Encyclopédie

Inscription
Connexion

Eva Saez, première année.

ImageImage


Une page d'histoire


Description sommaire :

Reducio
Fille adoptée par des Moldus, 11 ans.

Parle espagnol et anglais.

Serpentard, première année.

Serpentard, première année.

Caractère:  solitaire,  indépendante, égoïste,  ambitieuse,  courageuse,  discrète à propos d'elle-même,  originale, sarcastique,  optimiste, lunatique, persévérante, désinvolte,  intelligente, naturelle,  calme, franche, confiante ;  (≠ influençable,  superficielle, impressionnable)

Physique:  chevelure châtain aux reflets roux,  yeux idem,  grande, peau pâle,  formes moyennes pour son âge, voix grave, léger accent espagnol,  gracieuse, froide ; (≠ souriante, expressive)


Before : Eva Saez est née le premier septembre deux mille trente-et-un à Séville en Espagne. Abandonnée, condamnée à mourir ce soir-ci, elle est recueillie par Mr. et Mme. Saez, des Moldus. Pendant de multiples années, la famille reste vivre dans cette ville d'Espagne. Seulement, la petite Eva semble responsable de nombreux incidents.. dont l'origine semble être magique. Les Saez seraient-ils victimes d'une malédiction ? C'est du moins ce que choisissent de croire leurs voisins et collègues. Ils déménagent bientôt en Angleterre, désirant recommencer une vie à l'abris des regards. Cela convient à Eva, qui, considérée à Séville comme une fille bizarre et donc mise à part par les jeunes de son âge, n'a jamais vraiment eu d'amis. 

     Peu de temps avant ses onze ans, Eva reçoit une lettre qui lui dévoile enfin le pourquoi du comment : celle-ci est une sorcière. Ses parents lui avouent par la même occasion qu'elle n'est pas leur fille biologique.  C'est dans ces temps troublés que la jeune fille intègre Poudlard.
L'occasion de montrer une nouvelle face de sa personnalité.. ou pas.

After : Fille de parents Moldus, Eva découvre le monde des sorciers. Son entrée à Poudlard, se déroule bien, elle est répartie à Serpentard et fait de nouvelles rencontres.

Caractère : Eva Saez possède deux personnalités : celle qu'elle montre en public et celle qu'elle est réellement. Un petit cœur tout mou sous une carapace de pierre. On l'aime ou on la déteste. Ne porte pas de carapace qui le veut : dû aux incidents provoqués involontairement par sa magie, Eva a toujours été rejetée par les autres. Comment réagir quand on ne sait pas ce qui cloche chez nous et qu'il n'y a aucune explications à sa bizarrerie ? 

     Blesser les autres avant qu'ils ne la blessent a été la réponse de Eva. Mais pas que : de ce fait, elle a apprit à ne compter que sur elle-même et a... faire primer son bonheur au dépend de celui des autres. Cependant, si vous arrivez à gagner sa confiance, elle peut vous être une alliée fidèle. Jamais habituée à faire partie d'un groupe, elle a tendance à fixer ses propres règles et diriger, manipuler les autres pour arriver à son but.  Dotée de défauts, mais bien-sûr, de qualités aussi, elle est ambitieuse,  parvient toujours à ses fins, coûte que coûte, ce qui a fait d'elle une fille persévérante qui n'abandonne jamais tant qu'elle n'a pas réussi. 

     Courageuse, si elle a subit son enfance sans broncher, elle a aussi enduré la douleur de ses parents qui voyaient en elle une enfant malheureuse. Habituée à la solitude,  si elle parait être une sorcière banale, elle est en fait très intelligente : elle a passé sa vie entre les rayons de bibliothèques ! Mais ça, elle ne te le dira jamais.. Assez discrète à propos elle-même, il est difficile de cerner sa vie personnelle : fille unique ? aînée d'une grande fratrie ? riche ? pauvre ?

     Si on ne se décourage pas face à ce caractère hostile et changeant, on peut découvrir que Eva est originale, drôle quand on aime l'humour sarcastique,  optimiste et indépendante. Bien qu'elle puisse se montrer lunatique, sans-gène et cruelle, c'est une fille réfléchie, naturelle et talentueuse dans ce qu'elle entreprend.

     Pas très douée pour sociabiliser, elle parait très froide mais ne sait juste tout simplement pas comment s'y prendre pour créer des liens. Et encore faut-il qu'elle en ai envie.. Caractère calme, qui sait, elle pourrait se révéler une amie dévouée et fidèle, une camarade drôle, une grande sœur protectrice ou encore une amante passionnante ?

Physique : Aussi changeante que son humeur, sa chevelure varie de couleur en fonction du temps : si au soleil tu jurerais qu'elle est rousse, à l'ombre tu ne douterais pas une seconde de la couleur châtain de ses mèches. Il en est de même pour ses yeux. Dû principalement à sa taille, elle paraît plus âgée de ce qu'elle est réellement. Sa peau de bébé en témoigne. 

     C'est une jolie fille, mais sans cet air mélancolique insaisissable, elle ne posséderait pas ce charme qui produit de la jalousie chez les autres filles et une certaine attirance du côté des garçons. Elle a un peu de poitrine et de fesses, comme les filles de son âge, pour cette partie là, elle est dans la moyenne. Sa voix est grave, peu usée à parler.

     D'ailleurs, lorsqu'elle prend la parole, on entend plus qu'elle. Sa voix en impose,  ainsi que le reste des fibres de son corps,  comme si l'on avait voulu lui permettre l'attention que ne lui a jamais permis un.e meilleur.e ami.e (qu'elle n'a jamais eu.e). Il lui est peu facile de chuchoter. Elle dit ce qu'elle pense, et tant pis si tu n'es pas d'accord, un ami de plus ou de moins ; un ennemi de plus ou de moins...

     Son corps est aussi agréable à regarder que sa voix l'est à écouter. Le débit de sa voix est calme, posé, ainsi, lorsqu'elle t'insultera, tu ne pourras qu'apprécier la beauté de ses mots. Chacun semble être choisi précieusement pour toucher, percuter l'interlocuteur.

     C'est peut-être d'ailleurs ça, sa magie : l'art d'émouvoir l'autre naturellement, que ce soit par la haine ou l'amour.

     Elle semble être née pour être comparée à une poupée de porcelaine : plutôt pâle de peau, elle se mouve gracieusement mais pourtant si froidement. Comme cassée en mille morceaux, si elle a su les recoller, les fissures n'en demeurent pas moins visibles. Certaines pièces ont d'ailleurs disparues. Un peu intimidante,  on peut tout de même en faire une amie, mais il faut s'armer de courage et de patience car "la rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir".

Baguette: 32,6 centimètres, en bois de cerisier (= les baguettes composées de ce bois possèdent un pouvoir mortel. Ces baguettes conviennent plutôt aux sorciers avec une grande maîtrise de soi et doués d'une force mentale hors-du-commun.) et crin de licorne (= Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins souvent sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou non d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis).
Dernière modification par Eva Saez le 10 juin 2018, 15 h 16, modifié 7 fois.

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

Eva Saez, première année.

Les Relations

Serpentard

Reducio
Carry Harrison - colocataire de dortoir.
Vanellia Chronos - colocataire de dortoir.
Loup Deligrosso - connaissance.
Maya D. West-Newton - connaissance.
Diana Anderson - connaissance.
Nathan Brior - connaissance.
Bellamy Griffin - connaissance.
John Hipworth - connaissance.

Gryffondor

Reducio
/

Serdaigle

Reducio
Selma Al Hayya - connaissance.
Abby Silverstein - connaissance.

Poufsouffle

Reducio
Elise Desvents - connaissance.
Dernière modification par Eva Saez le 10 juin 2018, 13 h 05, modifié 5 fois.

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

Eva Saez, première année.

Les liens RPG

Dortoir.

En cours :
Insomnie pacifique avec  Diana Anderson, Nathan Brior et Bellamy Griffin.


Première année :


'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'