Encyclopédie

Inscription
Connexion

Susan McKenzie _ Première année

sυsαη мcкεηzιε

Image


• Fiche d'identité •


Prénom ~ Susan ( ou Suzanne )
Nom ~ McKenzie
Surnom ~ Sue
Maison ~ Gryffondor
Année ~ Première
Age ~ 11 ans
Genre ~

Naissance ~ 3 mai 2031
Gène ~ Sa mère est une sorcière et son père un moldu.
Origine ~ Britannique et Ecossaise
Parents ~ Père - Jayson Audric McKenzie
Mère : Lady Mona McKenzie/Percy ( Décédée )
Frères-Soeur ~ Timmy McKenzie, 8 ans.

• Physique •


1m42 - Silhouette élancée - Visage caré - Longs cheveux bruns à quelques nuances châtaignes- Légèrement ondulés - Yeux noisettes - Peau quelque peu bronzée - Lèvres fines et roses pâles - Fait de temps à autre une queue pour éviter les mèches qui tombent devant ses yeux - Sourcils foncés et fins - Vêtements élégants et pratiques - Aime porter des bottes noirs et un pull.

ÄVÄŅȚ PÖŮĐĻÄŖĐ

Image

Née d'une union entre deux parents aimants, Susan Mckenzie est une jeune fille au caractère complexe. Son histoire débute lors de sa folle envie d'entrer à l'école de Magie de Pouldard. Fascinée depuis toujours par la sorcellerie, elle rêve de devenir une sorcière et d'apprendre un tas de choses, faire de nouvelles rencontres, voler sur un balais, posséder son propre animal ... Parce que oui, la jeune demoiselle adore par dessus tout les animaux. Elle se souvient encore des histoires de sa mère, qui elle même est une sorcière. Dans le passé, elle avait étudié à Poudlard. Susan a un petit frère du nom de Timmy, et chaque soir, elle lui raconte ses rêves. L'école de Poudlard, ce château aussi impressionnant que son histoire, l'origine des Moldus, et bien sûr, la fabuleuse histoire d'Harry Potter ... Qu'est-ce-qu'elle aimerait devenir comme lui, un grand sorcier courageux et déterminé. A vrai dire, rester chez elle n'est pas ce que souhaite Susan.

C'est une enfant énergique et aventurière qui ne cesse de s'éprendre de son âme fascinée par la magie. Mais sa mère, victime d'une maladie assez grave, finit par succomber à ses souffrances. Enveloppée par une tristesse effroyable, le coeur détruit, les larmes qui coulent sur ses pommettes, elle se rappelle de son corps inerte, de ses douces paupières, ses yeux bleus aussi vide que l'océan. C'est à ce moment qu'elle s'était promise devenir comme elle, une sorcière forte et courageuse. Elle l'avait murmuré à son oreilles pour qu'elle puisse l'entendre une dernière fois. Déterminée comme jamais, elle voulait montrer à sa mère qu'elle pouvait devenir quelqu'un. Chaque soir, elle regarde les étoiles, et lui parle. Elle sait qu'elle est toujours là, dans son coeur.

Alors, alors de ses 11 ans, elle reçut sa lettre pour se rendre à Poudlard. Son père l’amena à Poudlard afin qu'elle accomplisse son rêve. Le moment était venu pour elle d’entamer son histoire, de vivre comme une sorcière. Ce jour là, un sourire s'était esquissé sur ses lèvres. Elle était heureuse, et elle espérait que sa mère et son père partageaient le même sentiment.

Sa baguette ~ Image
20,6 cm en bois de saule, contenant un ventricule de coeur de dragon.

Susan alla chercher tout ce dont elle avait besoin, au chemin de traverse. Des livres, des vêtements ... Mais surtout sa baguette. Chose qu'elle n'oubliera jamais. Elle la garde toujours à ses côtés, ne la quittant pas. Elle devait maintenant se rendre à la voie 9 3/4, là où elle allait enfin entamer son voyage ...

ÄPŖèŚ PÖŮĐĻÄŖĐ


Première année.

La rentrée :
Reducio
Toute ma vie j'en ai rêvé, lorsque je regardais les étoiles dans le ciel en repensant à ma mère, lorsque la douce lumière du matin émerveillait mes yeux, en faisant découvrir leur couleur distincte. Le moment était enfin venu. Me voilà assise bien confortablement dans le Poudlard Express, à attendre sagement l'arrivée à l'école. Collée à la vitre, le regard plongé sur les paysages qui me fascinaient, je sentis mon coeur battre la chamade, si bien d'ailleurs, que des battements plus intenses se formaient chaque seconde. J'étais heureuse, plus qu'heureuse même, j'étais euphorique. Je pétillais de joie, j'étais presque instable. Il y avait d'autres élèves autour de moi, ils lisaient, faisaient les cent-pas, ou alors, ils dormaient. Il faut dire que celui qui était placé devant moi, la salive tombant de sa bouche, glissant sur ses lèvres roses, me fit rire. Un petit rire d'ailleurs, si discret, que personne ne l'entendit.
Me voici à Poudlard, après une longue attente dans le Poudlard Express. Je ne connaissais personne ici, la peur s'imprégnait doucement de mon âme. *Allais-je être accueilli sous des cris d'applaudissement ? Ou serait-il le silence qui allait briser le sort ?* Je n'en savais trop rien, j'étais un peu perdue. Alors je suivis les autres élèves, vers l'entrée du magnifique château qui éblouissait ma vue, un sourire s'était esquissé sur mes lèvres. C'était tellement impressionnant, ma petite masse se faisait encore plus discrète que jamais. Ainsi, on entra dans une petite salle, tellement petite que l'on fût tous serrés les uns contre les autres. Une personne entra dans la pièce, une femme au regard sérieux et à l'air déterminé. Elle se présenta aussitôt sous le nom de Madame Tourmaline.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue. Veuillez me suivre, nous allons aller dans le hall d'entrée.


Tous la suivirent, y compris moi. Excitée comme jamais, j'avais hâte de découvrir la maison à laquelle j'allais appartenir. Et puis en pensant au Choixpeau magique, je me demandais vraiment quel sentiment on pouvait ressentir lorsqu'il se posa sur notre tête. En levant la tête, je remarquais les lustres aussi impressionnants que les vitraux, qui se dessinaient sous une forme particulièrement architecturale. Tout était illuminait, il y avait des bougies, une ambiance seine et courtoise.

- Je vais désormais vous appeler un par un. Vous allez vous installer sur le tabouret et porter dignement le Choixpeau magique sur le haut de votre crâne. Ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal.

Ainsi, je respirais un bon coup pour évacuer le stress et la peur. Chaque élève passait chacun leur tour, et mon coeur n'arrêtait pas d'en faire des siennes et donnant des coups intenses dans ma poitrine. Je fermais les yeux pour me dire que tout allait bien se passer, que le Choixpeau allait bien choisir ma maison. Parce-que oui, il ne se trompe jamais.

- Susan MCKENZIE !

Reprenant conscience de ce qui était en train de m'arriver, j'ouvris les yeux en soufflant une dernière fois. Serrant les dents, les poings fermés, je remettais correctement une mèche de mes cheveux en avançant prudemment vers le tabouret. On me pose le Choixpeau sur ma tête et aussitôt, tout le stress s'en alla. C'était plutôt un sentiment de paix qui m'envahit , et je ne pus m'empêche de sourire, le Choixpeau me cachant la moitié de ma vision. Sa voix rauque et grave se mit à parler :

- Je vois, je vois ... Mckenzie hum ? Ta mère était ici n'est-ce-pas ? Une serpentard aussi déterminée et maline que toi .... Mais cette maison n'est pas pour toi. Je sens en toi du courage et de la bonté, une certaine force et détermination. Intelligente et patiente, tu pourrais très bien aller chez les Serdaigles ... Mais tu es loyale et joyeuse, je vois en toi de la compassion, une source d'amitié qui te rend particulièrement puissante ... Je sais .... Je sais .... GRYFFONDOR !

Des cris d'applaudissement se firent entendre chez les Griffondors, c'était comme si le tonnerre frappait sur la plaine, que le ciel était ouvert et accueillant. Sans plus attendre, je me dirigeais vers les miens, ma nouvelle famille. Heureuse, je m'assis sur une chaise et commençais à faire connaissance avec les rouges. Le sourire aux lèvres, je repensais à ma mère. j'espérais simplement qu'elle était fière de moi, et qu'elle le sera jusqu'au bout.

« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »
Sophie LUNERA, tu seras toujours une personne importante dans mon coeur 💘
Code couleur ~ #e50026

Susan McKenzie _ Première année

MES RELATIONS


A Pσυ∂ℓαя∂

Image

GRYFFONDOR


Sophie LUNERA Deuxième année
♦♦♦ AMIE

« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »
Sophie LUNERA, tu seras toujours une personne importante dans mon coeur 💘
Code couleur ~ #e50026