Encyclopédie

Rosalie Boiscedre - 1er année.

Mon Enfance.

31 Janvier 2031 à Letterfrack - Un soir de Lune bleue -  Hope met au monde une petite fille qui nait au rayon de la lune sous le draps céleste des étoiles. Dans un cri déchirant, elle prend son souffle, absorbe l’air marin qui vient déployer ses poumons, comme un oiseau déployant ses ails. 
Hope et son mari Gregory, décide de lui donner le nom de : Rosalie. 
Rosalie pour la douceur - le piquant de la rose, mais aussi la rose des vents - qui guide les âmes et les marins dans leurvoyage aquatique. 

Reducio
 ImageHope Merrill

HopMerill :  est une belle femme aux cheveux noir corbeaux. Un regard doux aux yeux étincelants qui s’illuminent aux rayons des étoiles. Hope est une sorcière - la magie se transmet de femme en femme chez les Merill. Elle travail à l’Université en temps que professeur d’astrologie. Hope aime les étoiles, les constellations, la mythologie. Elle excelle dans ce domaine en temps que sorcière, d’ailleurs elle a un don pour la voyance, les cartes et les lignes de la main. Elle emmènera sa fille dans les forêts Irlandaises pour lui inculquer l’art des étoiles, de la magie et la nature. Elle aura des rapports conflictuels avec sa fille, cherchant toujours à la protéger. Hope est d’origine Anglaise, elle est venue s’installer à Letterfrack en 2028, là elle a rencontré l’homme de sa vie : Grégory. 

Reducio
ImageGrégory Boiscedre

Grégory Boiscedre est marin, il est d’origine Française. Son arrière, arrière grand-père est venu s’installer dans la petite Bourgade de Letterfrack en 1994, il a monté son entreprise de pêche au thon en 1998. La légende familiale raconte que François - l’arrière grand-père - est tombé fou amoureux d’une sirène et a disparu dans les profondeurs de l’océan. Une passion qui c’est transmise de génération en génération. Grégory est donc Marin, il part tôt le matin revient tard le soir et vogue la journée sur son bateau : Le Nilo. Son père est un homme imposant au regard sèvère mais un sourire à faire frémir les femmes. Aux cheveux roux feu - qu’il a légué à sa fille - il a besoin de voyage et d’aventure danssa vie. Grégory est Moldu, c’est Hope qui lui a apprit l’existence de la sorcellerie, bien que cela soit interdit de le divulguer leur amour était tel que rien n’importait. Il a gardé le secret et essaye d’inculquer à sa fille les valeurs des marins, les traditions familiales, et l’amour de l’océan. 
Dès 2 ans Rosalie partait sur le bateau de son père, à 3 ans elle sauta dans l’eau pour aller nager avec les baleines. Fille des étoiles et des océans. 

Reducio
Image

Ils vivent tout les trois dans une petite maison au bord de la jetée, une maison agréable et très simple, qui laisse passer les rayons du soleil et de la lune. On peut voir des fleurs pousser tout autour de celle-ci - ce qui laisse propager une odeur de sel de rose quand on passe à côté. De sa chambre Rosalie entend les vagues qui s’entrechoquent sur la roche calcaire, ainsi que les oiseaux qui chantent dans la foret. Entourée par la nature ambiante de l’Irlande, Rosalie s’éveil à la vie. 

Reducio
Image                   Image

Rosalie a eu une enfance très heureuse entre l’océan, la foret, les étoiles, le café, les plats familiaux, et les histoires que sa mère lui racontaient sur le monde de la magie. 
Son surnom est Rosie - son père l’appelait comme ça dans les moments difficiles - Elle aime dessiner et surtout prendre des photos des gens, des paysages, de la vie. 
Elle a des cheveux couleur feu, un roux flamboyant typique des Irlandais. Ses yeux sont de couleur dorés au soleil, des yeux hypnotiques aux cils de biche - souvent on la comparait à un renard des forêts. Malicieuse et charmeuse - petite, elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents. De nature très enjouée mais aussi très maladroite, avec un imaginaire débordant. Elle a toujours su qu’elle pouvait faire de grandes choses, mais ne savait pas encore quoi.  

Reducio
  Image

Petite elle n’avait pas de frère, ni de soeur, mais une meilleure amie :  Alice. 

Alice est une jeune fille blonde, calme, très intelligente, distinguée - tout l’inverse de Rosie. Mais les deux jeunes filles s’aimaient comme des soeurs - inséparable, prêtes à découvrir le monde dans des aventures fabuleuses. Alice est venue vivre chez les Boiscedre pendant 1 an - car ses parents étaient parties quelque part, peut-être en Afrique ou en Inde, elle n’en savait pas plus, a la maison il ne fallait pas poser trop de questions. 

Mais il se passait quelque chose de grave, Rosie le savait, le ressentait. Un jour elle entendit que les parents d’Alice étaient en fuites - qu’ils étaient recherché par le ministère de la magie. Mais elle n’en parlait jamais avec son amie, préférant rire à gorge déployé pour oublier - ne pas y penser. 

Une nuit - une nuit bien étrange ou aucune lueur céleste ne portaient le bout du nez - Rosie entendit des bruitsde pas, des cris, un chahut inhabituel. Quand elle se réveilla en sursaut, son amie avait disparu, ses parents faisaient les quatre cent pas dans le salon, sa mère tenait sa baguette dans les mains - Rosie n’avait jamais vu sa mère avec sa baguette - non qu’elle ne voulait pas pratiquer la magie mais Hope avait choisie une vie simple pour la guider. Elle su que quelque chose c’était passé. 

Alice avait été emmené, par qui ? par quoi ? 
Quelque mois plus tard, personne ne l’avait retrouvé, des battues dans tout Letterfrack étaient organisés, aucun signe de vie, pas de nouvelles de ses parents… Alors le 8 juin 2042 un enterrement  - avec un cercueil vide - avait été organisé, sur la tombe on pouvait voir le nom d’Alice. 

Rosalie ne s’en ai jamais remise. Elle ne voulait pas croire que son amie d’enfance, sa soeur, était décédée, c’était impensable. 

Reducio
Image Isemery Merill

Quelque temps plus tard, au vu du mal-être de leur fille, ses parents l’envoyèrent passer les vacances d’été à Londres, chez sa grand-mère :  Isemery.                                                      
En vivant à Londres elle pourra intégrer l’école Poudlard, école que toutes les femmes de la famille Merill avait fréquenté depuis dès siècles. 

Arrivée à Londres chez Isemery. 

Rosalie avait perdue le sourire, ne prenait plus de photo, n’avait plus envie de voir l’océan, son rire ne s’envolait plus dans les airs - elle était dévastée. Mais peut-être que l’air Londonien lui ferait du bien, avait dû penser ses parents. 

Isemery n’est pas une femme qui reste inaperçue. Tout le monde la connait et la respecte que ce soit chez les moldus ou les sorciers. Elle est surtout connue dans le monde de la magie car c’est elle qui a lutté pour les Droits des Femmes Sorcières. Aujourd’hui encore elle continue son combat, pour que les sorciers et sorcières aient les mêmes droits - une vrai féministe - une combattante - une femme forte et indépendante. 

Mais sous ses traits dures, froids et assurés elle reste une grand-mère gâteau avec beaucoup d’amour à donner. 

Petit à petit Rosie reprit des couleurs et essayait d’aller de l’avant. Elle comptait bien retrouver son amie, et connaitre toute la vérité sur cette histoire. 

Puis elle reçue une lettre marquée d’un sceau à la cire : Poudlard.

Elle souhaitait devenir une grande sorcière, et surtout exceller comme sa mère dans la divination et l’astrologie pour essayer de découvrir toutes les vérités qu’on lui cache depuis trop longtemps. 

Ma vie à Poudlard.

Arrivée à Poudlard le 1er septembre 2042 à 11 ans. Rosalie entre à Poufsouffle, très heureuse de cette nouvelle, elle est la première de la ligné à entrer dans cette maison. Petit à petit elle essaye de trouver sa place au sein de cette école. L’océan lui manque énormément, ainsi que sa famille. La jeune fille à déjà plusieurs fois montrait ses talents de Madame Catastrophe, dans les toilettes des filles ou encore dans la bibliothèques. Mais elle garde lesourire et une attitude positive et enjouée. Pour le moment elle s’accroche aux cours et essaye de donner le meilleur d’elle même. Mais cela ne marche pas tout le temps. Elle repense souvent à Alice et essaye de trouver petit à petit la vérité. Pour le moment elle s’amuse comme une enfant de son âge, se fait des amis et suis sa rose des vents.

Image

Ma Baguette Magique.

Reducio
Ma baguette mesure à peu près 20 centimètre. Elle est légère et souple à manier. Elle est faite dans du Charme et avec du bois de rosier.  À l'intérieur une écaille de sirène et plume de Phénix. 

Sur ma baguette est sculpté une tige de rosier, avec quatre roses qui représente la terre, le vent, le feu et l'eau. Le bout est arrondie et forme une courbe ou à l'intérieur se trouve une pierre qui change de couleur de temps à autre. Je ne sais pas encore si c'est du aux émotions, aux rayons du soleil... ImageImage

Dernière modification par Rosalie Boiscedre le 23 février 2018, 9 h 42, modifié 3 fois.

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

Mes Relations.

Image

Poufsouffle. 

Cassandre Macwood  : Amie. 

Rencontrée dans les toilettes, je l'ai emmené à l'infirmerie et elle a gardé mon secret, c'est comme cela que l'on ai devenue bonne amie.

Lidy Bravery : À définir.  

Franz Suisei : À définir. 

Elwing Silvewand : À définir. 

Sophia Kohnson : À définir. 

Leanna Hasting : À définir.

Herminie Peers : À définir. 

Gryfondor 

Karla Mott : Très bonne amie ++, elle m'a aidé à attraper une chaussettes.

Serpentard 

Isaac Powel : Connaissance. 

Serdaigle 

Philémon Sombrebois :  Indifférent / voir ennemis. 

Solwen Estendle : Ma marraine qui m'a grandement aidé pour m'intégrer dans Poudlard. 

Annie Hawkeye :  Amie. 
Dernière modification par Rosalie Boiscedre le 23 mars 2018, 16 h 10, modifié 7 fois.

Mes RPG.

Image

RPG en cours

1er année : 

° Suis le vent : Lien

1er jour : Rosalie se dirige vers la gare King's Cross avec sa grand-mère Isemery. Il est maintenant temps de suivre son destin.

° Bureau du Professur Sapworthy et Effie : Lien

RPG Terminés 

1er année : 

° Eau froide. RPG libre : Lien
Avec : Elwing Silvewand et Franz Suisei

Des amis qui se baignent dans un lac, une foret, un loup-garou... une histoire complètement folle !

° Un chocolat à la chantilly  : Lien
Avec : Annie Hawkeye

Une rencontre entre deux jeunes filles et un bon chocolat chaud à la chantilly. 

° Travailler, est-ce s'amuser? Lien
Avec : Karla Mott 

Les deux jeunes filles avaient rendez-vous pour étudier, mais il semblerait qu'une chaussette "magique" se soit immiscé dans ce moment, ce qui les conduira dans une folle aventure.

°Course Poursuite après une chaussette! ( La suite ) Lien
Avec : Karla Mott

Leur course poursuite les mena jusqu'à la grande bibliothèque... Attention cette chaussette cache plus d'un tour dans sac. 

° Délice de BêtiseLien 
Avec : Cassandra Macwood. 

Rosalie entre dans les toilettes, un colis à la main... Catastrophe le colis tombe à terre, le mélange des ingrédients provoque une réaction pour le moins inattendue....

Rencontre Percutante. Cabane de Cristal : Lien
Avec : Isaac Powell 

Rosalie se réveille en retard, elle cours dans les couloirs et dans sa vitesse percute un Serpentard...

RPG abandonné

° Le coeur du chêne. Cabane de Cristal : Lien

° Une photo prise à la volée : Lien
Dernière modification par Rosalie Boiscedre le 24 mai 2018, 17 h 53, modifié 12 fois.

Mes Badges...