Encyclopédie

Inscription
Connexion

Caelum O'Murphy, 1ère année

Image

Image
Image

ENFANCE :
Caelum est né le 6 octobre 2031, sur les belles terres de l'Irlande du Nord, au Royaume-Uni, dans la ville de Ballintoy. Ses parents lui donnèrent le nom de Caelum (Cal, pour surnom), qui signifie "ciel" en latin, vestige de la passion mordante de son père pour l'espace et ses astres. Le garçon vient au monde dans un foyer plein d'amour avec deux parents très aimants. Maman sorcière, papa moldu, le jeune homme a très vite bénéficié d'une éducation très atypique : habitué à la magie au quotidien mais un secret à tenir sur cette dernière car vivant dans le monde moldu. Il est âgé de trois ans quand sa petite sœur vient au monde. Heureux de devenir grand frère, il est ravi d'avoir un nouveau partenaire de jeu et qui plus est une petite fille à défendre face aux méchants. Le garçon passe une enfance joyeuse à jouer parmi les beaux paysages de la campagne irlandaise. Mais ce n'était sans compter sur la rentrer en primaire. Nouveaux visages, nouvelles règles de jeu. La transition est difficile pour le petit garçon qui se retrouve vite à être le souffre-douleur de ses camarades plus costauds que lui. Pour compenser, Caelum se plonge dans les livres et délaisse les jeux pour enfants. C'est de là que naît sa timidité maladive, n'étant plus habitué à se mêler aux gens de son âge. Ses parents ont tout tenté pour lui venir en aide, psychologues, appels à l'école primaire et menace de confisquer les livres, en vain. Bon élève, il termine sa primaire avec des excellentes notes mais aussi avec un sentiment de soulagement de quitter ses détracteurs. Pendant les vacances scolaires, il reçoit finalement sa lettre d'inscription à Poudlard, son Graal, sa délivrance. Il voit dans cette école une chance de tout recommencer à zéro et sur des bases bien meilleures.

SCOLARITÉ :
1ère année (en cours) : Envoyé sans trop de surprise chez les Serdaigle, Caelum se familiarise très vite avec l'ambiance calme et studieuse de sa maison. Cependant il passe la première partie de l'année scolaire dans son coin à étudier ses nouvelles matières encore inconnues. Sa vieille ennemie, sa timidité, l'empêche de socialiser avec ses camarades.


Image
Image

Image Image Image

LONÀN O'MURPHY (PÈRE) : Lonàn O'Murphy est un Moldu âgé de 35 ans. Astronome par passion, il est fasciné par les planètes et les étoiles depuis que c'est un petit garçon. Lonàn est un homme calme et réfléchi qui ne parle pas beaucoup, pas par timidité mais plus parce qu'il ne s'exprime que lorsqu'il en voit l'utilité. Il a toujours la tête dans la lune - au propre comme au figuré d'ailleurs - il oublie très souvent ce qu'il faisait précédemment et est très maladroit. C'est un homme juste et loyal, sa femme lui répète sans cesse qu'il est aurait fait un bon Poufsouffle, ce qu'il ne comprend évidemment jamais. Il a rencontré sa femme dans le métro et est tout de suite tombé amoureux d'elle. Pour la conquérir il a acheté des centaines de fleurs qu'il a disposées en bas de chez elle, elle a craqué tout de suite. Le jour où elle lui a annoncé qu'elle était une sorcière il a fait un malaise. Aujourd'hui encore il est très mal à l'aise face à la magie mais est très fier d'avoir des enfants sorciers.

MICHAELA O'MURPHY (MÈRE) : Michaela O'Murphy, née Walsh, est une sorcière de 36 ans. Amoureuse des plantes depuis ses études à Poudlard, elle est aujourd'hui botaniste et exerce tant dans le monde des Moldus que chez les sorciers. Michaela est une femme très énergique et sociable, elle parle très souvent, même pour ne rien dire, c'est juste qu'elle n'aime pas les silences pesants. Rigoureuse et appliquée, elle est toujours derrière ses enfants pour les pousser vers la bonne voie. Total opposé de son mari, le couple se complète cependant et sont encore aujourd'hui très amoureux l'un de l'autre.  Bien qu'ayant grandi dans une famille de sorciers, qu'elle côtoie encore beaucoup aujourd'hui, Michaela ne pratique plus beaucoup la magie aujourd'hui si ce n'est pour soigner ses plantes ou bien pour faire la vaisselle de temps en temps. Quand elle était à Poudlard, elle appartenait à la maison des Gryffondor et espère un jour voir l'un de ses enfants suivre ses traces.

CASSIOPEA O'MURPHY (SŒUR) : Cassiopea O'Murphy est une petite sorcière âgée de 9 ans. Encore a l'école primaire où elle y est une élève moyenne, elle a cependant hâte de recevoir sa lettre de Poudlard pour pouvoir y étudier la magie comme son grand frère. Cassiopea est une petite fille pleine de vivacité qui ne tient pas en place et qui a toujours ce besoin d'être occupée. Gentille et rigolote, elle n'a pas beaucoup de difficulté à se faire des amis de son âge ou bien à être bien vu par les adultes. Elle correspond régulièrement par hibou avec Caelum quand il est à Poudlard et lui envoie très souvent des dessins accompagnés de sucrerie.

Dernière modification par Caelum O'Murphy le 14 mars 2018, 19 h 12, modifié 3 fois.

ABSENT DU 25/03 AU 08/03 (retour plus tôt probable).

Caelum O'Murphy, 1ère année

Image
Image

▨ Lonàn O'Murphy | PNJ, Moldu astronome
(PÈRE) En cours de rédaction.

▨ Michaela O'Murphy | PNJ, Sorcière botaniste
(MÈRE) En cours de rédaction.

▨ Cassiopea O'Murphy | PNJ, Sorcière élève en primaire
(PETIT SŒUR) En cours de rédaction.

▨ Solal Rosenberg | Serdaigle, 1ère année
(CONNAISSANCE) Les deux garçons se connaissent de vue mais n'ont jamais eu l'occasion de converser ensemble, jusqu'à maintenant.

▨ Ellana Blackwood | Gryffondor, 1ère année
(CONNAISSANCE) Ellana est une nouvelle élève de Poudlard dont Caelum fait la connaissance dans le Poudlard Express.

▨ Ennis O'Belt | Gryffondor, 1ère année
(CONNAISSANCE) Caelum connaît Ennis grâce au travail de sa mère : la jeune fille est la fille d'une de ses collègues apothicaires. La mère de Caelum lui a expliqué la situation familiale de cette dernière, étant Sang-Pure, plusieurs préjugés sur les idéaux d'Ennis ont commencé à germer dans son esprit. Cependant, lors de leur première rencontre à Poudlard, dans le Parc, les compteurs vont être remis à zéro...
Dernière modification par Caelum O'Murphy le 16 mars 2018, 21 h 02, modifié 8 fois.

ABSENT DU 25/03 AU 08/03 (retour plus tôt probable).

Caelum O'Murphy, 1ère année

Image
Image

[SEPTEMBRE]
LA PREMIÈRE FOIS DANS UN TRAIN — ELLANA BLACKWOOD
Caelum monte pour la première fois dans le Poudlard Express pour sa 1ère année. En chemin, il fait la connaissance d'une 1ère année, Ellana.

[MARS]
CASSE-GRAINE CHEZ LES AIGLONS — LES SERDAIGLE
Un pique-nique est organisé pour les Serdaigle au Lac. Après une certaine hésitation, Caelum finit par s'y rendre et y rencontre ses camarades.

DISCUSSION ENTRE PLUMES ET LETTRES — SOLAL ROSENBERG
Comme chaque matin, Caelum se rend à volière pour envoyer son courrier à sa famille. D'ordinaire seul, le garçon va faire ce matin-là une rencontre des plus intéressantes.

LE PRÉJUGÉ EST ENFANT DE L'IGNORANCE — ENNIS O'BELT
Alors qu'il se détend tranquillement dans le parc de Poudlard, Caelum croise Ennis, la fille d'une collègue à sa mère. Élevés tous deux dans une famille d'ascendance différente l'une de l'autre, des préjugés se forment vite... 
Dernière modification par Caelum O'Murphy le 16 mars 2018, 20 h 49, modifié 6 fois.

ABSENT DU 25/03 AU 08/03 (retour plus tôt probable).

Caelum O'Murphy, 1ère année

Image
Image

Aucun.

ABSENT DU 25/03 AU 08/03 (retour plus tôt probable).