Encyclopédie

Inscription
Connexion

Valentin Rocheleau, première année

Nom : Rocheleau
Prénom(s) : Valentin Louis
Statut : Né-sorcier
Nationalité : Française
Résidence : Paris, France
Baguette : 31,3 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Scolarité : Première année, Serpentard

HISTOIRE
Avant Poudlard...

On aurait pu penser, à juste titre, que le jeune Valentin n’aurait jamais mis un pied dans Poudlard, ou alors brièvement, dans le cadre d’un échange scolaire par exemple, pourtant, il n’en est point.

Le « frenchy » allait bien passer toute sa scolarité au sein d’une école britannique. Vous voyez déjà le scandale éclaté. Mais pourquoi diable ? Évidemment, le petit garçon n’y été pour rien. En réalité, le père de ce futur élève de Poudlard, Louis, a exigé que la famille quitte son pays natal pour la Grande-Bretagne. Valentin ignore tout des raisons qui ont poussées la famille à partir. Alors qu’il avait vécu son enfance en France, le voilà dans un autre pays, prêt à intégrer une école tout à fait différente de celle dont il avait vocation à intégrer. Pour couronner le tout, il semblerait qu’il ait quelques difficultés avec la langue de Shakespeare. 

Le garçonnet aime prendre soin de lui, sa tenue (que ce soit sa tenue vestimentaire tout autant que sa manière d’être) doit être impeccable, partout, tout le temps. Sans doute quelque chose qu’il tient de sa mère, Marie. Cependant, sous cette carapace, Valentin apprécie la compagnie, mais uniquement de ceux qu’il considère. Ils se compteront sur les doigts d’une main. 

Dans une école qu’il ne connaît que de réputation, avec une langue qu’il ne maîtrise pas, et sans la moindre connaissance, la scolarité de l’exilé apparaît bien compliqué.
(à compléter)


À Poudlard...
En septembre 2042, Valentin Rocheleau rentre pour la première fois à Poudlard. Au cours de la Cérémonie de la Répartition, le Choixpeau décidera de le répartir à la maison Serpentard.

Valentin Rocheleau, première année

RELATIONS
Néant.

N'hésitez pas à me contacter par hibou pour que nous discutions d'un possible lien entre nos personnages.

Valentin Rocheleau, première année

RPG

Première année à Poudlard
1er septembre 2042
La rentrée des élèves de première année | Solo
Valentin rentre pour la première fois à Poudlard. Au cours de la Cérémonie de la Répartition, le Choixpeau décidera de le répartir à la maison Serpentard.

Décembre 2042
Les Tribunes | Commun
Valentin assiste au match de Quidditch opposant les Griffes Ardentes de Gryffondor aux Crochets d'Argent de Serpentard.

31 décembre 2042
La lueur des espoirs | Animation
Alors que Valentin s’apprêtait à passer la nouvelle année seul, dans la Tour d'astronomie, d'étranges bruits se faisaient entendre.


N'hésitez pas à me contacter par hibou si vous désirez RP en ma compagnie.
Dernière modification par Valentin Rocheleau le 1 janvier 2018, 17 h 03, modifié 6 fois.