Encyclopédie

Inscription
Connexion

SUTTON Millie, 1ere année

SUTTON Millie
1ère année, SERPENTARD
Image



FICHE D'IDENTITE

NOM : SUTTON
PRENOM : Millie
NAISSANCE : 13 novembre
NATIONALITE : Anglaise
TAILLE : 1m47
CHEVEUX : Chatains foncés
YEUX : Verts

AVANT POUDLARD


Fille unique de onze années de la famille Sutton, Millie est née de parents moldus et surtout croyants (catholique) mais non-pratiquants. Née à Londres même, sa famille n'a jamais déménagé ni bougé de la ville. Née d'un père avocat et d'une mère au foyer, la jeune fille était plutôt bien choyée et ne manquait jamais de rien, pourtant cela n'a pas fait d'elle une enfant gâtée pour autant. La petite fille aimait beaucoup partageait ses jouets et ses goûters avec ses copines de classe. Millie est une fille est décrite comme étant douce avec un petit côté impulsif souvent accompagné d'un côté aventurier qu'elle ne se cache pas. Il n'est pas rares qu'elle fasse des bêtises comme tout bon enfant, mais c'est avec une certaine gentillesse qu'elle viendra s'en excuser. A ses heures perdues, elle aime beaucoup marcher et découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses comme de nouveaux objets, elle apporte beaucoup d'importance aux objets excentriques et anodins, c'était dans les promenades du dimanche que la fillette avait l'occasion de s'échapper de la vie citadine pour retrouver la nature et ses nombreux mystères. Elle a à son actif une collection de bouchons de liège, soigneusement rangé dans sa chambre. Mais sa plus grande fierté est son petit collier fantaisie fait-main délicatement accroché autour de son cou. Millie aime beaucoup lire, mais préférera toujours se promener dans les bois, dans la nature. Le contact de la nature l'apaise mais surtout l'inspire. Millie peut se montrer susceptible si l'on critique ce qu'elle aime et peut facilement partir au quart de tour, donc malgré sa douceur, elle peut montrer un caractère affirmé lorsqu'elle est poussée à bout.

Millie est une fille aux cheveux châtains foncés et aux yeux verts mêlant tantôt curiosité, tantôt malice. C'est une fille qui est d'une taille plutôt normale pour son âge, ni trop grande, ni trop petite. Elle n'est pas particulièrement maigre, pas spécialement enrobée, elle semble avoir une ossature solide et assez forte pour son âge. La fillette, ne portant pas de lunettes, a pourtant un strabisme convergeant très léger (si l'ont fait attention, elle louche très légèrement) ce qui lui a valu beaucoup de moqueries et c'est l'une des choses qu'elle ne tolère pas vraiment que l'on lui dise ou lui fasse remarquer. Millie a quelques petites mimiques qu'elle fait avec ses mains lorsqu'elle est stressée, elle se tripote les doigts sans parvenir à s'arrêter, le faisant souvent inconsciemment, ce n'est que lorsque l'on lui fait la remarque qu'elle en prend conscience et s'arrête.

Millie avait déjà vécu des scène étranges, inexplicables. Ses parents, fervents catholiques, avaient même fini par lui faire consulter un prêtre. La fillette était victime, selon eux, des tours d'un mauvais esprit. Malgré les différentes séances qui marquèrent l'esprit de Millie, aucun miracle ne vint et les quelques petits tours continuèrent. Certains de ses amis furent témoins de ces scènes et pris de peur ne l'approchèrent plus de trop. Millie devenait de plus en plus seule et incomprise alors qu'elle commençait doucement à comprendre que non, il ne s'agissait pas d'un mauvais esprit, mais bien d'elle. Si la lumière clignotait, c'était elle, si la tasse se renversait d'un seul coup, c'était elle aussi. Millie ne savait alors pas qu'elle était une sorcière et qu'elle ne maîtrisait pas encore sa magie. Fort heureusement, le jour de ses onze ans, c'est avec stupéfaction que la famille reçu une lettre délivré par un bel hibou massif. Il s'agissait là d'une invitation à entrée à Poudlard, l'école de sorcellerie.

Les parents eurent beaucoup de mal à y croire, ce n'est que lors d'une démonstration hasardeuse et très maladroite, que les parents, d'abord choqués de cette découverte, et après une longue réflexion, acceptèrent finalement de laisser Millie aller à Poudlard, non sans peur. Quel était ce monde inconnu insoupçonné jusque là ? Personne ne les croirait, et pourtant... Et pourtant c'était le moment d'acheter les fournitures de classe de « sorcellerie ».

C'était le début de la découverte du monde des sorciers. Une nouvelle aventure débutait, et Millie en était heureuse. C'était sa première grande aventure, elle était prête à se lancer, même si cela faisait un peu peur d'être aussi loin de ses parents.

APRES POUDLARD


- Millie a été répartie à SERPENTARD.
- ... (en cours)