Encyclopédie

Inscription
Connexion

Solal Rosenberg, 1ère année.

Image

AVANT POUDLARD — C'est le 7 Août 2031 que débarqua la troisième chevelure brune des Rosenberg. Le troisième garçon de la famille succédait à ses deux aînés dans un concert de pleurs et de cris ; les deux bambins vivaient durement l'arrivée du nouveau perturbateur dans la maisonnée. Ils apprirent bien vite à apprécier les joues rebondit de leur cadet, mais ce qu'ils préféraient, c'est quand il lançait son assiette à travers la pièce et que leur père s'improvisait gardien de Quidditch.

Ciaran Rosenberg était la figure patriarche de la famille. Cet homme originaire de Londres, né dans une bonne famille, avait toujours eu la tête sur les épaules. Travailleur et passionné, il avait su se faire respecter de ses camarades dès son entrée à Poudlard, jusqu'à ce qu'il tente de chevaucher un balai et qu'il finisse pétrifié au milieu du terrain d'entraînement, criant à qui pouvait entendre qu'il fallait absolument le faire redescendre. Ciaran était victime d'un vertige insoignable, et sa carrière de joueur de Quidditch finit aussi vite qu'elle n'eut commencé.

Il avait marié Violet Rosenberg, de son ancien nom Violet Noestlinger, qu'il avait rencontré sur les bancs de Poudlard. Elle avait deux ans de plus que lui, il avait attiré son regard suite aux taquineries de leurs camarades qui l'embêtait beaucoup sur sa nature lente et caractéristique ; Violet n'était pas femme à se presser, elle prenait toujours son temps et semblait quelque peu dans son monde. Pour autant, elle ne perdait jamais le sourire et rayonnait toujours. Passionnée par l'Histoire de la Magie et l'Etude des Runes, Violet semblait avoir pris un chemin différent de la majorité. Que ce soit pendant sa scolarité ou après, on la voyait toujours le nez plongé dans un livre. Elle n'en ressortait que quand son ventre, ou celui de ses enfants, criait famine. Elle faisait une mère patiente, douce et gentille, comme elle l'avait été avec n'importe quel voisin. Jamais personne n'avait vu Violet s'énerver ou perdre le contrôle de ses émotions. Son accent du fond de la campagne achevait ses interlocuteurs de tomber sous son charme, et jamais elle n'avait donné l'occasion à quiconque de critiquer quelque soit pan de sa personnalité —si on omettait sa lenteur qui frustrait les hyperactifs.

Ensemble, ils avaient eu cinq enfants ; Solal était le centre, ni aîné ni cadet, il avait vécu bien entouré. Il avait vu ses frères partir à Poudlard avant lui, et avait toujours vécu avec cette boule d'anxiété et d'impatience à l'idée de rejoindre les bancs de la célèbre école de sorcellerie. 

Il avait connu une enfance sans accroche. Leur maison de pierre, installée fièrement au sommet d'une colline de Chipping Campden, avait vu grandir un garçon toujours plein d'énergie. Un peu problématique par moment ; ses mains semblaient être attirées par les jeux violents, il lui arrivait aussi de disparaître toute une journée pour aller s'amuser dans un champ ou dans les arbres. Sans quoi, c'était un garçon social qu'on aimait comparer à un papillon.

Image

LES PETITS + 

Reducio
○ Il a la peau pâle en hiver mais qui reprend très vite une couleur caramel en été.
○ Il est brun et a les yeux marrons.
○ Il est un adorateur de la nature, des animaux et particulièrement les oiseaux.
○ Il est très intéressé par l'astronomie.
○ Son sport préféré est le Quidditch.
○ Sa couleur préférée est le bleu.
○ Plus tard, il aimerait faire le tour du monde.
○ Il est très intéressé par les langues étrangères.

PREMIÈRE ANNÉE, 2042-2043 —

Reducio
◇ En concordance à ses souhaits, il est réparti chez les Serdaigle.
◇ Arthur Grimms, le préfet des Serpentard, surprend Ivy et Solal en pleine escapade nocturne.
◇ Il tient tête à deux troisième année pour sauver la Serdaigle, Alma Aeden de leurs taquineries.
◇ Il organise un grand pique-nique avec les Serdaigles, sous la tutelle de Miss Sejersted et Tally Jenkins.
◇ Il rejoint les tribunes des spectateurs de la Saison 5 de la Coupe de Quidditch de Poudlard.
△ Il remporte l'animation "Pour les femmes", suivi de Caelum et Tally.
◇ Solal rejoint l'équipe des Éclairs de Serdaigle en tant remplaçant poursuiveur-attrapeur.
◇ Il devient le Responsable du Dortoir des Garçons.
◇ Il est l'élève du mois de Mars.
◇ Il participe aux épreuves de MajHockey, Bavboules et à la Course aux Niffleurs pendant les Jeux MagicOlympiques 
△ Il a la meilleure des Mentors ; Abby, qui partage la bêtise et la flemmardise du garçon et avec qui ils dominent le terrain de MajHockey !
◇ Il participe à l'organisation gargantuesque d'un concert fait par les Serdaigle en neuf jours, suite à un défi de Miss Chapman
◇ Il participe à son premier match de Quidditch contre les Gryffondor en tant que attrapeur remplaçant (marquant, aussi, son premier cognard reçu —aïe.)
◇ Il rencontre le Doyen Biao Xixia, qui lui laissera une profonde impression et dont il sera très admiratif
◇ Il finit son année avec une moyenne de O.

△ = événements non-RP      = événements RP
Dernière modification par Solal Rosenberg le 13 mai 2018, 21 h 17, modifié 21 fois.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solal Rosenberg, 1ère année.

Image


FAMILLE
Violet Rosenberg, sa mère — la femme est synonyme de douceur pour Solal, aussi il ne sait pas lui tenir tête : il veut lui faire plaisir, et craint les rares fois où elle hausse le ton. Elle lui a inculqué le plaisir d'apprendre, la curiosité, la politesse et l'altruisme.
Ciaran Rosenberg, son père — Ciaran est un homme que Solal admire de par sa détermination, son sens des principes et son entêtement sans fin, c'est un modèle à ses yeux. C'est pour lui qu'il veut devenir un joueur de Quidditch réputé.
Amory Rosenberg, frère aîné — c'est le membre de la famille avec qui Solal passe le moins de temps, Amory est plutôt solitaire. Pour autant, le petit frère est celui qui fait le plus rire son aîné et qui le comprend le mieux. Leurs liens sont donc profonds malgré une apparence fragile. C'est un Serpentard.
Oskar Rosenberg, second frère aîné — c'est le membre de la fratrie sur lequel Solal se repose. Toujours de bon conseil, Oskar est un garçon patient et téméraire. Ils ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble avant qu'Oskar entre à l'école de Poudlard. Il a été admis chez les Gryffondor.
Blaze Rosenberg, premier frère cadet — le cadet est une boule de nerfs, il est impulsif, colérique et quelque peu capricieux. Solal a perdu sa patience face à lui de nombreuses fois, mais c'est aussi le frère casse-cou dont il a toujours rêvé.
Cosmo Rosenberg, second frère cadet — Cosmo est un garçon rêveur, il parait toujours distrait et ne jamais réellement faire attention à ce qu'il se passe autour de lui. Il n'est jamais très embêtant, écoute les directives de Solal sans broncher. Il est un adepte de la nourriture, Solal se sert souvent de cette information pour lui demander des services comme faire le ménage à sa place en échange de quelques friandises.

SERDAIGLE —
Les Serdaigle sont la deuxième famille de Solal. Il s'est tout de suite entendu avec la majorité et la salle commune est toujours pleine d'ambiance, les sujets de conversation fusent. Ils ont aussi su montrer une cohésion sans pareille pendant les jeux d'équipe, tels que les Jeux MagicOlympiques où Solal s'est lié d'amitié avec tous ses partenaires.

Ivy Wild, la lionne des Serdaigle — Ils se sont rencontrés autour d'un échange unilatéral de coups de poings. Solal s'est fait attaquer par la jeune fille, une nuit où ils faisaient le mur et qu'ils se sont rencontrés par hasard au sommet de la tour. Il est fasciné par le fort caractère de la jeune fille, qui lui donne envie de l'embêter.
Alma Aeden, la petite sœur — Solal aide Alma quand elle se fait embêter par des années supérieures. Ils finissent par discuter, cachés dans un arbre creux. Voir Alma pleurer et se faire embêter donne envie au Rosenberg de la prendre sous son aile et de la protéger.
Anita Enor, l'acolyte de rêverie — Solal a découvert la jeune fille autour d'un livre de Quidditch, dans la bibliothèque. Ils se sont tout de suite rapprochés en partageant leur rêve de faire partie de l'équipe de Quidditch. La présence d'Anita est un véritable rayon de soleil aux yeux de Solal.
Caelum O'Murphy, le collègue masculin — La rencontre avec Caelum se fait toute en douceur. Solal l'observe d'abord de loin, échange quelques mots avec lui au pique-nique des Serdaigle. Ils finissent par fonder les bases d'une amitié solide autour d'une discussion pleine de nostalgie familiale à la volière, en mars 2043. C'est le seul garçon de qui Solal se rapproche jusque là, ce qui en fait, aux yeux de Solal, quelqu'un de particulier. 
Abby Silverstein,  le duo des bêtises — Abby et Solal se sont rencontrés dans la salle commune, autour de la boîte à flemme d'Abby. Après s'être cherchés un peu et avoir tous les deux affirmés qu'ils étaient des maîtres de la bêtise, ils se décident à sécher les cours en utilisant la fameuse boîte à flemme.
Alicia Johnson, le binôme — Les deux Serdaigle se sont découverts autour d'un devoir de botanique à faire en binôme. Leur bon travail d'équipe et leur efficacité leur a permis de débuter une amitié cordiale.
Tally Jenkins, la capitaine respectée — Bien qu'ils n'aient pas beaucoup conversé hors des obligations scolaires, Solal tient Tally en respect de part sa ténacité et sa force d'esprit apparente.
Noor Selwyn, le caractère de cochon — Noor et Solal se sont rencontrés à la table des Serdaigle dans la grande salle et leur premier échange a été plus qu'houleux. Ils se rendent néanmoins vite compte qu'ils s'apprécient beaucoup l'un et l'autre, Solal aime le côté un peu brute de Noor et apprécie son honnêteté non feinte.

SERPENTARD —
Líle Nolan, une découverte — Líle est la première camarade de Poudlard que Solal découvre. Ils se rencontrent autour d'une table au Chaudron Baveur après avoir fait leurs achats pour la rentrée et se découvrent des points communs notamment du point de vue de leur caractère.
Lucy Orens, la timidité espiègle — Solal rencontre Lucy dans le Poudlard Express. Passagers du même compartiment, leur amitié se noue autour de dragées surprises et des bêtises que Solal, Wyatt et Edwin exécute devant la petite blonde.

GRYFFONDOR —
Audric Hitward, le rival — La relation d'Audric et Solal vient entacher la perfection immaculée des relations de Solal : le Gryffondor est la première personne avec qui Solal ne s'entend pas du tout et pour cause, leurs nombreux points communs et leur entêtement mutuel plantent, entre les deux garçons, une rivalité furieuse et verbale. D'autant disent qu'ils pourraient la mettre de côté et devenir bons amis, mais cette solution ne semble pas être au goût du jour.

POUFSOUFFLE —
Elian Kernac'h, le Poufsouffle aux Plantes — Solal, intrigué par les rumeurs sur Elian, décide de le suivre et se rend compte que le garçon est en réalité très agréable, très gentil et connait beaucoup de choses sur les plantes. Touché par les brimades dont le Poufsouffle est victime et par cette passion sans limite pour les plantes, Solal voit alors le botaniste en herbe comme quelqu'un qu'il doit protéger.
Dernière modification par Solal Rosenberg le 7 mai 2018, 14 h 32, modifié 11 fois.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solal Rosenberg, 1ère année.

Image

—PREMIÈRE ANNÉE
ÉTÉ 2042.
■ Fichu chapoin peautu
 ▸ rencontre au Chaudron Baveur avant la rentrée — ft. LILE NOLAN

HIVER 2042—2043.
□ La vie, c'est comme une boîte de dragées surprises
 ▸ rencontre dans le Poudlard Express et lancer de dragées surprises. — ft. LUCY ORENS & ELECTRA ODERIEU
□ On rêvait tous de s'envoler
 ▸rencontre autour d'une passion commune ; le vol. — ft. MAD MAL
□ Frayeur nocturne
 ▸un cassage de nez sous la lune puis l'arrivée d'un préfet amical — ft. IVY WILD ARTHUR GRIMMS
■ Un rêve à portée de main, Chapitre Un
 ▸le tissage d'un lien autour du Quidditch. — ft. ANITA ENOR
■ Un jour, mon prince viendra
 ▸le héros qui sauve une princesse perdue. — ft. ALMA AEDEN
□ Casse-graine chez les Aiglons
 ▸une troupe d'Aiglons autour d'un pique-nique — ft. SERDAIGLE & MISS SEJERSTED
■ Discussion entre plumes et lettres 
 ▸la naissance d'une amitié autour de la nostalgie et des hiboux — ft. CAELUM O'MURPHY
■ La boîte à flemme perdue
 ▸un duo à bêtises — ft. ABBY SILVERSTEIN
La bêtise naturelle
 ▸la maladresse d'un brun et la gentillesse d'une blonde — ft. LOU FOXER

PRINTEMPS 2043.
■ Parfum de Pollen
 ▸discussion autour d'un exposé de botanique. — ft. ALICIA JOHNSON
□ Le Chat et l'Oiseau
 ▸le bleu et le rouge, l'oiseau et le chat, le choc d'une rivalité naissante. — ft. AUDRIC HITWARD
□ Un rêve à portée de main, Chapitre Deux
 ▸la seconde partie de la construction d'un rêve autour du Quidditch — ft. ANITA ENOR
□ Comme les six doigts de la main
 ▸autour d'un nid — ft. GFRYFFS SORROWFRANZ SUISEIMAD MALENNIS O'BELT & HELENA MEREGA
■ L'Ami des Plantes
 ▸la première étude du spécimen PaP — ft. ELIAN KERNAC'H
□ Orgueil et Préjugés
 ▸la rencontre entre deux nazes qui se disputent autour de plats — ft. NOOR SELWYN
□ Les joueurs d'échecs
 ▸la première partie d'échecs sorciers de Solal — ft. NORMA SUTHERLAND
Le casse du siècle
 ▸le titre est on ne peut plus parlant ; six élèves se prennent pour des gangsters — ft. ANITA ENOR, ORLANE WATTIER, MAD MAL, JAMES FLINT, DUNCAN JACKSON & ATHALEE DRASILIO

—VIOLET ROSENBERG
MARS 2043.
□ Mémoire Amnésique
 ▸le passé ensevelit qui ferme — ft. EAWEN KEITH


Image


—L'OR DE SA VAPEUR ROUGE
Chapitre I — L'Examen de Minuit.



Image

■ Quelques vers chez les Bleus
 ▸défi poétique — ft. SERDAIGLE

□ en cours — ■ terminés 
Dernière modification par Solal Rosenberg le 24 mai 2018, 21 h 27, modifié 40 fois.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solal Rosenberg, 1ère année.

Image


ImageImageImageImageImage
Dernière modification par Solal Rosenberg le 27 avril 2018, 14 h 42, modifié 1 fois.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solal Rosenberg, 1ère année.

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !