Encyclopédie

Inscription
Connexion

Eden LYN, Première année

Image

Image


Eden était née le 13 avril 2007 , à Bray, en Irlande. Ce joli bébé aspirait la joie de vivre et la bienveillance. 

Toutefois, ce prénom a été choisi de manière à inverser le charme du Mythe des Jardins d’Eden où le paradis n’inspirait que merveille. 

Pour Edwige, sa mère, ce serait d’autant plus harmonieux d’avoir une petite Eden maléfique.

Peu de temps après sa naissance, où elle savait -déjà- exprimer des politesses. Elle se retrouvait contrainte à vivre une enfance malmenée. 

La jeune enfant, encore toute potelée et rousse, se voyait vivre dans une gigantesque chambre, vide, terne, accompagnée de livre de magie, de magie noire, et de professeurs particuliers.

Les parents de la petite n’acceptaient pas que leur progéniture ait une vie de « moldus », ou d’être mélangés avec d'autres sorciers n'appartenant pas au même rang. De plus, ses parents faisaient tout pour ne pas l'avoir dans leurs pattes.

A leurs yeux cet enfant, savoir qu'elle savait s'exprimer vers ses 2 ans, était un signe de sagesse. Pour eux, ce serait une manière de ne s'adresser que si et seulement si la situation en valait la peine. En réalité, Eden était terrorisée de son mode de vie. Bien qu'elle n'avait pas la mentalité de tout comprendre, la gamine pleurait souvent pour obtenir sa "maman" et son "papa". 

Malheureusement, cela ne fonctionnait pas. Ils n'étaient même pas toucher. C'était aux serviteurs d'aller la gamine. Parfois quand Edwige l'avait dans les bras, et qu'Eden se mettait à pleurer. Edwige n'avait eu pour seul réflexe de la reposer au sol, et de la laisser toute seule dans une salle immense. Elle ne cherchait pas à la cajoler, la rassurer.

Vers ses 5 ans, ses parents l’éduquaient d'une poigne de fer. 

Pas de papouilles, pas de petites punitions, comme la tape sur les fesses, rien de tout cela se faisait chez les Lyn. C’était bien pire. 

Bon nombre de non mages penseraient qu’Eden se faisait « frapper » par ses parents. Hors Edwige et Edouard, n’ont pas l’intention de se salir les mains. 

Bien au contraire, ce qu’ils adoraient faire sur leur fille était de la « contrôler » à partir de sortilège, et de sorts de tortures. 

Ce serait inhumain si l’on y pensait. Jamais, aucun sorcier ne ferait cela. Normalement ...


Edwige et Edouard recherchent à ramener la magie noire au sein du monde des sorciers. Ils désirent que leur progéniture : Eden, poursuit ce même chemin. Voire si possible renverse à même le ministère de la magie.

Ainsi, il fallait la polir, la façonner pour faciliter la manipulation, jusqu'à un lavage de cerveau : devenir un bon petit soldat.


Toutes les fois, où la jeune enfant tentait d’échapper aux règles organiser par ses parents, elle vivait les punitions sous d’atroces souffrances. C’est bien pour cela qu’en terme de connaissance de sortilèges, elle était assez forte pour savoir ce que « la victime » pouvait ressentir. Ce serait l'une des choses auxquelles elle serait incapable d'en parler.

A ces 8 ans, sans l’ombre d’un doute, ses parents décidèrent de lui offrir un terrarium où logeait un Manba noir. Il s’agit d’une espèce rare et dangereuse. Ce serpent a une teinte qui varie du gris au vert. Son nom provient de la coloration de l’intérieur de sa bouche. Rapide, allant jusqu’à 20km/h au sol, et agressif, est capable d’injecter une grosse quantité de venin qui peut tuer sa proie en 15 minutes. Il a des air de basilic, mais n'ayant pas atteint son âge adulte, il ne mesure que 3 mètres de long.

Ses parents s’attendaient à ce qu’elle parle le fourchelangue. Mais ce fut une toute autre réaction qui se réalisait sous leurs yeux. Au sein du terrarium, la bête se languissait de ne pas pouvoir atteindre sa proie. Jusqu'à ce que le couvercle venait à disparaître grâce aux parents qui s'impatientaient de ne voir aucune réaction. 

A ce moment précis, le mini basilic surgissait de son bocal, les crocs visibles prêt à pourfendre la jugulaire de la petite fille. 

L'enfant apeuré, fermait instinctivement les yeux. Un grand tumulte résonnait dans la pièce. Des bruits de vers comme la lampe de chevet, non loin d'elle, a été déplacé d'une grande vivacité. La bestiole tuait violemment, les parents étaient soulagée de ressentir une telle puissance qui se cachait au sein de ce "magnifique trophée": Eden.


Pour la gamine, elle se sentait sale et honteuse. Tuer un animal n’était pas son but. 

[Même maintenant, il lui arrive d'y repenser. Elle sait ce qui est bien ou mauvais. Pourtant, elle ne parvient pas comprendre quel sentiment est-elle censée ressentir, dorénavant. ]

Eden recevait peut d’amour, voire quasi-inexistante de la part de ses parents.

De temps en temps, lorsqu’elle obtenait un temps de pause, elle en profitait pour écrire à son oncle et sa tante : Elena et Carter. Fuyant sa mère. Différents et chaleureux, elle enviait sa cousine Enola, d'avoir de tels parents.

Elle se cachait dans la cuisine, certains elfes de maisons l'aidaient à fuir ses monstrueux parents.  Et en guise de remerciement, la petite offrait des vêtements pour les libérer du joug de cette famille. 

Ce qui ne plaisait pas du tout à Edouard, et encore moins à Edwige. Ainsi, elle fut emprisonnée dans sa chambre ou dans ce qui ressemblait à un cachot (une épreuve de plus à vaincre le froid), lui interdisant tout contact avec l’extérieur.

Or, le temps passe, âgée de 10 ans, la jeune fille parlait toujours aussi peu. Surtout auprès de ses parents, elle savait que sa vie était différente, et qu’elle était différente d’eux. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de montrer de la joie sur tout un tas de chose. Ainsi, peu à peu, la rouquine faisait en sorte d’oublier les mêmes réprimandes qu’elle subissait chaque jour.

« Demain sera un jour meilleur » pensait-elle.


La petite rouquine – faisait déjà 1m65 – espérait voyager en dehors de cette bâtisse, aux airs lugubres d’un manoir. Eden avait certes tout à disposition. Dessiner pour soi, c’est beau. Sauf qu’elle souhaite pouvoir faire partager son art.

Ses parents prévoyaient d’avance de recevoir cette fameuse lettre pour Poudlard, et qu’elle entrerait dans la maison des Serpentard. Ce qui est le cas pour eux, et pour les autres membres de leurs familles distinctes,une tradition, qui sait ?

La fillette n’avait pas besoin d’aide pour comprendre ce que ses parents exigeaient d’elle.

De jours en jours, la rouquine comprenait qu'il était finit le temps de se défendre sur ses convictions, et d'accepter en silence la violence de ses parents à son égard.

Le jour de son anniversaire arrivait.


Eden grandissait à vue d’œil. Elle faisait, désormais 1m70, en ayant seulement 11 ans. De longs cheveux roux débordaient sur ses épaules, de fines tâches de rousseurs s’entremêlaient sur ses joues. Malgré les réprimandes de ses parents, elle raffolait porter des vêtements de non mages (qu'elle voyait à partir de photos que sa tante lui envoyait) du genre grunges ou même s’accoutrer seulement des costumes et ressembler à n’importe qui.

La lettre pour Poudlard faisait -enfin- son entrée. 

Les parents de la rouquine n'avaient pas perdu de temps à la sermonner pour qu'elle soit dans la maison des Serpentard. Auxquelles cas, elle devra se préparer à une lourde punition. 

[Il faut savoir qu’elle aura des maux de ventre rien qu’à l’idée d’être dans l’obligation de parler de ses parents, ou même de les évoquer. Ce qui peut facilement l’envoyer dans un mutisme certain.]
Un jour, elle a dans l’espoir, à sa majorité, de fuir ce nom, ce sang, cette famille.
_________________________________________________________________________________________________________________

Image

Image
Appartient à la maison des Poufsouffle.
Se lie d'amitié auprès des camarades de sa maison.
Echange régulièrement des courriers auprès de son oncle et de ses parents.

Exerce en cachette des sortilèges que ses parents lui ordonnent de faire.

S'inquiète toujours du manque de la disparition de sa tante.
Obtient une nouvelle couleur de cheveux à cause d'une expérience qui a mal tournée. 
Réalise qu'elle peut éprouver des sentiments forts sans forcément qu'il y est une envie de tuer. 

Commence à ressentir des changements dans sa personnalité.


Craint de devoir retourner chez ses parents.

Craint de subir de nouvelles tortures.




Dernière modification par Eden Lyn le 24 avril 2018, 11 h 24, modifié 10 fois.

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"

Eden LYN, Première année

Image
Image


Image

Capucine Molinier : Connaissance

Image

Image

Arthur Grimms : Ami ? (parrain entre autre)
Leia Eddigton : Connaissance (Eden espère en savoir plus sur elle)

Image

Cassandre Mcwood : Eden la trouve différente des autres élèves de première année
Franz Suisei : Relation compliquée. Eden lui en veut de lui avoir colorée les cheveux
Gryffs Sorrow : Relation compliquée. Il s'est "attaqué" à elle. Elle s'est défendue.
Guenièvre Desneiges : Eden porte peu d'intérêt à son égard. Bien qu'elle ne l'ait vu qu'une seule fois.
Herminie Peers : Amie ? Eden la surnomme "Petite Blondie" ou "Minie".
Lucy Wood : Connaissance

Image




Image                                                                Image
Emblème principale caché de tous                                                               Emblème secondaire active                                                                                                                                     auprès de l'école ou sorciers

Sa mère - Edwige BrokenWood Lyn :


Image

Hait sa fille qui lui rappelle sans cesse le visage de sa soeur : Elena, disparu depuis peu.
Depuis sa plus tendre enfance, Edwige a toujours était une personne jalouse et acariâtre.
Envieuse de sa petite soeur: Elena; il y a toujours eu de la compétition entre elle. 
D'ailleurs, il est fort probable qu'Edwige est un lien avec la soudaine absence d'Elena.
Toutefois, aucune enquête faîte n'a pu le confirmer.
Edwige force sa progéniture à les vouvoyer et à les servir comme une esclave : parce qu'Eden leur doit la vie.
_________________________________________________________________________________

Son père - Edward Lyn :

Image

Un homme froid, arrogant, égoïste porte très peu d’estime pour sa progéniture : Eden. Il aime sa femme Edwige, bien qu’il ait préféré épouser la majestueuse Enola. Car celle-ci manie parfaitement la baguette, usant des sorts sans avoir à les prononcer.
Il prévoit de grands projets pour sa descendance. 
Néanmoins, il porte peu d’amour paternel à son égard.

C'est un être effroyable et raciste. 
Sous les apparences, c'est un homme respectueux, qui pourrait être digne de confiance.
Seulement, il est sournois, et prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
_________________________________________________________________________________

Sa tante - Elena BrokenWood Moore

Image

Elena est la seconde sœur d’Edwige. Elle est mariée à Carter Moore depuis 5 ans. 
Au cours du mariage, enceinte, elle a eu une petite fille : Enola.
Suite à une violente dispute avec son aînée : Edwige. Elena ne donnait plus signe de vie. 

Avant de disparaître, elle échangeait beaucoup de lettre avec Eden. Parfois, elle tentait de l’accueillir chez elle, au moins une semaine, mais Edwige refusait immédiatement. 
Alors, parfois, dès que les parents de la gamine partaient pour plusieurs jours, Elena accueillait secrètement sa nièce. Au moins le temps de panser ses blessures, et lui faire vivre une enfance plus joyeuse.
Quelques mois avant les 11 ans d’Eden, celle-ci n’échangeait plus de lettre avec sa nièce adorée.
Cette femme sait comment rassurée sa nièce, comme si elle jouait un second rôle : maman.
_________________________________________________________________________________
Son oncle - Carter Moore

Image

Marié à Elena, il est de sang pur, aussi. Il a rencontré Elena lors de cours communs et non d’un mariage organisé par leurs parents. Toutefois, ils ont pu obtenir leurs bénédictions.
Depuis la disparition d’Elena, aucune trace n'avait été laissé derrière elle, il élevait, seul, sa fille : Enola (5 ans). 
Carter avait fait des appels pour des recherches, auprès du service des personnes disparues de la Magie et des Moldus. Cependant, il ne reçoit aucune nouvelle, bonne ou mauvaise.

Pendant ce temps, il tentait de prendre contact avec sa belle-sœur ou son beau-frère. Malheureusement, il faisait choux blancs.  
Toutefois, à l'encontre des parents de sa nièce, il continue d'échanger des courriers avec celle-ci, lui promettant de rester toujours à veiller sur elle.
Il est vu comme une figure paternelle pour sa nièce, ce qui le rassure, d'une certaine manière.


Image
Dernière modification par Eden Lyn le 28 avril 2018, 11 h 31, modifié 11 fois.

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"

Eden LYN, Première année

Image

Reducio
Les story sont organisés par ordre chronologique.
Légendes :
Image: story en cours
Image: story terminée
Image: story d’événements ou n'ayant pas une importance majeur sur l'histoire d'Eden


Image
Image
Avant Poudlard
ImageAchat de baguette et souvenirs avec Arthur Grimms

Septembre
ImageLe début d'une nouvelle vie  (rp libre)
Octobre
ImageOn m'a volé dans les plumes... avec Cassandre Mcwood et Franz Suisei
ImageLes lettres du destin (solo)

Novembre
       -
Décembre
ImageUne rencontre hivernale
avec Lucy Wood

Janvier
ImageUne chute inattendue avec Capucine Molinier

Février

ImageDortoir Soleil/Terre (rp libre)
ImageUne hymne pour les Frelons ? avec Herminie Peers, Gryffs Sorrow, Cassandre Mcwood et Jaime Cole
ImageNouvel an Chinois : la fête dans le parc (rp libre)
ImageUne soirée de feu avec Herminie Peers, Gryffs Sorrow, Andrew Jones, Franz Suisei, Cassandre Mcwood et Isabel Almeida
ImageUn joyeux anniversaire (Lucy Wood)
(rp libre)
ImageUne vérité qui éclate
avec Franz Suisei

Mars
ImageHirondelle, en hiver ?
avec Gryffs Sorrow, Guenièvre Desneiges et Leia Eddigton
ImageJour J opération grand A avec Gryffs Sorrow, Herminie Peers et Andrew Jones
ImageL'omission est une infraction
avec Gryffs Sorrow
ImageLe regret, c'est pour les faibles
avec Elijah Brown

Avril

ImageDes souvenirs plein les cheveux avec Franz Suisei

Mai
    -
Juin
    -

Dernière modification par Eden Lyn le 24 avril 2018, 12 h 56, modifié 7 fois.

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"

Eden LYN, Première année

Image

Image
Dernière modification par Eden Lyn le 24 avril 2018, 12 h 57, modifié 1 fois.

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"

Eden LYN, Première année




MAJ : Histoire / Relations /Trame /Badges

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"