Encyclopédie

Inscription
Connexion

Elijah Brown, 1ère année

Elijah Brown
Première année



Image



Avant Poudlard


Elijah est un petit garçon facétieux issu d'une famille modeste du quartier de Tottenham Hale, à Londres.

1m50 sur la pointe des pieds, la boucle rousse, le regard malin et le sourire en coin : voici 11 ans que le gredin attire des ennuis à ses parents.

Fils unique, Elie a une enfance heureuse, qu'il passe en majeure partie avec les enfants de son quartier. Pour la plupart moldus, ces derniers lui enseignent le B-A-BA des bêtises sans baguette. A grands coups de pétards mouillés et de boules puantes, le petit se distingue rapidement et monte en grade : c'est lui qui échafaude la plupart des plans et trouve les meilleures cachettes post coups fumant.

Seulement voilà : les farces, sur le papier, ça va, pour ce qui est de la pratique cependant... Disons qu'Elijah est... maladroit. Et pas bien concentré sur ce qu'il fait quand il s'agit d'agir, et non de réfléchir... La plupart de ses farces se retournent très souvent contre lui. Il n'est pas rare de le voir rentrer chez lui la tête basse, les vêtements couverts de liquide nauséabond et des bouts de chemises calcinée... Pas très adroit quoi.

Quand il ne se fait pas trop gronder après ses mauvaises actions ("On peut savoir ce qui t'a prit de vouloir incendier la perruque de Mr Haironfire..." - gloussement en guise de réponse) Elie passe le plus clair de son temps dehors à jouer au quidditch avec son père, coach pour enfants de 5 à 8 ans. Il apprend vite à manier une batte, et à envoyer valdinguer tout projectile à sa portée. S'il pleut, ou qu'il est fatigué, c'est à aider sa mère à cuisiner qu'il passe le plus clair de son temps. Traiteur, celle-ci amène souvent son petit commis avec elle aux réceptions, où l'enfant côtoie d'autres petits sorciers (qu'il empoisonne souvent à grand renfort de poivre sur les tartines dès que sa mère a le dos tourné.)


A Poudlard



Image



A la réception de sa lettre pour l'école, bien qu'assez malheureux de quitter le cocon familial, l'enfant trépigne d'impatience. On lui a souvent parlé de Poudlard, de ses escaliers farceurs, de ses esprits frappeurs, de ses recoins cachés, de ses passages secrets... Pour un amateur de farces, il n'y avait pas meilleur terrain de jeux ! Sans compter qu'il rencontrerait bientôt le grand, le splendide, le splendiose, le roi de l'apothéose : Peeves, à qui il voue déjà un véritable culte.

Arrivé au château, le petit s'épanouit, fait quelques rencontres, mais aucune amitié ne prend vraiment. Pour tout dire, il se fait plutôt mal voir... Sa réputation de farceur gaffeur le précède. Si encore il était doué, et brillait de par ses bêtises, mais non. Il se distingue dans la maladresse et se fait très vite surnommé " le petit bombabouse ". Ce dernier se retrouve en effet très souvent salit par ses propres farces et sa propre audace... Difficile pour un amoureux des farces de se faire des amis, surtout quand les dits amis deviennent ses principales victimes. Mais Elijah ne s'en formalise pas. Bien que ses amis farceurs lui manquent, il attire souvent les curieux lorsqu'il commet un méfait, et même s'il sait qu'il n'est alors qu'une distraction, le petit s'en satisfait : à lui les minutes de gloire ! (L'enfant ignore qu'en réalité, certains élèves lèvent les paris pour savoir jusqu'où il se ridiculisera, cette fois...) Il papillonne de groupe en groupe sans rien y trouver à redire : à lui les rencontres par milliers !

En dehors de quelques bêtises, jamais rien de bien méchant, Elie se montre assidu en cours, particulièrement en cours de potions. Potions, cuisine... Ça fait du bruit, ça fait des bulles, c'est salissant, les ingrédients n'ont parfois rien de glamour : tout bon ! Mais tout comme il élabore ses farces, il est plus bon en théorie qu'en pratique : pas le même combat... Et s'il peut par exemple donner tous les détails au bon lancement d'un sortilège à l'écrit, il sera difficile pour lui de lancer tout court.

Les cours de vol lui plaisent aussi, mais il se rend rapidement compte qu'il n'a rien d'un athlète (contrairement à ce que pouvait lui bassiner son papa). Bon batteur, oui, mais de là à savoir voler en grands 8 : il y a un gouffre ! Plutôt bon élève, il espère toujours faire regagner les points qu'il a fait perdre à sa maison en salissant les couloirs ou en exaspérant un ou deux préfets...
Dernière modification par Elijah Brown le 28 janvier 2018, 15 h 20, modifié 2 fois.

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

Elijah Brown, 1ère année

Ses relations



Poudlard Intra-muros


Amis :

Peeves : ... Bah même qu'il lui a pas encore avoué mais même que si...

Ezekiel Parker : Un gryffondor de cinquième année qui l'aide à se sortir d'une situation compliquée à bord du Poudlard Express. Ezekiel se prend d'affection pour Elijah et le chahute comme un frère. Pour le taquiner, il lui fait croire que foncer dans une tapisserie particulière, tête baissée, l'amènera droit à Pré-Au-Lard (s'en suivra un séjour à l'infirmerie), et qu'une savante chorégraphie lui permettra d'accéder aux cuisines de l'école.

Ennemis :

Ludivine Kerneegan : Très jolie fille, et bien belle garce. Après qu'Elijah se soit mit sur son 31 pour lui demander de se balader avec lui dans le parc, elle l'humiliera devant tous ses comparses à la table des gryffondors. Il décidera de se venger à grand renfort de bombabouse, mais tout ne se passera pas exactement comme prévu...

Keith & Jordan : Deux élèves plus âgés qu'Elijah, de Serpentard. Ils menaceront de s'occuper du cas d'Elijah s'il ne leur laisse pas sa place à une table de la bibliothèque. Elijah finira par céder, et se fera chahuter... jusqu'à ce qu'il craque, et leur lance des bonbons explosifs en pleine figure. S'en suivra une course poursuite endiablée à travers tout le château.

Londres


Amis :

Maxwell Smith (alias Maximus le conquérant) : Son voisin, bras droit, biceps, et meilleur ami.
Keith Norton (alias Magouille) : Le plus malin et le plus fourbe de sa petite bande.
Brooke Sheifield (alias La Souris) : Même qu'elle est jolie, qu'elle sent le savon, qu'elle aime faire des blagues, et qu'il a le cœur qui bat quand elle sourit.

Ennemis :

Aidan Johnson (alias Pincefesse) : Le cafteur de service, leur a valu de nombreuse punitions (a de ce fait été la victime de nombre de leurs blagues).
Justin Miller : Même qu'il est beau, qu'il sent l'eau de cologne, qu'il est intelligent, et que Brooke elle a le cœur qui bat quand il sourit...
Dernière modification par Elijah Brown le 28 janvier 2018, 22 h 30, modifié 5 fois.

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

Elijah Brown, 1ère année

RPG


Toujours plus haut - Premier week-end de Septembre
Avec Leenore Max

Alors qu'il grimpe à la Volière pour envoyer une copie de son devoir d'Astronomie à sa mère, Elijah tombe sur Leen, laquelle est à deux doigts de se faire dévorer par un hibou vorace.
[EN COURS]

-

T'as les chocottes ma cocotte ? - Première semaine de Septembre
Avec Prudence Vanderbilt

Exécutant sa petite danse de la victoire post bonne note, Elijah monte à la Volière, et trébuche sur un rocher. Hululophobique, le rocher.
[EN COURS]

-

Un duo explosif
: Deuxième semaine de Septembre 2043
Avec Duncan Jackson


Première rencontre avec Duncan Jackson après qu'Elijah ai tenté de se venger d'une fille à grand renfort de bombabouses... (et l'ai traité de 'sens le renard' ! On en parle ou bien ?)
[EN COURS]

-

Rencontre inattendue et explosive : Mi Septembre 2043
Avec Cléo Morel

Première rencontre avec Cléo Morel, sa future partner in crime : autour d'un chaudron, dans des toilettes ôh combien glamours et ôh combien abandonnés (fort heureusement !)
[EN COURS]

-


Alors qu'il loupe le diner et s'apprête à monter se coucher sans manger, Elijah croise Ezekiel qui lui assure qu'il connait un moyen de rentrer dans les cuisines. L'enfant se fait duper et s'attire des ennuis. Persuadé de voir débouler Rusard au détour d'un couloir, c'est en réalité la jeune Abby Silverstein, Serdaigle de 1ère année, qui le rejoindra.
[EN COURS]

-

Copain de Chocodor : Début Octobre 2043
Avec Juliette Johnson

Après avoir désespérément tenter d'étudier dans son dortoir, Elijah descend dans la salle commune des gryffons à une heure avancée de la nuit et y croise Juliette.
[EN COURS]


-



Tous les élèves sont conviés à une heure précise dans la Grande Salle afin d'assister à un banquet 'spécial'. Elijah se remplit la panse et s'apprête à aller se coucher quand Miss Loewy les prie tous de bien vouloir la rejoindre dans le parc. Elle leur réserve une surprise.
[CLOS]

-

Nouvel  An Chinois : La fête dans le Parc : Mi Février 2043
Commun + Ecilwën Greenwood, Juliette Johnson, Redose Kellouai

Elijah se fait 'beau' et rejoint les élèves de Poudlard dans le parc. Une fête y est organisée pour célébrer le nouvel an chinois avec leurs hôtes asiatiques. Il y rejoint ses amis et passe la soirée avec eux.
[EN COURS]

Dernière modification par Elijah Brown le 28 janvier 2018, 22 h 45, modifié 10 fois.

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

Elijah Brown, 1ère année

Badges

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "