Encyclopédie

Inscription
Connexion

Rose-Sinéad FRASER, 1ère année

Mon histoire

Enfance et racines

Rose-Sinéad (se prononce Chenai) Fraser-Beauchamp est née en France dans un village situé sur la côte bretonne. Son père, Murtagh Fraser, est écossais et irlandais, d'où ce second prénom : Sinéad.
Issu d'une grande famille de sorciers Irlandaise, il mit beaucoup de temps avant de maîtriser la magie, contrairement au reste du clan Fraser. Il aime souvent raconter son enfance et les bêtises qu'il commettait par manque de dextérité, cela fait toujours beaucoup rire Rose et Marie, sa femme.
Rosie, surnom que lui donne affectueusement sa mère, tiens également ses cheveux de couleur auburn de Murtagh mais tient son regard bleu-gris de sa mère. Française, Marie Beauchamp, née-moldue, possède une réelle force magique, elle est incroyablement talentueuse lorsqu'elle utilise sa baguette.
Fille unique, Rose a cependant de nombreux cousins et cousines avec qui elle aime passer du temps, le clan Fraser étant l'un des plus grands d'Ecosse.
Rose-Sinéad a passé une douce enfance, entourée de l'amour de ses proches, de la mer et de nombreux animaux. Ses parents ne pouvant s'empêcher de recueillir toutes les âmes en peine qui croisent leur route.
A l'aube de ses 6 ans, la famille Fraser-Beauchamp est allée s'installer en Ecosse, Marie n'ayant plus d'attache en France ils ont emménagé dans le petit village natal de Murtagh, Tobermory situé sur l'île de Mull. Par voie magique, ils ont fait venir tous les animaux de France jusque là-bas. Créant une sorte de sanctuaire pour eux, Rose aime à s'y promener, et aide ses parents à donner à manger aux animaux, à en prendre soin... Qu'ils soient fantastiques ou non, tous se côtoient, reprennent du poil de la bête lorsqu'ils sont blessés et retournent ensuite à la nature. Les parents de Rose ont en effet une double profession : vétérinaire pour animaux de moldus et magizoologistes pour les sorciers.
Rose a d'ailleurs développé un don particulier : celui de "communiquer" d'une certaine façon avec la nature. Sa grande sensibilité lui permet de ressentir plus profondément les besoins des animaux, voire même des gens à l'occasion (mais ce don n'est pas toujours très stable, elle se trompe parfois, peut-être qu'en vieillissant cela s'améliorera...).
Grande lectrice, Rose est très curieuse et aime apprendre toujours plus, peu importe les sujets. Tout est source d'interrogation et de réflexion pour elle.
La fillette est attentive à tout ce qui l'entoure, elle est très empathique et à l'écoute malgré ses 11 ans. Elle aime rire et chanter. Ses parents chantent également beaucoup. Sa mère fait du violon et son père aime la regarder en faire en entonnant des chants traditionnels.
Rose aime vivre à leurs côtés, simplement.

Photos de Rose-Sinéad enfant :
Reducio
ImageRose-Sinéad, 4 ans

ImageRose-Sinéad, 6 ans




Quelques semaines avant Poudlard

Ce matin d'août, alors que Rose se baladait dans la forêt entourant le cottage familial, elle entendit hululer au-dessus de sa tête. Ramassant rapidement le livre qu'elle lisait, la couverture où elle s'était installée et le panier de mûres sauvages qu'elle avait remplit, elle suivit la chouette jusqu'à la maison, empruntant à grandes enjambées le chemin de terre.
Ses parents l'attendaient sur le seuil, un large sourire aux lèvres. Elle compris tout de suite ce qui l'attendait... Elle se précipita vers la chouette postée sur une des branches du chêne vieux de 300 ans situé près de la maison et tendit les bras vers le ciel. Assez petite pour son âge... Rose ne grandira certainement pas beaucoup, pour l'aider à atteindre l'animal, son père, le sourire moqueur, la souleva du sol. Elle saisie alors l'enveloppe du bec de l'oiseau sans oublier de lui faire une caresse affectueuse et le laissa s'envoler. De nouveau sur la terre ferme elle déchira lentement le papier et lu la lettre avec avidité. Elle reconnut immédiatement le sceau à l'arrière de l'enveloppe. L'école de sorcellerie Poudlard l'accueillait. Elle sauta de joie et ses parents la serrèrent dans leurs bras.
A cet instant ils éprouvaient une immense fierté, eux qui avaient toujours encouragé la curiosité de leur fille vis-à-vis du monde magique et du monde en général...
Rose se dit que ce serait sûrement difficile d'être loin de ses parents les premiers temps. Mais elle sait au fond d'elle que tout ira bien à Poudlard... elle a hâte d'apprendre de nouvelles choses et d'utiliser une baguette magique !

Sa baguette :
Reducio
Image


Fiche en cours de construction. La suite arrive dès que possible.
Dernière modification par Rose-Sinead Fraser le 20 septembre 2017, 19 h 22, modifié 3 fois.

Clan Fraser

Rose-Sinéad FRASER, 1ère année

Mes relations

Image

Wendy Malfa, marraine ^^ - ~lien~-


Fiche en cours, merci.
Dernière modification par Rose-Sinead Fraser le 19 septembre 2017, 1 h 30, modifié 1 fois.

Clan Fraser