Encyclopédie

Inscription
Connexion

Líle Nolan - Première année

Histoire


La vie de Líle était simple et tranquille en Irlande, au paradis des pêcheurs : une grande sœur trop belle et trop douée pour la magie - nommée Orla - et des parents très fiers de la grande sœur trop belle et trop douée pour la magie.
La cadette est la nuit : solitaire, un peu laissée de côté, trop grande et osseuse, mais de grands yeux gris, elle n'aime pas la magie depuis l'âge de 7 ans et un accident de balai - à cause de celle-qui-est-trop-belle-et-trop-douée-en-magie. Depuis, elle a horreur des hauteurs, et, par voie de conséquence, éprouve un dédain notable pour le Quidditch, mais qu’elle cache autant que possible pour ne pas être tyrannisée à l’école.
Líle préfère les choses terre à terre. Genre, la loi de la gravité, c'est merveilleux.
En fait, pour elle, la magie dans une famille de sorciers, c'est comme les boîtes de chocolats à Noël : quand y'en a d'trop, tu vomis.
Bref, très bonne élève à l'école avec des camarades moldus et des professeurs moldus, Lile pulvérisait les notes en Histoire et en biologie. On l'appelle "Grosse tête grise" à l'école. Et on l'aime pas trop pour ça, parce qu'elle la ramène tout le temps avec ses histoires de chaudrons irlandais.
Car bon, d’accord, pour être honnête, elle ne déteste pas entièrement son milieu… Si l’on en croit sa collection de jolies fioles pour potions magiques et autres philtres d’amour. (Surtout de philtres d’amour, en fait.) C’est peut-être pour ça et tout le reste qu’elle n’a pas d’amis (mais qu’elle s’en porte bien, elle est capricorne). Ou peut-être parce qu'elle adore parler de chaudrons magiques aussi. L'Irlande raffole des chaudrons magiques.
Et puis, à cause de Poudlard, elle ne verra plus Bran, le Merrow dont elle est amoureuse, fantastique joueur de harpe celtique, et garçon vraiment gentil. Alors, pour cette rentrée, Líle est pas tellement contente.
Pas contente du tout.
Poudlard quoi ! C'était déjà pas assez de supporter CQETBETDEM à la maison, va aussi falloir se la farcir à l'école au beau milieu de son élément à elle. Bah, la vie est pas juste !

Le seul truc bien. Les seuls : Depuis la Répartition, elle dans la même maison que Merlin et Severus Snape, le Grand Maître Extraordinaire des Potions, comme Líle l'appelle, et ça c'est la classe. En plus, ça ne peut que contrarier Orla qui est Gryffondor et ça, c'est bonus !
Et puis, les cours de potions !
Et puis, un peu avant, au Chaudron Baveur après ses courses pour la rentrée, elle a rencontré Solal, un Serdaigle depuis. Maladroit, mais bizarrement, il ne semble pas dérangé par le mauvais caractère de Celle-qui-déteste-la-magie. Et Elise également.
Bon, par contre... Par contre... Y'a les cours de vol sur balai... Líle n'a pas grand souvenir de son premier cours. Elle a juste le devoir dans la main un peu froissé... Elle a dû y aller et ça a dû être terrible. Elle sait juste que si elle peut ne plus s'y rendre si un cours particulier est hors de question - ce qu'elle espère d'une petite voix pour pas faire rugir sa fierté -, elle ne s'en privera pas !

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Líle Nolan - Première année

Les relations



- Orla Nolan, Gryffondor de 5e année : Sœur aînée, ennemie jurée, CQETNETDEM.

- Solal Rosenberg, Serdaigle de 1e année : Connaissance

- Elise Desvents, Poufsouffle de 2e année : Connaissance

- Cassiopée Mallory, Serpentard de 1e année : Camarade de Maison & de chambre

- Sara Bowers, Professeure de métamorphose, professeure préférée <3
- Ydhael Sabedja, Professeur de vol : Professeur Terreur
Dernière modification par Líle Nolan le 17 mars 2018, 14 h 12, modifié 1 fois.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Líle Nolan - Première année

Les badges

Aucun

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."