Encyclopédie

Inscription
Connexion

Jan Salander 1er année

_______________________________________________________________________
PERSONNAGE
---------------------------------------

Son physique :
C'est un enfant qui semble chétif mais qui est pourtant assez solide. Il est brun avec des reflets roux. Jan est de taille moyenne et a une "présence discrète" bien que parfois une étrange flamme semble prendre vie dans le fond de ses yeux gris/vert.

Sa personnalité :
Jan est un enfant stoïque, il lui en faut beaucoup pour le perturber. Ce dernier est effectivement assez mystérieux, il ne parle que lorsque c'est nécessaire. Son père s'inquiète à son sujet, il le trouve bien sombre pour son âge. Il n'a pas d'ami. Étant pragmatique, il trouve ça encombrant. Il préfère rester seul pour s’instruire. Jan est méticuleux et aime bien que tout soit en ordre. Il aime bien entendre les oiseaux, il trouve ça reposant. Son amour pour les animaux volants est cependant son seul aspect rêveur : ce dernier s'applique particulièrement à garder les pieds sur Terre.

Ses goûts :
Il apprécie le monde, le vent, les oiseaux, ses cheveux long, la pluie, la magie, le silence, la solitude, étudier, le fait de n'être qu'une poussière microscopique dans le cosmos, se surpasser au sport. Il n'aime pas le monde, parler pour ne rien dire, l'hypocrisie, le métro, l'inactivité, la violence gratuite, l'injustice, manger, la routine, la corruption.

Sa famille :
Reducio
Ses parents :

Zakary (père) :
Le père de Jan, Zakary, est le frère de Diane ( fils et fille de Eude et Rose Mortimer) . Ne supportant guère tout ce qui concerne la sorcellerie et Zakary étant un excellent agent sorcier, ces derniers renièrent leur fils lors d'une violente dispute.  Pour des raisons obscures professionnelles et le climat familial l'y obligeant, Zakary troqua le nom Mortimer pour celui de Salander.
Il est sérieux et très vague quand il s'agit de son métier, mais cela fait aussi parti de son caractère. Les seules fois où l'homme déroge à ses principes sont celles où celui ci a affaire à ses parents, notamment lors de la seule fois où il les revit, quand il devait emmener Jan à son unique repas de noël chez ses grands-parents. Cédant à de lointaines impulsions et dans un esprit clairement provocateur, Zakary usa délibérément de magie devant ses parents qui, à leur habitude, refusèrent de reconnaitre la particularité de leur fils. Il garde donc une pointe rebelle dans sa personnalité, celle la même qui avait séduite Ashley des années auparavant.

Ashley Zigler (mère) :
une nature téméraire, Ashley, surnommée Ash'es (cendres en anglais) en raison de son tempérament enflammé, est une jeune femme impulsive mais censée. Elle a rencontré celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie sur le campement de ses parents, des manouches nomades résidant temporairement au sud de l'Angleterre. Leur amour fusionnel qu'elle pensait unique et indestructible pris fin lorsqu'elle apprit les capacités magiques du père de ses enfants. Ayant pourtant une tante mystique excellent dans l'art de la voyance, elle réfute l'existence de magie divergente en ce bas monde. Elle emmena donc l'un de ses deux fils, Zigler Liam, et se jura de ne jamais plus croiser son père ni même de refaire confiance à un homme. Ce fut cependant d'un accord tacite que chacun d'eux garda un enfant, papier signé sèchement mais dans le respect des lois. D'origine tzigane et d'une beauté singulière, Ashes a un penchant pour tout ce qui est illégal sans jamais aller trop loin. Ses yeux d'un vert profond font tourner la tête de plus d'un homme; mais elle reste fidèle à sa promesse d'antan. Elle élève son fils Liam en lui inculquant des notions d'amour et de respect, et garde toujours la tête haute face aux vents qui menacent de la faire tanguer.

Oncle/Tante:



- Diane Mortimer: Elle travaille sur les marchés financiers et aime bien sortir avec ses amies. Délaissant souvent sa famille, elle demanda le divorce lors des 8ans de Jan. Diane est une très belle femme très charmeuse.

- Henry Peterson: est comptable, plutôt posé, c'est un « taiseux ». Il soutient et aime sa famille. Il est assez simple. Cependant, il est robuste et détient un sourire ravageur.

Les grands-parents



Les parents de Zakary :
Très sévères et conservateurs, Eude et Rose Mortimer possèdent des particularités telles que d'être bornés, froids, et carré. Tandis que la française Rose fait partie de la haute bourgeoisie, son mari Eude est un noble britannique. Particulièrement désireux d'inculquer les bonnes manières à leurs enfants et leurs petits enfants, ils sont friands de leur taper sur les doigts lors d'éventuels écarts. Surtout lorsque cela approche de près ou de loin tout ce qui concerne la magie.

Frère/Sœur :

Liam Zigler (jumeau): 

Cousins:

Esmée Peterson :
Hilda Peterson:
Kenzo Peterson:


_______________________________________________________________________

HISTOIRE

---------------------------------------

Le petit garçon, Jan Salander habite dans les plaines du Pays de Galles.
Il a un frère jumeau, Liam. Ils ne se ressemblent pourtant guère et aussi étonnant que cela puisse être, ils ne se connaissent pas.
En effet Zakary (son père) est un sorcier et quand sa femme moldu (Ashley) apprit cette nouvelle, elle le quitta.  N'ayant pas supporté l'aspect magique, elle partit avec l'un de ses enfants, Liam. Les deux frères ne sont restés ensemble qu'une semaine après l'accouchement. Jan découvrit ses pouvoirs quand son père l'amena se faire couper les cheveux, car selon lui ils étaient bien assez longs. Cependant, le petit Jan, âgé de 5 ans, ne voulait pas les perdre. Ainsi, après être rentré chez lui avec sa nouvelle coupe, il alla se coucher. Il fut surpris au réveil de revoir sa tignasse d'autrefois. Son père lui raconta alors les secrets de la magie. Jan était perplexe et ne savait pas comment réagir. Mais au fil du temps, il apprécia de plus en plus d'être un sorcier. Quand il reçut sa lettre, il ne fut pas si étonné que ça. En effet son père lui avait déjà tout expliqué.

Le manque d'une présence maternelle créa sans doute ce vide en lui. Par contre, il aura une certaine crainte de ne pas être à la hauteur et de ne pas s'intégrer à Poudlard. En effet, avant l'heureuse nouvelle de son inscription à l'école, son enfance fût relativement chaotique. Son père Zakary étant agent sorcier au service des puissants d'Angleterre (approfondi plus tard), celui ci est forcé, malgré lui, de trouver des points de chute pour Jan afin de pouvoir partir et laisser son fils l'esprit en paix. Au début chez des parents proches puis de plus en plus souvent chez des amis de confiance, Jan s'habitua vite à un quotidien décousu et incertain dans différentes villes du pays, dont une fois en Écosse. Ses seuls moments de répit étaient lors des rares pauses de son père, qu'ils passaient tout deux dans leur chalet près de Cardiff, profitant mutuellement de leur présence. Cependant, Jan se faisait à ce ballotement incertain, et les amis de son père se faisant de plus en plus rares pour l'accueillir, il appris à construire des barrières entre lui et le monde social l'entourant. Régulièrement, il utilisait une vieille technique pour 'faire le mur', disant à a famille d’accueil qu'il partait quelques temps chez un ami, et rassurant dans le même temps son père en assurant que cela se passait bien chez ses accueillants. Juste avant qu'il n'arrive à Poudlard, Jan était allé jusqu'à se construire une cabane non loin dans une forêt, et sa vie de solitaire peuplée de livres, d'exercices d'entrainement et de fruits grappillés de ci de là lui convenait en tout points.
Dernière modification par Jan Salander le 19 mai 2018, 17 h 01, modifié 4 fois.

The darkest night will end, and a shining sun will come.

Jan Salander 1er année

_______________________________________________________________________
Album Photo
---------------------------------------



Arbre généalogique :
En 2040 :
Reducio
Image
Dernière modification par Jan Salander le 19 mai 2018, 17 h 02, modifié 3 fois.

The darkest night will end, and a shining sun will come.

Jan Salander 1er année

_______________________________________________________________________
SES RELATIONS
---------------------------------------


Esmée Peterson :
[...]
Dernière modification par Jan Salander le 19 mai 2018, 17 h 03, modifié 2 fois.

The darkest night will end, and a shining sun will come.

Jan Salander 1er année

_______________________________________________________________________
SES AVENTURES
---------------------------------------



■■  TOME I : ■■
             σ Chapitre 1 : La moutarde qui monte au nez
Dernière modification par Jan Salander le 19 mai 2018, 17 h 11, modifié 4 fois.

The darkest night will end, and a shining sun will come.

Jan Salander 1er année

_______________________________________________________________________
BADGE
---------------------------------------


....

The darkest night will end, and a shining sun will come.