Encyclopédie

Inscription
Connexion

Cassiopée Malory, première année

Cassiopée Lily Malory, première année

Image


Image

L'album s'ouvre à la première page. Au milieu de  celle-ci, un bébé de quelques mois gazouille joyeusement dans les bras de ses parents. À côté d'eux se tient un petit garçon. Il regarde sa nouvellement sœur, émerveillé, comme s'il n'avait jamais vu de nouveaux nés. La famille est heureuse, tout les membres ont un grand sourire aux lèvres

Cassiopée est née à Londres le 20/08/2031. L'accouchement entraîne plusieurs complications dans l'état de sa mère mais celle-ci s'en remet quelques jour plus tard. Elle commence à marcher et parler dans les fleurs de l'âge. Elle fait ses nuits très jeunes et est une enfant d'un extrêmement calme et discrète. Elle ne pleure et ne hurle que très peu, ce qui inquiète énormément ses parents qui, jusque là, n'avaient eu pour exemple qu'un  bébé joueur et turbulent, Arthur, son frère. Une panique sans nom s'installe chez eux et ils se précipitent chez un spécialiste. Finalement, il est prouvé qu'elle ne souffre d'aucun mal et les médecins proposent de la faire commencer à lire pour qu'elle apprenne tout de même certaines parties sur les relations humaines, sans les pratiquer, étant d'une timidité presque maladive.

Son frère,  Arthur, aime beaucoup sa petite sœur et est très proche d'elle. Ils passent énormément de temps ensemble. Elle devient par la suite la petite sœur qu'il doit protéger, et lui devient le super grand frère. Malgré tout, ils sont très différent, autant moralement que physiquement. Arthur est tout de suite l'enfant star, que ce soit dans le cadre familial ou non. Il es toujours enjoué et souriant tandis que sa sœur est plus effacée, comme si elle n'était que spectatrice de sa vie. Alors que son frère prend le titre de farceur, elle, prend le titre de grosse tête, en rapport avec son amour pour les livres qu'elle à développé très tôt.

Sur la deuxième page de l'album s'étale un portrait de famille accompagné d'une photo montrant deux jeunes enfants se tenir l'une à côté de l'autre. Une fratrie et deux adultes. 28 et 25 ans pour eux, 8 et 5 ans pour les bambins. Deux garçons et deux filles. Un petit au sourire éclatant se serre contre le chef de famille qui aborde lui aussi un grand sourire en tenant sa femme, qui rigole doucement, par la taille. Un peu en retrait se trouve une petite fille, qui ne semble pas avoir son âge. Elle observe sa famille d'un œil vide. On retrouve la petite fille sur la photo d'à côté, accompagnée de ce qui semble être sa voisine. Les deux filles offrent un sourire au photographe.

Les cinq premières années de sa vie se passent bien, un seul petit détail empêche Cassiopée d'être parfaitement heureuse, ses parents font une énorme différence entre son frère et elle. Arthur est, après tout, le premier né. Il est également un enfant qui a perpétuellement besoin d'attention pour se sentir aimé. Sa sœur, elle, est plus discrète et ne demande presque pas d'attentions de la part de quiconque. Malgré tout, elle sait que ses parents l'aiment. Ces années sont également celles de ses premières rentrées dans les écoles moldue. Elle y est tout de suite acceptée mais ne s'y fait pas d'amis pour autant. L'été de ses cinq ans, elle déménage dans une autre partie de Londres et fait la rencontre de Sofia, sa voisine. Les deux enfants deviennent rapidement proches.

Cassiopée est tout de suite attirée par la solitude et le calme et se cloître dans sa chambre. Elle observe le monde de sa fenêtre, ou assise sur un banc et se crée une amie imaginaire modelée sur son caractère. C'est une enfant tourmentée par ses démons qui ne semble même pas s'en apercevoir. Ses parents ne semblent  pas non plus s’apercevoir du masque que revête leur fille en leur présence.

Une panoplie de petites photos s’étalent sur la dernière page de l’album qu'on feuillette depuis quelques minutes. La première, celle d'une petite fille au sourire effacé montre Cassiopée pour le onzième anniversaire de son frère. La deuxième, celle d'une petite fille au regard vide et aux épaules voûtées la montre pour son huitième anniversaire. La troisième n'a aucun rapport avec les deux autres. Elle montre une famille de trois personnes, joyeuses. Elle a été prise pour la première rentrée d'Arthur à Poudlard, Cassiopée avait alors 8ans. Au milieu des différentes photographies se perdent plusieurs de Cassiopée et Sofia.

Bizarrement, après ces années là, tout dégringola en chute libre. Arthur effectua ses premiers actes de magie accidentelle et se rapprocha d'autres enfants sorcier en délaissant sa sœur au fur et à mesure. Plus tard, les deux eurent une dispute fulgurante peu avant l'entrée à Poudlard du plus vieux. Elle marqua définitivement la fin de leur relation fusionnelle. Cassiopée, n'ayant jamais compris ce brusque changement de caractère, a toujours pensé que tout était de sa faute et s'est renfermée encore plus qu'elle ne l'était déjà. Il devint dur de lui arracher plus de quelques mots par phrase et plus aucun sourire ne vint illuminer ses yeux. Ce fut à ce moment là qu'elle revêtit une bonne fois pour toute un masque de jeune enfant heureuse alors que son cœur se brisait un peu plus chaque jour. Si un médecin avait décidé de se pencher un peu plus sur son cas, il aurait découvert qu'une profonde dépression commençait à pointer son nez. Pourtant, ce ne fut pas le cas et Cassiopée ne parla jamais de son mal-être, arguant que ça ne servirait, de toute façon, à rien. 

C'est également à cette époque que Cassiopée se passionna pour tout ce qui touchait à l'astronomie grâce à son institutrice de l'époque qui lui en apprit les bases. Son maque lui servit aussi auprès des adultes de son école moldue où ses parents la forçaient à aller pour qu'elle en apprenne autant sur le monde sorcier que sur celui moldu. Elle fut victime d'intimidations pendant 3 longues années et celles-ci ne se tarirent que lorsque le staff du bâtiment s'en rendit compte. Quelques années plus tard, elle reçoit sa lettre pour Poudlard et n'est pas franchement emballée par l'idée. Elle est sûre d'une chose, la magie lui à volé son frère et par la même occasion sa famille et son enfance.

Image


1°Année

Cassiopée est envoyée à Serpentard et cela détériore encore plus la relation qu'elle a avec son frère. Elle rencontre pleins de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres. Tout va bien pour elle et elle s'intègre bien dans le château. Ses notes sont bonnes et, malgré une peur bleue des balais, elle fait tout pour avoir de bons résultats. Seul bémol, les vacances d'Avril se passent mal, très mal, et Cassiopée est au plus mal.


Image

Apparence

Cassiopée est très petite, environ 1 m 45, et a la peau très blanche, presque comme un vampire. Son visage est parsemé de taches de rousseur et est entouré par une cascade de cheveux noirs qui lui arrivent dans le bas des reins. Elle a un petit nez retroussé et des lèvres rosées. Ses mains sont longues et ses doigts sont fins. Le tableau est complété par deux grands yeux verts expressifs. Elle porte parfois des lunettes quand ses yeux fatiguent, ce qui arrive souvent quand elle lit trop.

Caractère

Cassiopée est très timide et renfermée, mais depuis qu'elle est rentrée à Poudlard, elle devient de plus en plus ouverte et bavarde avec les autres. Elle est très discrète et passe souvent inaperçue mais devient très enjouée à partir du moment où personne ne fait attention à elle ou tout simplement si elle connait l'autre. Elle  a une peur bleue des balais mais il lui arrive quand même d'encourager son équipe pendant les matchs de Quidditch. Elle n'a pas peur de la honte et ne la ressent pas mais pense constamment à comment les autres doivent la voir et cela l'empêche de faire des choses trop étranges. Finalement, elle est très loyale et fait une très bonne amie, bien qu'elle soit plus du genre à offrir une solution plutôt qu'à consoler. Elle est très tolérante et ne serait pas capable de faire du mal à une mouche. Elle est ce que l'on pourrait appeler une grosse tête. Cassiopée est très douce, dans ces mouvements comme dans sa voix, et ne hurle que très peut.

Goûts

Elle aime passer du temps seule à se balader la nuit -et le jour- pour regarder les étoiles. L'astronomie et la pollution sont les deux sujets sur lesquels elle pourrait déblatérer pendant des heures. Elle adore jouer du violon et du piano et s'occupe souvent d’animaux rejetés.  Enfin, elle donnerait tout pour un fraisier ou du chocolat. Elle regarde beaucoup de manga et passe son temps à lire et a se balader dans des jardins remplis de fleurs. Il lui arrive aussi décrire des histoires farfelues. 

Dégoûts  

Elle hait toutes les formes de discrimination et tout particulièrement l'homophobie. Elle déteste être au centre de l'attention ou être entraînée dans une dispute. Elle n'est pas d'accord avec la violence et déteste toutes les intimidations. Elle ne peut pas manger des lentilles ou de betteraves sous peine de tomber malade. Par ailleurs, ne lui parlez jamais de la mauvaise relation qu'elle a avec son frère ou elle pourrait vous lancer un sort cuisant entre les deux yeux.

Autres

Si elle déteste tellement les intimidations c'est parce qu'elle a été victime de ces choses pendant plusieurs années quand elle était dans son école moldue. Elle a un petit complexe d'infériorité sur son apparence car elle ne ressemble à aucun membre de sa famille. 

Image

Elle porte à son cou un collier qui lui a été offert par son frère et ne s'en sépare jamais. Le bijou -un des seuls qu'elle met- lui est très précieux.
Trois cicatrices blanches fendent la paume de sa main droite et sept autres se perdent sur ses genoux tandis que ses bras en sont tapissés.


Image



Image

34,7 centimètres en bois de cerisier et moustache de Troll. Une baguette très flexible, entêtée comme son propriétaire et très fidèle à celui-ci, elle ne fonctionnera que très faiblement avec un autre sorcier.


Image

‘°ºO•❤•.¸✿¸.•❤•.❀•.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.❤.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Oº°‘

Cassiopée s’était la fille qu'on dépassait sans la voir, dans la rue.
Cassiopée s'était quelqu'un de normal, comme vous et moi.
Cassiopée s'était celle qui restait seule sur un banc car on voulait pas lui parler.
Cassiopée elle s'asseyait toujours au fond de la classe car c'était la seule place qu'on lui laissait.
Cassiopée elle comprenait pas la violence, alors elle en était victime.
Et puis Cassiopée elle était intelligente, du coup on la charriait.
Elle était gentille, aussi. Elle faisait nos devoirs à notre place.
Cassiopée elle aimait dessiner, mais elle pouvait pas trop vu qu'elle nous avait donné ses crayons.
Cassiopée elle aimait pas jouer à la bagarre, ni à chat, car s'était toujours elle la souris.
Cassiopée s'était la nouvelle alors elle avait pas d'amis.
Elle était bizarre, elle parlait pas.
Elle se défendait pas non plus, du coup on lui disait des choses méchantes.

Cassiopée s'était la fille qui allait bien quand on lui demandait mais qui était triste quand on le faisait pas.
Cassiopée elle aimait tout le monde, humains ou animaux, nous on l'aimait pas du coup.
Cassiopée elle aimait bien regarder les étoiles. Nous on trouvait ça nul quand elle était là mais on adorait quand elle partait.
Cassiopée elle aimait pas beaucoup aller à l'école, pas plus qu'elle n’aimait rester chez elle.
Cassiopée elle aimait les livres, nous on aimait en arracher les pages.
Et puis Cassiopée elle regardait beaucoup le sol depuis sa fenêtre mais elle osait jamais faire le premier pas vers une meilleure vie.

Image

On est idiots et on regrette et elle, elle est exceptionnelle.
Cassiopée elle en a parlé et ça s'est arrangé.

Maintenant, Cassiopée elle est heureuse même quand on lui pose pas la question.


Dernière modification par Cassiopée Malory le 16 mai 2018, 15 h 55, modifié 26 fois.

Les Serpentard ne se pavanent pas, Ils affichent seulement leur supériorité !
-En effet, j'étais morte, mais ça va mieux maintenant.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Cassiopée Malory, première année

Image

Image

Marie Shenan -Respect

Reducio
Image


Marie était l’institutrice de Cassiopée quand elle avait 9 ans. C'est elle qui a commencé à lui apprendre l'astronomie.


Julie & Marc Launhert -Amour filial

Reducio
Julie et Marc étaient les grands-parents maternels de Cassiopée. Ils sont morts l'hiver de ses 10 ans.


Nicole & Frédéric Malory  -Amour filial

Reducio
Nicole et Frédéric étaient les grands-parent paternels de Cassiopée. Ils sont morts le printemps de ses 9 ans.


Lily Malory, née Launhert  -Amour filial

Reducio
Image


Lily est la mère de Cassiopée. C'est elle qui lui a apprit à jouer du violon et du piano. Elle était à Serdaigle pendant sa scolarité et est devenue notaire dans le monde moldu à la fin de ses études. Seule ombre au tableau : elle oublie beaucoup sa fille au profit de son fils.


Gabriel Malory -Amour filial 

Reducio

Image


Gabriel est le père de Cassiopée. C'est lui qui lui a apprit à dessiner. Il était à Serdaigle pendant sa scolarité et est devenu professeur dans une université moldue. Seule ombre au tableau, il oublie aussi beaucoup sa fille pour son fils. 


Arthur Malory -Incompréhension, rejet. 

Reducio
Image


Arthur est le frère de Cassiopée. Ils étaient très proches jusqu'à ce qu'Arthur commence à faire des actes de magie accidentelle. Ils ont eu une énorme dispute et Arthur n'a plus
adressé un mot à sa sœur depuis. Il déteste les Serpentard et en veut beaucoup à sa sœur d'y avoir été envoyée. 


Image

Image 

Ellana Blackwood -Incompréhension, amitié ?

Reducio
Image


Ellana a aidé Cassiopée et Lile durant l'épisode de "L'Augurey déplumé". Les filles se sont revues plusieurs fois après. 


Redose Kellouai -Forte amitié, 
Reducio
Image


Redose est un garçon joyeux qui lui a montré que voler n'est pas si ignoble qu'elle le pensait. 

Nausicaä Swanson -Déçue
Reducio
Image


Elles étaient dans de bons thermes, au début, mais une simple potion perdue a changé tout cela.



Anastasia Mirakova -Amitié
Reducio
Image


Une aide et un devoir, c'était facile de lui parler.

Juliette Johnson -Forte Amitié
Reducio
Image


Partager ses problèmes. Quand la famille n'est pas là pour vous, est-il possible d'être sauvé par quelqu'un d'autre ?

Kara Fawkes -Attachement
Reducio
Image


Les étoiles sont belles ce soir, restes avec moi s'il te plait.

Image
Sofia Davis -Très forte amitié, presque fraternelle
Reducio
Image


C'est une petite fille bien seule qui rencontre cette joyeuse lurette. Est-ce finalement aussi horrible que ça, de déménager ?

Líle Nolan -Amitié
Reducio
Image


Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est normal. 

Aldrienne Wilds -Attachement puissant
Reducio
Image


Etre timide à deux, est-ce si difficile ?

Larrissa Roman -Apréhension
Reducio
Image

Difficile de réagir à la souffrance, n'est-ce pas ? Tellement impatiente de voir la suite.

Solenn Cooper -Très forte amitié/ Amour à sens unique- pour le moment
Reducio
Image


Dis-moi, pourquoi tout ça arrive ? Tu es comme un soleil. Comme MON soleil à moi. Dis-moi, pourquoi j'ai l'impression que mon cœur va exploser ?

Image
Franz Suisei -Amitié, attachement
Reducio
Image


Dis moi pourquoi tu es si naïf ?

Orlane Wattier -Amitié naissante
Reducio
Image


Au mauvais endroit au mauvais moment, désolée pour le rhume. 

Image
Léo Solem -Amitié naissante
Reducio
Image


Qui l'eut cru ? 

Nabil Corleone -Incompréhension
Reducio
Image

Tu jouais au chevalier ? Je ne sais pas à quoi tu penses...

Douglas Small -Amitié naissante
Reducio
Image


J'ai toujours pensé que tu avais un prénom étrange.

Lahira Holms -Forte amitié
Reducio
Image

Tu as l'air d'une délinquante, comment -par quel miracle- on s'est connues ?
Dernière modification par Cassiopée Malory le 22 mai 2018, 1 h 27, modifié 48 fois.

Les Serpentard ne se pavanent pas, Ils affichent seulement leur supériorité !
-En effet, j'étais morte, mais ça va mieux maintenant.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Cassiopée Malory, première année

Image


[Animation des Nouveaux] Panique à Gringotts
Le petit Artus a perdu sa clef, peut-être faudrait-il l'aider ?


Son livre l'a transporté, elle a eu de la chance.


Elle avait 5 ans, et elle était vraiment seule.

Image

Reducio
Image

Voyage & amitié
Premier voyage, l'entrée dans le monde des sorciers. Elle en a cauchemardé, peut-être était-elle trop stressée ?


Une répartition comme une autre, sauf que cette fois-ci c'est au tour de Cassiopée de passer sous le Choixpeau.

Premier repas à la table des Serpentard 
Le premier repas est aussi une première fois, après-tout, et comme toutes les premières fois, la passer seule n'est pas recommandé. 


Une matinée chez les Serpentard, les lèves-tôt ne sont pas abandonnés


Toute la bêtise du monde dans une seule et même personne. Tu savais ça possible ? 


Qu'essayes-tu de faire avec ces pauvres grenouilles ? As-tu besoin d'aide ?


Pas besoin de ce cacher derrière une barrière d'ouvrages, on te voit toujours.


Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? Dans le Poudlard-Express, il me semble. 


Y'a que la vérité qui blesse.

Image
Table de travail n°3  
C'était si facile de venir lui parler. Elle avait toujours aimé les bibliothèques.

Il était une fois
Le lac est magnifique. Tu crois pas ? 

Image

Confrontation et Malédiction
Une petite dispute, ça arrive tout les jours. Une fille qui semble destinée à se noyer dans le lac, c'est beaucoup plus rare.


Image

Viens, restes avec moi, on est bien là, pas vrai ? Les étoiles sont magnifiques ce soir.

Image

Une nuit insomniaque
Le titre résume tout, pour une fois.

Le ventre du monde
C'est pas compliqué, il suffit de s'allonger par terre pour ressentir le monde.

Image
Le trésor découvert
Une petite boite, mais quelle est cette chose ? Un journal... ?

Les filles, une petite bataille ?
Elle n'a jamais eu de chance, même au jeu.


Image

Le prince du ciel
Elle déteste vraiment voler.


C'est vraiment un gros malentendu. Qu'est-ce que c'est l'amour ? Elle n'a pas comprit.

Il était une fois une potion ratée
Pourquoi tu tiens tant que ça à tes cheveux, tu comptes vraiment avaler ce truc ? 

Un simple "désolé"
C'est bon, je me suis excusée alors pourquoi ? 

Image

En route pour les vacances d'Avril. Elle n'a pas follement envie.


Le calme avant la tempête, profites juste du temps qu'il te reste avant de sombrer. C'est dingue, tu le savais même pas. 

Juste du rouge
Les vacances se sont mal passées. C'est la douleur qui fait du bien, mais jusqu'où est-on prêt à pousser le vice ? 


Pourquoi tout est arrivé ? Elle va bien, elle le sait.


L'infirmerie. Elle déteste cette pièce. 


Le Soleil et la Lune. Complémentaires, pas vrai ?

Image

La boite à souvenirs
Une boite et des souvenirs qui s’effaceront pas. Vis avec.



La fin d'année approche. Je n'ai pas envie. Que veux-tu savoir ? 

La mort est une blessure qui ne se referme jamais
Les hôpitaux, je les aime pas non plus. Trop de saletés. 

Jacques a dit
Le monde est une partie de jeu, sauf que moi j'ai perdu dès le premier tour.

Ramasser des vers de Terre
Tu es de corvée, moi j'aime juste ces bêtes. Ho, tiens, Soleil. Bonjour.

Image


Image


Image

Dernière modification par Cassiopée Malory le 21 mai 2018, 13 h 56, modifié 28 fois.

Les Serpentard ne se pavanent pas, Ils affichent seulement leur supériorité !
-En effet, j'étais morte, mais ça va mieux maintenant.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Cassiopée Malory, première année

Image

Image Image
Dernière modification par Cassiopée Malory le 24 avril 2018, 13 h 23, modifié 3 fois.

Les Serpentard ne se pavanent pas, Ils affichent seulement leur supériorité !
-En effet, j'étais morte, mais ça va mieux maintenant.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Cassiopée Malory, première année

Ajout des badgesJe m'voyais déjà en haut de l'affiche et L'as vert

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.