Encyclopédie

Inscription
Connexion

Dyan Artem Porter -Iere Année, Serpentard-

DYAN ARTEM PORTER

Image

Dyan Artem Porter, né le 26 juillet 2033 en France.
Ses parents sont historiens, il porte le nom de Dyan en référence à la déesse Diane de la mythologie romaine, Artem vient de la déesse Artémis de la mythologie grecque.
Il grandit en France jusqu'à ses 7 ans, en effet ses parents divorcent et les relations entre Dyan et son père se dégrade. La mère de Dyan part s'installer en Angleterre, où elle enseigne dans une école française. Dyan lui est inscrit dans une école anglaise où il y apprends l'anglais.
Quand ils s'installent à Londres, la sœur de Dyan, Phoebus Appoline Porter est âgée de seulement 1 ans.
En revenant en France pour fêter Noël chez son père, une dispute éclate entre père et fils, déclenchant les premiers signes de pouvoirs magiques chez Dyan. Le conflit concernait l'âge de Phoebus lors du divorce de ses parents qui pour Dyan est l'unique faute de son père. La lumière des ampoules se mirent à vaciller, puis les ampoules elles-mêmes éclatèrent. L'animosité qui règna entre Dyan et son père furent tels que ce premier coupa les ponts avec ce dernier. Lors de grandes crises de colères dont bien souvent les sujets concernant son père, Dyan s'éveille peu à peu à la magie. Il n'en informe pas sa mère, et développe une passion pour les comics en pensant devenir un super-héros.
Quand Dyan atteint l'âge de 10 ans il est persuadé d'être différent, d'étranges phénomènes se produisent en fonction de ses émotions sans jamais qu'il n'en ait le contrôle, c'est simple, partout où il passe, des choses étranges arrivent. À 11 ans, le doute se confirme, quand un homme toqua chez lui. Après l'avoir chaudement réceptionné, il expliqua à sa mère l'existence du monde des sorciers, des qualités de Dyan et de l'importance de ses études à Poudlard. Cette dernière assez sur la défensive, laissera son fils y aller en voyant chez lui un intérêt tout particulier pour l'étude de la magie.

Le voyage jusqu'à Poudlard ne lui paraît pas bien difficile, mais il éprouva une grande sensation d'anxiété, du fait d'être un né-moldu, tout en étant également fier. Il espère exceller dans toutes les matières et de rivaliser avec les nés-sorciers.
Sa quête de puissance, de gloire, et d'intérêt personnel conduira le Choixpeau à le diriger vers Serpentard malgré la grande hardiesse dont il fait preuve. Ce dernier hésita longuement, car Dyan est un être conflictuel, non pas envers les autres mais envers lui-même. Il n'est pas tempéré, il tire soit vers le noir soit vers le blanc, mais ne s'équilibre jamais. Ce manque d'équilibre fit balancer le choix du Choixpeau entre diverses maisons.
Dyan c'était longuement posé la question des maisons, et être à Serpentard ne le déplaisait pas malgré qu'il se sentait d'avantage Serdaigle ou Poufsouffle.
La baguette de Dyan illustre également sa personnalité, elle est en bois d'aubépine, une plante aussi sombre que lumineuse, aux propriétés curatives et offensives en tant que baguette. Le ventricule de Snallygaster qu'elle contient, souligne le côté vicieux et vif de Dyan. Le manche est de couleur sombre avec des gravures en formes de lianes qui donnent l'impression de prolifération sur le manche. Le reste de la baguette est de couleur plus lumineuse, plus apaisante.
Dyan est une personne aimante, dévouée, mais également assez peu confiante. Ainsi il a une tendance à la prétention afin de se sentir plus fort en écrasant les autres. Il n'est pas reconnu pour sa grande maturité et a l'habitude de fréquenter les mauvais élèves. Contrairement à ces derniers il s'en sort car il s’investit fortement dans les choses qu'il aime. Il déteste les gens qui agissent comme lui, à utiliser la prétention pour affirmer leurs forces et les fils à papa/maman. Il adore la musique, passant son temps à chanter, mais aussi lire des comics, dans lesquels il s'identifie toujours grandement. C'est un garçon sportif, au visage fin et au corps svelte (mais pas musclé), de taille moyenne.
Il n'est pas attiré vers les filles.
Il aimerait exercer un métier dans le monde des sorciers où il pourrait protéger les plus démunis.