Encyclopédie

Inscription
Connexion

Phœbe Swan, septième année

Avant Poudlard



Psyché Picea, à sa sortie de ses études à Serdaigle, ne voulut pas faire des études post-ASPIC. Elle se fit chercheuse et mis au point quelques sorts de sa propre création. Quelques milliers de kilomètres plus loin, Ulysse Swan finissait son cursus à l’académie de Beauxbâtons. Il décida de voyager à travers l’Europe pour découvrir la faune et la flore et compléter ses connaissances en botanique et potions, et devint inventeur de quelques breuvages. Lors de son excursion au Royaume-Uni, il fit la connaissance de Psyché et après avoir passé quelques mois ensemble, Ulysse convainquit la jeune anglaise de partir avec lui pour explorer le monde. Il avait à cette occasion enchanté un galion qui leur permettrait de partir à l’aventure tout en pouvant y vivre confortablement. Un laboratoire était aménagé et vécurent des années mouvementées, ponctuées de diverses découvertes.

Lors d’une traversée en mer, Psyché mis au monde au début du mois de mai une petite fille aux yeux argentés, avec une petite touffe de cheveux ébène. À sa vue, ses parents décidèrent de l’appeler Phœbe, en référence à Phébé, Titanide de la Lune dans la mythologie grecque.  L’enfant grandit alors sur les eaux et poursuivit ses parents dans leurs aventures et explorations. Toujours au contact de la magie, il lui semblait naturel qu’elle aussi pourrait en faire. La première manifestation de sa magie eut lieu alors qu’elle devait avoir un peu moins de sept ans. Elle avait, dans un accès de colère, déclenché une tempête dans l‘océan à l’échelle du bateau et donnée une petite frayeur à des parents. Bien que son enfance ait été plutôt solitaire, elle avait des cousins et cousines, qu’elle pouvait voir lorsqu’ils accostaient à côté de chez eux. Seulement ces maigres contacts ne lui ont jamais permis de faire la connaissance de Moldus car toute sa famille pratiquait la magie. Ses parents ont éveillé sa curiosité au travers des nombreuses explorations faites dans toutes les régions de la planète et la fillette a été sensibilisé à la richesse de la magie sous toutes ses formes. La sorcière en devenir a toujours été passionnée par les livres, source d'un savoir incommensurable et ne fait pas de distinction entre les écrivains moldus et magiciens. Ses lectures lui ont permis de développer son imagination et sa créativité.


Le bémol de son enfance que la fillette ignorait était un secret, un très lourd secret dissimulé par ses parents. Pour en trouver les racines il faut remonter à l’année 2035, alors que la fillette était âgée de six ans. Ses parents étaient convaincus des bienfaits de l’éducation par les mythes et avaient emmené leur fille pour une expédition en mer Méditerranée pour lui faire découvrir des terres recelant des richesses inouïes et inimaginables en lui narrant de petites histoires relatives aux endroits explorés. Malheureusement, le voyage se conclut avec un évènement inattendu : Emrys, un jeune garçon qui avait été présent sur la fin de l’aventure après que la sorcière l’eut rencontré à une escale et avec lequel Phœbe s’était liée d’amitié perdit la vie sous ses yeux, tué de la main d’inconnu. Pensant préserver leur fille de la perte, le couple Swan avait effacé la mémoire de l’enfant qui avait continué le cours de sa vie avec insouciance. Ce n’est qu’au mois de juillet 2042, à l’issue de sa deuxième année à Poudlard, que ses parents furent contraints de lui rendre l’intégralité de son passé, ce qui ébranla profondément la jeune Swan, devant péniblement encaisser. Durant la moitié de son existence elle avait vécu en pensant que tout allait bien, et elle devait avec plusieurs années de retard faire le deuil et comprendre cet évènement troublant de son enfance puisque ses parents l'avaient privée d'y faire face à l'époque.


À Poudlard


Lors de ses premières années la jeune sorcière avait fait des efforts et eut à cœur de s’ouvrir pour tenter de s’adapter à l’atmosphère de Poudlard si oppressante et peu adaptée à son goût à l’épanouissement. Il y avait tant d'élèves qu'il était très difficile de trouver des moments calmes pour elle. Les élèves perdaient de leur individualité et étaient noyés dans une masse bien trop importante. Phœbe se serait sentie terriblement seule si elle n'avait pas fait la rencontre de quelques camarades avec lesquels la petite Swan parvenait à bien s'entendre. De petites âmes qui se détachaient et se dessinaient avec plus de netteté dans le flou environnant. Il fallait savoir que durant toute son enfance elle avait vécu dans un microcosme, entourée d’un nombre limité de personnes, l’enfant n’avait pas l’habitude de côtoyer des inconnus.

En première année elle était tombée dans la maison de Serpentard, ce qu'elle expliquait par ses importantes ambitions : elle souhaitait faire une œuvre marquante et personnelle dans sa vie. Les cours qui la prenaient le plus étaient ceux de Potions ou d'Histoire de la Magie. Juste avant sa rentrée elle fit la rencontre de Noah Hilton, un jeune garçon qu’elle allait revoir dans les couloirs de Poudlard.

En deuxième année la petite Swan fit son premier échange empli d’animosité avec une Gryffondor prénommée Marion Mielloneux. Une première source humaine d’hostilité, mais Phœbe ne se laisse pas affecter par cette camarde désagréable. Elle mûrit un peu et commence à comprendre un peu mieux Poudlard. C’est cette année qu’elle découvrit pour la première fois la Salle sur Demande.

L’évènement charnière se produisit l’été suivant sa deuxième année avec sa récupération de souvenirs essentiels, dont le retour ne fut pas sans peine, l’adolescente ayant dû séjourner quelques temps à Sainte-Mangouste pour se remettre de quelques douleurs et absences passagères, elle y rencontra une future Poudlarienne, Inej. Elle récupéra la pièce qu’Emrys lui avait offert comme un talisman qui lui rappelait l’erreur terrible de ses parents, et lui donnait une quête à poursuivre.

À sa troisième rentrée la petite Swan adoptait un comportement lunatique, essayant dans un premier temps de se jouer telle qu’elle paraissait les années précédentes avant de complètement perdre le contrôle et arrêter de régir au millimètre chacune de ses actions. Une rencontre le jour même de la rentrée fut une révélation sur la possibilité de ne pas soucier du changement, ce n’était peut-être pas à Phœbe de s’adapter spécifiquement pour ne pas dépayser ses camarades. L’adolescente était incapable de faire comme si rien n’avait changé alors qu’elle se réappropriait lentement son passé. Elle avait besoin de ses ancres, de ses connaissances des premières années pour se retrouver. Elle voulait investiguer sur la disparition de son ami de sa jeunesse et avait cessé de chercher à tout savoir de Poudlard, tout était effacé par son objectif.  L’élève était autre, c’était un fait, elle ne pouvait pas faire semblant. Phœbe avait des moments durant lesquels il lui était difficile d'interagir avec ses camarades, d'autres où elle se laissait embarquer par le sujet et oubliait un peu le reste. Au début de l’année elle saccage les serres de Botanique lors d’un moment d’égarement, mais les retenues du professeur Chapman lui permettent d’occuper ses soirées plus sagement. Au retour des vacances de Noël, Wilson Kingson démissionne de son poste de préfet, et la directrice de maison Anja Van Drecken propose à Phœbe, qui s’était certainement démarquée par une attitude correcte, de prendre la relève et la voilà entrée dans la préfecture. Autour des vacances de Pâques, sa cousine Æglé l'accompagne pour rencontrer le professeur Holloway, en espérant faire un pas dans l'avancée de ses recherches sur son passé flou.

Durant les vacances de l'été 2043, elle est confrontée à un choix. Après avoir ignoré durant une année ses parents, à l'encontre desquels elle a encore beaucoup de ressentiments, est-elle prête à les rejoindre et à pardonner ? Ou Phœbe est-elle trop rancunière pour s'y résoudre ? Il est bien possible que le besoin de réponses l'amène à eux. Finalement, au bout d'un mois elle se pointe à la porte de la résidence située en France, la terre natale d'Ulysse Swan. Elle les confronte verbalement pour comprendre pourquoi ils avaient caché des éléments importants de son histoire et récupérer son passé. Ses parents finissent par arriver à l'importance confession, l'agresseur de son défunt ami Emrys avait bien été identifié, il s'agit du grand-père de l'adolescente. Un homme dangereux, sombre, machiavélique. Cette dernière est résolue à faire justice, même s'il lui faudrait attendre des années pour avoir la puissance suffisante pour l'anéantir.


Reducio
[Histoire qui se complète au fil des rencontres importantes]


Éléments RP sur le personnage :

Reducio
  • Elle a un petit problème oculaire, elle porte des lunettes lorsqu’elle en a besoin
  • Elle a opté pour des lentilles à la place de ses lunettes en troisième année
  • Elle possède un pendule dans les dortoirs, c’est un objet dont elle a besoin pour s’apaiser
  • Elle s’intéresse au Temps
  • Elle aime bien les belles histoires
  • Elle est de petite taille pour son âge : 150 cm
  • Elle dort difficilement
  • Elle garde toujours sur elle la pièce d’Emrys depuis qu’elle l’a récupérée
  • Elle apprécie tout particulièrement la tour d’Astronomie, on l’y retrouve la nuit
  • Elle participe à la saison 5 de Quidditch, d’abord finisseuse puis gardienne
  • Elle s'intéresse à la création magique, sous toutes ses formes
  • Elle est fascinée par les Potions, les possibles que cache cet art
  • Elle est dotée d’une belle ouverture d’esprit et a une grande imagination
  • Elle est gauchère
  • Elle n'aime pas la Bièreaubeurre


Parce qu'une Phœbie est mieux gardée Secrète : Elle a pour Épouvantard la représentation de toute action Vaine, ou l’Inachevé

Compléments



Reducio

Image

Æglé Swan, sa cousine

Image
Phœbe Swan, enfant

Image
Psyché Swan

Image
Ulysse Swan

Image
Mr Picea




Reducio

Image
Image
Image

La Baguette de Phœbe Swan. Mes sincères remerciements à Yuzu Ame pour cette création.
Dernière modification par Phœbe Swan le 3 décembre 2017, 19 h 26, modifié 9 fois.

~ Verdoppelte sich der Sterne Schein, Das All wird ewig finster sein.~
Lâchée en 2029 dans ce Monde
Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre

Phœbe Swan, septième année

Relations


Image


Reducio

Io Brew

Darcy George

-> Neutre +

Marion Mielloneux

-> Antipathiques rapports

Yuzu Ame 

-> Intriguante

Mad Mal

-> Neutre -

Audric Hitward

-> Compagnon d'enquête

Elfie Chassin

-> Mauvaise impression


Image


Reducio
John Hipworth

-> Neutre ++

Solene Pagre

->Neutre

Sofia Davis

-> Neutre

Antony Vendrale

-> Bonne impression

Wendiga Hatter

Eileen Eastwood

-> Quelques points de convergence, affaire à poursuivre

Cassiopée Malory

-> À venir


Inej Siniy

-> Impression positive

Wendy Stone


->Neutre

Antares Fraw

-> À venir

Noah Hilton

-> À venir

Luna Light : À venir



Image



Reducio

Alice Huet

-> Neutre +

Wendy Malfra

-> Neutre +

Aurélie Laframboise

-> Neutre +

Kiara Swan

Cassandre McWood

->Neutre--

Alienor Delphillia

->Neutre +


Image


Reducio

Sarah Renard 

Manel Tovery

Milenka Alder

Emma Wonderland

Connor Garnier

-> Bonne impression

Sam Brown

-> Neutre+

Tally Jenkins

->Étrange impression



Adultes


Reducio

Anja Van Drecken

-> Admiration et intérêt

Kaylie Chapman

-> Curiosité et respect

Amy Holloway

-> Positive impression

Effie

-> Respect, troublante impression

Jessica Sapworthy

-> Troublante impression

Magdaléna Xarinez

->À définir

Erin Grayce

->À venir


PNJ


Reducio

Ulysse Swan : Père (#077492)
Psyché Swan : Mère (#932008)
Æglé Swan : Cousine (indigo)
Emrys : Amitié (#151f77)
Mr Picea : Aversion profonde
Druelo : Reconnaissance, respect



Remarque : version temporaire, peut apporter quelques indications mais à ne pas aborder comme référence


[Nouveau mode de présentation des relations en réflexion et préparation, le clivage par maison n'étant pas des plus opportuns pour les ordonner, une nouvelle perspective centrée sur Phœbe serait bien plus à propos]

Reducio
Ses Silhouettes


En cours d'élaboration.

[...]

- Représentation

- Indétermination

- Amas

[...]
Dernière modification par Phœbe Swan le 25 décembre 2017, 11 h 51, modifié 27 fois.

~ Verdoppelte sich der Sterne Schein, Das All wird ewig finster sein.~
Lâchée en 2029 dans ce Monde
Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre

Phœbe Swan, septième année

Instants de Vie


La rentrée des élèves de première année

Nouveaux|Découverte de la salle commune

Juillet 2035

✔ [RPG++]La Clef des Merveilles
Lieu : Ailleurs, Méditerranée
Participants : Phœbe Swan, Ulysse Swan, Psyché Swan, Emrys
Résumé :  La famille Swan part en vacances pour un parcours de découverte des lieux en bordure de la Méditerranée, à bord du Clef des Merveilles. Phœbe y apprendra des choses fascinantes, avec ses parents pour guides, et se fera un ami, Emrys. L'issue de ce voyage fut malheureuse car se conclut par le décès du jeune garçon en des circonstances pas très nettes.


Été 2040

✎ [RPG+]Quand le Charme rencontre la Vigne
Lieu :  Chez Ollivander
Participants : Phœbe Swan, Noah Hilton
Résumé : Ce sont les vacances précédant la première rentrée de ces deux enfants. L'étape obligatoire de tout jeune sorcier est l'acquisition de sa baguette magique. La jeune fille tombe sur Noah, un jeune garçon espiègle avec lequel le courant semble passer.


Printemps 2042

✔ [RPG]Accrochage en climat humide
Lieu : Toilettes des filles
Participants : Phœbe Swan, Marion Mielloneux
Résumé : Que se passe-t-il quand deux filles en colère après avoir reçu une missive déplaisante de la part de leurs familles se rencontrent dans les toilettes ? Cela fait des étincelles. Ces deux camarades se sont toutes deux rencontrées au mauvais, ce qui a donné lieu à une relation tendue.


✔ [RPG]C'est un hérisson qui piquait, qui piquait...
Lieu : Couloirs
Participants : Phœbe Swan, Alice Huet
Résumé : Phœbe souhaitait seulement transformer un hérisson en pelote d'épingles, mais l'animal en avait décidé autrement et s'était échappé, sa camarade lui était donc venue en aide pour le pourchasser.


✎ [RPG]Rencontre à l'improviste aux Trois Balais
Lieu : Aux Trois Balais
Participants : Phœbe Swan, Darcy George
Résumé : Phœbe a trouvé le moyen d'aller à Pré-Au-Lard sans avoir l'âge requis, sa première destination sera le célèbre pub, elle y rencontre une camarade Gryffondor avec laquelle elle échange sur leurs débuts à Poudlard.


Avril 2042

✔ [RPG++]Un songe dans le passé
Lieu : Petit Salon
Participants : Phœbe Swan
Résumé : Phœbe a travaillé jusque très tard en salle commune, si bien qu'elle s'endort sur ses cahiers et se retrouve en rêve au cœur de l'époque médiévale, alors que la Chasse aux Sorcières bat son plein. Un expérience troublante et un réveil brutal.


Juin 2042

✎ [RPG+]Cabinet de curiosités... magiques
Lieu : Salle sur Demande
Participants : Phœbe Swan, Manel Tovery, Sarah Renard
Résumé : À venir


✎[RPG]Cours n°2 : Magies et Légendes
Lieu : Salle de Cours
Participants : Phœbe Swan, Aelle Bristyle, Elina Montmort, Wilson Kingson, Alice Huet, Kristen Lœwy
Résumé : Le professeur Loewy propose un cours libre sur les Magies du Monde


Juillet 2042

✔ [RPG+]Mystères Verts
Lieu : Hyde Park
Participants : Phœbe Swan, Audric Hitward
Résumé : Phœbe est dans un parc de Londres, quand elle rencontre cet adolescent. Ensemble ils vont tenter de résoudre une énigme autour d'une statue pour trouver une cache... vide. Phœbe a découvert un bon partenaire d'enquête par cette occasion.


✔ [RPG++]Le réveil
Lieu : Ailleurs, France
Participants : Phœbe Swan, Ulysse Swan, Psyché Swan
Résumé : Ce sont les vacances, la famille Swan est en France, dans une propriété de famille. Après que Phœbe pense avoir discerné plus que ce qu'elle aurait dû d'un Sombral, ses parents sont contraints de lui rendre ses souvenirs concernant la perte d'Emrys. De là naîtront des ressentiments à leur encontre et un désir de comprendre son passé.


Août 2042

✔ Chambre n°4
Lieu : Chambres
Participants : Phœbe Swan, Alice Huet, Mad Mal, Arminia Slygt
Résumé : L'équipe du Chaudron Baveur propose une bataille d'oreillers à laquelle la jeune fille va prendre part, finissant deuxième de justesse de la chambrée.


✎[RPG] Achats de dernière minute
Lieu : Apothic'herbes
Participants : Phœbe Swan, Aurélie Laframboise
Résumé : Il manque quelques ingrédients importants à la jeune étudiante, qui doit absolument passer par le Chemin de Traverse. Elle rencontre une autre élève de Poudlard devant la boutique.


✎[RPG]Briser la Glace ou Découvrir son Reflet
Lieu : Fleury et Bott
Participants : Phœbe Swan, Connor Garnier
Résumé : Phœbe est dans la librairie sorcière et consulte un livre, qu'un autre visiteur aimerait aussi lire. Ils ont donc un intérêt commun ? Un bon prétexte pour échanger.


✎ [RPG]Qui suis-je? Qui es-tu ?
Lieu : Sainte-Mangouste
Participants : Phœbe Swan, Inej Siniy
Résumé : Phœbe a commencé à avoir des maux de tête à la suite du retour de ses souvenirs, un petit séjour à Sainte-Mangouste s'impose pour la soigner, elle rencontre dans sa chambre une future Poudlarienne dénommée Inej fuyant ses parents.


Septembre 2042

✎[RPG]Départ pour Poudlard!
Lieu : Voie 9 3/4
Participants : Phœbe Swan,Io Brew, John Hipworth
Résumé : C'est la troisième rentrée pour Phœbe à Poudlard. Elle s'installe dans un compartiment occupé par deux élèves nouveaux.


✔  [RPG+]L'inconnue de la déraison
Lieu : Toilettes des filles
Participants : Phœbe Swan, Yuzu Ame
Résumé : Phœbe quitte prématurément le dîner de rentrée dans la Grande Salle et se réfugie dans les toilettes des filles qui sont déjà occupées par une autre élève. Celle-ci, juste après sa rencontre avec un Épouvantard frappera sa camarade dans la confusion. La Serpentard ne lui en tiendra pas rigueur, mais elle retiendra de l'échange qui s'en est suivit qu'il  fut très enrichissant.


✔ [RPG+]Discussion sur les potions
Lieu : Potions
Participants : Phœbe Swan, Anja Van Drecken
Résumé : En ce début d'année, la petite Swan se pose déjà des questions poussées sur les potions, sur leur conception, les possibilités... Qui de mieux placée que la maîtresse des potions pour y répondre ?


✔ [RPG]Est-ce que ta maison est vraiment faite pour toi?
Lieu : Parc
Participants : Phœbe Swan, Sofia Davis
Résumé : Venue dans le parc vivre un moment seule, il est interrompu par une enfant ne comprenant pas ce qu'elle fait à Serpentard. Phœbe tente alors de justifier le Choixpeau.


✔ [RPG]Bonsoir, Serpentard!
Lieu : Petit Salon
Participants : Phœbe Swan, Wilson Kingson, Eileen Eastwood, Wendy Stone, Inej Siniy, Violet Romans, Stephen Sorrow et Kristen Lœwy
Résumé : Le soir de la bataille de Poudlard, le directrice est venue s'assurer que son fils va bien, et va alerter toute la salle commune sur la situation délicate du château, sans pour autant donner la moindre information claire.


Octobre 2042

✎ [RPG]Étrange réunion dans les oubliettes
Lieu : Cachots
Participants : Phœbe Swan, Mad Mal, Solene Pagre
Résumé : À venir


✎ [RPG]Bonbons et Compagnie
Lieu : Honeyduckes
Participants : Phœbe Swan, Wendy Malfra
Résumé : Halloween approche et la Serpentard va chercher quelques friandises cher Honeyduckes. Mais elle n'est pas la seule...


✎ [RPG]Folie en serres de Botanique
Lieu : Botanique
Participants : Phœbe Swan, Kaylie Chapman
Résumé : Début d'année, nouvelles matières, découverte de la Botanique. Phœbe trouve une serre ouverte et l'explore, avant de laisser tout saccager. Cette nouvelle année est difficile pour l'adolescente qui ne se reconnaît plus. Le professeur Chapman la sanctionne, tout en se montrant compréhensive, cela aurait pu être pire.


✎[RPG]Ainsi font, font font les petites Serpentardes
Lieu : Cachots
Participants : Phœbe Swan, Sofia Davis
Résumé : Petite enquête dans les Cachots entre Serpys


Novembre 2042

✔ [RPG]Se faire un ami
Lieu : Salle d'Études
Participants : Phœbe Swan, Wendigga Hatter, Emma Wonderland, Sam Brown
Résumé : Phœbe tente d'étudier un peu, quand elle est interrompue par de jeunes élèves avec lesquelles elle dialoguera un peu.


✎ [RPG+]Froide matinée de novembre
Lieu : Lac
Participants : Phœbe Swan, Antony Vendrale
Résumé : À venir


Décembre 2042

✎ [RPG]Les pantins fragmentés
Lieu : Grande Salle
Participants : Phœbe Swan, Milenka Alder, Kiara Swan
Résumé : Le groupe de camarades doit se charger d'une partie de la décoration de la Grande Salle pour Noël.


✔ [RPG]L'étoile de Noël
Lieu : Astronomie
Participants : Phœbe Swan, Eileen Eastwood
Résumé : En cette soirée de décembre, Phœbe grimpe au sommet de la tour d'Astronomie pour y contempler le ciel. Une camarade plus jeune s'y trouve déjà et la questionne sur une étoile de Noël. Intéressée par les constellations, la petite Swan échangera un peu avec Eileen.


✔ [RPG]Brouille et Brouillard Sylvestre
Lieu : Forêt Interdite
Participants : Phœbe Swan, Marion Mielloneux
Résumé : Phœbe ne parvient pas à dormir sereinement, et sort dans le parc, avant de s'approcher de la Forêt Interdite en théorie déserte. Elle y rencontre alors Marion Mielonneux. Bien qu'elles entretinssent des rapports houleux, la petite Swan l'aide à neutraliser une Acromentule qui s'apprêtait à attaquer la Gryffone. Cette dernière s'emporte et plante Phœbe en retournant au château.


✔ La Danse de la nuit
Lieu : Salle de bal
Participants : Phœbe Swan, Odette Swan, Cassandre Macwood, Wendy Malfra, Elina Montmort, Marion Mielloneux
Résumé : La dernière nuit de l'année, le fantôme d'une danseuse apparaît dans la salle de balle et attire quelques élèves.


✎[RPG++]Entretien obscur
Lieu : Hyde Park
Participants : Æglé Swan, Mad Mal
Résumé : Æglé Swan -la cousine de Phœbe- se retrouve à Londres, où elle rencontre une jeune élève de Poudlard. Cependant ni l'une ni l'autre ne savent au premier contact qu'elles ont affaire à une sorcière.


Janvier 2043

✔ [RPG]La petite maison dans le Parc
Lieu : Cabane du garde-chasse
Participants : Phœbe Swan, Effie
Résumé : En cette froide journée d'hiver, Phœbe se trouve devant la cabane d'Hagrid, où elle trouve Effie, l'elge de maison de l'enseignante de Divination. Elle propose à la Serpentard une démonstration de xylomancie en voyant un tas de bois. La petite la laisse faire et rapport avec une sombre prédiction à l'esprit.


✔ [RPG]Effraction sous couverture
Lieu : Cachots
Participants : Phœbe Swan, Yuzu Ame
Résumé : La petite Swan se promène dans les cachots quand elle tomber sur un jeune élève tentant de forcer la réserve. Elle finit par confondre une camarade qui ne lui est pas inconnue, la japonaise Yuzu Ame. D'abord inquiète de la dangerosité de l'entreprise de la Gryffone, la préfète finit pas s'apaiser et est prête à oublier, jusqu'à ce que sa benjamine confesse avoir attaqué un jeune élève pour lui subtiliser son uniforme. Ce sera une retenue pour Yuzu...


✔ [RPG]Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Lieu : Terrain d'entraînement
Participants : Phœbe Swan, Cassandre Macwood
Résumé : La Serpentard se trouve sur le terrain de vol pour s'entraîner, et rencontre une enfant de Poufsouffle. Pas très pédagogue, elle ne parvient pas à guider Cassandre et cette rencontre ne se conclura pas très bien, avec une visite à l'infirmerie pour la première année.


✔ [RPG+]Magie et Art : Harmonie?
Lieu : Sortilèges
Participants : Phœbe Swan, Eileen Eastwood, Jessica Sapworthy
Résumé : Eileen a dessiné le château de Poudlard pour le montrer à son frère moldu et va en salles de sortilèges, espérant demander au professeur Keith de l'animer, au lieu de quoi c'est sur Phœbe qu'elle tombe. Cette dernière tente une manipulation magique pas vraiment satisfaisante. Les jeunes Serpentard feront finalement appel au professeur Sapworthy qui accepte gentiment d'accepter la requête des camarades.


Février 2043

✎ [RPG+]Une étoile dans la nuit
Lieu : Infirmerie
Participants : Phœbe Swan, Antares Fraw
Résumé : À l'issue du match de Quidditch contre les Poufsouffle, Phœbe séjourne pour une nuit à l'infirmerie pour se remettre de ses blessures, quand une petite Serpentard vient lui rendre visite.


✔ Horris Tentaculis
Lieu : Dortoir des filles
Participants : Phœbe Swan, Wendy Stone
Résumé : Wendy, une camarade de chambre de Phœbe lui fait une requête assez spéciale. Elle souhaiterait maîtriser un certain maléfice et compte sur l'aide de la petite Swan. Cette dernière n'est pas certaine des intentions de Stone mais concède à lui donner un coup de main.


✎ [RPG]Présence avec Réticence
Lieu : Salle de cours
Participants : Phœbe Swan, Yuzu Ame
Résumé : Suite à l'incident des cachots, Phœbe a invité en retenue Yuzu Ame et l'attend dans une salle de cours. Seulement celle-ci n'apparaît pas à l'heure convenue...


✎ [RPG+]Un Projet Liquide tombe à l'Eau
Lieu : Tête du Sanglier
Participants : Phœbe Swan, Olympe Watson
Résumé : À venir


Mars 2043

✎ [RPG]La leçon de suspension
Lieu : Salle des Trophées
Participants : Phœbe Swan, Wendy Stone
Résumé : Comme convenu, Phœbe est prête à faire un mini cours à sa camarade pour l'aider à maîtriser un maléfice.


✔ [RPG++]L'imprudence des étoiles
Lieu : Astronomie
Participants : Phœbe Swan, Tally Jenkins
Résumé : Phœbe fait une petite sortie nocturne en tour d'Astronomie pour rencontrer les étoiles de la voûte céleste. Elle ne reste pas seule très longtemps et est rejointe par la capitaine des Éclairs.


✔ [AdN]Panique à Gringotts
Lieu : Gringotts
Participants : Artus, Cassiopée Malory, Elie Cooper, Kallie Caballero, Eryth Yaeg, Nabil Corleone, Ennis O'Belt
Résumé : Le petit Artus a perdu la clef du coffre fort de famille de Gringotts, la banque des sorciers. D'autres enfants présents sur les lieux tenteront de l'aider.


Avril 2043

✎ [RPG]De nouveau là...
Lieu : Potions
Participants : Phœbe Swan, Magdaléna Xarinez
Résumé : L'entretien avec miss Van Drecken sur les potions avait dû être écourté, c'est pourquoi l'élève retourne en salle de Potions pour finir d'assouvir sa curiosité.


✎ [RPG+]Est-ce que vous m'entendez ?
Lieu : Ailleurs, Aberdeen
Participants : Phœbe Swan, Amy Holloway
Résumé : Phœbe pense pouvoir faire un pas de plus dans son enquête sur son passé. La nécromancie semble être une piste à exploiter, et le nom de l'enseignante de Défense Contre les Forces du Mal, anciennement de Divination lui apparaît comme une évidence, elle demande donc à la rencontrer pour se renseigner.


✔ [RPG++]La Galerie des Glaces
Lieu : Salle sur  Demande
Participants : Phœbe Swan, Luna Light
Résumé : Le monde des Songes semble fermer ses portes à Phœbe. Aux pires maux les grandes solutions, c'est la Salle sur Demande qui attire la petite Swan pour y trouver ce qu'elle recherche. Elle sera rejointe par une autre élève avec laquelle elle échange à mi-mot, absorbée par la découverte de ces fenêtres enchantées.


Mai 2043

✎ [RPG+]Dernière chance, dernière danse
Lieu : Salle de Bal
Participants : Phœbe Swan, Cassiopée Malory
Résumé : Phœbe entend une musique étonnante qui mène ses pas jusque dans la Salle de Bal, où elle tombe sur une fillette effondrée.


Juin 2043

✔ [RPG]Discrétion absolue
Lieu : Couloirs
Participants : Phœbe Swan, Elfie Chassin, Alienor Delphillia
Résumé : La préfète se promène dans les couloirs et croise deux élèves de premières années préparant une farce avec des objets illicites, elle les reprend et annonce reporter les faits aux enseignants concernés.


✎[RPG]Que ce soit la dernière fois
Lieu : Salle d'Études
Participants : Phœbe Swan, Elfie Chassin, Alienor Delphillia
Résumé : Les deux fillettes ayant enfreint le règlement sont conviées dans la salle d'études pour leur retenue surveillée par la préfète des Serpentard.


✎ [RPG++]Je vous présente ? Enchantée...
Lieu : Toilettes abandonnées
Participants : Phœbe Swan, William Barckeley, Hélène Stevan
Résumé : Est-ce la chaleur estivale ? Est-ce une faille dans son esprit ? Phœbe se retrouve dans les toilettes à jouer la rencontre de deux fantômes de Poudlard et se fait surprendre par deux jeunes peu compréhensifs. Les rapports seront tendus.

Suite Directe
✎  [RPG++]Refuge de la Déraison
Lieu : Astronomie
Participants : Phœbe Swan, xxx
Résumé : Pour la première fois Phœbe confronte directement le Jour.


✎ [RPG]La rencontre
Lieu : Toilettes abandonnées
Participants : Phœbe Swan, Zoe Morgan, Elfie Chassin
Résumé : Deux gamines jouent dans les toilettes abandonnées de nuit quand la préfète verte et argent les surprend.


Juillet 2043

✎[RPG+]Laisser couler
Lieu : Ailleurs, France
Participants : Phœbe Swan, Eider Dawkins
Résumé : Les vacances d'été suivant sa troisième année sont arrivées. Voilà un an que la petite Swan n'a pas recroisé ses parents, alors que sa cousine tente de la convaincre de leur donner une chance, elle fuit et fait la rencontre d'Eider, une autre jeune magicienne.


Août 2043

✔ [AdN]Retour de voyage
Lieu : Londres Moldu
Participants : Barnabé O'Donogue, Aishani Singh, Lyra Waldorf
Résumé : Barnabé revient d'une expédition dans les pays nordiques et fait escale à Londres. Alors qu'il ôte son manteau tous les feuillets destinés à la construction de son carnet de bords s'éparpillent, des enfants l'aident à ramasser et un dialogue est engagé.


✔ [RPG++]Retour au foyer
Lieu : Ailleurs, France
Participants : Phœbe Swan, Ulysse Swan, Psyché Swan
Résumé : La petite Swan s'est enfin résolue à retourner auprès de ses parents, mais ce n'est pas pour une réconciliation. Il lui manque des informations et elle compte bien les obtenir. La vérité finit par éclater, et tout se retrouve bouleversé. Phœbe se focalise sur un objectif : la vengeance.


✎ [RPG]Trois Sommets : un Delta ?
Lieu : Apotic'herbes
Participants : Phœbe Swan, Ulysse Swan, Erin Grayce
Résumé : À venir


✎ [RPG]Une Promesse
Lieu : Cité de Londres
Participants : Phœbe Swan, Yuzu Ame
Résumée : À venir


Septembre 2043

✎ [RPG]Château de Papier
Lieu : Bibliothèque
Participants : Phœbe Swan, Aelle Bristyle
Résumé : À venir


✎ [RPG]Valse Dichrome
Lieu : Salle de Répétition
Participants : Phœbe Swan, Lolita Gardner
Résumé : À venir


✎ [RPG+]Serpents de Mer
Lieu : Salle de bain des préfets
Participants : Phœbe Swan, Diana Anderson
Résumé : À venir


✎ [RPG++]Fusion[Libre]
Lieu : Astronomie
Participants : Phœbe Swan, xxx
Résumé : À venir


✎ : [RPG] en cours

✔ : [RPG] achevé
Dernière modification par Phœbe Swan le 28 décembre 2017, 20 h 38, modifié 29 fois.

~ Verdoppelte sich der Sterne Schein, Das All wird ewig finster sein.~
Lâchée en 2029 dans ce Monde
Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre

Phœbe Swan, septième année

Mes Badges


-> Accomplissement
ImageImageImageImageImageImage


->Implication
ImageImageImage



->Rôliste
ImageImageImageImage


-> Serpentard prend le pouvoir
ImageImageImageImage


->Maison
ImageImage


-> Évènement
Image

~ Verdoppelte sich der Sterne Schein, Das All wird ewig finster sein.~
Lâchée en 2029 dans ce Monde
Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre

Phœbe Swan, septième année

Ajouts des badges "Hydre à une tête" et "Les 5 sommets" !

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre de l'équipe des Niffleurs (Animation Stade du Chaudron) ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"