Encyclopédie

Inscription
Connexion

Sam Brown ➳ Deuxième année

Avant Poudlard

Image

Gabrielle Brown née Desvents était, avant sa mort, joueuse professionnelle de Quidditch dans l'équipe nationale française, raison pour laquelle elle a souvent rencontré celui qui est devenu son mari, William Brown, gardien gallois. L'une a étudié à Beauxbâtons, l'autre à Poudlard. Elle était franche et dynamique, il était calme et réservé. 

Logan et Cole (2026 - ) sont opposés de tout. Physique comme personnalité, habitudes comme hobbys, et pourtant, ils sont jumeaux.

31 octobre 2030

Une heure et vingt-quatre minutes. C’est entourée de ses deux frères que naît Sam, troisième enfant Brown, robuste et pleine de vie. Les jumeaux ont alors cinq ans, leurs parents vingt années de plus.

Entre 2030 et 2038

Enfance musicale. La fillette se passionne pour le violon, vite accompagnée au piano et saxophone par ses frères.  Quidditch. Ils grandissent tous trois au milieu de balais et de souafles, développant très vite une grande maîtrise du sport sorcier. Famille banale. Comme tous les enfants, Sam grimpe aux arbres, escalade les rochers, court pieds nus sur la plage et passe son temps dans les champs. Libre comme l'air. Sous ses yeux partent ensemble Logan et Cole pour Poudlard. Puis promenade en terre natale sur les bords d'une falaise, surmontant l'océan. Sam aime le vide, Elle s'y laisse entraîner, avant de stopper sa propre chute à deux centimètres des rochers en contrebas. Casse cou.  Famille. Souvent, la petite famille rend visite aux Desvents restés en France. Sam y rencontre sa cousine Elise, fille du frère de Gabrielle, l’entente est parfaite. Parfaite. Parents joueurs de Quidditch, dit soirées mondaines. Elle y rencontre pour la première fois et sûrement pas la dernière Cassandre McWood. Haine naturelle.

31 octobre 2038

Sam reçoit pour ses huit ans de la part de ses parents un petit ours en peluche.

5 décembre 2038

Avant de se coucher, Sam pose son ourson près de la cheminée, de peur qu’il n’ait froid. La petite famille se couche en paix. Noël est tout proche. Quatre heures trente-sept. Le silence est maître, seuls les crépitements du feu retentissent. Le brasier a faim. Il aperçoit la peluche à ses pieds. La tentation est forte. Glissant jusqu’à lui, il met feu au parquet, au sapin, aux meubles. Dévorant peu à peu les fondations de la maison, il souffle, rassasié. Une fumée noire monte rapidement jusqu’aux chambres. Sam s’étouffe. Elle crie au secours. La fumée emplit ses poumons, elle tente d’ouvrir la porte de sa chambre, les larmes coulent sur ses joues. Le feu s’approche. Il est près. Son frère ouvre la porte, Sam s’effondre. Les enfants dévalent les escaliers, catastrophés. Sa sœur dans les bras, Cole ne voit pas leurs parents. Ils dorment. Le feu s’installe au premier étage, brûle ce qui lui fait obstacle. Il a encore faim. Toujours plus faim. Quand Logan tente de faire demi-tour pour réveiller Gabrielle et William, c’est trop tard. Un cri rauque, la maison s’effondre derrière eux. Les pieds dans la neige, un dernier hurlement s’échappe de la demeure. C’est fini.

8 décembre 2038

Les restes de Gabrielle et William sont retrouvés sous la maison calcinée. Les enfants sont amenés au tribunal de Cardiff. Rien n'était précisé en cas de décès sur le testament des parents Brown. Dans la nuit du 25 au 26 décembre, c'est dans le train que Sam s'abandonne à l'écriture et couche ses mots et maux sur le parchemin.

2038 - 3042

En quatre ans, Sam a le temps de pleurer toutes les larmes de son corps. Crises d'angoisse, dépression, claustrophobie se développent chez elle alors qu'elle reste enfermée dans l'orphelinat pour sorciers de Londres, sur les rives de la Tamise. Le 19 mai 2040, c'est le déclic. Le Quidditch n'est pas sa passion, mais celle de ses parents.


A Poudlard

[ En cours d'écriture ]


Compment

Caractère et physique 

Sam est une enfant intelligente, sociable, mais terriblement sarcastique têtue et franche, ce qui lui posera problème à plusieurs reprises. Parfois la tête dans les nuages, parfois les pieds trop près du sol, sa façon d'être change selon les périodes. 
Lunatique
La cadette Brown est plutôt grande pour son âge.
Sam n'apprécie que très peu ses cheveux noirs, elle tente souvent d'en changer la couleur, les teintures moldues lui ont permis une réelle révolution capillaire. (RPG solo prévu, dans lequel elle prendra la décision d'assumer cet horrible noir)
Visage fin constellé de taches de rousseur, yeux verts émeraude à la recherche du moindre détail, c'est là le seul héritage qu'elle possède de son père.
Elle porte des lunettes rondes à la bordure noire.


Petits plus

Elle joue du violon depuis ses six ans. Le feu est sa plus grande terreur. La famille est un sujet très sensible, à aborder avec délicatesse. Claustrophobe. Son accessoire fétiche est une vieille veste en jean ornée d'une centaine de badges et pin's. Elle aime plus que tout la musique.

Dédicace à Fa, best RDA ever :wise: 
Dernière modification par Sam Brown le 21 mai 2018, 20 h 32, modifié 34 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Sam Brown ➳ Deuxième année

Relations


PNJ -
// GABRIELLE BROWN - Mère Sam s'entendait plus que bien avec elle. C'était une relation de confiance et de complicité, elle aurait sauté d'une falaise si Gabrielle lui avait demandé. Joueuse professionnelle de Quidditch de son vivant, elle appréciait la vie de luxe à laquelle elle avait accès. Sam garde de très bons souvenirs de sa mère. Enfin. Presque.

// WILLIAM BROWN - Père Sous ses airs de hippie, il cachait une complicité parfaite avec sa fille. Aujourd'hui, Sam se rend compte qu'elle ne les a pas connu tant que ça, ses parents. Ils avaient l'air proches mais ils restaient distants avec les trois Brown.

// COLE BROWN - Frère aîné Ils étaient complices, camarades, ils ont fait les quatre cent coups, ils jouaient ensemble autour du feu les soirées de victoire. Et c'est fini.

// LOGAN BROWN - Frère aîné Ils n'ont jamais rien été. Disputes à répétition, Logan est tout l'opposé de son jumeau. Sam l'admire pour son talent et ses capacités, mais il n'est pas le grand frère dont elle aurait rêvé. Pas du tout.

// NASHA O'KELLY - Éducatrice Nasha, c'est compliqué. Elle est gentille, elle écoute, mais elle ne comprend pas. Et c'est difficile.

// OLIVIA WELLS - Responsable légale C'est la grand-mère chic et sympa. Mais c'est pas une grand-mère.
- ELEVES -
//LOU FOXER Rencontre dans la nuit du dortoir. Confidente, comme une jumelle de cœur. Pas vraiment une amie, plutôt une sœur. Sam l'aime bien. Une des rares personnes à qui elle accorde sa confiance.

//ANNIE HAWKEYE A définir...

//KIRSTEN WHITLLOCK A définir...

//SOLWEN ESTENDLE A définir...

//ELISE DESVENTS - Cousine Elise, c'est la grande sœur rêvée. Complices depuis la petite enfance, l'entente est parfaite.

//CASSANDRE MCWOOD Haine naturelle et justifiée. Sam la déteste, Cassandre déteste Sam, équilibre nécessaire.

//HELENA MEREGA Bof. Une de ces amies de passage, à qui tu dis "bonjour", "ça va ?" et "au revoir". Elle n'a pas grande importance dans la vie de Sam.

//PHOEBE SWAN Rencontrée entre deux cours, dans un coin de la salle d'étude. Entre une admiration étrange et l'incompréhension totale.

//SOLENE PAGRE - Cousine Bof. C'est pas Elise. Elle gêne plus qu'autre chose, Sam est neutre face à elle. Totalement neutre. Pour la fillette, Solene est inutile et effacée, l'appréciation est absente. 

//JOHANNA HOSTEK Elle parle trop. Beaucoup trop. Et c'est insupportable.

//FELICITY WARNER Trop timide pour Sam.

//ATHALEE DRASILIO Pour le moment, c'pas la folie. Rencontrée en début d'année, elles s'apprécient. C'est déjà ça.
Dernière modification par Sam Brown le 13 mai 2018, 22 h 46, modifié 23 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Sam Brown ➳ Deuxième année

RPG

  ✔  Flashback - Solo (25 décembre 2038)  

    Désillusion - Solo (One shot, 19 mai 2040)

••• Un dernier "Au revoir" - Johanna Hostek et Felicity Warner (Août 2042)


  Première année ( 2042 - 2043 )

SEPTEMBRE 2042
••• Retrouvailles - Elise Desvents et Solene Pagre
 ✔  La rentrée des élèves de première année - 1er septembre
 ✔  Dortoir d'arrivée - 1er septembre
••• Perdue dans les couloirs -
Aliizea Moore, Kirsten Whitllock et Annie Hawkeye
 ✔ 
Se faire un ami - Phœbe Swan


DECEMBRE 2042

  R E P O N S E - Solo
•••
Il y a toujours une autre solution Elise Desvents
••• Rencontre tardive - Lou Foxer
••• Retardataire ponctuelle - Héléna Méraga


MARS 2043

  ✔
Griffes et serres - Cassandre McWood

  ✔ Lève-tôt, discute vite ! - Solwen Estendle
•••
Casse graine chez les aiglons - Serdaigle

AVRIL 2043

 ✔  De mieux en mieux ! - Athalée Drasilio
••• On reprend à zéro ? - Kirsten Whittlock
••• Sans regarder en arrière - Nova Stronger
  ✔ Assume, c'est toi - Solo
Dernière modification par Sam Brown le 6 juin 2018, 18 h 19, modifié 29 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Sam Brown ➳ Deuxième année

Badges

ImageImage
Image

Dernière modification par Sam Brown le 12 mai 2018, 10 h 41, modifié 2 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Sam Brown ➳ Deuxième année

15/04/2018
Mise à jour partie Avant Poudlard.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Sam Brown ➳ Deuxième année

Ajout du Badge: "Apprenti Aiglon"

“Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir”