Encyclopédie

Rey Sifferlen, Deuxième année

Image

Image
Image

* Rey est un empathe qui s'ignore
Reducio
(Qu'est ce qu'un empathe ?)
Où en est Rey ?
- Ressent les émotions fortes des autres et en est affecté (Colère, souffrance, tristesse)
- Ressent les émotions positives très fortes (Qiong dans le RP contexte)
- Sait reconnaître les émotions qui viennent des autres et les siennes sans réellement parvenir à les repousser

Image

Reducio
Je m'appelle Rey. Rey SIFFERLEN et aujourd'hui j'ai 11 ans. Je viens de recevoir ma lettre de Poudlard, j'en rêvais depuis plusieurs mois déjà, j'ai vraiment hâte d'y aller ! Maman m'en a tant parlé. Maman travaille au ministère, je ne sais pas vraiment ce qu'elle y fait. Je sais juste que ça inquiète Papa qui n'est pas un sorcier. Peut-être que c'est une position haute placée et qu'elle ne peut pas en parler ? Parfois je me mets à imaginer : grande aurore, bras droit du ministre peut-être même. Ce serait vraiment classe ! Mais Maman ne nous en parle jamais. A aucun d'entre nous. Ah oui ! Je ne vous ai pas dit ! Je suis l'aîné d'une fratrie de 3 enfants. Mon frère, Drian, n'a qu'un an de moins que moi mais je suis certain qu'il me surpasse en intelligence. Il ne le montre pas ouvertement, peut-être pour ne pas paraître trop prétentieux, mais c'est un fin tacticien, limite un grand manipulateur. Si vous aviez vu comment il a embrouillé l'esprit du petit merdeux qui embêtait notre jeune sœur l'autre jour ! Moi j'allais juste lui mettre mon poing dans la figure, mais lui ! Ah la la, je ne savais même plus pourquoi j'avais le poing levé à la fin de son discours. Et pas que moi, on était tous sonné. Comme quoi, les mots sont de vraies armes ! Ma sœur s'appelle Meerah. Un vrai petit bout en train. En cela on se ressemble énormément. Derrière sa bouille d'ange et ses 7 ans, elle cache un caractère de feu. Ça promet quand elle sera plus grande. J'adore ma famille. Enfin surtout mon frère et ma sœur. Je serai prêt à tout pour eux. Je suis l’aîné, alors il est de ma responsabilité de les protéger. Et je prends ce rôle très au sérieux. Bien sûr j'aime aussi mes parents mais ce n'est pas pareil. Je ne les vois pas souvent en vérité. Entre Maman et ses affaires secrètes au ministère et Papa qui est urgentiste (ça veut dire qu'il soigne des moldus dans un hôpital moldu), je suis bien plus souvent à m'occuper de mon frère et de ma sœur. C'est comme ça. Ça ne me dérange pas vraiment, je n'aime pas trop l'autorité de toute façon. Carrément pas même, je l'avoue. Quand on me donne des ordres ça me met en rogne. C'est vrai je suis assez à fleur de peau, certains disent même colérique mais ce n'est pas vraiment ça. Je me suis toujours débrouillé par moi-même alors quand on vient me dire comment je dois faire les choses, je ne supporte pas c'est tout. Et puis quand si on m'attaque, je réponds c'est tout. Ça m'a valu de beaux œils au beurre noir. Mais j'en suis très fier. Pas Maman. Faute de pouvoir m'inscrire à un club de tournoi magique car je suis encore trop jeune, elle m'a inscrit dans un club d'arts martiaux. Pour canaliser ma colère qu'elle a dit. Mais je ne suis pas en colère moi ! 'Fin peut-être un peu. Quoiqu'il en soit j'aime bien ça alors j'y vais. Si ça peut la rassurer. En plus ils m'adorent là-bas. Surtout les filles, elles me trouvent "trop mignon" avec mes yeux d'ambre et ma tignasse de feu qui part dans tous les sens. Je ne sais pas trop si je dois m'en effrayer ou pas. Elles sont beaucoup plus vieilles que moi en plus ! Ah et j'ai un secret. Je ne l'ai raconté qu'à Drian. J'ai bien trop peur que les autres se moquent de moi. En fait, j'ai l'impression d'être une vraie éponge à émotions. La colère c'est le pire, c'est pour ça que je pars au quart de tour. Dès que je vois un truc triste ou que quelqu'un est malheureux, j'ai le cafard. Comme si c'était moi qui était malheureux. Mon frère dit que ça s'appelle l'empathie et qu'elle est juste très développé chez moi. C'est quand même pénible quand on est un garçon et qu'on chiale devant un film niais. J'arrive toujours à me cacher mais qu'est ce que c'est agaçant ! Je déteste cette facette de moi, beaucoup trop sensible. Alors je la cache par la violence le plus souvent. Par l'arrogance parfois. Ou tout simplement j'évite d'être avec des gens trop émotifs. Ma vie n'est pas si simple pour un enfant de 11 ans. Mais je suis sûr que Poudlard sera génial. J'ai hâte de m'y faire des amis !

Image
En écriture
Joueur de Quidditch - Poursuiveur titulaire depuis Mars 2043

Image
...
- Capitaine des Frelons depuis mi-octobre 2043

Image
...
Hors RP :
- Élève du mois Novembre 2017
- Poufsouffle du mois Mars 2018
- Préfet-en-Chef de Décembre 2017 à Août 2018
Image
Dernière modification par Rey Sifferlen le 13 février 2019, 2 h 24, modifié 16 fois.

Capitaine et Poursuiveur des Frelons - 2eme année RP
Membre raisonnable de l'A.C.D.C.
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

Image

Image

Image
Légendes : M, Moldu ; S, Sorcier ; ?, à déterminer
Image

Image
Arilde Sifferlen - 34 ans
Description du lien : Arilde est aujourd'hui une femme froide et renfermée. Elle travaille comme Langue de Plomb au ministère de la magie ce qui explique que ni son mari, ni ses enfants n'ont la moindre idée de ce qu'elle fait à longueur de journée. Plus les années passent et plus Rey et elle entretiennent une relation conflictuelle, le garçon lui reprochant de s'être trop peu occupée de lui, de son frère et de sa sœur qu'elle a eu trop jeune. Il lui reproche également de les avoir tenu trop éloignés du monde sorcier qui est le leur. Elle a légué à son fils aîné et à sa fille, sa tignasse de feu et son regard d'ambre.
Etat de la relation en 2042 : Conflictuelle
Image

Image
Arvel Powell - 37 ans
Description du lien : Arvel est un homme calme et bienveillant qui aime ses enfants bien qu'il passe peu de temps avec eux à cause de son travail. En tant qu'urgentiste, il peut être appelé en renfort à n'importe quel moment. Rey et lui s'entende bien. Pourtant, en son cœur sommeil une peur viscérale de la magie qu'il parvient de moins en moins à cacher depuis l'apparition des pouvoirs des ses trois enfants. Une peur qui lui vient de sa femme... Physiquement, c'est un homme bien bâti et impressionnant avec des yeux bleus et des cheveux blond vénitien.
Etat de la relation en 2042 : Amour tendu
Image

Image
Drian Sifferlen - 11 ans
Description du lien : Drian est le petit frère de Rey de un an. Il entre à Poudlard, dans la maison des érudits en 2043. Contrairement à son frère qui est impulsif et chaleureux, Drian est plus réservé et réfléchi. Il ne combat jamais avec la violence mais utilise toujours sa tête. Même s'ils ont quasiment le même age, Rey a toujours été très protecteur envers lui, bien que ça ait souvent  été Drian qui trouvait les meilleures solutions pour les sortir des difficultés quotidiennes.
Etat de la relation en 2042 : Amour profond
Image

Image
Meerah Sifferlen - 7 ans
Description du lien : La petite dernière et petite teigne de la famille. Elle ressemble beaucoup à Rey, tant physiquement qu' au niveau du caractère, c'est pourquoi ils sont très fusionnels. Elle a cinq ans de moins que lui et tout comme pour son frère, il est très protecteur envers elle.
Etat de la relation en 2042 : Amour profond
Image

Image
Kyrill Sifferlen - 34 ans
Description du lien : Rey n'a jamais rencontré son oncle jusqu'à présent et sa mère n'en parle jamais bien qu'ils soient jumeaux. Le garçon n'a connu son existence qu'en tombant par hasard sur une vieil photographie et pense, à tord, qu'il est mort. En réalité, il se fait discret et agit dans l'ombre pour satisfaire ses prétentions de magie noire.
Etat de la relation en 2042 : Aucune
Image

Riwal & Oana Sifferlen - 63 ans & 58 ans
Description du lien : Rey n'a rencontré qu'une seule fois ses grands-parents maternelles lors d'un Noël où le garçon avait aux alentours de 7/8 ans. Si sa grand-mère s'est montrée très douce et joviale, son grand-père les a toisé avec indifférence. Le garçon ne sait pas trop quoi pensé d'eux, ni pourquoi ils sont brouillés avec sa mère. La seule chose qu'il a pu noté, ce sont les yeux dorés de sa grand-mère, teinte que sa mère, sa sœur et lui partagent, en plus de leur tignasse de feu.
Maison à Poudlard : Serdaigle (Riwal) & Poufsouffle (Oana)
Etat de la relation en 2042 : Aucune
Image

Justin & Alyssa Powell - 65 ans & 60 ans
Description du lien : A chaque indisponibilité de leurs parents, les enfants Sifferlen étaient gardés par leurs grands-parents paternelles. Si Rey les apprécient, il a toujours eu du mal à accepter leur autorité et a souvent fugué. Ils ne savent rien de la magie et Arilde a toujours bien veillé à ce qu'il en reste ainsi.
Etat de la relation en 2042 : Amour familiale
Image

Athéna - 1 an et des poussières
Description : Athena est le chaton que Meerah a fait envoyé à son frère en début de sa première année (2042). Si au départ, elle lui causait beaucoup de soucis et prenait un malin plaisir à saccager la salle commune, ils ont fini par devenir de vrai complice et développer une relation assez atypique. Athéna est un chat plus intelligent que la plupart des autres individus de son espèce du fait des gènes d'un Fléreur dans son lignage lointain.
Reducio
Image
Autres PNJs
Joshua Wells - 3ieme année - Poufsouffle
Antagoniste de Rey. Il ne cesse de lui chercher des poux et cela s'est empiré avec la nomination du garçon au poste de Capitaine des Frelons. Jalousie ou manière d'attirer l'attention, la raison n'est pas vraiment clair. Physiquement, il est très grand pour son âge et très fin. 
Apparition ici

Image

Image
Description du lien : à venir
En bref : Coéquipière et amie

Image
En bref : Meilleur ami

Image
En bref : Meilleure amie

Image

Image
En bref : Cousine appréciée

Image
Description du lien : Lucy est le symbole pour Rey que les filles sont vraiment compliquées. Alors qu'il pensait juste à de la camaraderie, la fillette s'est révélée être amoureuse de lui. Depuis leur altercation en Mars 2043, il ne se parle plus du tout.
En bref : S'évitent par tous les moyens

Image
Description du lien : à venir
En bref : Amitié/ Admiration/ Rivalité

Image

Image
En bref : à venir

Image

Image

Image

Image

Arwen O'Sullivan
En bref : à venir

Image
Dernière modification par Rey Sifferlen le 5 mai 2019, 18 h 01, modifié 35 fois.

Image

Image

CHAPITRE I - L'ECOLE DES SORCIERS

[01/09/2042] Jusqu'au bout du voyage avec Kiara Swan & William Eonbarn
Terminé - RPG
Les trois enfants discutent de l'école qui va les accueillir, partagent leur connaissance sur divers sujets, notamment les Maisons et le Quidditch. Mais si ses discussions sont innocentes et sans conséquence, elles mettent tout de même en lumière le fait que Rey ne sache rien du monde qui est le sien, quand bien même sa mère soit une sorcière. C'est les prémices d'un drame familiale. 

[01/09/2042] La rentrée des élèves de Première année  Global
Rey va faire une mauvaise rencontre sur le lac mais dont la conclusion ne se fera voir que le lendemain. Il participe à la répartition comme tous les élèves de première année. Sa grande loyauté, entre autre, lui doit de rejoindre Poufsouffle.

[02/09/2042] L'éclabouille, ça fout la trouille ! avec Eliott A. Parks
Terminé - RPG +
Pour son premier jour de cours, Rey se sent d'attaque... jusqu'à se rendre compte que des pustules poussent sur son visage. Moqué, il finit par se réfugier dans son dortoir, complètement terrifié par ce qui est en train de lui arriver. La bienveillance de son Préfet a raison de sa méfiance et sa peur et il se laisse emmener à l'infirmerie par celui-ci.

[02/09/2042] 48h sans chocolat avec Eliott A. Parks
Terminé - RPG +
Eliott et Rey arrivent à l'infirmerie et il s'avère que le rouquin a l'éclabouille, maladie très contagieuse qu'il a bien évidemment transmis au préfet. Les deux garçons vont alors passer 48h ensemble et une amitié va naître entre eux, forgée dans les souvenirs et un plan foireux pour récupérer du chocolat.
Suite à son épisode d'éclabouille, Rey sera obligé de rester dans la salle commune pour se reposer durant les deux premières semaines. Il rattrape les cours et les devoirs grâce à Kiara Swan qui l'aide de son mieux. Dans un même temps, il doit s'occuper d'un chaton chaotique que sa petite sœur à insister pour lui envoyer.
[12/09/2042] Une vraie chatastrophe ! avec Kiara Swan & Eliott A. Parks
Terminé - RPG
Athéna, le chat de Rey a encore sacagé la salle commune. Mais le garçon peut compter sur ses deux amis pour l'aider à réparer les dégâts et prendre un goûter réconfortant tout en discutant de leur famille respective.

[13/09/2042] La rage du cognard avec Tally Jenkins
Terminé - RPG +
Tôt un samedi matin, Rey se rend sur le terrain de Quidditch dans l'espoir d'y rencontrer un joueur de ce sport dont on lui a tant parlé et de le voir voler. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Tally, une joueuse pas comme les autres qui finit par le prendre sous son aile et par lui apprendre à voler sur un balai. Si cette rencontre n'est pas de tout repos, elle marquera la naissance d'une nouvelle passion pour le rouquin.

CHAPITRE II - LES OMBRES

[20/09/2042] Des heures sombres pour l’innocence avec Eliott A. Parks 
En cours - RPG
Rey assiste à l'attaque de Poudlard avec Eliott et Kiara alors qu'ils tentaient de retrouver Athéna qui s'était mystérieusement sauvée. Si ils sont à l'abri dans le château, ils ne peuvent s'empêcher d'être effrayés et le garçon aura bien du mal à remettre les pieds dans le parc après ça.

[04/10/2042] À coups de griffes et de crocs avec Yuzu Ame
Terminé - RPG +
Le poufsouffle a du mal à se remettre de l'attaque de Poudlard par les mangemorts et craint toujours autant de se rendre dans le parc. Frustré par ses angoisses, il se laisse facilement envahir par la moindre colère qu'il perçoit autour de lui et veut en découdre. Il se retrouve alors face à Yuzu Ame, terrible gryffondor avec qui il vaut mieux ne pas devenir ennemi. Leur discussion houleuse lui donne le courage d'affronter ses peurs.

[05/10/2042] Tentative d'apprentissage avec Maisie Wilbury
En cours - RPG
à venir

CHAPITRE III - OISEAUX DE NEIGE, DE PAPIER, DE LUMIÈRE

[28/01/2043] L'Azuré et le Serpent Blanc Contexte
Terminé - RPG
L'arrivée d'une délégation chinoise surprend tout le monde, tout autant que les dragons qu'ils chevauchent. Rey est totalement subjugué par les créatures, c'est le déclencheur de sa future vocation. Cette rencontre marque également le premier coup de foudre du garçon, qui, émerveillé par la jeune Qiong, en tombe naïvement amoureux.

[31/03/2043] Une tarte aux fraises pour deux avec Lucy Allen
Terminé - RPG
Gourmand comme il est, Rey ne refuse pas une invitation pour manger une tarte aux fraises. Malheureusement, l’ambiguïté de la situation le fait se sentir mal à l'aise. Il se retrouve face à une situation qu'il n'avait pas du tout envisagée et doit trouver le moyen de se sortir sans trop de casse, des griffes d'une fille amoureuse.

[17/06/2043] Les Maudits avec Qiong Xixia
En cours - RPG
à venir

CHAPITRE IV - LE TEMPS D'UN ÉTÉ 
22/06/2043 - Rey rentre dans sa famille pour les vacances d'été
[22/07/2043] Juste le temps de souffler les bougies avec Lou Foxer
En cours - RPG+
Alors que Rey va fêter l'anniversaire de sa grand-mère paternelle avec sa famille, il retrouve des cousines qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps. Sauf que la plus âgée, finalement, ne lui est pas du tout étrangère. Elle partage d'ailleurs certains cours avec lui à Poudlard.

Image

01/09/2043 - Drian Sifferlen, frère de Rey, entre en première année à Serdaigle. Le rouquin n'en est absolument pas surpris et est très fier de son frère et lui fait visiter le château en long, en large et en travers jusqu'à ce que des serdaigles prennent le relais ce qui rend un peu jaloux le poufsouffle, très protecteur.
[28/09/2043] Un sentiment nouveau avec Emelyne O'Brien
Terminé - RPG
Alors que Joshua Wells, poufsouffle de troisième année, le mène en salle des trophées pour lui envoyer une énième pique, Rey y fait la rencontre d'Emelyne en pleurs, rongée par les remords suite à une promesse faite à sa meilleure amie décédée, qui, croit-elle, aurait causé sa mort. Il tente de la rassurer et de la consoler à sa façon.
03/10/2043 - Défaite des Frelons contre les Ailes d'airain & 12/10/2043 - Départ de la délégation chinoise
Deux dates importantes pour Rey. Les jours qui suivent sont particulièrement moroses pour le garçon qui a du mal à digérer ses deux coups durs successifs. 
[14/10/2043] Un regard d'ambre avec Vanellia Chronos
Terminé - RPG +
Alors que Drian s'est joint au trio inséparables de poufsouffle pour partager leur repas, il s'interroge sur la similiarité des yeux d'une serpentard avec ceux de Rey. Ce dernier n'a cependant pas du tout la tête à s'interroger et ne prête pas vraiment foi aux suppositions de son frère quant à un potentiel lien de parenté avec la fillette. Il devrait pourtant...
Mi-octobre 2043 - Rey devient capitaine de l'équipe de Poufsouffle suite au nouvel emploi du temps très chargé d'Ambre Baxrhendel qui doit s'entraîner avec une pro et qui lui passe le flambeau avec l'autorisation de la DDM.
[20/10/2043] Le gnome, l'échalas et l'héroïne avec Emelyne O'Brien
En cours - RPG
Alors que Rey se trouve en mauvaise posture face à Joshua qui l'a provoqué une fois de trop, l'intervention d'Emelyne lui permet de s'en sortir sans plus de dégâts qu'une arcade ouverte et un doigt blessé. Sur le chemin de l'infirmerie, de fil en aiguille, Emelyne finit par faire une étrange déclaration à Rey, qui, n'ayant pas oublié ses dernières mésaventures avec la gente féminine, s'empresse de filer. Malheureusement, ce n'est pas si simple avec la fillette, il l'apprécie et a promis de veiller sur elle...

[Fin octobre 2043] Les femmes et la magie dans le monde avec Kristen Loewy
En cours - Cours RPG
à venir

[14/11/2043] Capitaine avec Aliénor Delphillia
Terminé - RPG
Lors de ses premiers entraînements en tant que Capitaine, Rey éprouve des difficultés à contrôler Aliénor qui semble vouloir aller à l'encontre de toutes ses directives. Il décide alors de la prendre entre quatre yeux et finit alors par comprendre que le manque de confiance en soi de la fillette y est pour beaucoup.

[22/11/2043] Grosse bestiole avec Aliénor Delphillia
En cours - RPG
à venir
20/02/2044 - Match nul des Frelons contre les Griffes ardentes
[20/02/2044] Match nul avec Aliénor Delphillia, Jeffrey Hunter, Erwan Martin, Calum Mackinnon, Kevin Gilway, Arwen O'Sullivan
En cours - RPG
Suite à la "quasi-défaite" des Frelons face aux griffes ardentes, les joueurs se réunissent dans le vestiaire et l'humeur est loin d'être à la fête. Les choses se compliquent d'autant plus lorsque Miss O'Sullivan se pointe dans l'intention manifeste de punir Calum suite à son acte de vandalisme.

[20/02/2044] Revanche des supporters avec Herminie Peers & Eileen Shelby
En cours - Quête d'apprentissage spécial Poufsouffle
Oscar, férue supporter des griffes ardentes est prêt à inventer n'importe quoi pour justifier le résultat de son équipe. Rey, Herminie et Eileen n'hésiteront pas à le remettre à sa place, tantôt sur le ton de l'humour, tantôt sur un ton tranchant comme un rasoir. 

[18/04/2044] Tentacules et pages trempées avec Elfia Owensly
En cours - RPG
à venir

[02/05/2044] Terreur et calamités avec Alienor Delphillia & Calum Mackinnon
En cours - RPG +

Image
Dernière modification par Rey Sifferlen le 16 mai 2019, 23 h 31, modifié 35 fois.

Image

BADGES 'ACCOMPLISSEMENT'

ImageImageImageImage

Image

BADGES 'IMPLICATION'

Image

Image

BADGES 'RÔLISTE - ÉLÈVE'

Image

BADGES 'SPORTS'

Image

Image

BADGES 'MAISONS'

Image

Le taulier du dortoir - Demandé

Image

BADGES 'ÉTRANGE'

Image

BADGES 'ÉVENTS'
ImageImage

Image
Dernière modification par Rey Sifferlen le 13 février 2019, 0 h 54, modifié 6 fois.

Pou
r mon filleul, un sublime badge montrant ses qualités de déductions ! Félicitations pour le badge "détective en chocolat !"

"Lorsque je ne peux plus dissimuler les cicatrices,
je me cache dans une pièce vide, derrière les portes closes, et je pleure..."