Encyclopédie

Inscription
Connexion

Ava Turner, Première année

Image

◘ Informations importantes ◘


Reducio
Prénom : Ava
Deuxième prénom : Celestina
Nom : Turner

Âge actuel : 10 ans
Date de naissance : 31 novembre
Lieu de naissance : une banlieue de Londres

Sang : née-Moldue
Famille : Chase Turner (père) & Autumn Turner, née Dawkins (mère, décédée)


◘ Description physique ◘


Reducio
Ava possède de longs cheveux aussi sombres que le néant qui tombe raides dans son dos. Ses yeux ne brillent pas vraiment, ne possèdent pas d'éclat particulier. Ils sont la plupart du temps inexpressifs et d'un triste vert émeraude poussiéreux. Comme elle ne dort que très peu, des cernes profondes et violacées forment une demie-lune sous ses deux paupières inférieures. Un nez plutôt petit et fin surmonte une bouche aux lèvres plutôt fines. Les traits de son visage commencent légèrement à se transformer à cause de la puberté, mais restent - pour l'instant - plutôt enfantins. Sa peau est aussi pâle que celle d'un fantôme, et mouchetée de traits rouges et de tâches violacées : souvenirs des punitions de son père. On peut également observer les lignes bleutées de quelques veines qui se dessinent sur ses bras, son torse et ses jambes. Elle a la taille et la corpulence moyenne d'un enfant de son âge, quoique légèrement plus petite.


◘ Description psychique ◘


Reducio
Première année : Ava n'est pas quelqu'un de très maladroite, et n'a aucun problème à communiquer avec les autres, contrairement à ce qu'elle pensait. Il s'agit d'ailleurs de quelqu'un de très franc : elle n'hésite pas à exprimer ses pensées, ainsi qu'à critiquer les personnes qu'elle n'apprécie pas, ou qu'elle trouve stupide, même en face, et avec une repartie plutôt impressionnante pour un enfant de 11 ans. Une vraie langue de vipère. Ayant été élevée par la violence et le mensonge, Ava ressent beaucoup de haine et de rancœur. C'est pourquoi elle apparaît plutôt froide et distante aux premiers abords. En vérité, elle est plutôt perdue, et si vous réussissez à briser cette carapace, vous découvrirez une Ava bien plus douce et calme. Elle est également très intelligente, et réfléchit bien plus que ce qu'elle laisse paraître. Ava est également très ambitieuse, et bien qu'elle ait très souvent le regard à travers la fenêtre en cours, et qu'elle soit très discrète, elle fait tout pour réussir ses études, afin de devenir une très grande sorcière. [à suivre au fil de l'histoire, qui développera son caractère...]


◘ Informations supplémentaires ◘


Reducio
Baguette : 31,8 cm en bois d'érable, contenant une écaille de kappa. (Une baguette d'une grande qualité, alliant la souplesse et la puissance)

Matières préférées : Potions & Sortilèges
Matière détestée : aucune

Dégoûts : L'injustice & le mensonge


Image

[HISTOIRE SOUS FORME DE PARTIES RPG À VENIR. POUR L'INSTANT, JE LAISSE LE RÉSUMÉ]


Ava est la fille unique d'un couple de moldus, née dans une petite banlieue de Londres. Mais lorsque, lors de son deuxième anniversaire, la petite fit légèrement flotter le gâteau (puis quelques semaines plus tard, un jouet dans un magasin) dans les airs, ses parents prirent peur et crurent que leur fille était possédée par - ou était - un démon. Aussitôt, le père et la mère dissimulèrent leur fille aux yeux du monde extérieur. Interdiction de sortir de la maison, obligation de se cacher lorsqu'une personne du monde extérieur pénétrait la maison. Ses parents l'élevèrent dans le mensonge et la peur. Mais Ava n'en avait pas conscience, ne se posait pas vraiment de question, puisqu'elle n'avait jamais rien connu d'autre. Elle pensait que c'était normal. Seulement, un jour, elle surprit une discussion entre ses parents qui parlaient des voisins, et de leur fils qui était si parfait, si gentil, qui avait des bonnes notes à l'école, qui était normal et qu'ils auraient tellement voulu avoir. Du haut de ses 9 ans, Ava ne comprenait pas. Quelque chose n'allait donc pas chez elle. Le voisin avait le droit de sortir, et pas elle ? Depuis ce jour, elle commença à se poser des questions, à réfléchir sur le monde dans lequel elle vivait. Elle passait ses journées à regarder par la fenêtre, à rêver de l'extérieur. Mais cela inquiéta ses parents, et lors d'une dispute violente entre elle et sa mère, cette dernière mourut subitement. Les médecins moldus déclarèrent que la femme avait fait une crise cardiaque, qu'elle avait des problèmes au coeur depuis toujours. Mais son mari n'avait pas le même avis. Il était persuadé que le démon en était responsable, et c'est ainsi qu'il commença à haïr sa propre enfant, et à la punir. C'était injuste aux yeux de Ava. Elle était rongée par le doute (avait-elle vraiment tué sa mère sans le vouloir, ou était-ce le fruit de la malchance ?), le malheur, et la haine. Alors, elle prit la décision de sortir explorer le monde extérieur, à la quête du bonheur et de réponses. C'est ainsi qu'elle rencontra Drew, un jeune sorcier et élève de Poudlard, qui lui expliqua ce qu'elle est, et avec qui elle finit par se lier d'amitié. Depuis, toutes les nuits jusqu'à l'arrivée de la lettre de Ava, les deux adolescents se rejoignirent, et Drew lui parla du monde des moldus mais surtout de celui des sorciers, du fonctionnement de tout, et également de Poudlard. Le jeune homme tenta de rattraper les dix ans d'ignorance d'Ava en un an et demi d'escapades nocturnes.

Image


◙ Première année ◙
Image


> Ava a peur de rencontrer des gens à Poudlard, et doute sur le quai 9¾. Mais Drew, son seul ami, la pousse à s'installer dans un compartiment avec une ou plusieurs personne(s), et à sympathiser avec elle ou eux. C'est ainsi qu'elle se retrouve face à Sally Criswald, une fille de son âge.

> Drew, étant en troisième année à Gryffondor, n'a cessé de lui parler de sa maison et de lui compter combien c'est génial, là-bas. Tous deux sont persuadés de se retrouver dans la même maison. Mais lors de la répartition, le Choixpeau décide d'envoyer Ava à Serpentard.

Ava Turner, Première année

Image


◙ Proches avant Poudlard (PNJ) ◙


Chase Turner (moldu) : père, haï +++
> Ava hait son père depuis la mort de sa mère, où il agit de façon injuste en la punissant d'un meurtre qu'elle n'a pas commis.

DÉCÉDÉE Autumn Turner (née Dawkins) (moldue) : mère, appréciée
> Ava est consciente que sa mère l'a élevée dans le mensonge, mais elle était tellement gentille que la jeune fille ne peut se résoudre à la détester, surtout depuis son décès.

Drew Townsend (troisième année, Gryffondor): meilleur ami, adoré +++
> Drew est le premier humain à qui elle a parlé en dehors de ses parents. C'est lui qui lui a tout appris, et elle ressent une profonde gratitude. Elle l'aime plus que tout, et ils partagent une amitié sans faille depuis un an, malgré les quelques petites disputes.

◙ Serpentard ◙


• ...

◙ Gryffondor ◙


Sophie Lunera (deuxième année, Gryffondor) : marraine, connaissance
> Sophie est la marraine d'Ava.

◙ Serdaigle ◙


Sally Criswald (première année, Serdaigle) : connaissance
> Sally et Ava se sont rencontrées lors de leur première fois en Poudlard Express, au tout début de leur première année.

◙ Poufsouffle ◙


• ...

◙ Adultes ◙


• ...

Ava Turner, Première année

Image


◙ RPG en cours ◙


[RPG] Première rencontre w/Sally Criswald
Lieu : Sur le quai 9¾ & dans le Poudlard Express, King's Cross, Londres
> Alors qu'Ava doute sur le quai 9¾ en observant la foule, Drew, son ami, la rejoint. Il essaye de la rassurer, mais elle est terrorisée à l'idée de parler avec des inconnus. C'est ainsi que le jeune homme, grâce à un tour de bluff, réussi à faire jurer Ava qu'elle irait dans un compartiment du Poudlard Express avec un ou des inconnu(s), et qu'elle sympathiserait avec. C'est ainsi qu'elle rencontre Sally Criswald, une jeune fille de son âge.

◙ RPG terminés ◙


• ...