Encyclopédie

Inscription
Connexion

Lucy Hitchman, première année.

Image
MON HISTOIRE


AVANT POUDLARD

Lucy est blonde. Lucy a de longs cheveux blonds, raides et fins, doux et brillants. Ils retombent sur un petit cou d'enfant, qui porte une tête toute ronde. Lucy a aussi des joues un peu potelées et des pommettes toutes roses. Lucy a aussi des yeux tout blancs : Lucy est aveugle depuis sa naissance. Ses parents, une maîtresse d'école et un libraire, l'ont élevée avec amour malgré son handicap. Elle a pu construire son royaume dans l'univers pourtant inaccessible des livres de son père. En effet, pour essayer de créer des souvenirs à sa fille, Michael Hitchman a creusé dans les fins fonds de sa librairie un petit nid douillet où sa fille passe le plus clair de son temps. Lucy n'aime pas vraiment les surprises, elle préfère ses petites habitudes bien à elles qui évitent de la gêner avec son handicap. Elle passe la majeur partie de son temps à écouter de la musique et à jouer de la trompette. Elle aime la trompette, son papa lui dit que ça lui donne les joues toutes rouges. Lucy aimerait bien savoir ce qu'est le rouge.

Mais ce qui a changé sa vie, c'est surtout la lettre qu'elle a reçu il y a peu. Sa mère a commencé la lecture et puis s'est interrompue brusquement, est allée chercher son père et ils ne lui ont appris ce que contenait la lettre que quand elle se mit à pleurer : Lucy est un peu manipulatrice et, à force d'être choyée, elle est devenue un poil capricieuse. Sa vie n'est pas facile et elle essaye d'en gagner le moindre parti.

Maintenant, elle est une sorcière. Comment a-t-elle fait ? Comment une aveugle peut être sorcière ? Est-ce que la magie pourrait lui redonner la vue ? Elle qui était si solitaire auparavant devra côtoyer d'autres élèves dans cette école pour magiciens.

D'abord elle va au chemin de Traverse. Beaucoup de bruit, beaucoup d'odeurs. Des odeurs inconnues : poivrées, relevées, parfumées. Elle sentait sur sa peau les courants d'air que provoquaient les amples vêtements des passants. Elle aime ça, elle se sent emportée, un peu fragilisée de ne plus être protégée par sa barrière de livres mais ses sens sont à l'affut. Ses parents ne sont pas très riches alors Poudlard les aide à payer les fournitures. Lucy achète sa baguette, et est ravie. Elle en a essayé quelques unes avant de trouver la bonne. Elle fait un tour de poignet avec cette nouvelle baguette que lui tend Mr Ollivander et elle sent comme du vide tout autour d'elle, comme si personne ne pouvait l'atteindre. Un oeil de serpent, lui dit Mr Ollivander, c'est un oeil de serpent et du bois d'ébène, tu vois elle est belle. Non elle ne voit pas mais elle sent. Elle est plus lourde que ce qu'elle imaginait, cette baguette. Sa poignée épouse presque parfaitement la taille de sa main : elle s'ajustera avec le temps. Elle est plutôt confortable, elle douce mais ne glisse pas. Quand elle les approche de la garde, ses doigts s'accrochent autour d'une bosse à la texture différente du reste : c'est une pierre, aux facettes lisses et douces comme du verre. En la faisant tinter avec l'ongle elle sait que ça n'en est pas mais elle ne veux pas demander à qui que ce soit de l'aider à l'identifier. Avec sa baguette, elle se sent enfin sorcière. Elle espère que la magie lui permettra de voir. Elle n'est pas triste, juste curieuse. Elle trouve que le monde doit être plus facile pour ceux qui voient. Sans doute encore plus facile pour ceux qui font de la magie. Les sorciers. Ils peuvent créer de la nourriture, multiplier l'argent jusqu'à l'infini, créer des potions de joie et changer un mur en lianes. Enfin, elle suppose. Les sorciers font-ils de la musique, se demande-t-elle, accrochée à sa mère, en direction de la boutique de livre ? Oui, je suis une sorcière, je fais de la musique, donc les sorciers font de la musique.

Elle achète des livres en braille. Enfin, le vendeur les transforme en braille. Tout en marchant, elle laisse courir ses doigts à l'intérieur d'un livre qu'elle tient sous le bras, l'autre main occupée à restée accrochée à la main de sa mère. Ses mots lisent "Gobelin", "1547", "tournure", "emmenées par Greynith Le Chanceux"... Elle comprend que c'est un livre d'histoire de la magie. Ça l'intéresse, bien sûr, parce que c'est quelque chose de nouveau. Mais elle préfère s'imaginer baguette à la main, dressée dans le vent, les sortilèges sifflant prêt de ses oreilles, les bruits sourds de son adversaire tentant d'esquiver ses coups mortels. Ou dans une pièce venteuse, dans une tour sans doute, entourée d'odeurs d'encens, d'herbes, de fleurs, les oreilles occupées à surveiller le bouillonnement d'un gros chaudron dont les vapeurs lui chaufferaient les joues. Elle le décrète, être une sorcière, c'est bien.

Sa robe est confortable. Elle n'a pas l'habitude, elle a chaud. Elle veut la porter tous les jours à la maison mais ses parents ne veulent pas. Elle pleure, et ils lui mettent sa robe. Elle regrette un peu, elle n'aime pas cette version d'elle-même. Elle aimerait bien changer. Elle se dit que la magie peut l'aider. La magie va l'aider à changer tout ça. Plus de pleurs, plus de larmes, des couleurs. Elle n'est sûre de rien mais espère fort. Elle n'a pas osé demander aux sorciers qu'elle a croisé. Elle va à Poudlard là. Elle a foncé dans un mur, c'est comme ça qu'on lui a dit de faire. Elle n'a rien senti. Elle a juste entendu soudainement le mugissement des quais, les cris de la vapeur et la foule. Partout des cris, de l'angoisse, de la peur, de l'excitation et les retrouvailles. Elle ne retrouve personne, elle, elle quitte juste ses parents. Ils l'aident à trouver une place dans un compartiment, elle est tout seule, a peur de parler aux autres ou que les autres lui parlent, elle ne sait pas. Ils doivent tous être déjà des sorciers, eux. Connaître plein de sorts qu'elle ne peut pas connaître parce qu'elle n'a pas des parents sorciers. Elle part pour Poudlard pleine d'espoir, mais aussi d'une crainte de voir ses espoirs réduits à néant.

1 ÈRE ANNÉE



# Lucy devient illustratrice de la Petite Mornille, après le dessin d'une coupe particulièrement réussi.
# Lucy entre dans la chorale de Poudlard en tant que soprano.


FACTS
Tu aimerais connaître des petits détails sur Lucy ? Continue ta lecture, tu es sur le bon chemin. ^^


Lucy est aveugle de naissance, et n'a donc jamais vu. Elle connaît les expressions liées aux couleurs à force d'utilisation par son entourage mais ne peut se les représenter.
Bien que - pour l'instant - sa cécité ne la gène pas, elle a le désire secret de se soigner à l'aide de la magie.
Elle se fait beaucoup de fausses idées sur Poudlard et sur la magie : elle n'y connait rien et est donc parfois un peu déçue. Les cours de Potions qui devaient être ses préférés sont devenus ceux qu'elle aime le moins.
Elle a une pierre sur sa baguette qui semble précieuse mais attend de pouvoir la voir avant de savoir quel type de pierre c'est. C'est une sorte de défi qu'elle se donne à elle-même.
Alors que sa formidable capacité à ruser et à user des cordes sensibles pour avoir ce qu'elle voulait la destinait à première vue à Serpentard, Gryffondor va lui révéler son potentiel : elle va apprendre le dépassement de soi.
Elle est gauchère.
Son sens le plus développé est l'ouïe, mais elle préfère se concentrer sur l'odorat quand elle est dans un environnement nouveau.
Elle est allergique à la tomate.
Son rêve de moldue était de devenir musicienne itinérante et de parcourir le monde avec sa trompette.

Même le plus petit serpent est consanguin.
Gryffondor du mois de Février 2016.
Avatar par hiba_tan.

Lucy Hitchman, première année.

Image
MES RELATIONS


EN DEHORS DE POUDLARD

Michael HITCHMAN 32 ans MOLDU Libraire PÈRE
                ••• EXCELLENTE RELATION
Michael adore sa fille. Il ne peut pas faire autrement. C'est lui qui lui a appris la trompette et qui lui a créé un cocon de coussins et de livres au milieu de sa librairie. Pourtant, ça n'était pas facile au début. Il était père assez tôt et devait terminer ses études tout en faisant face à une paternité délicate. Il reste un soutient constant pour sa fille et ne cherche que son bonheur. Il est persuadé qu'il faut la laisser faire ses choix et l'accompagner quoi qu'il en coûte. Apprendre que sa fille était une sorcière ne pouvait lui faire plus plaisir.

Lucy aime son père qui le protège contre tout et lui fait découvrir le monde à sa façon. Elle sait qu'il est un peu papa poule et a quelques scrupules à faire des caprices auprès de lui. Elle a peur qu'il l'aime moins après Poudlard, mais ne sait pas pourquoi. Elle sent que de grands changements sont en passe d'arriver.

Hortense HITCHMAN (née Lynch) 35 ans MOLDUE Avocate MÈRE
                ••• TRÈS BONNE RELATION
Hortense aime sa fille plus que tout. Elle a toujours eu du mal à exprimer son amour alors elle se contente de créer l'atmosphère qui sera propice à son bonheur : elle a mis en place une routine réconfortante à base de bons repas, de chants d'hiver et de promenades d'été. Elle pousse sa fille dans le chemin de la vue : elle accepte la cécité de sa fille, mais parfois elle souhaite plus que tout qu'elle retrouve la vue. Elle est heureuse que sa fille soit une sorcière : elle pense que ça sera plus facile pour elle de se débarrasser de son fardeau. Elle se considère comme le pilier de la famille car elle subvient majoritairement aux besoins du foyer et aimerait parfois avoir plus d'importance aux yeux de sa fille.

Lucy aime sa mère car elle a toujours les mots justes pour lui ouvrir les yeux : elle se découvre plus critique grâce à sa mère, qui remet le monde en question pour mieux le comprendre. Lucy aime aussi sa mère parce qu'elle est toujours là pour lui redonner confiance en elle. Elle trouve que c'est une super-héroïne et qu'elle fait beaucoup de choses pour elle, et elles ont toutes les deux envie que Lucy se débarrasse de sa cécité. Elle a hâte de trouver une solution mais a peur de décevoir sa mère si jamais elle n'en trouve pas.

À POUDLARD

Professeur AINSWORTH Âge inconnu SORCIER Métamorphose DIRECTEUR DE MAISON
               ••• RELATION NEUTRE

Evie LEUMIER 11 ans SORCIÈRE Première Année CAMARADE ; AIDE
               ••• RELATION TENDUE



Même le plus petit serpent est consanguin.
Gryffondor du mois de Février 2016.
Avatar par hiba_tan.

Lucy Hitchman, première année.

Image
MES RPG



Pour suivre l'histoire de Lucy

SEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBREJANVIERFÉVRIERMARSAVRILMAIJUINJUILLETAOÛT


P R E M I È R E 🎒 A N N É E
SEPTEMBRE
[RPG] Je n'ai jamais demandé d'aide. - Petit Salon de Gryffondor - MILES AINSWORTH, EVIE LEUMIER.
► A peine arrivée dans la Salle Commune de Gryffondor après la cérémonie de la Répartition, le Directeur de Maison, le professeur Ainsworth, demande à parler à Lucy. Il lui présente Evie, une autre élève de première année qui l'aidera au quotidien afin de palier à son handicap. Elles font donc connaissance, bien que ni l'une ni l'autre n'ait vraiment envie de cette relation.
••• Après un début de journée plutôt solitaire, Lucy rencontre enfin une personne avec qui elle pourra passer du temps.
••• La fierté de Lucy en prend un coup. Elle dépend d'une autre personne et s'enfonce encore plus dans l'idée que son handicap est un frein pour devenir une vraie sorcière.

FÉVRIER
[RPG] Huit mois - Sainte-Mangouste - EDERN RHODES.
► Lucy est à Sainte-Mangouste pour soigner sa cécité à l'aide de lunettes enchantées. Elle doit apprendre à voir, à distinguer les couleurs, les objets... Après une séance de distinctions de couleurs, Lucy croise le professeur de Botanique de Poudlard dans un couloir. Ce dernier est venu effectuer des examens médicaux quant à la fleur qui pousse dans son œil et visiter sa femme dans le coma.
••• à définir à la fin du RP.
••• à définir à la fin du RP.

[RPG +] L'amour de Nick ? A votre convenance - Petit Salon de Gryffondor - NICK QUASI-SANS-TÊTE.
► Quelques jours après son retour de Sainte-Mangouste, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington vient voir Lucy qui essaye de rattraper le retard qu'elle a pris pendant son absence. Ce dernier a été touché par un poème que Lucy lui a écrit pour le consoler de n'avoir personne lors de la Saint-Valentin, et lui parler de ce qu'il a sur le cœur.
••• à définir à la fin du RP.
••• à définir à la fin du RP.

MARS
[RPG] Cours de Divination - Tour de Divination - JOY WEDENJACK, CAROLINE PURELUNE, ELINA MONTMORT, SHANTI SADHAN, ISAYA DESCARTES, FELICITAS MONTGOMERY.
► Lucy s'est inscrite à un cours facultatif de Divination, avec cinq autre élèves. Il est présenté par une intervenante que Lucy ne connait pas, Felicitas Montgomery. Ce sera l'occasion pour Lucy, elle espère, d'apprendre de nouvelles facettes de la magie.
••• à définir à la fin du RP.
••• à définir à la fin du RP.

Divers

P R E M I È R E 🎒 A N N É E

OCTOBRE
[RPG] Mr Heltowni, un professeur de génie ! - Grande Salle - MATHILDE BEDEASTATOR.
► Lors d'un repas dans la Grande Salle particulièrement bruyant, Lucy se fait haranguer par une de ses camarades qui se met à encenser le professeur d'Histoire de la Magie, Wilhem Heltowni. Désireuse de s'ouvrir à d'autres, Lucy poursuit la conversation avec Mathilde.
••• A définir à la fin du RP.
••• A définir à la fin du RP.






Même le plus petit serpent est consanguin.
Gryffondor du mois de Février 2016.
Avatar par hiba_tan.

Lucy Hitchman, première année.

Image
MES BADGES


Image

Même le plus petit serpent est consanguin.
Gryffondor du mois de Février 2016.
Avatar par hiba_tan.

Lucy Hitchman, première année.

Image
MA MALLE



Objets magiques
Reducio

Image


Fourre-tout
Reducio

Image
Image
Image
Image


Bulletin de Première Année
Reducio


                  ► DCFM ◄
••• PROFESSEUR ▬ Amy HOLLOWAY ▬

       Lashlabask - O
       Gonflus - O
       Le charme du Bouclier et ses dérivés - O
       XX - ?
       XX - ?

MOYENNE : OPTIMAL
APPRÉCIATION : Aucune pour l'instant.

                  ► HDLM ◄
••• PROFESSEUR ▬ Wilhelm HELTOWNI ▬

       Entrée en matière, à l'aide de Poudlard - O
       Gryffondor, la maison des courageux - O
       XX - ?
       XX - ?
       XX - ?

MOYENNE : OPTIMAL
APPRÉCIATION : Aucune pour l'instant.

                  ► MÉTAMORPHOSE ◄
••• PROFESSEUR ▬ Miles AINSWORTH ▬

       Méta... Quoi ? - O
       Le Nouvel An des Sorcières - O
       Une âme de couturière I - O
       L'ère des scribes - O
       Examen pratique - O

MOYENNE : OPTIMAL
APPRÉCIATION : Trimestre exceptionnel ! Toutes mes félicitations !!

                  ► POTIONS ◄
••• PROFESSEUR ▬ Hélène MANIN ▬

       Initiation - O
       Potion d'Amnésie - O
       Les Ingrédients - O
       Première Préparation de Potion - O
       Examen final - O

MOYENNE : OPTIMAL
APPRÉCIATION : Trimestre exceptionnel ! Toutes mes félicitations !!

                  ► SORTILÈGES ◄
••• PROFESSEUR ▬ Lisel KIEFFER ▬

       Introduction aux Sortilèges - O
       XX - ?
       XX - ?
       XX - ?
       XX - ?

MOYENNE : OPTIMAL
APPRÉCIATION : Aucune pour l'instant.

Même le plus petit serpent est consanguin.
Gryffondor du mois de Février 2016.
Avatar par hiba_tan.