)
o Dortoir Bleu (avec les filles de Serdaigle)
o Salle commune - Canapés (ouvert à Serdaigle)

Septembre 2041
••• Y a-t-il un guide dans ce château ? (avec Doris Lynch)

Novembre 2041
••• Insomnie et promenade (avec Charlène Koskinen)

Décembre 2041
••• Premiers flocons, dernier décompte (Solo)

Février 2042
o Le RPG à thème – Animation pour la Saint-Valentin (ouvert à Serdaigle, RPG avec Ashley Bones)
••• Deux filles et des chocolats (avec Ashley Bones)

Mars 2042
Nouveau en approche (avec Peter Speculus)

Avril 2042
Entraînement des éclairs de Serdaigle II (avec les Éclairs de Serdaigle)
Printemps et Soleil, danse et rencontre (avec Solwen Estendle)

Juin 2042
[Saison 41-42] Serdaigle VS Serpentard

Juillet 2042
••• (Angl.) Les Serdaigle en vacances (réservé à Serdaigle)

♪♫♪

| Deuxième année

Septembre 2042
••• Au détour d'un couloir, juste toi et moi (avec Rosalys Lanoblis)
[url=viewtopic.php?t=11876]Septembre, mois des traditionnels égarements (avec Solwen Estendle et Hortense Narilya)
Entraînement des Éclairs de Serdaigle III (avec les Éclairs de Serdaigle)
••• Et s'il suffisait d'y aller (avec Kaylie Chapman et les Éclairs de Serdaigle)
••• Invitation à petit-déjeuner chez les Serdaigle (avec Solwen Estendle et Arsenius Twonk)
Quand la théorie rencontre la pratique (avec Norma Sutherland)

Octobre 2043
[Saison 42-43] Poufsouffle VS Serdaigle
Il était temps. (avec Tally Jenkins)

Décembre 2042
••• Un nouveau chez les Éclairs (avec Jackson Biksby)

Janvier 2043
Novice et alors ? Un talent de plus ! (avec Abby Silverstein)
Un coin tranquille (avec Inej Siniy)

Février 2043
Le Silence est d'Or. Vraiment ? (avec Emy Shepherd (jouée par Solwen Estendle))
••• Avec la neige s'en va la santé (avec Alma Aeden et Elijah Brown)
••• Une brèche dans le vide (avec Mad Mal)
Papotage en pleine bataille (avec Annie Hawkeye)

Mars 2043
[Saison 42-43] Serdaigle VS Gryffondor
Casse-graine chez les aiglons (avec les Aiglons et Ambroise Sejersted)

Avril 2043
Tribune de la Première Épreuve (ouvert à tous ; avec Solwen Estendle)

Mai 2043
[Saison 42-43] Serpentard VS Serdaigle

Juin 2043
••• Maux et mots (avec Lucy Allen)

♪♫♪

| Troisième année

Septembre 2043
o Dortoir Azur (avec les filles de Serdaigle)
••• À tir d'aile (avec Kyle Boyd et Solwen Estendle)
••• Bureau de la Directrice de Maison (avec Amy Holloway et Leonard Chatterton)

Octobre 2043
••• [Saison 43-44] Serdaigle VS Poufsouffle

♪♫♪

RPG terminé
RPG en cours •••
RPG abandonné
RPG permanent o
Dernière modification par Lyn Felix le 25 octobre 2018, 12 h 27, modifié 46 fois.

"Un truc à savoir sur Désir, c'est qu'elle a des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs."
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Lyn Felix, 3e année

Image



ImageImageImage
Image
ImageImage
ImageImageImage
Reducio
ImageImage

Dernière modification par Lyn Felix le 25 octobre 2018, 21 h 17, modifié 3 fois.

"Un truc à savoir sur Désir, c'est qu'elle a des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs."
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Lyn Felix, 3e année

Ajout du badge "Jeune Orateur" + le badge "vuvuzela"! Félicitations !