Encyclopédie

Inscription
Connexion

Meryl COURTENAY, 1ère année

Histoire :


Avant Poudlard...


Meryl est une charmante jeune fille de onze ans. Elle est le fruit d'Eddie Courtenay et d'Isabel Basckerville. Le premier étant un sorcier issu d'une famille Moldu tout à fait banale, la seconde la membre d'une influente famille fortunée. Les deux se sont séparés alors que Meryl allait sur ses trois ans, et la jeune fille ne sait pas aujourd'hui encore quelle est la cause exacte de cette rupture. Elle ne souffre cependant pas outre mesure de cet état de fait, probablement parce qu'elle n'a pas idée de pouvoir vivre autrement. Ainsi la fillette n'a-t-elle souvenir que d'une vie qu'elle partage entre l'humble maison pavillonnaire qu'occupe son père dans la banlieue de Cambridge, et la demeure cossue de sa mère, en plein cœur de Londres.
La jeune fille a par ailleurs une demie sœur cadette répondant au doux nom d'Ana, issue du remariage de sa mère. Ses relations avec cette dernière sont assez fluctuantes, tout comme celles qu'elle entretient avec son beau père, un certain Philibert Reynard. Il n'en reste pas moins que, vivant la majorité du temps sous le toit d'Isabel, Meryl s’accommode bon-gré mal-gré de la proximité de ces derniers, quand bien même elle a le désagréable sentiment de devoir partager sa mère avec eux.
En dehors de cela, elle n'est pas une enfant difficile à vivre, car de caractère plutôt accommodant et solitaire, d'éventuels détracteurs pouvant même aller jusqu'à la décrire comme un brin apathique et mélancolique sur les bords. Sans doute ces traits de caractère la font il plus semblable à son père, dont elle est très proche. Elle passe en moyenne une semaine chez ce dernier tout les mois, période que Meryl attend la grande majorité du temps avec impatience.
C'est un jour où justement elle était sous la garde de son père qu'elle fit montre de ses premiers pouvoirs magiques. Occupé ailleurs, Eddie n'était pas arrivé à temps pour empêcher une Meryl alors âgée de huit ans de renverser sur elle une théière bouillante. Mais là où l'eau aurait du couler sur l'avant bras de la fillette, le liquide avait simplement été dévié, sans qu'aucune trace de cette mésaventure ne demeure, si bien qu'elle fut d'ailleurs passer sous silence. Depuis elle n'a qu'une hâte, faire elle aussi son entrée à Poudlard...

D'un point de vue physique, Meryl est brune de cheveux, trait qu'elle tient de son père. De lui elle a également un air constamment rêveur. Du reste, les yeux gris pâle, le visage fin et la bouche souriante et charnue de la jeune fille lui viennent directement de sa mère.

Ce n'est cependant pas seule que Meryl prit le Poudlard express' la vieille de la rentrée. En effet, elle fut rejoint par sa cousine à bord du train. C'est donc en compagnie d'Iris Kayskinnd que Meryl prit pour la première fois la route du l'école des sorciers.

Lors de sa visite chez Olivender en prévision de la rentrée prochaine, Meryl se vit remettre une baguette de 27,8 cm en bois de vigne, contenant un ventricule de cœur de dragon, décrite comme ajustée et très maniable. La fillette avait le plus grand mal a contenir son envie de l'utiliser.


Depuis l'arrivée à Poudlard....


La fillette gardera sans doute toute sa vie un fort souvenir de son entrée à l'école. En effet, si durant tout le trajet en train, elle n'avait qu'une hâte, celle d'arriver enfin au château, une fois sur place, il s'est avéré qu'elle a eut bien plus de mal que prévu à gérer son angoisse. La brune a rencontrer toutes les peines du monde à faire face à autant de visages nouveaux.
Envoyée à Serdaigle par le Choixpeau lors de la cérémonie de répartition, c'est une fois au fond de son lit, les rideaux tirés, qu'elle s'est senti le plus en sécurité. Depuis, elle entame une scolarité appliquée, ayant à cœur de réussir aussi bien que possible ses études.
Dernière modification par Meryl Courtenay le 13 juillet 2017, 18 h 28, modifié 1 fois.

Meryl COURTENAY, 1ère année

Les relations...



Famille :
Isabel BASKERVILLE : mère [PNJ] - Londres
Anne BASKERVILLE : tante [PNJ] - Londres

Eddie COURTENAY : père [PNJ] - Cambridge
Einri COURTENAY : demi-frère - 1ère année

Iris KAYSKINND : cousine - 1ère année


Rencontres :
Aerin BELLEVOIE : camarade de dortoir
Sally CRISWALD : camarade de dortoir
Dernière modification par Meryl Courtenay le 25 juillet 2017, 23 h 19, modifié 2 fois.

Meryl COURTENAY, 1ère année

Les RPG :


RPG terminés :


-
-


RPG en cours :


- L'amour interdit des tableaux
-
Dernière modification par Meryl Courtenay le 16 juillet 2017, 23 h 57, modifié 1 fois.