Encyclopédie

Inscription
Connexion

Solal Rosenberg, 3ème année.

Image


AVANT POUDLARD
C'est le 7 Août 2031 que débarqua la troisième chevelure brune des Rosenberg. Le troisième garçon de la famille succédait à ses deux aînés dans un concert de pleurs et de cris ; les deux bambins vivaient durement l'arrivée du nouveau perturbateur dans la maisonnée. Ils apprirent bien vite à apprécier les joues rebondit de leur cadet, mais ce qu'ils préféraient, c'est quand il lançait son assiette à travers la pièce et que leur père s'improvisait gardien de Quidditch.
Ciaran Rosenberg était la figure patriarche de la famille. Cet homme originaire de Londres, né dans une bonne famille, avait toujours eu la tête sur les épaules. Travailleur et passionné, il avait su se faire respecter de ses camarades dès son entrée à Poudlard, jusqu'à ce qu'il tente de chevaucher un balai et qu'il finisse pétrifié au milieu du terrain d'entraînement, criant à qui pouvait entendre qu'il fallait absolument le faire redescendre. Ciaran était victime d'un vertige insoignable, et sa carrière de joueur de Quidditch finit aussi vite qu'elle n'eut commencé.
Il avait marié Violet Rosenberg, de son ancien nom Violet Noestlinger, qu'il avait rencontré sur les bancs de Poudlard. Elle avait deux ans de plus que lui, il avait attiré son regard suite aux taquineries de leurs camarades qui l'embêtait beaucoup sur sa nature lente et caractéristique ; Violet n'était pas femme à se presser, elle prenait toujours son temps et semblait quelque peu dans son monde. Pour autant, elle ne perdait jamais le sourire et rayonnait toujours. Passionnée par l'Histoire de la Magie et l'Etude des Runes, Violet semblait avoir pris un chemin différent de la majorité. Que ce soit pendant sa scolarité ou après, on la voyait toujours le nez plongé dans un livre. Elle n'en ressortait que quand son ventre, ou celui de ses enfants, criait famine. Elle faisait une mère patiente, douce et gentille, comme elle l'avait été avec n'importe quel voisin. Jamais personne n'avait vu Violet s'énerver ou perdre le contrôle de ses émotions. Son accent du fond de la campagne achevait ses interlocuteurs de tomber sous son charme, et jamais elle n'avait donné l'occasion à quiconque de critiquer quelque soit pan de sa personnalité —si on omettait sa lenteur qui frustrait les hyperactifs.

Ensemble, ils eurent cinq enfants ; Solal était le centre, ni aîné ni cadet, il avait vécu bien entouré. Il avait vu ses frères partir à Poudlard avant lui, et avait toujours vécu avec cette boule d'anxiété et d'impatience à l'idée de rejoindre les bancs de la célèbre école de sorcellerie. 
Il avait connu une enfance sans accroche. Leur maison de pierre, installée fièrement au sommet d'une colline de Chipping Campden, avait vu grandir un garçon toujours plein d'énergie. Un peu problématique par moment ; ses mains semblaient être attirées par les jeux violents, il lui arrivait aussi de disparaître toute une journée pour aller s'amuser dans un champ ou dans les arbres. Sans quoi, c'était un garçon social qu'on aimait comparer à un papillon.

Image



À SAVOIR 
Physiquement, Solal est reconnaissable grâce à ses cheveux bruns toujours ébouriffés, jamais coiffés. S'il avait la peau pâle à l'origine, avec les heures passées dehors, il gagne en couleur notamment lors des beaux jours. Ses joues qui portaient encore la rondeur de l'enfance s'affinent petit à petit, mais son petit nez en trompette lui donne un aspect encore adorable, bien loin du jeune garçon charismatique qu'il aimerait être. Si on le voit souvent sourire, quand il est sérieux il aborde néanmoins un visage fermé et son regard en devient sombre, presque menaçant.

Solal est un Serdaigle qui déroge à la règle : si il est effectivement très curieux, le garçon n'aime pas garder le nez plongé dans un livre, et encore moins s'il n'a pas d'images. Il aime partir dans des aventures, grimper dans les arbres, découvrir de nouvelles choses.
C'est un bon élève à l'école, il parvient à avoir de bonnes notes sans trop travailler ce qui en fait un élève plutôt apprécié des professeurs sans pour autant être la tête de classe.
Sa curiosité l'aide beaucoup à s'en sortir à l'école ; il aime beaucoup apprendre, découvrir de nouvelles choses, ce qui est sûrement la raison qui l'a mené dans la maison Bleue —c'est d'ailleurs sa couleur préférée.

Il s'intéresse à la nature, plus particulièrement aux oiseaux qu'il passe beaucoup de temps à observer. En troisième année, sa matière préférée est donc les Soins aux Créatures Magiques, en attendant, il se complaît en cours de Botanique, d'Astronomie et de Potions. Il est on ne peut plus mauvais en Histoire de la Magie, qui demandent un peu trop de concentration, ainsi qu'en métamorphose à laquelle il ne voit pas tant d'intérêt que ça.

Il a le rôle de remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et comptait avancer vers un parcours de joueur professionnel jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce n'est pas du tout son univers et qu'il suivait en réalité le rêve de son père.
À partir de la troisième année, il prendra la filière Sciences, pour espérer diriger ses études vers des études concernant la botanique, la magizoologie et plus précisément les oiseaux.


PREMIÈRE ANNÉE, 2042-2043 —
◇ En concordance à ses souhaits, il est réparti chez les Serdaigle.
◇ Arthur Grimms, le préfet des Serpentard, surprend Ivy et Solal en pleine escapade nocturne, marquant l'amour de Solal pour les bêtises inoffensives.
◇ Il organise un grand pique-nique avec les Serdaigles, sous la tutelle de Miss Sejersted et Tally Jenkins.
◇ Solal rejoint l'équipe des Éclairs de Serdaigle en tant remplaçant poursuiveur-attrapeur.
◇ Il devient le Responsable du Dortoir des Garçons.
◇ Il participe aux épreuves de MajHockey, Bavboules et à la Course aux Niffleurs pendant les Jeux MagicOlympiques 
◇ Il participe à l'organisation gargantuesque d'un concert fait par les Serdaigle en neuf jours, suite à un défi de Miss Chapman
◇ Il participe à son premier match de Quidditch contre les Gryffondor en tant que attrapeur remplaçant (marquant, aussi, son premier cognard reçu —aïe.)
◇ Il rencontre le Doyen Biao Xixia, qui lui laissera une profonde impression et dont il sera très admiratif
◇ Il attrape son premier vif d'or dans son second match, contre les Serpentard.
◇ Il rejoint le club de théâtre dirigé par Elian, son meilleur ami.
◇ Il finit son année avec une moyenne de O

SECONDE ANNÉE, 2043-2044 —

Dernière modification par Solal Rosenberg le 28 avril 2019, 12 h 17, modifié 27 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

Solal Rosenberg, 3ème année.

Image


FAMILLE
***
La famille Rosenberg est une famille composée de cinq garçons et de deux parents aux allures de parents exemplaires.

Violet Rosenberg, la mère de Solal. La femme aux cheveux blonds est synonyme de douceur pour Solal, aussi il ne sait pas lui tenir tête : il veut lui faire plaisir, et craint les rares fois où elle hausse le ton. S'il n'a pas hérité de son amour pour la littérature, elle lui a inculqué le plaisir d'apprendre, la curiosité, la politesse et l'altruisme.
Ciaran Rosenberg est le père de Solal, c'est un homme que Solal admire de par sa détermination, son sens des principes et son entêtement sans fin, c'est un modèle à ses yeux et jusqu'à la fin de sa première année il souhaitera devenir joueur professionnel de Quidditch pour réaliser le rêve que Ciaran n'a jamais pu réaliser. C'est pourtant un échec, puisque Solal se rend compte qu'il est plus intéressé à l'idée de regarder le sport plutôt que d'y jouer. Leur relation se dégrade lorsque Solal découvre l'alcoolisme de son père, et que ce dernier se renferme dans un silence sombre.
Amory Rosenberg est le frère aîné de la fratrie. C'est le membre de la famille avec qui Solal passe le moins de temps, Amory est plutôt solitaire. Pour autant, le petit frère est celui qui fait le plus rire son aîné. Leurs liens sont donc profonds malgré une apparence fragile. C'est un Serpentard, et malgré leurs maisons différentes il leur arrive souvent de s'entrevoir en compagnie d'Oskar pour discuter des dernières lettres qu'ils ont reçues de leurs parents.
Oskar Rosenberg est le second aîné de la fratrie. Toujours de bon conseil, Oskar est un garçon patient et téméraire, sur lequel Solal peut se reposer et à qui il demande des conseils régulièrement. Ils ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble avant qu'Oskar entre à l'école de Poudlard. Depuis, il a été admis chez les Gryffondor et passe plus de temps avec Amory qu'avec Solal, ce qui n'est pas pour déplaire au Serdaigle qui a peur que leur aîné prenne la voie clichée du mal pour un Serpentard ; Oskar sera de bons conseils.
Blaze Rosenberg, est le premier frère cadet de Solal, et le plus fatigant : c'est une boule de nerfs, il est impulsif, colérique et quelque peu capricieux. Solal a perdu sa patience face à lui de nombreuses fois, mais c'est aussi le frère casse-cou avec qui il peut monter dans les arbres et profiter de la nature. Ensemble, ils font les quatre cents coups ce qui leur a valu quelques punitions bien méritées. Blaze a rejoint les Serdaigle lors de la rentrée 2043, il est alors le premier cadet de Solal a rentré à Poudlard après lui.
Cosmo Rosenberg est le second frère cadet et le petit dernier de la fratrie. C'est est un garçon rêveur, il parait toujours distrait et ne jamais réellement faire attention à ce qu'il se passe autour de lui : comme si son prénom nébuleux avait été choisi en connaissance de cause. Il n'est jamais très embêtant, écoute les directives de Solal sans broncher. Il est un adepte de la nourriture, Solal se sert souvent de cette information pour lui demander des services comme faire le ménage à sa place en échange de quelques friandises.

POUDLARD
***
Solal a rencontré de nombreuses personnes durant ces années à Poudlard. Certains ne sont que des rencontres de passage dans sa vie, des silhouettes qui repartent dans la masse après quelques instants, d'autres sont plus durables. Il a rencontré des personnes comme Alma Aeden, une Serdaigle qu'il voit comme une petite sœur, Caelum O'Murphy qui l'a touché par sa candeur apparente, Abby Silverstein avec qui ils partagent le goût des bêtises inoffensives, Alicia Johnson, sa camarade d'étude ou encore Noor Selwyn qui aura su le charmer momentanément par sa force de caractère. Il aura découvert des personnes comme Audric Hitward ou Katlyn Johnson, les Gryffondor au caractère de feu qu'il ne préférait pas revoir pour le moment. Mais des personnes l'auront marquées plus que d'autres.

Ivy Wild, celle qu'il surnomme la lionne des Serdaigle avec sa crinière de feu. Ils se sont rencontrés lors d'une nuit d'insomnie de la part d'Ivy, lors de laquelle Solal espérait voir la lune au sommet de la tour d'astronomie. Ivy démontre alors une force impressionnante puisqu'elle fait saigner le nez de Solal après un coup paniqué, pour autant, c'est ce coup qui leur permettra de tisser une amitié durable.

Anita Enor est la Serdaigle est la personne qu'il considère comme étant l'acolyte de rêverie pendant sa première année. Solal a découvert la jeune fille autour d'un livre de Quidditch, dans la bibliothèque, ils se sont rapprochés en parlant de leur rêve en commun : faire partie de l'équipe de Quidditch de leur maison. Ils deviennent aussi partenaire d'entraînement jusqu'à ce que Solal, dépité et découragé, décide de s'éloigner de l'équipe et de ne participer qu'en tant que remplaçant.

Elian Kernac'h débarque dans la vie de Solal comme un spécimen à étudier. C'est un Poufsouffle aux Plantes, celui dont toutes les rumeurs parlent : celui qui parlerait à ses plantes. Intrigué par cette bizarrerie, Solal le suit avant de finalement lier une amitié inébranlable avec lui. Au commencement de leur première année, ils tissent une relation aux limites floues ; le Poufsouffle réveille en Solal des émotions qu'il n'avait jamais connu jusque là. Ces émotions fragilisent quelque peu leur relation, le Serdaigle est bien plus sensible et rancunier qu'il ne le serait avec n'importe qui. Nulle doute qu'Elian est tout à fait spécial à ses yeux.
Dernière modification par Solal Rosenberg le 24 mars 2019, 0 h 48, modifié 16 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

Solal Rosenberg, 3ème année.

Image


—AVANT POUDLARD
ÉTÉ 2042.
■ Fichu chapoin peautu
 ▸ rencontre au Chaudron Baveur avant la rentrée — ft. LILE NOLAN


—PREMIÈRE ANNÉE
AUTOMNE 2042.
■ La vie, c'est comme une boîte de dragées surprises
 ▸ rencontre dans le Poudlard Express et lancer de dragées surprises. — ft. LUCY ORENS & ELECTRA ODERIEU

HIVER 2042—2043.
■ On rêvait tous de s'envoler
 ▸rencontre autour d'une passion commune ; le vol. — ft. MAD MAL
■  Frayeur nocturne
 ▸un cassage de nez sous la lune puis l'arrivée d'un préfet amical — ft. IVY WILD ARTHUR GRIMMS
■ Un rêve à portée de main, Chapitre Un
 ▸le tissage d'un lien autour du Quidditch. — ft. ANITA ENOR
■ Un jour, mon prince viendra
 ▸le héros qui sauve une princesse perdue. — ft. ALMA AEDEN
■ Casse-graine chez les Aiglons
 ▸une troupe d'Aiglons autour d'un pique-nique — ft. SERDAIGLE & MISS SEJERSTED
■ Discussion entre plumes et lettres 
 ▸la naissance d'une amitié autour de la nostalgie et des hiboux — ft. CAELUM O'MURPHY
■ La boîte à flemme perdue
 ▸un duo à bêtises — ft. ABBY SILVERSTEIN
La bêtise naturelle
 ▸la maladresse d'un brun et la gentillesse d'une blonde — ft. LOU FOXER
Orgueil et Préjugés
 ▸la rencontre entre deux nazes qui se disputent autour de plats — ft. NOOR SELWYN

PRINTEMPS 2043.
■ Parfum de Pollen
 ▸discussion autour d'un exposé de botanique. — ft. ALICIA JOHNSON
■ Le Chat et l'Oiseau
 ▸le bleu et le rouge, l'oiseau et le chat, le choc d'une rivalité naissante. — ft. AUDRIC HITWARD
■ Un rêve à portée de main, Chapitre Deux
 ▸la seconde partie de la construction d'un rêve autour du Quidditch — ft. ANITA ENOR
■ Comme les six doigts de la main
 ▸autour d'un nid — ft. GFRYFFS SORROWFRANZ SUISEIMAD MALENNIS O'BELT & HELENA MEREGA
■ L'Ami des Plantes
 ▸la première étude du spécimen PaP — ft. ELIAN KERNAC'H
■ Les joueurs d'échecs
 ▸la première partie d'échecs sorciers de Solal — ft. NORMA SUTHERLAND
■ La plume des aiglons
 ▸ le chauvinisme à son maximum — ft. LUCY ALLEN
■ La bave du Crapaud
 ▸ le Poufsouffle aux Plantes bave, Solal se noie dans son désespoir — ft. ELIAN KERNAC'H
□ Danse avec les flammes
 ▸deux agents infiltrés autour d'une colonie de crabes de feu. — ft. NAUSICAÄ SWANSON

ÉTÉ 2043.
□ Le Bleu de la Nuit
 ▸Luna Blues, le théâtre d'une rencontre entre Serdaigle — ft. ADA VALLEY
Chipping Campden
 ▸ quelles chances qu'un autre Serdaigle déménage dans le petit bourg de Chipping Campden ? — ft. LEO SOLEM
□ 1001 Nuits d'été
 ▸le séjour d'Elian à Chipping Campden — ft. ELIAN KERNAC'H


—DEUXIÈME ANNÉE
AUTOMNE 2043.
□ Petit bateau de Papier
 ▸ deux duos dans un compartiment du Poudlard Express — ft. ELIAN KERNAC'H & CASSIOPEE MALORY
■ Comme un haricot perdu au milieu d'un musée
 ▸un échange de missives qui tourne au vinaigre — ft. ELIAN KERNAC'H
■ Le Secret
 ▸rencontre autour des souvenirs — ft. GABRYEL FLEURDELYS
■ Le Crapaud au Pied du Volcan
 ▸la chute malencontreuse d'Elian le crapaud — ft. KATLYN JOHNSON

HIVER 2043-2044.
■ Les Enquêtes Impossibles
 ▸ détective Kernac'h et détective Rosenberg à la recherche des chaussures de Cassiopée Malory — ft. ELIAN KERNAC'H
■ Un attrapeur attrapé ?
 ▸ Solal donne un rendez-vous au terrain d'entraînement à deux première année — ft. EDGAR MAGNUS & ELEA EAST
□ Un attrapeur attrapé, vol 2.
 ▸ espiègle, Solal joue un petit tour à deux première année de Serdaigle — ft. EDGAR MAGNUS & ELEA EAST
□ Blues Sky.
 ▸ discussion profonde des deux remplaçants des Ailes d'Airain, sur le banc pendant le match — ft. CHRISTOPHER MARTIN
■ Sans obstacle
 ▸ lecture autour des Contes des Crottes de Crapaud — ft. ELIAN KERNAC'H

PRINTEMPS 2044.
□ Les Moineaux.
 ▸ écriture d'une missive entre frères, à destination des Parents Tout-Puissants — ft. BLAZE ROSENBERG


—VIOLET ROSENBERG
MARS 2043.
■ Mémoire Amnésique
 ▸le passé ensevelit — ft. EAWEN KEITH
Image

L'OR DE SA VAPEUR ROUGE
Chapitre I — L'EXAMEN DE MINUIT.
Chapitre II — LE FOND DE LA BOUTEILLE.
Chapitre III — À NOS DÉMONS.

Image
■ Quelques vers chez les Bleus
▸défi poétique — ft. SERDAIGLE
■ Le vert de l'Augurey
▸animation des nouveaux
■ Rendez-vous sous les arbres
 ▸caméo — ft. LUCY ALLEN & ANNIE HAWKEYE
■ Wand N' Eagles — Concert
▸concert du premier mai — ft. LES SERDAIGLE
■ [Théâtre] Mission Impossible
▸improvisation de théâtre autour d'un cambriolage.
■ Parce qu'elles le valent bien
▸Solal ne sait pas trop pourquoi, mais il se retrouve à remercier les professeurs de Serdaigle sur l'initiative d'Olympe ; les gâteaux étaient pourtant bien plus intéressants.
□ Tas Blaune
▸si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être là-bas..

□ en cours — ■ terminés/abandonnés
Dernière modification par Solal Rosenberg le 22 mai 2019, 12 h 47, modifié 78 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

Solal Rosenberg, 3ème année.

Image


ImageImageImage

ImageImage Image
ImageImage Image
Image Image
Dernière modification par Solal Rosenberg le 4 juin 2018, 11 h 33, modifié 2 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

Solal Rosenberg, 3ème année.

Ajout du badge Faucon Qualifié.

Professeur en carton à temps plein.