Encyclopédie

Inscription
Connexion

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Histoire


Le temps en cet hiver de l’année 2020 était particulièrement neigeux lorsque la petite Chioné vient au monde, au plus grand bonheur de ses parents, un couple de sorciers allemands qui n’eut pas la chance d’enfanter une seconde fois. Sa naissance fut accueillie comme un évènement extraordinaire par sa famille et son apparence surprit et enchanta tout à la fois ses géniteurs. En effet, le nourrisson avait déjà quelques mèches cheveux, à la couleur atypique : ils étaient blancs, avec des reflets bleutés. Mais cette particularité séduisit rapidement tout son entourage, et c’était une petite distinction dont elle était fière. Son prénom signifie neige en grec ancien, et ce pourrait aussi bien être un hommage à la saison qu’à la teinte originale de sa chevelure. Ses yeux ont un coloris vert tirant presque sur le gris, ils reflètent son caractère de rêveuse car son regard a souvent l’air absent, comme absorbée par des pensées à des lieues de l’endroit où elle se trouve.

La fillette suivit sa scolarité à l’académie française de Beauxbâtons, ce qui lui permit de s’ouvrir à diverses cultures. Elle y rencontra des camarades venus de divers pays limitrophes à la France, et eut même une correspondance à partir de sa troisième année avec un étudiant de Poudlard. Ainsi, de son enfance en Allemagne, à ses années d’étude en France, pour finir par des voyages un peu partout en Europe, Chioné est rapidement devenue polyglotte. La sorcière a développé un goût tout particulier pour la culture, car elle s’est rendu compte que c’était un domaine universel, où qu’elle aille.

Traçant tranquillement sa route dans son coin, elle écrivait ce qu’elle découvrait dans des carnets de notes, toujours à portée de main. Jusqu’à ce qu’une personne l’arrachât à sa vie d’exploratrice pour lui proposer un travail dans l’équipe de la rédaction d’un journal anglais nommé la Gazette du Sorcier. Alors qu’elle observait les coutumes et rites d’une tribu de mages en Amérique latine, un hibou vint se poser sur son épaule, lui faisant perdre ses précieuses jumelles magiques, et elle y vit un signe de mettre en suspens ses voyages pour accepter de gérer la section culture du magazine.
Dernière modification par Chioné Ajax le 26 octobre 2017, 8 h 44, modifié 4 fois.

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Relations


À venir...
Dernière modification par Chioné Ajax le 25 octobre 2017, 17 h 25, modifié 2 fois.

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

RPGs


Prise de fonctions
Dernière modification par Chioné Ajax le 13 février 2018, 23 h 26, modifié 2 fois.