Encyclopédie

Inscription
Connexion

Neil Lamont - Première année.

1ère année devoir - 1ère année RPG


Mon Histoire


∆ Avant Poudlard

Que de choses passées avant de recevoir cette lettre tant attendue depuis plus d'un an maintenant. Neil en avait vécu des choses, depuis son entrée en école élémentaire à l'âge de six ans. Depuis tout jeune il est le plus petit de sa classe. Toutes années confondues depuis maintenant plus de cinq ans. Forcément, certains de ses camarades l'ont bien ennuyé à ce propos, en débloquant allègrement tous les jours, comme s'ils voulaient lui rappeler qu'il restera à tout jamais le nabot de l'école. Heureusement pour lui, sa famille, ses parents ont toujours été protecteurs avec lui. Sa mère, qui travaille en tant qu'enseignante au sein de l'école aussi à bien tenté de réduire l'impact de ces moqueries vis-à-vis de son fils.

Mais bien sûr, tout n'était pas noir à l'école pour le petit garçon. Cela lui a bien permis de se faire des amis, notamment un avec qui sa relation est très forte depuis ses débuts à l'école, Julian. Ces deux là sont copains comme cochons, autant à l'école que dans la vie. Neil était particulier, mais il n'en savait rien. Seul son père le savait vraiment, et il n'attendait que le signal pour tout lui expliquer. Sa mère s'en doutait, vu le passif de son mari, mais rien n'était fait. La première fois que son père le remarqua, il avait neuf ans et demi. Mais les premiers signes arrivèrent quelques mois plus tôt.

C'était la journée de trop. La goutte d'eau qui fit déborder le vase. Un ras-le-bol total qu'il essayait de dissimuler depuis trop longtemps maintenant. Alors que les moqueries ne cessaient jamais, Neil hésitait à répliquer, de peur qu'ils ne s'acharnent encore plus sur lui. Ce jour-là, Neil n'avait rien fait... Du moins, consciemment. Alors que ses camarades aux mauvaises intentions l'avaient coincé dans un coin de la récré, le leader du groupe se retrouva pantalon aux pieds, devant le regard médusé de tous les enfants dans la récré. Oui, bien tous les enfants, même Neil, qui ne comprenait rien de ce qu'il se passait. Depuis ce jour, il ne recevait plus de moqueries en pleine face, mais certains n'osaient plus l'approcher, par peur de perdre eux aussi leur pantalon.

Quelques semaines plus tard, il se mit à bouger légèrement des objets à sa maison. Et c'est ainsi que son père devina que son fils suivrait son chemin, et changerait de dimension à ses onze ans. Neil se rend compte qu'il arrive à faire des choses inexplicables, mais n'ose pas en parler à ses parents. Dommage pour lui, ils étaient déjà au courant mais ils attendaient le dernier moment pour en discuter. C'est alors qu'à l'aube de ses dix ans, pour son anniversaire, ses parents lui annoncèrent qu'il partirait sans doute l'année suivante en internat. Ce fut le choc. Qui pouvait annoncer une telle chose le jour de l'anniversaire de son enfant ? Qu'ils allaient l'envoyer il ne sait où et qu'il ne les verrait plus ? Mais les doutes disparurent lorsque son père expliqua bien le fin mot de cette histoire. Son père lui expliqua tout. Son travail, sa jeunesse qu'il a lui aussi passé dans un internat un peu particulier... Le Collège Poudlard, un collège pour apprentis sorciers. Ceux dont le pouvoir est reconnu reçoivent ensuite une lettre pour notifier leur admission. Et après, tout s'accélère. Il fallait attendre un an maintenant.

Une longue année qui passa relativement vite, puisque Neil n'était plus vraiment ennuyé à l'école. Au moins, il pouvait reprendre sa discrétion et profiter des moments avec ses copains. Car oui, c'est ce qu'il fit le plus pendant toute son année scolaire, en plus des activités extrascolaires. Il pratiquait de l'athlétisme depuis de nombreuses années maintenant, en compagnie de Julian, son meilleur copain. Neil excellait dans la course de fond et de demi-fond, et s'en sortait honorablement en sauts, qu'ils soient en longueur ou en hauteur. Pas au point d'être dans les meilleurs nationaux non, mais suffisamment pour représenter son école dans la région. Julian lui, avait sa grande force était très bons dans les lancers de poids ou de javelot. Cette complémentarité les faisait souvent sourire, et c'est peut être ce qui les rapprochèrent aussi, puisque lors des compositions d'équipes ils se mettaient toujours à deux. Il n'avait pas su lui annoncer qu'il allait sans doute partir d'Ipswich. Il attendait le dernier moment, lui qui déteste les adieux.

Et un beau jour de Juillet 2042, il reçut le courrier tant attendu. Sa lettre pour Poudlard. Tout allait s'accélérer, et il annonça à ses amis à l'école qu'il allait rejoindre un internat privé à l'autre bout du pays. Et qu'il rentrerait sans doute pendant les grandes vacances, s'il ne devait pas rester là-bas. Il fallait récupérer les fournitures scolaires maintenant. Neil découvrit un peu plus le monde des sorciers un peu tous les jours. Bouquinait ce qu'il avait acheté, maniait sa baguette totalement obnubilé... Il n'avait plus qu'une seule attente, prendre Poudlard Express pour commencer sa nouvelle vie. Et quelle vie l'attendait... Lui-même n'en avait aucune idée !

∆ Première année - 2042

Sa rentrée fut un vrai boulet de canon. Réparti à Gryffondor, et les premiers cours un peu douloureux. Une masse de devoirs dans lesquels Neil ne savait plus où donner de la tête. Des heures et des heures en salle d'études, mais il apprenait à son rythme. Et il n'était pas le seul dans son cas, pensait-il. Ce qui n'était pas faux, sans doute. Son seul regret jusqu'à maintenant, c'était de ne pas avoir tissé plus de liens avec ses camarades, qu'ils soient de sa maison comme d'une autre. Il avait bien rencontré trois personnes lors de son tout premier jour, dans le Poudlard Express, mais la masse de travail l'avait totalement isolé, et même dans la salle commune des Gryffondors, il se faisait très discret, préférant s'isoler dans sa chambre pour travailler. Mais l'année n'était qu'à sa moitié et tout n'était pas terminé encore, il aurait le temps de se rattraper... Espérait-il.
Dernière modification par Neil Lamont le 25 février 2018, 13 h 08, modifié 1 fois.

Mon code couleur : #A61C00

Neil Lamont - Première année.

Mes relations


Gryffondor :
Luna Merty - Rencontrée dans le Poudlard Express.
Anastasia Mirakova - Rencontrée dans le Poudlard Express. 

Serdaigle :


Poufsouffle :


Serpentard :
Aldrienne Wilds - Rencontrée dans le Poudlard Express.
Dernière modification par Neil Lamont le 25 février 2018, 13 h 09, modifié 2 fois.

Mon code couleur : #A61C00

Neil Lamont - Première année.

Mes RP
Par ordre chronologique

Première année :

En route pour une nouvelle vie PV Luna Merty, Aldrienne Wilds, Anastasia Mirakova (Rentrée 2042)

Dernière modification par Neil Lamont le 25 février 2018, 13 h 11, modifié 2 fois.

Mon code couleur : #A61C00

Neil Lamont - Première année.

Mes badges

Aucuns

Mon code couleur : #A61C00