Encyclopédie

Inscription
Connexion

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Histoire


Le temps en cet hiver de l’année 2020 était particulièrement neigeux lorsque la petite Chioné vient au monde, au plus grand bonheur de ses parents, un couple de sorciers allemands qui n’eut pas la chance d’enfanter une seconde fois. Sa naissance fut accueillie comme un évènement extraordinaire par sa famille et son apparence surprit et enchanta tout à la fois ses géniteurs. En effet, le nourrisson avait déjà quelques mèches cheveux, à la couleur atypique : ils étaient blancs, avec des reflets bleutés. Mais cette particularité séduisit rapidement tout son entourage, et c’était une petite distinction dont elle était fière. Son prénom signifie neige en grec ancien, et ce pourrait aussi bien être un hommage à la saison qu’à la teinte originale de sa chevelure. Ses yeux ont un coloris vert tirant presque sur le gris, ils reflètent son caractère de rêveuse car son regard a souvent l’air absent, comme absorbée par des pensées à des lieues de l’endroit où elle se trouve.

La fillette suivit sa scolarité à l’académie française de Beauxbâtons, ce qui lui permit de s’ouvrir à diverses cultures. Elle y rencontra des camarades venus de divers pays limitrophes à la France, et eut même une correspondance à partir de sa troisième année avec un étudiant de Poudlard. Ainsi, de son enfance en Allemagne, à ses années d’étude en France, pour finir par des voyages un peu partout en Europe, Chioné est rapidement devenue polyglotte. La sorcière a développé un goût tout particulier pour la culture, car elle s’est rendu compte que c’était un domaine universel, où qu’elle aille.

Traçant tranquillement sa route dans son coin, elle écrivait ce qu’elle découvrait dans des carnets de notes, toujours à portée de main. Jusqu’à ce qu’une personne l’arrachât à sa vie d’exploratrice pour lui proposer un travail dans l’équipe de la rédaction d’un journal anglais nommé la Gazette du Sorcier. Alors qu’elle observait les coutumes et rites d’une tribu de mages en Amérique latine, un hibou vint se poser sur son épaule, lui faisant perdre ses précieuses jumelles magiques, et elle y vit un signe de mettre en suspens ses voyages pour accepter de gérer la section culture du magazine.
Dernière modification par Chioné Ajax le 26 octobre 2017, 8 h 44, modifié 4 fois.

Couleur : #134F5C

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Relations


Joueurs


Robert Jewler : ancien collègue

Erika Moskovitch : à préciser

Léo Solem : Chioné s'est attachée à ce petit bonhomme, lui étant venu en aide après sa fugue

Opale Hayden : à préciser
PNJ


Martial Ajax : père

Reducio
Extrait description RP

Martial Ajax était un trentenaire qui fabriquait des objets magiques dans une petite boutique à son compte. Cet homme de grande taille avait étudié les enchantements relatifs à  la création, ce qui lui permettait d’imprégner presque n’importe quel  objet avec un sortilège pour en modifier les propriétés. Sa chevelure encadrant un visage aux traits fermes paraissait argentée, petit détail qui étonnait au premier abord. Ce n’était pas le terne gris de la vieillesse, mais bien une couleur vive argent, tout comme il pourrait exister des cheveux d’or. Le regard de ce sorcier était d’un gris laiteux, ce qui donnait l’impression que la teinte avait été diluée à l’eau. Son corps, athlétique, ne cachait pas l’aspect physique de son travail, lorsqu’il devait faire plier les matériaux pour leur conférer la forme qu’il souhaitait. Sans oublier qu’il avait été joueur dans l’équipe de Quidditch de l’école alors qu’il était encore élève, occupant le poste de poursuiveur.


Azalée Ajax -nom de jeune fille Thelktys : mère

Reducio
Extrait description RP

Azalée Ajax -Thelktys de son nom de jeune fille- était une femme de quelques années de moins, qui écrivait notamment des fictions sorcières. Cette femme mince de taille moyenne avait beaucoup lu et tenté de s’initier progressivement à la création littéraire avant de proposer son travail aux maisons d’édition. Sa longue préparation n’avait pas été vaine puisque certains de ses écrits sont à ce jour publiés. Ses cheveux, d’une légère teinte bronzée, tombent un peu en-dessous de ses épaules. C’est un subtil mélange entre le brun et le roux. Ses yeux adoptent un coloris ambré, qui peuvent s’éclaircir sous l’effet des rayons lumineux. Sa silhouette fine ne l’a pas d’emblée prédestinée au Quidditch, mais elle a tenu durant quelques années le rôle de gardienne. Ses petites mains, très pâles présentent des doigts fins souvent enroulés autour d’une plume, grâce à laquelle elle forme des mots de sa fine écriture élégante.


Hannaë Feder : amie

Phylémon Nott : ami

Graham Ophis : ami

[Description précise de leurs caractères et personnalité à venir, et rps de mise en scène]
Dernière modification par Chioné Ajax le 5 août 2018, 19 h 03, modifié 12 fois.

Couleur : #134F5C

Chioné AJAX, Journaliste à la Gazette du Sorcier

RPGs


Le Livret du Passé [À compléter prochainement]

I. Acte de l'enfance

Reducio
Scène 1 : La Genèse d'une Vie
Scène 2 : [Le précepteur] À venir...
Scène 3 : [Dans la sombre forêt] À venir...


II. Acte de la scolarité

Reducio
Le Quator
-...
-...

La Correspondance - Erika Moskovitch
-...
-...



III. Acte du Voyage
Reducio
À venir


IV. Acte du journalisme

Reducio

[RPG+]Prise de fonctions

Reducio
Le sorcier Robert Jewler vient d'arriver à la Gazette et fait la découverte des bureaux, avec la Rédatrice-en-Chef comme guide.


[RPG+]Puisque nous y sommes...


[RPG+]Il suffit d'ouvrir le battant


[RPG+]La Fugue...

Reducio
Chioné est en Allemagne, quand ses vacances se voient chamboulées par la rencontre avec un jeune garçon, prénommé Léo. Ce dernier vient de fuguer de chez son père. Se sentant responsable la sorcière va l'accompagner jusqu'à la réunion avec sa famille.


[RPG]Que s'est-il passé ??

Reducio
Chioné est dans les bureaux de la Gazette, quand une agitation retient son attention. Une visiteuse inconnue tient à la voir. Intriguée, la rédactrice la rejoint. Il s'agit de la mère de Léo, qui chercher à comprendre ce que son fils  a vécu en Allemagne. La jeune Ajax tente d'exposer tant bien que mal la situation.

Dernière modification par Chioné Ajax le 19 août 2018, 0 h 20, modifié 17 fois.

Couleur : #134F5C