Encyclopédie

Inscription
Connexion

Herminie Peers, Première année

Image


Image


Image

Reducio
Image


Enfance :
Herminie - elle tient son nom de arrière grand-mère sorcière - est née le 5 juin 2031 à Guernesey. Elle a une enfance heureuse, et son frère naît 3 ans plus tard. La fillette découvre sa magie en même temps que toute sa famille côté moldu... Autant pour la discrétion quand on décide de faire voler sa peluche baleine dans les air à 5 ans. Autant dire que ses grands-parents et son oncle ont eu une bonne discussion avec ses parents après ça. Une fois le choc passé, ils étaient très curieux et émerveillés. 

Au moment de l'entrée à Poudlard, elle vit avec ses parents et son petit frère Eben, 8 ans, sur l'île de Guernesey. Son père est un libraire moldu dont la famille est originaire de l'île, et sa mère est une sorcière anglaise qui était en visite sur l'île quand ils se sont rencontrés. La famille Peers vit au dessus de la librairie, et tiennent une arrière-boutique pour les sorciers. Sa mère a une activité de Voyante. Elle ne voit pas souvent sa famille maternelle, mais sa famille paternelle (ses grands-parents et son oncle) vit sur l'île avec eux.

Intérêts : 
Elle adore lire et trouver des petits sorts qu'elle rêve de pouvoir maîtriser pour amuser son frère : elle tient un Livre de Sort avec toutes les informations qu'elle peut trouver. Elle aime aussi se promener avec ses parents dans l'île, ou même faire du bateau avec son père, qui lui a transmit sa passion.
Elle aimerait beaucoup voler -mais pas vraiment faire du Quidditch- pour tester s'il est possible de se tenir debout dessus comme les Moldus sur leurs planches. Hum, vu ce dernier point on rajoutera aventureuse ! 
Dans le futur, elle rêve d'être Enchanteuse et de faire des magnifiques objets comme celle qui lui a donné son nom. Mais cela peut changer !

Caractère :
Herminie est une enfant souvent calme, mais très vive et curieuse, qui pose beaucoup de questions. Elle est aimante, très créative. Facétieuse, aussi. Elle cherche toujours à comprendre les gens qui l'entourent, s'ils le lui permette. Elle trouve les vie des autres fascinantes. Bien que réfléchie, si Herminie trouve un sujet qui lui tiens à cœur elle fera tout pour le défendre. Pour finir, elle est profondément loyale et refusera d'abandonner un ami. Plus elle a de gens à protéger et aimer, plus elle se sent forte. Si elle ne parle pas beaucoup de sa famille sans y être invitée, c'est qu'elle sait que leur amour lui est acquis. Ils sont une grande force pour elle. 

Herminie manque de confiance en elle à propos de sa magie, et son vœu le plus cher est de parvenir à travailler de concert avec sa baguette, en devenir digne, bien qu'elle soit très intimidée par sa taille et ce qu'elle semble lui demander. Herminie ne réussit jamais un sortilège du premier coup, mais est très persévérante et s'entraîne longuement et avec patience pour les maîtriser. 

Description physique :
Herminie est très petite (1m36 à l'entrée à Poudlard, 1m40 vers en mai) et gracile. Elle a la peau claire -anglaise et pas beaucoup de soleil- avec quelques tâches de rousseur en été. Ses cheveux sont assez blonds, et ses yeux sont verts fonçés. Elle possède un nez un peu retroussé et des  doubles fossettes dans les joues quand elle sourit. Herminie a toujours froid, et ne sort jamais sans une grosse écharpe !

Baguette : 
Reducio
La baguette, lorsqu'on la voit pour la première fois, frappe par sa taille, surtout quand on voit Herminie en même temps. Elle mesure 32,7 cm, ce qui est très grand. Elle est assez fine pour ne pas être trop imposante, heureusement. Mais cette baguette mesure bien plus que son propre avant-bras, et est difficile à ranger.
La baguette est faite en bois de cerisier, ce qui lui donne une belle couleur brun clair avec des reflets rouges et acajou. Le grain du bois de cerisier est assez fin pour pouvoir être finement taillé : en l’occurrence, le bois sur les 3/4 de la longueur à partie de la base est taillé en torsade. Ce bois provient comme souvent du Japon, où il y a la plus grande concentration de Cerisiers sacrés. Les Botrucs qui protègent ces arbres sont parmi les plus féroces du monde. Ça a été un bois difficile à obtenir, qui se reflète dans la volonté de la baguette à avoir un maître qui en vaille la peine.
Une plume de phénix est cachée à l'intérieur. Les plumes de phénix sont des baguettes difficiles à maîtriser. Elle demandent à ce que le sorcier prouve sa valeur, et en attendant sont très libres, ce qui peut créer des surprises. Il est également difficile de récolter des plumes de phénix. Les plumes tombées de l'oiseau et volées dans un nid sont de mauvaise qualité : Monsieur Ollivanders a donc utilisé une des rares plumes de sa réserve pour fabriquer cette baguette, car une bonne plume de phénix doit être donnée par la créature pour avoir un grand pouvoir.
Il s'agit d'une baguette assez rigide, ce qui couplé à la taille rend les mouvements très nets et puissants, il faut bien la tenir en main ! D'après Ollivanders, il faut avoir de la conviction et une force d'esprit à toute épreuve pour la manier.




Image
Il n'y a pas d'enfants sorcier en dehors de son frère sur l'île, alors Herminie avait hâte d'aller à Poudlard. 
Elle passe le trajet dans le Poudlard Express avec Calum MacKinnon. Elle le perd de vue par la suite. 
Après avoir découvert le château avec émerveillement, Herminie a été répartie à Poufsouffle ! Elle s'attendait plutôt à être à Serdaigle, ou encore Gryffondor, mais après tout elle n'y connait pas grand chose, en tant que première de sa famille a avoir étudié à Poudlard.

Elle pose effectivement beaucoup de question à celle qui l'a prise sous son aile, Cassandre McWood.

Après quelque semaines, elle est finalement formidablement heureuse d'être à Poufsouffle : c'est une maison dynamique qui remplit son besoin de créativité et lui permet de s'ouvrir aux autres, de gagner des valeurs qui vont plus loin que ce que Serdaigle ou Gryffondor lui auraient données.

A partir de février, Herminie s'investit enfin dans sa maison ! Elle se fait des amis, avec lesquels elle crée un chant pour le Quidditch, et va au nouvel an chinois. C'est aussi l'anniversaire de Lucy qui restera dans les mémoires...

En Mars, Herminie encourage avec ses camarades son équipe de Quidditch. Elle devient très proche de Gryffs Sorrow, et monte avec lui une machination pour remonter le moral d'Eden.
C'est le mois du Match ! Le Match des tribunes est à l'image du terrain : une majorité écrasante des Poufsouffle mais une remontée de motivation des Serpentard sur la fin. 
Herminie découvre que Gryffs peut-être très jaloux lors d'un après-midi où elle fait plus ample connaissance avec Arck Thoram. A l'occasion du Choc des Duos, elle revoit Mad Mal et fait un duo efficace avec elle. Elle participe également au lancer de Bavboules des JO d'hiver.
En Avril, lors des vacances, elle passe quelques jours chez Gryffs, puis retourne chez elle.
Dernière modification par Herminie Peers le 26 mai 2018, 23 h 02, modifié 17 fois.

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

Herminie Peers, Première année

Image

Image


ImageCassandre Mcwood, ex-marraine, Herminie lui voue une confiance absolue et aime qu'elle la félicite !

ImageEden Lyn : Bonne relation, aiment se chamailler sur leurs tailles respectives. A partir de fin mars, cependant, la situation devient très grave. Herminie a encore à décider comment réagir à propos d'Eden.

ImageGryffs Sorrow : Meilleur ami, Herminie l'adore. Pour des observateurs extérieurs, ça ressemble parfois à une amitié vache, mais ne vous y trompez pas ^^ ! Gryffs tends à la taquiner sur sa taille, et ils aiment s'affubler de noms d'oiseaux. Ils ont de nombreux points communs. 

ImageFranz Suisei : Fait parti de son groupe d'ami, gros malade des bestioles n°1

ImageLucy Wood : Connaissance, apprécie son côté calme et contemplatif. 

ImageAndrew Jones : Fait parti de son groupe d'ami, gros malade des bestioles n°2

ImageArck Thoram : Connaissance. Un garçon complètement dans la lune. Ah non pardon, dans les nuages !

ImageGuenièvre Desneiges : Connaissance, camarade de dortoir. Jeune fille timide.

ImageHélène Stevan : Connaissance, camarade de dortoir.

ImageThalia Gil'Sayan : Connaissance, camarade de dortoir. Herminie l'avait aussi croisée avant la rentrée, mais ne s'en souvient pas. 


Image


ImageMad Mal : Lors de leur première brève rencontre, Mad lui a semblé hautaine. Mais à l'animation des duos, Herminie a redécouvert une fille créative, impliquée et motivée ! Sans doute Mad avait-elle réagit avec fierté pour son poste et son école !

Image

Image
Dernière modification par Herminie Peers le 4 mai 2018, 22 h 24, modifié 9 fois.

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

Herminie Peers, Première année

Image
RP Animation Terminé Image - En cours Image
2042

Août 
Image (~~Drôle de lèche-vitrine, Herminie traîne dans l'animalerie en attendant la rentrée (Mad Mal et Thalia Gil'Sayan)

Septembre, Première année
Image (01) La Répartition
(page 14)

Octobre
Novembre
Décembre
2043 

Janvier
Image (10) Snow Party, pour retrouver le sourire, et maîtriser ses sortilèges, rien de tel qu'une bataille de boules de neiges dans le Parc ! (Maddie, Jeffrey, Kristin, Ariana)

Février
Image (17Un Hymne pour les Poufsouffle, Préparation pour le match contre les Serpentard (Poufsouffle)
Image (18) Nouvel An Chinois : la fête dans le parc, qui a donné naissance à Une soirée de feu (Poufsouffle)
Image (18Une soirée de feu, ou Mais il vont arrêter les fanas de bébêtes fantastiques ? Ils vont nous faire tuer ! (Avec la Bande à Cassy, Isabel Almeida)
Image (24Prêt à tout pour l'amour, ou La Machination diabolique pour l'amour partie 1 (Gryffs Sorrow)
Image (28L'anniversaire de Lucy Wood !, ou Comment organiser une fête en dix secondes (Poufsouffle)

 Mars
Image (02Jour J, ou la Machination diabolique pour l'amour partie 2 (Gryffs Sorrow, Eden LynAndrew Jones)
Image (04) Tribunes du match de Quidditch Poufsouffle-Serpentard (Poufsouffle)
Image (20Son passé le rattrapera t-il ? , un moment dans le parc avec un camarade, jalousie et tulipes (Arck Thoram et Gryffs Sorrow)
Image (20Le dortoir des filles, choix du dortoir, présentation à des camarades, et dépôt du vase. 

Image (30) Début du Choc des duos (Mad Mal)

Avril

Image (14Tribunes du match de Quidditch Serdaigle-Gryffondor
Image (22) Bienvenue chez moiHerminie passe quelques jours chez Gryffs pour les vacances de Pâques (Gryffs Sorrow)

Mai
Image (01) Concert des Wand'N Eagles 
Image (01) Une soirée arrosée, des Poufsouffle invitent qui veut à venir se rafraîchir au lac  après le concert (Libre)
Image (04) A l'abordage ! (Animation Dortoir) 
Image (09?) Séance de dédicaces de Niamh Lostwood, suite à envoi d'une critique, Fleury et Bott (Abby SilversteinAelle BristyleHakô AshagenCassiopée Malory
Image (23?) Opération "Bisounours", débat autour des clichés sur les maisons (Privé, Poudlardinitiative de Cassiopée Malory)

Juin
Image (07) La Journée du Frelon, un bel anniversaire surprise organisé pour Jeffrey Hunter ! (Privé)
Image (21) La Deuxième épreuve, Herminie s'y rend en compagnie de Gryffs. Au moins, là, ils sont sûr de les voir, ces dragons !
Juillet
Image (06) Retrouvailles entre blaireaux, le groupe d'ami de la Bande à Cassy part à l'aventure ! Heu, chez Franz, mais on peut s'attendre à ce que ça le soit ! (Privé)

Dernière modification par Herminie Peers le 8 août 2018, 21 h 14, modifié 38 fois.

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

Herminie Peers, Première année

Image


Image
Dernière modification par Herminie Peers le 30 avril 2018, 18 h 08, modifié 1 fois.

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane