Encyclopédie

Inscription
Connexion

Robert Jewler, Journaliste à la gazette du sorcier

Image



Robert est un vieux de la vieille. Né en 1975, le vieil homme issu d'une famille de sorcier a connu de folles années et expériences. Peu adepte des moldus, il ne connait finalement que peu leurs mode de vie.

Le vieil homme fut diplômé à Poudlard en 1992 avec brio à Serpentard. Ses résultats exemplaires contrastent avec son besoin de solitude et son caractère de cochon. Peu enclin à se socialiser, il finit tout de même par rencontrer Ameline, une jeune sorcière de deux ans plus jeune que lui qu'il finira par épouser après les études. Ses matières de prédilections concernent principalement les matières de sortilèges et de théories. En revanche, Robert reste assez faible en balais et en histoire, persuadé qu'on lui ment depuis le début. L'histoire de la magie aurait été enseignée uniquement pour détourner les jeunes de la vérité selon lui.

C'est avant les années 2000 que Robert connaîtra son premier divorce. Bien trop habitué à se déplacer, il commence avec un premier métier tant qu'Auror pour le minitstère de la magie britannique. Placé sur le devant de la scène internationale et intervenant dans de nombreux pays, le jeune homme de l'époque profita de chaque instant, notamment dans les pays de l'Europe de l'est. L'esprit assez fin, c'est de cette façon,  qu'il résolut plusieurs affaires et travailla avec de nombreuses personnes des différents ministères. Dans le feu de l'action à de multiples reprises, des contacts avec des atrocités, le jeune adulte décida finalement de se retirer sous les huées de ses camarades dans l'espoir de retrouver sa moitié en Grande-Bretagne. Cependant, il ne sera pas suffisamment présent pour Ameline qui le quittera sans même un au revoir. Le pauvre Robert découvrira sa solitude que lorsqu'il rentrera six mois après le départ de son âme soeur pour son meilleur et seul ami. Décidément, le sort n'était pas pour lui donner le bonheur en amour.

Finalement, c'est lorsqu'il fut sur un métier en lien avec un élevage d'animaux que Robert rencontra Justine, sa future seconde femme... moldue. En réalité, le jeune homme de l'époque ne pouvait rien lui révéler : la fois où il tenta de l'informer sur le monde magique, il dut l'oubliéter dans les quelques minutes qui suivirent.  Justine était une jeune mordue enseignante pour les enfants et offrit à Robert sa passion des enfants. En réalité dur avec eux, il les aime plutôt bien tout de même sans pour autant leur accorder énormément d'estime. Ils sont l'avenir, mais pour grandir comme des grands arbres, ils doivent regarder vers le haut et seuls les adultes et les anciens sauraient leur donner la bonne impulsion. Plusieurs années après, la jeune femme pensa alors que Robert le trompait et, de fait, elle le quitta. Ce second divorce ne l'étonna finalement que peu et il continua sa vie comme il l'entendit.

Robert profita de ce nouveau célibat dans les années 2010 pour partir sur des terres africaines afin de travailler en relation avec des lois et ministères pour le secret magique. il finira par rentrer en Angleterre pour intégrer un métier un peu plus calme grâce à son expérience pluridisciplinaire, alternant entre traducteur et aide juridique pour le ministère de la magie britannique. Peu enclin à se faire des amis, l'homme déjà âgé n'eut finalement que peu de contacts de toutes ses rencontres. Il ne gardera principalement que des souvenirs d'aventures sans forcément se vanter. Ce n'est qu'à l'approche de sa retraite qu'il rencontra sa troisième future femme quelques jours après avoir terminé de façon officielle sa carrière.

Malheureusement, ne tenant absolument pas en place, il ne supporta pas la retraite et partit en quête d'activité pour finalement se retrouver à la gazette du sorcier, spécialisé en faits divers et justice. Avec son passé divers et varié, il parvient à bouger dans tous les recoins en quête du meilleur scoop et ne tient jamais bien longtemps au même endroit. Robert détient aujourd'hui un talent fou pour se fourrer dans des ennuis encore plus gros et grands que lui.

Agé de 68 ans aujourd'hui, il participe activement à donner le meilleur de lui même malgré son âge avancé. Le caractère fort et sûr de lui, il estime ne plus avoir grand chose à attendre de la jeunesse. Divorcé pour la troisième fois... comme il le dit lui même : il est "trop vieux pour ces conneries".


Le reste est à découvrir IRP !
Dernière modification par Robert Jewler le 26 mars 2018, 12 h 53, modifié 4 fois.

Robert Jewler, Journaliste à la gazette du sorcier

Image



"Gérald" [PNJ] : Pour l'instant inconnu du public, Robert est à sa recherche sans que personne ne sache véritablement pourquoi.
Relation inconnue.

Coralie Jewler [PNJ] : Seul membre de la famille connu. Mois il la voit, mieux Robert se porte de toute évidence.
Relation Familiale.

Chioné Ajax : Responsable de la gazette du Sorcier, c'est principalement une relation de respect qu'entretient Robert. Il pense qu'elle ira loin et qu'elle est relativement cultivée, en revanche, elle reste encore bien trop jeune selon lui.
Relation Professionnelle.

Eadric Sturlock : Un personnage haut en couleur dont Robert se méfie. En réalité, il le trouve plutôt intéressant et pense peut être avoir trouvé un nouvel ami.
Relation Amicale.

Jessica Sapworthy : RP en cours.

Mad Mal : RP en cours.

Elyn Dodson : RP en cours.

Tally Jenkins : RP en cours.

Lile Nolan : Petite fille intrigante qui semble être particulièrement apprécier les potions. Robert la trouve particulièrement perspicace pour son âge et la surveillera sans doute de ses deux yeux.
Relation Neutre.

Sofia Davis : RP en cours.
Dernière modification par Robert Jewler le 26 mars 2018, 13 h 26, modifié 6 fois.

Robert Jewler, Journaliste à la gazette du sorcier

Liste des RP

Dernière modification par Robert Jewler le 26 mars 2018, 13 h 15, modifié 6 fois.