Encyclopédie

Inscription
Connexion

Mathilde Evans, Première année.

Mathilde EVANS, Première année.

HISTOIRE


Avant Poudlard :



Reducio

!! Pour de plus amples information sur le lourd passé de Mathilde et des explications sur beaucoup d'autres choses (comme son caractère), consultez ce RP !!

Mathilde Evans est une jeune fille de 11 ans née le 6 Avril 2031 à Hasting une petite ville de bord de mer en Angleterre. Elle est issue de l’union entre Katerine Martin et de Mark Evans, Katerine est née en Angleterre mais vécue en France donc sait parfaitement parler les deux langues, quant à Mark il est anglais mais est partit étudier en France durant ses années universitaires il y a donc appris à parler français et rencontré Katerine. Ils s’y sont installé quelques années mais lorsqu’ils attendaient leur premier et dernier enfant Katerine a décidée qu’il était mieux pour sa fille qu’elle vive en Angleterre car elle sera une sang-mêlée, la famille du côté de sa mère sont des sorciers de renom, Mark réagit comme tout moldu demanda quelques explications mais ne s’y intéressait pas beaucoup. Tout ce qui comptait était que sa fille soit en sécurité.


A la naissance, tous les traits physiques de Mathilde fussent reconnaissables, elle avait déjà beaucoup de cheveux de couleurs bruns, de beaux yeux clairs qui varient de couleurs selon la lumière, un joli mélange entre bleu et vert. Elle avait la peau pâle mais parsemé de tâches de rousseurs pleins le front, les joues et légèrement sur le nez. En grandissant Mathilde se révéla être une fille de plutôt grande taille pour les filles de son âge, elle était imposante de part un certain charisme mais aussi pour ses épaules légèrement plus développées que ses camarades de classe qui étaient plutôt maigres. Les années passèrent, elle était devenue une très belle petite fille qui attirait beaucoup les regards aussi bien des garçons que des filles ou encore des adultes qu’elle croisait dans la rue. Elle se trouvait néanmoins différentes car son médecin lui avait dit un jour qu’elle était « Précoce physiquement » en effet, à l’âge de 9 ou 10 ans on pouvait remarquer que sa poitrine était en développement. Elle s’y fit vite, finalement, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter de plus que rien n’était signaler, pas de surpoids ni de maigreur. Ses yeux restèrent toujours aussi jolis, elle avait un regard perçant qui pouvait aussi bien devenir glaciale. Lorsqu’elle était petite Mathilde souriait beaucoup, elle avait de belles lèvres d’un beau rose qui contrastait parfaitement avec le reste de son visage.


Mathilde n’aimait pas les préjugés donnés aux filles, elle n’aimait pas le rose, n’aimait pas la danse mais préférait les sports de combat et les couleurs comme le bleu ou encore le rouge. Déjà comme une vraie rebelle dans l’âme !
Elle avait déjà à l’époque un fort caractère et ne se laisse jamais marcher sur les pieds, elle n’hésite pas à utiliser sa répartie légendaire pour abattre ses adversaires. La relation avec ses parents était parfaite. Traitée comme une petite princesse et elle leur rendait bien.
Elle était douce, généreuse et aimait donner des conseils, elle avait aussi une grande intelligence et une logique à toute épreuve. Mais à l’inverse elle pouvait se montrer froide, méchante et n’hésite pas à tirer là où ça fait mal, elle apprit vers l’âge de ses 10 ans à déceler les points fort et points faibles de ses adversaires pour ne pas souffrir.


Car oui, cette histoire n’est pas toute rose. Elle est même plutôt noire.

Vers 9 ans un évènement la changea totalement dans un mauvais sens surtout dans le sens de ses attitudes. Elle avait complètement changé de caractère après une discussion boulversante avec son père et sa mère. Elle était devenue méchante.
La petite fille gardait secret tous ces évènements et ne le montrait à personne. Même sa famille ne savent pas pourquoi  et ne s’en préoccupaient pas plus que ça car c’était « un avant-goût de la crise d’adolescence » selon le médecin mais plus les jours passaient plus Mathilde se renfermait, devenait méchante, froide. Elle n’avait plus d’amis et c’était mieux comme ça : elle était devenue solitaire et se disputait avec tout le monde, ses notes chutèrent. Personne ne savait pourquoi : elle ne voulait pas parler. Mais qu’avait-elle vécue ?
Et si son arrivée à Poudlard allait changer les choses ? Et si elle s’ouvrait, dévoilait ses lourds secrets ? Et si elle se faisait des amis ? Allait-elle rencontrer un garçon qui fera chavirer son cœur ?




À Poudlard



Reducio
Mathilde s'était rendue sans encombre particulier jusqu'à cet immense domaine qu'est Poudlard. Dans le train elle n'avait pas fait de rencontre particulière. Sa mère l'avait assez informée de ce que serai sa vie là-bas donc il n'y avait pas vraiment de surprise. Elle fût donc répartit dans la grande et prestigieuse maison qu'est Serpentard. Cette répartition ne fût pas une surprise non plus puisque la famille de Katerine, sa mère, y était bien installée depuis des générations. L'esprit de la maison collait bien avec le caractère de la jeune sorcière. Elle était bien décidée à se faire respectée. Même si toujours autant affectée par des événements mystérieux du passé qu'elle ne dévoila pas. C'est une Mathilde blessée et détruite psychologiquement qui fit ses premiers pas dans le château malgré sa carapace de fer qu'elle s'était forgée.
Ça allait aller, elle est était sûr et sa famille compte sur elle.
Mais ses premiers jours firent plutôt différents de ce qu'elle imaginait. Des rencontres surprenantes surtout. Le changement d'environnement avait fragilisée sa carapace qui commença à se fissurer petit à petit. Elle commençait à changer pour le meilleur, ou pour le pire ? 

Et si elle commençait à parler de ces évènements traumatisants qu'elle avait vécue petite ?





PREMIERE ANNEE


Reducio
- Entrée à Poudlard en 2042
- Répartition à Serpentard.
- Baguette en bois de cerisier et ventricules de dragons. (30,2cm)
Dernière modification par Mathilde Evans le 19 avril 2018, 23 h 52, modifié 9 fois.

// POUDLARD 2042 //
S E R P E N T A R D

Mathilde Evans, Première année.

Les relations



Haine - Antipathie - Sentiment désagréable - Neutre - Sentiment Agréable -  Sympathie/Admiration/Amitié - Adoration/Amour/Meilleur(e) Ami(e)



GRYFFONDOR

Reducio
-Mad Mal : Neutre - -



SERPENTARD


Reducio
- Lyanna Swan : Neutre ( camarade de dortoir )
- Mary Taylor : Neutre ( camarade de dortoir ) 
- Leia Eddigton : Neutre ( camarade de dortoir )
- Furori Darwin : Neutre ( camarade de dortoir )

-Gwenaëlle Diafora : Neutre +



SERDAIGLE


Reducio
- Henko Windsword : Sentiment Agréable +
- Tally Jenkins : Sentiment étrange, danger ou aide potentielle ? (marraine)



POUFSOUFFLE

Reducio
/


  

ADULTES

Reducio
/



FAMILLE


Reducio
Mère adoptive : Déteste (Suite au révélations faites quelques années avant, Mathilde ne souhaites plus reprendre contact avec sa mère adoptive à cause du trop grand bouleversement produit).
Père adoptif : Déteste (Même raison que pour sa mère adoptive).

Décédés importants dans l'histoire de Mathilde :

- Léandre Archdeacon. (Père Biologique)
- Hippolyte Archdeacon, née Griggs. (Mère Biologique)
Dernière modification par Mathilde Evans le 20 avril 2018, 0 h 01, modifié 9 fois.

// POUDLARD 2042 //
S E R P E N T A R D

Mathilde Evans, Première année.

LES RPG


En cours :




Reducio
"EnnAmies en boutique"  (PV avec Mad Mal et Gwenaëlle Diafora)
"Recherches en bibliothèque moldue" (Chapitre 2, SOLO)
"Une humide rencontre" (RP d'entrainement avec ma filleule Iris Mintersson) 





Achevé :

Tous les RP Achevés sont classés ici par ordre chronologique.

Reducio
"Le coup de massue du Vendredi 4" (Chapitre 1, SOLO)
Retour quelques années en arrière, histoire de Mathilde. Qui pourrait bien expliquer certaines choses...

“L’autre personne au bord du lac”
(PV avec Henko Windsword)
Une semaine après la rentrée, Mathilde ne trouvait toujours pas le sommeil alors elle décida de se rendre au parc pour se    rafraîchir les idées et se retrouver seule mais tout ne se passa pas comme prévu : elle fit la rencontre d'un garçon qui semblait être aussi perdu qu'elle. Comment Mathilde allait-elle gérer cette situation ?

"Trublions au cabinet" (PV avec Tally Jenkins)
Ce début d'année était tourmenté pour Mathilde, en plus, après un cour de potion plutôt désastreux elle se retrouve au milieu d'une scène de ménages aux cabinets. Une invitée surprise fit son apparition et la situation prit un tournant plus qu'inattendu...
Dernière modification par Mathilde Evans le 12 mai 2018, 15 h 30, modifié 13 fois.

// POUDLARD 2042 //
S E R P E N T A R D

Mathilde Evans, Première année.

LES BADGES


/

// POUDLARD 2042 //
S E R P E N T A R D