Encyclopédie

Inscription
Connexion

Herminie Peers, Deuxième année

Image
Image
Rédactrice au HufflePost
Préfète hors-RP


Caractère :
Reducio
Herminie est une enfant souvent calme, car capable de rester concentrée sur quelque chose pendant un bon moment et aimant observer avant d'agir. Elle apparaît cependant comme très vive et curieuse, s’intéressant à tout. Elle est aimante, très créative. Facétieuse, aussi. Elle cherche toujours à comprendre les gens qui l'entourent, s'ils le lui permette par un comportement ouvert. Elle trouve les vies des autres fascinantes. Bien que réfléchie, elle est très émotive et pleure facilement, surtout quand on lui parle des choses qui lui tiennent à coeur -ce qui l’énerve assez-. Elle est profondément loyale et refusera d'abandonner un ami ou une cause pour laquelle elle a engagé quelque chose. Plus elle a de gens à protéger et aimer, plus elle se sent forte. Si elle ne parle pas beaucoup de sa famille sans y être invitée, c'est qu'elle sait que leur amour lui est acquis. Ils sont une grande force pour elle. 

Herminie manque de confiance en elle à propos de sa magie, et son vœu le plus cher est de parvenir à travailler de concert avec sa baguette, en devenir digne, bien qu'elle soit très intimidée par sa taille et ce qu'elle semble lui demander. Herminie ne réussit jamais un sortilège du premier coup, mais est très persévérante et s'entraîne longuement et avec patience pour les maîtriser. 


Intérêts : 
Reducio
Elle adore lire et trouver des petits sorts qu'elle rêve de pouvoir maîtriser pour amuser son frère : elle tient un Livre de Sort avec toutes les informations qu'elle peut trouver. Elle aime aussi se promener avec ses parents et grands-parents dans l'île, ou même faire du bateau avec son père, qui lui a transmit la passion de la famille. Elle aime aussi s'amuser dans le jardin de la ferme, avec des courses d'escargots ou des cabanes, pendant que Charles s'occupe amoureusement de son jardin potager depuis que le bateau lui est devenu trop difficile. Le jardin devant la maison, est quand à lui le royaume de Mary Peers, qui aime varier les fleurs et les plantes en tentant d'acclimater des essences naturelles. Mary Peers est aussi la reine de la cuisine, et fait partager à la jeune fille sa passion pour les danses de village. 
Elle aimerait beaucoup voler -mais pas vraiment faire du Quidditch- pour tester s'il est possible de se tenir debout dessus comme les Moldus sur leurs planches.
Dans le futur, elle rêve d'être Enchanteuse et de faire des magnifiques objets comme celle qui lui a donné son nom. Mais cela peut changer !


Description :
Reducio
Herminie est très petite (1m45 début de sa deuxième année) et gracile, avec des épaules un peu plus larges que la moyenne, grâce à la natation. Elle a la peau claire -anglaise et pas beaucoup de soleil, mais pas "porcelaine" non plus- avec quelques tâches de rousseur en été. Ses cheveux sont assez épais mais doux, blonds/châtains clairs, et ses yeux sont verts foncés. Elle a de jolies mains très agiles, faites pour les travaux de précisions, et le pied sûr pour le bateau et la danse. Cependant, vous pouvez souvent la voir perdre l'équilibre et se retrouver dans des positions étranges... Faute en est à ses articulations hyperlaxes, elle ne tombe que rarement et ne se fait jamais mal. En réalité, elle joue de ces pertes d'équilibres qui l'amusent. Elle possède un nez un peu retroussé et des  doubles fossettes dans les joues quand elle sourit. Herminie a toujours froid, et ne sort jamais sans une grosse écharpe ! Sa peau est très chaude.
Ses couleurs et types de vêtements sont les matériaux naturels (jeans, lin, coton) et souvent blancs ou pastel, sauf quelques éléments d'un jaune vif qui lui rappellent les champs de blé, le soleil, et sa maison à Poudlard, plus récemment. 


Autre : 
Reducio
Son écriture est ronde, soignée, mais qui s'envole parfois à la vitesse de ses idées, avant que sa main ne les rattrape et les dompte.
Sa voix est chaleureuse, malicieuse, haute, rieuse, acidulée, pétillante. Si elle était une couleur, elle serait jaune ambrée, avec une petite touche de violet. Si elle était une boisson, elle serait du cidre, pour la couleur et le pétillant. Merci au spécialiste qui m'a décrit sa voix


Baguette : 
Reducio
La baguette, lorsqu'on la voit pour la première fois, frappe par sa taille, surtout quand on voit Herminie en même temps. Elle mesure 32,7 cm, ce qui est très grand. Elle est assez fine pour ne pas être trop imposante, heureusement. Mais cette baguette mesure bien plus que son propre avant-bras, et est difficile à ranger.
La baguette est faite en bois de cerisier, ce qui lui donne une belle couleur brun clair avec des reflets rouges et acajou. Le grain du bois de cerisier est assez fin pour pouvoir être finement taillé : en l’occurrence, le bois sur les 3/4 de la longueur à partie de la base est taillé en torsade. Ce bois provient comme souvent du Japon, où il y a la plus grande concentration de Cerisiers sacrés. Les Botrucs qui protègent ces arbres sont parmi les plus féroces du monde. Ça a été un bois difficile à obtenir, qui se reflète dans la volonté de la baguette à avoir un maître qui en vaille la peine.
Une plume de phénix est cachée à l'intérieur. Les plumes de phénix sont des baguettes difficiles à maîtriser. Elle demandent à ce que le sorcier prouve sa valeur, et en attendant sont très libres, ce qui peut créer des surprises. Il est également difficile de récolter des plumes de phénix. Les plumes tombées de l'oiseau et volées dans un nid sont de mauvaise qualité : Monsieur Ollivanders a donc utilisé une des rares plumes de sa réserve pour fabriquer cette baguette, car une bonne plume de phénix doit être donnée par la créature pour avoir un grand pouvoir.
Il s'agit d'une baguette assez rigide, ce qui couplé à la taille rend les mouvements très nets et puissants, il faut bien la tenir en main ! D'après Ollivanders, il faut avoir de la conviction et une force d'esprit à toute épreuve pour la manier.

Image

Reducio
Image

Image
Reducio
Image
Guernesey

Herminie - elle tient son nom de arrière grand-mère sorcière - est née le 5 juin 2031 au Princess Elizabeth Hospital de Guernesey, une des quatre îles Anglo-Normande.
Son père, John Peers, non-sorcier, est alors comptable à la coopérative de pêche de Guernesey, et sa mère, née sorcière, installe peu à peu son réseau de voyance parmi les moldus, français comme anglais. Herminie a une enfance heureuse, à l'ombre de l'ancienne ferme où la famille Peers vit toute entière, grands-parents compris. Une fois son frère, Eben, né le 28 mai 2034, John Peers investit dans l'ancienne librairie de St Peter Port, détruite pendant la guerre, et la remet à neuf de la cave aux greniers avec l'aide de son frère, Luc, et de son père, Charles. Ils déménagent le 14 mars 2035 dans la nouvelle maison, et John peut enfin vivre de sa passion : les livres. Quand a petite Herminie, 4 ans 3/4 à l'époque, entre pour la première fois dans la pièce qui sera la librairie, au rez de chaussée, elle s'écrit "On dirait un aquarium !" car une pluie diluvienne s'abat sur les grandes fenêtres qui tapissent tous les murs extérieurs. La maison - et le magasin - est ainsi baptisée, selon la tradition sorcière. A l'arrière, une pièce est aménagé pour en faire une salle pour les clients d'Ida, tandis qu'une autre n'est qu'une simple réserve pour la librairie. Un escalier de bois mène aux pièces à vivre depuis la réserve, et le salon possède lui aussi un effet d'aquarium, puisqu'une grande verrière de style parisien occupe le plafond. Une mezzanine au dessus du salon mène aux greniers aménagés en deux chambres pour les enfants. 

Image
St Peter Port

Elle a une enfance heureuse, passée à parcourir la campagne bucolique de l'île et les ruelles de la "capitale" en compagnie de sa famille ou seule. Son petit vélo jaune est très utilisé pour rejoindre la ferme familiale où ses grands parents vivent toujours, dans la commune de St Martin. Si sa mère a une activité de sorcière, la divination est une branche de la magie acceptée par les moldus, aussi, les deux enfants ne voient jamais au delà de cette façade mystique. Ida Peers souhaitait en effet se détacher le plus possible de sa vie de sorcière. La fillette découvre donc la magie en même temps que toute sa famille côté moldu... Autant pour la discrétion quand on décide de faire voler sa peluche baleine dans les air à 6 ans. Grands-parents, oncle mais aussi Herminie et Eben ont eu droit à une bonne discussion avec ses parents après ça. Une fois le choc passé, les non-sorciers étaient très curieux et émerveillés, sentiment partagé par les deux enfants, qui n'en revenait pas qu'on ne leur ai rien dit plus tôt. Mais la vie ne change pas beaucoup à l'Aquarium après cet épisode, car la maison ne fonctionne pas comme ça. Herminie tente quand même de se procurer autant de livres qu'elle peut sur la magie, et ne tombe pas toujours sur des ouvrages du monde sorcier : les moldus aussi ont leurs sorcières, et leurs grimoires. Herminie a également plusieurs amis non-sorciers, mais aucun qu'elle laissera avec trop de peine. Elle n'a jamais eu de meilleur ami ou amie, ce ne sont que des amitiés de quartier. 

Herminie ne voit pour ainsi dire jamais sa famille maternelle, mais réclame souvent des histoires à propos de son arrière grand-mère. Tous les adultes l'ont connue pendant les quelques mois qu'elle passa auprès de sa petite fille avant sa mort naturelle en octobre 2041. 
Une autre personne a son importance : Diane Le Quéré, meilleure amie de sa mère, et raison pour laquelle cette dernière a posé le pied sur "l'île verte". 

Image


Image
Reducio
Avant la rentrée, Herminie croise deux élèves de Poudlard, mais il n'en ressort pas grand chose.

Bien qu'elle eut peur de quitter son univers, Herminie avait hâte d'aller à Poudlard pour enfin découvrir le monde sorcier de ses propres yeux. Son frère la laisse partir de manière boudeuse, et leur relation se brise avec ce départ. Elle quitte ses parents avec l'espoir de se faire enfin des amis de son monde, car elle pense que c'est ce qui la retenait auparavant.
Elle passe le trajet dans le Poudlard Express avec Calum MacKinnon. Elle le perd de vue par la suite. Après avoir découvert le château - le plafond lui fera grande impression - avec émerveillement, Herminie a été répartie à Poufsouffle ! Elle s'attendait plutôt à être à Serdaigle, ou Gryffondor, mais après tout elle n'y connait pas grand chose, en tant que première de sa famille a avoir étudié à Poudlard. Elle est très heureuse de sa maison, mais se languit d'avoir un véritable groupe d'ami. Elle sent qu'il lui manque quelque chose, même si elle s'amuse parfois avec ses camarades, lors d'une bataille de boules de neige par exemple. A t-elle passé trop de temps à travailler, pour ainsi avoir vu filer la moitié de l'année ? Une jeune fille l'aidera à se prendre en main, Cassandre McWood. Grâce à elle, Herminie se décide à prendre part à la vie de sa maison, avec la création d'hymnes pour le Quidditch.

Image
Poufsouffle-Serpentard

A partir de ce moment, elle est finalement formidablement heureuse d'être à Poufsouffle : c'est une maison dynamique qui remplit son besoin de créativité et lui permet de s'ouvrir aux autres, de gagner des valeurs qui vont plus loin que ce que Serdaigle ou Gryffondor lui auraient données. A partir de février, Herminie est lancée : suite à une aventure rocambolesque le soir du Nouvel An chinois impliquant une brochette, puis des dragons-qu'ils-ne-verront-pas-ce-soir-là, elle a enfin des amis proches, qui forment une bande nommée "La bande à Cassy", et surtout un futur meilleur ami, Gryffs Sorrow.

L'anniversaire de Lucy Wood marquera le changement de mentalité d'Herminie : à partir de cet instant, elle décide de considérer tous les élèves de sa promotion comme des membres de sa nouvelle famille. Lors du match pour lequel ils se sont préparés, ils présentent un groupe de 1ère années soudés, et qui verront la victoire de leur équipe : Le match des tribunes est à l'image du terrain : une majorité écrasante des Poufsouffle mais une remontée de motivation des Serpentard sur la fin. . Maintenant très proche de Gryffs, elle monte une petite magouille pour remonter le moral à une amie, Eden Lyn, machination qui foirera en beauté. 
Herminie découvre que Gryffs peut-être très jaloux lors d'un après-midi où elle fait plus ample connaissance avec Arck Thoram, mais n'en pense pas grand chose.

Image
Bouquet,
cadeau de Gryffs


A l'occasion du Choc des Duos, elle revoit Mad Mal et fait un duo efficace avec elle. Elle participe également au lancer de Bavboules des JO d'hiver.
Lors des vacances, elle passe quelques jours chez Gryffs, puis retourne chez elle, avec un moment à Londres avec son père, qui obtient l'autorisation de se rendre sur le chemin de traverse pour une dédicace. Le 1er mai, c'est le concert organisé par les Serdaigle. Herminie est invitée par Gryffs, et ils s'apprennent mutuellement à danser et découvrir des styles différents.

Image
Accordés

La dernière chanson se termine sur une Macarena préparée en secret par les Poufsouffle pour honorer les efforts des Serdaigle, puis une petite troupe se dirige vers le Lac pour une baignade. Là, Herminie décide de jouer un tour à Solal Rosenberg, et voit sa blague tourner mal, mais pour elle seulement, heureusement. La voilà couronnée Miss Algues de Poudlard 2043 par Jeffrey Hunter.

Image
Miss Algues

Avec d'autres amis de Jeffrey Hunter, dont Elian Kernac'h avec qui elle partage de bon moments pour faire des décorations, ils organisent une fête d'anniversaire pour le nouveau joueur. Au début du mois, Herminie se rend encore une fois dans les tribunes bien équipée pour encourager ses camarades lors du dernier match de la saison. Les Frelons sont Champions de Poudlard pour la deuxième année consécutive. Cette année marque l'histoire de Poudlard, car Les Poufsouffle ont très bien travaillé cette année, ils ont remportés la Coupe des Quatre Maisons, faisant un doublé !

Image
Coupe des Frelons

Une petite fête clandestine s'organise dans les toilettes abandonnées, impliquant mousse et rire... Avant de rentrer chez soi pour les vacances, la deuxième épreuve du tournoi a lieu. L'envoyée chinoise Mei Ling lui fait grande impression - pour ne pas dire peur - et elle quitte les gradins un peu honteuse et boudeuse car sa directrice l'a embarrassée, et elle ne sait comment agir envers Gryffs qui a déclenché cette situation. 

Pendant les vacances, Cassandre, Lucy, Gryffs et Herminie se rendent chez Franz Suisei pour des petites vacances irlandaises...

Image


Image
Le 31 août, Herminie retrouve Gryffs au Chaudron Baveur pour des derniers achats de rentrée et pour partir facilement le lendemain pour Poudlard. Les deux amis acquièrent un joli duo de chats.

Image
Lianz et Lazli

Le 1er septembre, parait la première édition du Hufflepost à laquelle Herminie a participé. Elle adore et est très fière de sa nouvelle position de Rédactrice !

Image
Hufflepost

Le soir, après la Répartition des nouveaux, Herminie fait une soirée Pyjama de rentrée avec 9 autres filles de Poufsouffle.

Image

Dernière modification par Herminie Peers le 6 septembre 2018, 1 h 37, modifié 19 fois.

Herminie Peers, Deuxième année

Image


Image


Cassandre Mcwood, ex-marraine, Herminie lui voue une confiance absolue et aime qu'elle la félicite !

Eden Lyn : Bonne relation, aiment se chamailler sur leurs tailles respectives. A partir de fin mars, cependant, la situation devient très grave. Herminie a encore à décider comment réagir à propos d'Eden.

Gryffs Sorrow : Meilleur ami, Herminie l'adore. Pour des observateurs extérieurs, ça ressemble parfois à une amitié vache, mais ne vous y trompez pas ^^ ! Gryffs tends à la taquiner sur sa taille, et ils aiment s'affubler de noms d'oiseaux. Ils ont de nombreux points communs. 

Franz Suisei : Fait parti de son groupe d'ami, gros malade des bestioles n°1

Lucy Wood : Connaissance, apprécie son côté calme et contemplatif. 

Andrew Jones : Fait parti de son groupe d'ami, gros malade des bestioles n°2

Arck Thoram : Connaissance. Un garçon complètement dans la lune. Ah non pardon, dans les nuages !

Guenièvre Desneiges : Connaissance, camarade de dortoir. Jeune fille timide.

Hélène Stevan : Connaissance, camarade de dortoir.

Thalia Gil'Sayan : Connaissance, camarade de dortoir. Herminie l'avait aussi croisée avant la rentrée, mais ne s'en souvient pas. 


Image


Mad Mal : Lors de leur première brève rencontre, Mad lui a semblé hautaine. Mais à l'animation des duos, Herminie a redécouvert une fille créative, impliquée et motivée ! Sans doute Mad avait-elle réagit avec fierté pour son poste et son école !


Image


Solal Rosenberg

Image


Myosotis Aglae
Dernière modification par Herminie Peers le 4 mai 2018, 22 h 24, modifié 9 fois.

Herminie Peers, Deuxième année

Image
RP Animation Terminé _ - En cours _
Image
Reducio
2042

Août 
(~~Drôle de lèche-vitrine, Herminie traîne dans l'animalerie en attendant la rentrée (Mad Mal et Thalia Gil'Sayan)[/left]
Septembre, Première année
(01) La Répartition
(page 14)

Octobre
Novembre
Décembre
2043 

Janvier
(10) Snow Party, pour retrouver le sourire, et maîtriser ses sortilèges, rien de tel qu'une bataille de boules de neiges dans le Parc ! (Maddie, Jeffrey, Kristin, Ariana)

Février
(17Un Hymne pour les Poufsouffle, Préparation pour le match contre les Serpentard (Poufsouffle)
(18) Nouvel An Chinois : la fête dans le parc, qui a donné naissance à Une soirée de feu (Poufsouffle)
(18Une soirée de feu, ou Mais il vont arrêter les fanas de bébêtes fantastiques ? Ils vont nous faire tuer ! (Avec la Bande à Cassy, Isabel Almeida)
(24Prêt à tout pour l'amour, ou La Machination diabolique pour l'amour partie 1 (Gryffs Sorrow)
(28L'anniversaire de Lucy Wood !, ou Comment organiser une fête en dix secondes (Poufsouffle)

 Mars
 (02Jour J, ou la Machination diabolique pour l'amour partie 2 (Gryffs Sorrow, Eden LynAndrew Jones)
(04) Tribunes du match de Quidditch Poufsouffle-Serpentard (Poufsouffle)
(20Son passé le rattrapera t-il ? , un moment dans le parc avec un camarade, jalousie et tulipes (Arck Thoram et Gryffs Sorrow)
(20Le dortoir des filles, choix du dortoir, présentation à des camarades, et dépôt du vase. 

(30) Début du Choc des duos (Mad Mal)

Avril

 (14Tribunes du match de Quidditch Serdaigle-Gryffondor
(22) Bienvenue chez moiHerminie passe quelques jours chez Gryffs pour les vacances de Pâques (Gryffs Sorrow)

Mai
 (01) Concert des Wand'N Eagles 
 (01) Une soirée arrosée, des Poufsouffle invitent qui veut à venir se rafraîchir au lac  après le concert (Libre)
 (04) A l'abordage ! (Animation Dortoir) 
 (09?) Séance de dédicaces de Niamh Lostwood, suite à envoi d'une critique, Fleury et Bott (Abby SilversteinAelle BristyleHakô AshagenCassiopée Malory
 (23?) Opération "Bisounours", débat autour des clichés sur les maisons (Privé, Poudlardinitiative de Cassiopée Malory)

Juin
(07) La Journée du Frelon, un bel anniversaire surprise organisé pour Jeffrey Hunter ! (Privé)
(21) La Deuxième épreuve, Herminie s'y rend en compagnie de Gryffs. Au moins, là, ils sont sûr de les voir, ces dragons !

Juillet

(06) Retrouvailles entre blaireaux, le groupe d'ami de la Bande à Cassy part à l'aventure ! Heu, chez Franz, mais on peut s'attendre à ce que ça le soit ! (Privé)


Image
Septembre
_
Dernière modification par Herminie Peers le 8 août 2018, 21 h 14, modifié 38 fois.

Herminie Peers, Deuxième année

Image


ImageImageImage Image

Image
ImageImage
Dernière modification par Herminie Peers le 30 avril 2018, 18 h 08, modifié 1 fois.

Herminie Peers, Deuxième année

Ajout du badge "Vuvuzuela".

Code couleur : #b7612c