Encyclopédie

Inscription
Connexion

Johanna CLARK, 1ère année

SERPENTARD
myAvatar (2).png
myAvatar (2).png (104.14 Kio) Consulté 67 fois

UNE ENFANCE PLUTÔT AGRÉABLE
Johanna est née le 28 juin en Espagne, à Madrid. Et quelques mois après, sa famille s'envola vers l'Angleterre. Elle vivait plutôt bien sa nouvelle vie à Cotherstone. Son paternel travaillant au Ministère de la Magie, ce qui était plutôt bien pour s'en venter et, sa mère qui tenait une boutique de prêt à porter pour Sorciers, à dépit de reprendre son ancienne vie avec sa boutique de livre. Pour son jeune âge, sa garde robes était un peu plus remplie que la moyenne, et, la jeune fille servait souvent de modèle pour nourrir l'imagination de sa génitrice.

Johanna est très optimiste, sociable et a besoin de plaire, mais, derrière cette façade enjouée, se cache toutefois un être sensible qui ne renonce jamais à ses rêves. Une allure altière et décidée, elle est active, profondément indépendante, volontaire, courageuse et autoritaire. Serait-ce pour se protéger de sa grande sensibilité ? Certainement ! Car sous ce vernis extérieur se cache une jeune
fille particulièrement humaine et vulnérable. Facilement blessée par la vie, elle se replie sur elle-même et se réfugie derrière une cuirasse de dureté. Elle est très concernée par sa propre personne et se montre égocentrique, fière, arrogante. Pourtant, elle est toujours présente si on a besoin d'elle. En revanche, elle est impatiente, impulsive, très émotive, lunatique et parfois même capricieuse. Ce mélange d'égocentrisme et d'altruisme, de force et de fragilité, d'individualisme et d'esprit communautaire peut paraître déroutant à première vue, mais, elle est sensible à ce qui est beau, cher et de qualité. Côté cœur, elle est droite, honnête, franche, mais aussi dévouée et aimante. Par contre au moindre faux pas, elle montre ses griffes et, une fois la méfiance installée, l'admiration et la confiance qu'elle a eu pour une personne s'envoleront...

Prudente, elle ne fait pas confiance à n’importe qui. Pour rester hors de portée des personnes de mauvaise foi, elle cache sa douceur derrière une attitude froide et hautaine. Johanna n’a pas un sens de l’humour très développé. De ce fait, elle peut se fâcher facilement pour des broutilles. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Elle a peu d’amies, mais elles lui sont fidèles. Généreuse, elle vient en aide à son entourage quand elle en a la possibilité.

Johanna est une jeune fille pas très grande, mais ne mesure que 1m55. Elle est plutôt jolie, comme toutes les filles de son âge, et entretient parfaitement bien sa forme en mangeant des tablettes de chocolats et en rêvant de Quidditch de temps en temps. Elle a de longs cheveux bruns lisses et parfois ondulés selon ses envies. Elle possèdes de grands yeux bruns et un sourire innocent. Elle s'habille de différentes façons, tantôt comme un garçon manqué, tantôt elle se fait coquette.

Elle aime le chocolat, elle a un goût prononcé pour la compétition. Celle-ci la motive à donner le meilleur d’elle-même. Johanna n’a pas peur de la solitude. En effet, elle préfère être seule que mal accompagnée. Cependant, en dehors de ça, elle n'aime pas trop les plumes en sucres.

Sans surprise, l'été de ses onze, soit quelques jours après son anniversaire, elle reçut sa lettre pour Poudlard. A peine l'eût-elle montrée à ses parents que son père lui débita nombres et nombres de recommandations : se retrouver à Serpentard, faire attention à qui elle allait fréquenter etc, etc. Ce jour là, elle en avait profité également pour casser les oreilles de toute sa famille, pour faire les courses au chemin de Traverse le jour même. La première chose dont elle rêvait, était de tenir sa première vraie baguette magique en main. Ce fût un poil compliqué, mais, au bout de la troisième fois, elle sentit comme une sorte de connexion en elle. C'était la sienne, une baguette de 24,9 cm en bois de cerisier et crin de licorne. Elle se souvenait des paroles de Ollivander concernant sa nouvelle acquisition « ...une baguette assez flexible, attirée par les sorciers possédant le don de divination ou de légimancie. », de quoi la faire sourire pendant de bonnes longues minutes et, la faire rêver sur ses futurs possibles dons.

Sa lettre portant le sceau de l’ École de Magie et de Sorcellerie Poudlard, elle l'attendait depuis bien longtemps.


ÉCOLE DE MAGIE ET DE SORCELLERIE POUDLARD
Elle était un peu mal à l'aise. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? Elle faisait défiler le nom des maisons dans sa tête, voulant par dessus tout réussir dans sa vie de sorcière, mais les idées que le choixpeau trouva dans ses pensées, un désir fou de faire ses preuves, décida de l'envoyer à : SERPENTARD ! Quelle joie ce fut pour la jeune verte et argent et ses parents.
Elle entamait doucement sa première année dans le calme. Elle n'avait pas beaucoup d'ami(e)s mais, elle essayait de suivre parfaitement les recommandations de son très cher père. Elle ne voulait pas le décevoir, alors, pour le moment elle se contentait d'observer ses camarades de salle commune mais, également ceux des autres maisons. Elle n'avait rien contre ceux qui n'étaient pas dans la meilleure maison que Poudlard connait, mais elle ne voulait pas accorder sa confiance à  n'importe qui  non plus. Sans doute que la méfiance partirait au début de la nouvelle année, après tout, cela faisait maintenant quelques mois qu'elle était au château, et, elle savait bien qu'elle aurait du mal à suivre bien longtemps ce qu'on lui avait demandé.
Dernière modification par Johanna Clark le 28 décembre 2017, 16 h 05, modifié 1 fois.

Johanna CLARK, 1ère année

MES RELATIONS ▬
Je recherche :
X Amis
X Ennemis
X Neutres
X Familles
X Autres ?
Dernière modification par Johanna Clark le 28 décembre 2017, 16 h 04, modifié 1 fois.

Johanna CLARK, 1ère année

MES RPs ▬
X
Dernière modification par Johanna Clark le 28 décembre 2017, 16 h 04, modifié 1 fois.