Encyclopédie

Inscription
Connexion

Léo Solem, III ème Année

Image

)----------------------------------(

>Image<

-1994-

C'est durant l'année de 1994 que cette histoire commence, à Poudlard même durant le Tournois des trois sorciers. Alfredo Solem, élève de Beauxbâtons se porte volontaire pour le tournoi, adulé par les autres élèves qui l'apprécient. Fleur Delacour se porte elle aussi volontaire et malheureusement pour le jeune homme de 16 ans, il n'est pas retenue. Durant le bal de Noël, il invite une jeune fille de cinquième année de Serpentard, Esméralda Rosier, descendante de la famille de sangs-purs proche de l'idéologie de Voldemort, et d'une famille Bohémienne. Ils tombent amoureux et sont séparés lors de la fin d'année, au départ de Durmstrang et Beauxbâtons.

-1997-1998-

Juin 1997, Esmeralda est sortis de Poudlard, avec ses diplômes en poche, elle déménage en France dans la Rue Claudel, équivalent du chemin de traverse anglais, où elle étudie la pureté de sang, innocemment, sans aucun préjugé, elle obtient un diplôme de Médicomagie durant le début de la vraie guerre et elle déménage en Espagne où elle retrouve Alfredo. Les Mangemorts viennent chercher des Géants dans les Montagnes d'Espagne, et en profitent pour enrôler des sorciers et sorcières. Le jeune couple déménage en Amérique où Alfredo exerce le métier d'Apothicaire, avec sa femme qui délaissent son poste proposé à l'institut Magiques des Maladies des Etats-Unis pour vendre diverses plantes en pharmacie sorcière. En Angleterre, la guerre est finie et c'est en juin 1998 que le couple y retourne. La Famille d'Esmeralda est enfermée à Azkaban pour la plupart, elle se fait rapidement capturer à cause de sa majorité et après un long combat en justice, elle est déclaré non-coupable et libérée. Ils s'en vont en Espagne retrouvé la famille d'Alfredo.

-2001 - 2003 - 2005 - 2006-

Quatre dates importantes pour le couple qui se voit accueillir successivement Antonio, Maria, Luis et Cara Solem.

-2011 - 2013 - 2015 - 2016-


En 2011, première rencontre avec la Magie d'Antonio qui rentre à Beauxbâtons, il est rapidement vu comme un élève turbulent et la rentrée de sa sœur un an plus tard et catastrophiques. Les professeurs connaissant la réputation des Solem pour s'attirer des ennuis font vivre un enfer à la jeune demoiselle qui est une élève modèle. Mais au fil du temps, au fil des reproches et au fil des années, Maria deviens aussi turbulent qu'Antonio. Alors que l'ainée entre en quatrième année, son frère Luis lui rentre en première. Un an passe, Luis est un très bon élève, parfois malicieux, mais sans trop de problèmes quand les deux ainés se font renvoyer. Enfin, Antonio se fait renvoyer. Cause : ??? Nous ne le saurons peut-être jamais. Sa sœur Maria prend sa défense et est elle aussi renvoyée, soupçonnée de complicité avec son frère. La famille déménage en Angleterre dans un petit village, Chipping Campden. Antonio et Maria passent leur BUSE et ASPIC avec des précepteurs tandis que Luis rentre à Poudlard avec sa jeune sœur de onze ans : Cara. Tandis que la jeune fille est envoyée à Serpentard lors de la cérémonie de répartition, son frère Luis passe sous le Choixpeau dans le bureau de la directrice pour atterrir à Gryffondor. Antonio pour sa part fait un stage de Langue de Plomb au ministère et réussis à séduire une jeune Moldue, Elizabeth Figgan, qui l'avait repoussé durant trois ans. Maria elle tombe amoureuse d'un jeune homme, Peter Williams quand elle commence ses études en Créatures Magiques.

-2023 - 2024 - 2025-

Luis passe ses Aspics avant de se diriger vers la Médicomagie tandis que, un an plus tard, Cara passes les siens également. Le garçon déménage en France où sa mère lui as dégotés un boulot de Médicomage grâce à une ancienne relation lors de ses propres études. Elle recherche un époux pour sa fille qui ne veut pas se marier avec quelqu'un choisis pour elle. Cara fugue alors à Londres tandis que Luis ce mari avec Lisa Pélinor, une ancienne amie de Beauxbâtons, la fille d'un fabricant de baguette français.

-2026-

Nous sommes déjà en 2026 et Maria donne naissance à Grégory Williams, fruit d'elle-même et Peter tandis qu'Antonio se marie avec Elizabeth et déménage à Cokeworth, petite ville semi-sorcière d'Angleterre. Dans le secret, Cara rencontre un homme du nom de Jack Clearwater à Londres dont elle tombe éperdument amoureuse.

-2027-

Cara et Jack se marie tandis qu'Antonio et Elizabeth accueille dans leur foyer Esméralda Solem, une petite fille déjà pleine de vie.

-2032-

Beaucoup de naissances pour une seule année ! Tandis que Luis et Lisa donnent naissance à des jumelles, Emilie et Charlotte, Cara accouche à l'arrière d'un van d'Esméralda. Antonio et Elizabeth, pour leur part, accueillent un deuxième enfant du doux nom de Léo.

-2037-

Grégory rentre  (enfin) à Poudlard, dans la maison Serdaigle avant que Alfredo Solem et Esméralda Rosier meurent d'une épidémie de grippe.

-2038-

Esméralda à maintenant onze ans, et elle ne reçoit aucune lettre d'aucune école, aucun djinn et aucune pierre de rêve dans son sommeil, la boite aux lettres dorés n’apparaît pas. Sa nature Cracmol est dévoilée et Léo qui a déjà à mainte reprise fait preuve de magie se sépare peu à peu de sa sœur qui est jalouse de ses pouvoirs.

-2039-

Cara meurt d'une overdose suite à sa dépendance à la drogue, mise à part son maris et sa fille, sa famille l'ignore, dont Antonio qui était très proche de la jeune femme.



-2042-

En 2042, Léo atteint sa onzième année. Après une année banale en perspective, il reçoit sa lettre de Poudlard en même temps que l'accouchement de sa mère. Le petit Frédéric est né et Léo doit déjà partir pour Poudlard, se séparant à jamais de son groupe d'amis, sauf Mélody. Esméralda, dans le secret de Léo qui n'a pas la connaissance d'avoir une cousine, rentre à Poudlard dans la maison Serpentard tandis que les cousines qu'ils connaît, Emilie et Charlotte, atterrisse à Gryffondor.

Image

>Image<

-2042/Image/2043-

Léo rentre à Poudlard le 1er septembre 2042, après un voyage dans le Poudlard Express seul. Il a perdu tous ses amis Moldue de vue, sauf Mélody et préfère rester seule, heureusement, la nature fait bien les choses : car Léo sen fait des nouveaux rapidement, après une chute sur un tapis. Il passe sous le légendaire Choixpeau Magique qui le place à Serdaigle. L'année se déroule correctement, mise à part que Léo est considéré comme un lèche-botte par les autres élèves, bien qu'il ne soit pas le premier de sa promotion. Il est d'abord très timide et maladroit, mais au fil de l'année, il arrive à tenir debout et parler avec tout le monde correctement, sans balbutier. Il n'est pas très doué sur un balai et préfère regarder les joueurs de Quidditch de sa maison. Il préfère tout de même passer son temps à la Bibliothèque, et se passionne rapidement pour La Magie du Monde et l'Histoire de la Magie. Suite à une mauvaise chute, il se retrouve en béquille magique avant que deux semaines plus tard, il ne remarche. En avril, il apprend la séparation de ses parents et l’infidélité de son père depuis un certains temps déjà. L'Année se termine tranquillement, avec une moyenne d'Acceptable. Mais à peine sortis du train, tout dérape. Léo apprend qu'il va passer une semaine chez la nouvelle femme de son père, en Allemagne. Il fugue et fait la rencontre de Chioné Ajax qui le ramène en Angleterre où Elizabeth déménage dans son village Natal de Chiping-Campden. Léo est donc coupé de Mélody avec qui il rompt. Antonio retrouve la trace de sa sœur, mais tout ne se passe pas comme prévus. Antonio s'en va de la maison en laissant pour seul trace des taches de vomi dans le salon...

-2043/Image/2044-

A venir...

-2044/2048-

Pas pour l'instant...

)-------------------------------------(

Image

>Image<

Image

Fabricant: Ollivander's
Vente: 23 Juillet 2042
Bois: Cerisier
Cœur: Plume de Phénix
Taille: 23,9 cm

>Image<

Langue Parlés: Anglais, Espagnol, Base du Français.

Zigne Zodiaque: Bélier

Lieu de Résidence: Chipping Campden, Angleterre

Patronus: ////////

Epouvantard: Frédéric agitant une baguette magique sans que rien ne se passe. La découverte qu'il serait un Cracmol. 

Ridikulus: Frédéric qui rit comme un phoque.

Armotentia: L'odeur d'un parchemin neuf, de caramel et de l'air frais du matin.

Police d'écriture Shadowfield, code couleur 704123.


Merci à Eligius Featherwood.

Dernière modification par Léo Solem le 18 août 2018, 17 h 22, modifié 69 fois.

Léo Solem, III ème Année

 Image




  Image

>Image<
Reducio
Image


Antonio Solem:(déçu/tendus) Au tout départ, Antonio était le modèle de Léo qui l'admirait, mais depuis que Mr Solem à quitté la mère de Léo pour se mettre avec Amanda, sa belle-mère, Léo le déteste, il ne veux plus revenir chez lui.
Reducio
Image

Elizabeth Figgan:(amour filial) Malgré que parfois Léo la trouve un peu trop intrusive, il adore sa mère qui est la meilleure femme au monde.
Reducio
Image


Esméralda Solem:(tendus) Avant, Esméralda et Léo s'entendait comme deux gouttes d'eau. Après, lorsque l'on découvrit qu'Esméralda était une Cracmol, ils s’entendaient comme chien et chat. Maintenant, il ne se parle presque plus malgré que la haine qu'ils ont tout deux pour leur père les as rapprochés.
Reducio
Image

Frédéric Solem:(complice) Léo et Frédéric, malgré qu'ils est passés peu de temps ensemble, sont très proche. Le jeune garçon de maintenant 1 an grandis vite et as déjà fait un signe de magie !.
Reducio
Image

Grands parents paternels:(aucune relation) Léo, comme sa sœur et son frère, ainsi que tous ses cousins/cousines, n'ont jamais connus Esméralda Rosier et Alfredo Solem, mort trop tôt.
Grands parents maternelles:(neutre) Léo as déjà était avec ses grands parents maternels qu'il qualifieraient de trop protecteur. Ce n'est pas qu'il ne les aime pas, c'est juste qu'ils sont trop collants depuis la mort de leur fille aînée Rosalie.

Reducio
(Divers Oncle, Tante, cousins, cousines):
(Maria Solem, Peter Williams, Grégory Williams)
Léo as toujours étés très proche de son cousin, même après Poudlard. Il est déjà bien plus grand que lui, du haut de sa septième année à Serdaigle. Il as toujours sus redonner le sourire à Léo. Peter Williams est un homme d'affaire grand et toujours froid avec qui Léo n'ais jamais allez au de la d'une conversation sur ses études, il est du même air que sa femme Maria que Léo n'apprécie pas plus que ça.
(Luis Solem, Lisa Pélinor, Emilie & Charlotte Solem)
Léo à toujours étés très très proche de cette branche de la famille, Luis étés son oncle préférés et il passait beaucoup de vacances en France en compagnie de lui et sa femme, avec sa mère qui rendait visite à une partie de sa famille. Lisa est toujours très occupé mais aux plus grands soin et Léo l'adore également, en revanche, ses deux cousines du même âge que lui dans la maison Gryffondor, des jumelles, Emilie et Charlotte, il les trouve étrange, et trop aventurière à son gout.
(Cara Solem, Jack Clearwater et Esméralda Clearwater)
Léo as toujours apprécié l'intégralité de la famille Clearwater. Comme deux gouttes d'eau avec Esméralda, il passa des vacances entières à joué avec elle. Mais à chaque fois qu'il essaye de se rappeller, une tâche/brume noir apparaît sur le visage de sa cousine qu'il as complètement oublié. Il en est de même pour son père Jack, et pour sa tante Cara, que Léo croit encore vivante.
(Rosalie Figgan, Hans Müller, Dimitri Müller et Lucy Müller)
Léo n'as presque jamais vus sa tante Rosalie, ainsi que son maris, son fils et sa fille. Tous des Moldues ignorant la Magie, il parait qu'Antonio aurait étés en froid avec eux, de même pour Elizabeth qui le suivit et ils coupèrent les ponts. Mais Miss Figgan continua d'échanger avec sa sœur derrière Antonio et Léo vit la petite famille une seule et unique fois.



>Image<

Mélody Rose Louise Hipworth - Edward Viktor Glowsaw - Maxime Justin Glowsaw - Eva Smith:(rompus) La Jolie Bande sont tous des Moldues et ont tous étés séparés a leurs onze ans, exceptés Mélody et Léo qui reste amoureux, mais en Avril 2043; Léo déménage et est séparé de sa bien aimée.


>Image<

Amanda et Viktor Nusshold:(tendus) Il est clair que la belle-mère et Léo ne s'entendent pas, comme son fils Viktor.

Chioné Ajax:(confiance) Une relation de confiance commence à s'installer entre la jeune journaliste et Léo.

Gehbia:(forte) Le Rat de compagnie de Léo est super attachant et Léo l'adore. Il l'à acheter en Juillet 2043.
Reducio
Image




Image


>Image<
Image
Héléna Mégara:(amical) Les deux se sont rencontrés a la Bibliothèque et ont sympathises.
Duncan Jackson:(neutre) Duncan était jadis le parrain de Léo, leurs liens sont rompus depuis que Léo a décidé de voler de ses propres ailes.
Kirsty Panglewood:(amical) Les deux se croisèrent deux fois. Les deux fois, ils s'entendirent bien.
Audric Hitward:(haine) Léo ne peut pas caser le Gryffondor depuis qu'il est persuadé que son chat à dévoré Gehbia.
Juliette Johnson: à définir (méfiance)

Image
Guenièvre Desneiges:(amical) Les deux se sont rencontrés a la Bibliothèque et ont sympathises.
Ariana Anailys: à définir (neutre)

Image

Reducio
.Les camarades de dortoir.

(amical) Léo est ses camarades de dortoirs s'entendent bien, ils font généralement des discussions de groupes qui aboutissent à des bêtises, mais surtout, surtout, à un mauvais réveil.


Marielle Perron:(neutre) La jeune fille et Léo se sont rencontrés a la Grande Salle de manière inattendue...
Solal Rosenberg:(amical) Compagnon de dortoirs, modèle des Serdaigles, Léo l'admire. Mais il à l'impression que Solal ne l'aime pas trop, au vus de sa retiscence à être avec Léo.
Lou Foxer:(tendus) Cette jeune serdaigle et Léo ne sont pas près de se réconcilier suite à leur discussions dans la Ménagerie magique ...
Alice Akabane:(amical) Alice est une personne que Léo apprécie, et il pense que c'est réciproque
Olympe Watson:(bizarre) La jeune Olympe et notre aiglons ont une relation assez loufoque, principalement à cause de leur rencontre... dans le lac !

Image
Cassiopée Malory:(amical) Léo a partagé son wagon dans le Poudlard Express ou ils ont sympathises.
Julie Eragon:(amical) Les Deux se sont rencontrés a la Bibliothèque ou ils ont sympathises.
Bellamy Griffin:(amical) Bellamy est une personne que Léo apprécie, et il pense que c'est réciproque
Mathilde Evans: à définir (amour)
Esméralda Clearwater: à venir... (amical/cousine)

>Image<

Reducio
.Les Professeurs.

Léo n'entretient qu'une relation professeur>élève plus que normal avec ses professeurs, malgré qu'il en trouve certains plus sévère que d'autres, avec de meilleurs cours, ect...



A venir...
Dernière modification par Léo Solem le 19 octobre 2018, 10 h 10, modifié 55 fois.

Léo Solem, III ème Année

Image

)-------------------------------------(

>Image<


Reducio
Alors que Léo et sa famille prévoit un séjour chez la famille Figgan, une invitation de Cara, la sœur d'Antonio vint chambouler leur plans. C'est ainsi que Elizabeth, son maris, Esméralda et Léo se retrouve pour Noël à Caerphilly envahis par la neige, au Pays de Galles.



Reducio
Léo viens de recevoir sa lettre de Poudlard, et il se retrouve sur le chemin de traverse et une fois ses achats effectués, la pause s'impose. Il vas chez Florian Fortarôme et fait la rencontre de Kirsty, une jeune fille de son âge.


)-------------------------------------(

>Image<

/Image/

.Septembre.


Reducio
Nous sommes le 1er Septembre et les jeunes premières années passent sous le légendaire Choixpeau Magique...
Mais où Léo va-t-il être répartie ?


.Octobre.


Reducio
Quand une chute entraîne des rencontres... 


.Décembre.


Reducio
Léo passe Noël à l'école, il reçoit des cadeaux, il est heureux,  rencontre deux nouvelles personnes quand des septièmes années viennent bousculer leur discussion.



Reducio
Il faut dire que Alice n'est pas rancunière...
Mais au point d'apprendre à Léo à danser ?


.Janvier.


Reducio
Léo perd un livre offert à Noël, il panique et une jeune fille lui rends... est-ce un vol ?



Reducio
La jeune Arianna à des difficultés... alors pourquoi ne pas l'aider ?



Reducio
Kirsty, maintenant à Gryffondor, rencontre Léo maintenant à Serdaigle.
Foutus Escaliers !


.Avril.


Reducio
Il n'y as plus de place dans le wagon, lors du retour du Poudlard Express pour Avril. Cassiopée Malory va-t-elle accepter la présence de Léo ?



Reducio
Quand tu recroise la fille avec qui tu t'est tapé la honte de ta vie...


.Juin.


Reducio
Léo fait des recherches sur les Langue de Plomb, et fait la rencontre d'une élève de chaque maisons.



Reducio
Quand ton matin paresseux se fait bousculer par une maladroite qui renverse son chocolat...



Reducio
Pour une première sortie interdite... on peut dire quelle est bien froide...



Reducio
Avec vous déjà vomis des algues ?



Reducio
Une douche froide à cause d'un sommeil de loir ...



Reducio
Le plan Machiavélique des garçons...



Reducio
LE BULLAX


Introduction

Potion des paroles enbullées, inventée par Oscar Quadington en 1995 (voir biographie page 237). Provoque chez le buveur la sécrétion de bulles colorées s'envolant au grès des paroles. Parfaite pour les fêtes d'anniversaire ou les soirées mondaines manquant de peps ! Niveau : intermédiaire. Temps de préparation : 6 heures. Attention, peut provoquer une forte envie de siffler et de sauter sur les fauteuils si prise en trop forte dose.

I/ Préparation

Igrédients :
- 6 feuilles d'opaline cristalline séchées
- 17 gouttes de rosée du mois de Mars
- 4 mesures d'huile de givreboise douce
- 25 grammes de copeaux de racine de prunelier
- ingrédient standard

Recette :
Dans un chaudron en étain, verser...

57



Reducio
Une étrange impression de déjà vus...


.Juillet.


Reducio
Cette fois c'est trop !



Reducio
Un rat nommé Gehbia, qui amène à une rencontre avec... comment elle s'appelle déjà ?


.Août.


Reducio
PDV DE ELIZABETH FIGGAN
Quand une mère veux à tout pris sauver son fils de la solitude...



Reducio
Mais que peut-on faire dans se trou paumé ?



Reducio
PDV DE ANTONIO SOLEM
QUOI ? Elle.. elle est... ????


)-------------------------------------(

/Image/

.Septembre.


Reducio
Mais quelle idée de m'inscrire à ce tutorat ! Je vais devoir me coltinait une gamine de première année, l'aidait dans ses devoirs et la guidée dans le château ! Un peu comme les parrains ! Attend... comme les parrains ? Ça deviens intéressant !



Reducio
C'est à cause de son chat !



Reducio
Le hibou se casse la jambe, alors hibouette ! Puis il s'envola sans sa lettre !



Reducio
Loading...



Reducio
Loading...


.Octobre.

)-------------------------------------(

Une idée de Rp ? contactez moi par hibou, ne vous en faites pas, je nourrirais votre chouette!


P-s: Si quelconque lien ne marche pas, veuillez me contacter

Mes Rps prévus:
- Décembre 2043, Cassiopée Malory.
- Plusieurs Rps avec Essméralda Clearwater. (En deux Chapitres)
- Plusieurs Rps prévus avec Hugo Rolanbri.
-Plusieurs Rps prévus avec Mathilde Evans.
- Avril/Mai 2044, Olympe Watson.
- Demande de Rp en cours.
- Rp avec Grégory Williams (PNJ)
- Rp avec Esméralda Solem (PNJ)
- Rp de la famille Solem (Alfredo, sa femme et ses enfants, PNJ)
- Rp avec Amanda et Viktor Nushold (PNJ)

)-------------------------------------(

    Image

>Image<
ImageImage

)-------------------------------------(

Je vise:



Reducio
▶ BADGES 'ACCOMPLISSEMENT'
> Hydre à X tête(s) (Ancienneté)
> Apprenti cancanier (Messages : 2500)

> Jeune orateur (Messages : 5000)

> Commère aguerrie (Messages : 7500)

> Papoteur éternel (Messages : 10000)

▶  BADGES 'IMPLICATION'
> Futur bestseller (Ecrire une fanfic ou un livre à la bibliothèque)
-

> Vous êtes sur la liste ? (Être un membre actif d'un club)
- Club Théâtre: (Voir conditions)

> Papa/Maman poule (Avoir parrainé 5 élèves)
- D'abord devenir parrain serait pas mal ;) ...

> 30 millions d'amis (Avoir un animal de compagnie depuis 100 jours)

> Riche comme Crésus (Avoir 500 gallions dans sa bourse ou sur son compte en banque)

> Chef cuistot (Avoir posté 3 recettes dans les Cuisines)
-
-
-

▶  BADGES 'RÔLISTE - ÉLÈVE'
> Les 5 sommets (Avoir écrit 5 RPG avec 5 professeurs différents)
-
-
-
-
-

> Veni, vidi, vici (Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Poudlard)
>

> Excursionniste (Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Pré-au-Lard)
>

> Le changement c'est maintenant ! (Avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle) 
- Table de Serdaigle. OK
- Table de Poufsouffle. OK
- Table de Gryffondor. OK
- Table de Serpentard.

> Grand blessé (Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade)
1.
2.

> Je connais tous mes camarades (Avoir écrit 15 RPG avec 15 camarades différents)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
-
-

> Pris la main dans le sac (S'être fait punir en RPG par un professeur ou un préfet)
- En cours...

> Arpenteur de capitale (Avoir écrit un RPG dans chaque lieu de Londres)
>

> Vuvuzela (Avoir posté au moins une fois dans 3 tribunes de Quidditch différentes) 
>

▶  BADGES 'MAISONS'
> Apprenti aiglon, Aigle confirmé, Aigle royal, Faucon qualifié, Pie bavarde (voir conditions en salle commune de Serdaigle) 
Apprentis Aiglons. OK
Aigle confirmé.
Aigle Royal.
Faucon Qualifié.
Pie Bavarde.


Dernière modification par Léo Solem le 19 octobre 2018, 10 h 25, modifié 91 fois.

Léo Solem, III ème Année

Image

(Mise à Jour)

- 22 Février 2018: Création de cette fiche


- 23 Février au 13 Août 2018: Petits changements par ci par là.


- 14 Août 2018: Refonte de la fiche.

-  30 Août 2018: refonte de la partie Rpg A améliorer.

- 29 Septembre 2018: Ajout de la liste de mes badges que j'espère obtenir + Ajout d'une indication du mois pour les Rpgs + Création et Suppression de Plusieurs Relations.
Dernière modification par Léo Solem le 29 septembre 2018, 16 h 42, modifié 22 fois.

Léo Solem, III ème Année

Ajout du badge "Apprenti sorcier"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Léo Solem, III ème Année

Ajout du badge "Apprenti Aiglon"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown