Encyclopédie

Inscription
Connexion

Lucy Allen, Troisième année

Image
Image

AVANT POUDLARD :

Lucy Allen est née le 30 août 2031, à Cirencester où elle vit dans une grande maison avec ses parents et ses trois petits frères.

Elle possède de grands yeux noirs, au milieu d'un visage rond avec des joues constamment rouges. Elle est assez petite pour son âge, et un peu grassouillette, à son plus grand dam. Ses cheveux noirs de jais, longs et lisses, sont la plupart du temps attachés en une haute queue de cheval où elle accroche souvent des fleurs et des accessoires divers.

Elle est très timide et a tendance à bégayer quand elle parle à des inconnus. C'est toutefois une petite fille très intelligente qui s'avère être très malicieuse lorsqu'on apprend à la connaître. Elle fait preuve d'une grande honnêteté, ce qui lui a parfois valu quelques ennuis, mais il s'agit pour elle d'une qualité primordiale. Elle est aussi très maladroite.

Lucy aime beaucoup la lecture, elle peut passer des journées entières le nez dans un bouquin. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est la nature. Elle a toujours eu une grande admiration pour toutes les merveilles de la nature : l’immense diversité de la faune, de la flore et autres, qu’elle prend toujours plaisir à observer avec beaucoup d’attention et d’émerveillement. C’est aussi une grande rêveuse qui a souvent la tête dans les nuages. Son addiction aux sucreries explique probablement sa silhouette un peu rondouillarde, sujet de nombreuses moqueries à l’école quelques années plus tôt. Cela a fait d’elle une enfant angoissée et réservée. Elle a néanmoins pris un peu plus d’assurance suite à la naissance de ses trois frères : il fallait alors assumer le rôle de sœur aînée.

Lucy est née d’un père sorcier et d’une mère moldue. Travis Allen, son père, n’a appris sa véritable nature à Mary, sa future femme, qu’après leurs fiançailles, ce qui lui a causé un grand choc. Mary a alors développé une peur inconditionnelle de la magie. Par amour pour elle, Travis s’est résigné à vivre comme un moldu. Ils tiennent tous deux une librairie à Cirencester. Lucy a grandi, selon le souhait de sa mère, loin de tout ce qui avait un rapport avec la magie. Mais elle n'ignorait pas ses origines et n'avait qu'une seule hâte : rejoindre Poudlard.

SA FAMILLE :
Image

A POUDLARD :

Première année : Bien que surprise car son père était à Poufsouffle lors de ses études, c’est avec fierté qu’elle rejoint les Serdaigle. Elle s’y sent complètement dans son élément mais sa timidité est encore un grand obstacle pour cette enfant qui aimerait se faire de nouveaux amis.

Très solitaire, elle passe les premiers mois à Poudlard le plus souvent seule, le nez penché dans un bouquin ou le regard rêveur perdu vers l'horizon. Elle a du mal à se rapprocher de ses camarades mais trouve finalement en Chems Daley un précieux ami. Grâce à lui, la vie à Poudlard est plus douce, et elle commence enfin à s'amuser. Sa famille lui manque beaucoup mais elle échange plusieurs lettres par mois avec eux et retourne les voir pendant les vacances. Sa mère lui envoie chaque mois une cargaison de pâtisseries, transportée par le hibou grand duc de la famille.

Annie Haykewe deviendra sa meilleure amie. Les deux fillettes deviennent rapidement très proches et sont toujours ensemble. En mars, Lucy développe ce qu'elle suppose être des sentiments amoureux pour Rey Sifferlen mais leur relation n'aboutit à rien. Elle tourne rapidement la page et se rapproche aux fur et à mesure des membres de sa maison : les Serdaigle. Elle se fait de nouveaux amis, comme Noor ou bien Solal. Elle se rapproche davantage des Serdaigle lors de la préparation du concert qu'ils organisent pour la commémoration de la première bataille de Poudlard, début mai.

Désormais bien intégrée dans sa maison, la fillette prend un peu plus d'assurance et commence à s'affirmer, même si sa timidité fait toujours obstacle. En juin, ses parents répondent un peu moins à ses hiboux, ce qui commence à inquiéter la fillette. La rencontre avec Eligius, un garçon de sa maison, bouleverse aussi Lucy.

PETITS PLUS :

Image
Chems et Lucy, rencontre
Magnifique dessin réalisé par Chems. <3 
Dernière modification par Lucy Allen le 4 juin 2018, 17 h 23, modifié 11 fois.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

Lucy Allen, Troisième année

Image

******

Image
Image

- Travis Allen, le père // Né dans une famille Sang-Pur, il a toujours manifesté un grand intérêt pour les moldus. Il a naturellement fini par épouser Mary Avery, une moldue, rompant ainsi tout lien avec sa famille qui considère ce mariage comme un déshonneur et une honte.  Travis est un homme discret, assez effacé. Il est très protecteur envers sa femme et ses enfants qu’il fait toujours passer avant lui.

- Mary Allen, la mère // Mary est une femme de caractère. C’est un modèle pour Lucy qui aimerait avoir la ténacité, l’assurance et la témérité de sa mère. Mary a des origines asiatiques.

- Oswald Allen, frère cadet // Oswald a hérité du caractère bien trempé de sa mère. Extraverti, un peu casse-cou, il ne tient pas en place et est toujours à la recherche de nouvelles bêtises à faire. Lucy et son cadet, ayant presque le même âge, étaient très proches mais Oswald, contrairement au reste de la fratrie, n’a jamais manifesté le moindre don pour la magie. Il est devenu plus réservé au fil des années.

- Celian Allen, second frère cadet // Celian, par certains points, ressemble à Lucy. C’est un garçon très calme et discret. Il brille néanmoins pour son intelligence. Celian est toujours dans sa bulle et a du mal à communiquer avec les autres, même avec sa propre famille. 

- Daniel Allen, benjamin // Le petit dernier est un grand lunatique. Tantôt calme et discret, il peut devenir rapidement colérique et  très capricieux. Etant le petit dernier, c’est aussi le plus choyé. Il aime beaucoup ses grands frères et cherche constamment à les taquiner. Sa grande sœur est pour lui un modèle et il a hâte de devenir grand pour aller à Poudlard.

- Hilda Allenla grand-mère  // Il s’agit de la mère de Travis, et donc de la grand-mère de Lucy. La jeune fille en sait très peu sur sa grand-mère ; elle ne l’a vue qu’une seule fois, à l’enterrement de l’un de ses oncles. Travis n’aime pas parler de sa famille mais du peu de ce qu’il en dit, Lucy devine en Hilda une femme austère et froide.

Image

Image
** SERDAIGLE **

-  Annie Hawkeye // Serdaigle, première année. (Meilleure amie)
Les deux jeunes filles se sont rencontrées par hasard. Elles sont rapidement devenues amies. Très proches l'une de l'autre, elles ont beaucoup en commun.

- Ada Valley //  Serdaigle, première année. (Neutre)
Bien que très différente d'elle, Lucy s'est prise d'affection pour la petite Ada. Elles ont discuté une première fois à la Tour d'Astronomie. Lucy aimerait faire d'elle une de ses amies mais ce n'est pas gagné.

- Noor Selwyn // Serdaigle, première année. (Amie)
C'est dans des circonstances pour le moins étranges que les deux fillettes se sont rencontrées. Une amitié naîtra-t-elle de cette mésaventure ?

- Tally Jenkins // Serdaigle, troisième année (Connaissance)
Les deux jeunes filles sont unies par le lien sacré du chou à la crème.

- Eligius Featherwood // Serdaigle (Connaissance)
Eligius et Lucy ont plus de points communs qu'ils ne le pensent.

- Joy Wedenjack // Serdaigle, troisième année (Connaissance)
A venir...

- Olympe Watson // Serdaigle, première année (Connaissance)
A venir...

- Solal Rosenberg // Serdaigle, première année (Ami)
Bien qu'ils ne soient pas très proches, Solal et Lucy sont de bons amis. C'est à travers quelques discussions, par-ci par-là au fil du temps qu'ils ont fini par se rapprocher.

**POUFSOUFFLE**

- Rey Sifferlen // Poufsouffle, première année (Connaissance)
Mais quelle idée de tomber amoureuse d'un garçon ! Hélas, l'amour ne se commande pas. Il s'agit, malheureusement pour la fillette, d'un amour à sens unique.

- Chems Daley // Poufsouffle, première année (Ami proche)
L'intrigant petit poufsouffle intéresse beaucoup Lucy. Il lui fait penser, d'une certaine manière, à l'un de ses petits frères.  Ils sont rapidement devenus proches.

- Calum MacKinnon // Poufsouffle, première année (Aversion naturelle)
Suite à un certain concours de circonstances, où il était notamment question de choux à la crème, Lucy développe un sentiment d'hostilité envers ce pauvre garçon -qu'elle surnomme le Rouquin Sournois, qui n'a rien demandé.
Dernière modification par Lucy Allen le 4 juin 2018, 11 h 44, modifié 8 fois.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

Lucy Allen, Troisième année

Image
***

**PREMIÈRE ANNÉE**
**OCTOBRE 2042**

RIEN DE PLUS QU'UN ARBRE - Chems Daley
Lucy erre dans le parc de Poudlard, plongée dans ses pensées. Elle finit par apercevoir un garçon qui s'approche dangereusement du saule cogneur. Mais qu'a-t-il dans la tête ?

** FÉVRIER 2043 **

UNE NUIT DE PLEINE LUNE - Annie Hawkeye 
N'arrivant pas à dormir, les deux jeunes filles se rencontrent par hasard une nuit de pleine lune dans la salle commune de leur maison.
** MARS 2043 **

RENCONTRE ASTRAL - Ada Valley 
Lucy se rend à la tour d'Astronomie où elle a oublié sa cape, mais quelqu'un est déjà sur les lieux... 

LA GOURMANDISE EST UN VILAIN DEFAUT - Noor Selwyn & Christopher Martin
C'était, selon Lucy, un jour marqué par la chance. Mais sa gourmandise l'amène à consommer un mystérieux bonbon trouvé par terre... La chance se manifestera peut-être d'une autre façon ? En attendant, la jeune fille est en délicate posture.

RENDEZ-VOUS SOUS LES ARBRES - Annie Hawkeye
Annie et Lucy se sont donnés rendez-vous au parc pour passer un après-midi ensemble.

UNE TARTE AUX FRAISES POUR DEUX - Rey Sifferlen
Lucy est tombée éperdument amoureuse du jeune Rey, et à sa grande surprise, il a accepté de prendre son goûter avec elle près du lac. 

CASSE-GRAINE CHEZ LES AIGLONS - Serdaigle
Lucy se rend au pique-nique des Serdaigles. 
** AVRIL 2043 **

DORTOIR BRONZE - Tally Jenkins
La fillette surprend Tally, une troisième année, en train de pleurer. Elle lui propose un chou à la crème pour la réconforter.

ETERNUEMENTS INTEMPESTIFS - Lucy Wood
[Cabane de Cristal] AHH...TCHOUM ! Lucy A. a un vilain rhume, mais elle doit faire un devoir avec Lucy W, reste à voir comment cela va tourner...

** MAI 2043 **

o LES LIENS QUI NOUS UNISSENT - Eligius Featherwood
Une note oubliée dans un livre intrigue Eligius, qui donne rendez-vous à Lucy pour parler de leurs familles.

o UNE SOIREE ARROSEE - Libre
Après le concert des Wand N'Eagles, la soirée se prolonge au lac où de nombreuses personnes se baignent.

o TROIS TANIÈRES OCCULTES - Joy Wedenjack & Olympe Watson
Les trois jeunes filles font des recherches pour découvrir un moyen de pénétrer dans les salles communes des autres maisons...

LA PLUME DES AIGLONS - Solal Rosenberg
Solal et Lucy écrivent un poème destiné aux aiglons.

L'EVEIL DE L'AIGLONNE - Tally Jenkins & Lou Foxer
Lucy demande de l'aide à Tally pour apprendre un sortilège.

AUTANT EN EMPORTE LE CHOU - Calum MacKinnon
C'est l'heure de la vengeance : Lucy guette l'arrivée du petit MacKinnon pour le faire tomber.

o INTENABLES - Calum, Annie, Chems & Miss Holloway
Après un certain concours de circonstances, les quatre enfants se retrouvent en retenue, dirigée par l'impitoyable professeur de Défense contre les forces du mal. 

** JUIN 2043 **
o SOS CHOUVE-QUI-PEUT - Eileen Eastwood
Oh, non ! Lucy fait une mauvaise rencontre dans un couloir, zut alors, sa persécutrice semble être prête à en découdre pour voler ses choux. Fort heureusement, Eileen était dans les parages...

o MAUX ET MOTS - Lyn Felix
Les deux fillettes se retrouvent à l'infirmerie et font connaissance.
**SOLO**

o SIX PIEDS SOUS TERRE Octobre 2039. Enterrement d'un oncle inconnu. Il s'agit d'un événement important dans la vie de Lucy, puisqu'il s'agit de la première fois qu'elle rencontre la famille de son père.
Chapitre 1 : La voiture de papa
Chapitre 2 : Une journée atypique

o : En cours
x : Terminé

Dernière modification par Lucy Allen le 17 août 2018, 17 h 02, modifié 24 fois.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

Lucy Allen, Troisième année

Image
******

Image ImageImage Image  
Image
Dernière modification par Lucy Allen le 3 mai 2018, 13 h 10, modifié 2 fois.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

Lucy Allen, Troisième année

Ajout du badge "l'As Bleu" & du badge "Aigle Confirmé"

“Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir”