Encyclopédie

Inscription
Connexion

Ennis O'Belt - Troisième année

Image

Fiche d'identité
Nom: O'Belt
Prénom: Ennis
Date de naissance: 09 novembre 2030
Origine: Irlande, Letterkenny

Parents: Briac et Cathleen O'Belt
Frères: Diarmuid et Domhall

Physique: Cheveux châtains. Yeux marrons tirant noisettes. Petite.
Caractère: Plutôt réservée. Préfère les livres et les sports en solitaire à priori. Espiègle. Têtue.
Particularité: Accent irlandais marqué. Gauchère.


En quelques mots
Les parents d'Ennis sont tous les deux sorciers. Bien que la famille ne face partie que de la petite aristocratie, la mère de famille a toujours tenue à inculquer à ses enfants les règles strictes des familles nobles. Et, même pour le monde des sorciers, certaines d'entre elles commençaient à paraître obsolètes.
Ennis est la benjamine d'une fratrie de trois enfants et a 4 et 6 ans de moins que ses frères Domhall et Diarmuid dont elle est assez proche. La sévérité de leur mère et l'absence régulière de leur père les a soudés fortement, autant, si ce n'est plus que leurs autres activités.

Son père, Briac, est briseur de sort. Il est souvent absent puisqu'il travaille pour les gobelins et parcourt régulièrement l'ensemble du territoire britannique voir de l'Europe.
Sa mère, Cathleen, est apothicaire et a une employée. Ce qui lui a permis d'être disponible pour l'éducation de ses enfants. Cette éducation, très traditionnelle, a inclus un travail scolaire assez précoce, des règles de bienséance et de bonne manière et des cours de danse de salon. Tout ce qui est nécessaire pour paraître dans la "haute" société sorcière.

Ennis a, pendant son enfance, composé entre l'éducation stricte imposée par sa mère, les absences répétées de son père et des expériences aléatoires avec ses frères. Son grand-père paternel, décédé alors qu'elle avait six ans, a toujours cherché à attiser son esprit curieux, l'encourageant dans de nombreuses expériences et de nombreuses lectures; il la surnomme affectueusement Siofra, surnom reprit par ses frères.

Elle aime par dessus tout la musique irlandaise, danser, les potions et voler.


Poudlard
1ère année: 2042-2043
Après un voyage en train en solitaire accompagnée d'un roman sorcier, Ennis s'attendait à être répartie à Serdaigle comme ses frères. Quelle ne fut pas sa surprise de rejoindre les Gryffondor! Cela l'a beaucoup intimidé au début mais sa coquille s'est fissurée peu à peu ce qui lui a permis de s'ouvrir. En fin de première année, juste après le dernier match, elle apprend que le poste de poursuiveur se libère. Elle se met donc en tête d'obtenir ce poste à la rentrée prochaine, tant pis si elle doit passer l'été à convaincre ses parents.
D'un point de vue scolaire, elle termine son année avec des notes excellentes. Son père est satisfait et sa mère déplore les E obtenus.

2ème année: 2043-2044
Pendant l'été, son père a été absent tout le mois de juillet et une bonne partie du mois d'août. Ennis et son frère Domhall l'ont donc passé presque exclusivement avec leur mère. Leur programme s'est résumé à des révisions chaque matin et début d'après midi. Les relations entre la mère et la fille se détériorent et la première manque de refuser à Ennis le Quidditch. Le tout s'améliore sur la fin août. Ennis obtient deux autorisations; inviter un ami pour la fête organisée par ses parents mais aussi celui de tenter d'entrée dans l'équipe de Quidditch. Sa mère à d'ailleurs à peine tiqué quand elle a demandé à se couper les cheveux plus court pour ne pas être gênée.
Le début de l'année scolaire se déroule sans accroc particulier. En Avril, lors d'un entraînement au club de duel, l'intervention de Dai Hong Dao perturbe énormément Ennis qui s'assombrit quelque peu. Les examens de fin d'année lui éloigne ses idées combatives de la tête mais la rende irritable.
Elle termine l'année avec la note O à chacun de ses examens terminaux.

2ème année: 2044-2045
L'été d'Ennis est bien moins stressant que le précédent. Autorisée à passer du temps chez son frère Diarmuid, elle vit pendant ces quelques jours des péripéties assez inattendues.
Début août, elle a la surprise de recevoir, en plus de sa lettre de rentrée, le badge préfectoral accompagné d'un court mot du professeur Briggs.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 septembre 2018, 23 h 05, modifié 21 fois.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Ennis O'Belt - Troisième année

Image

Famille
Briac O'Belt 𝆺 PNJ: Sorcier
Date de naissance: 20 juillet 2000
Origine: Irlande, Letterkenny
Physique: Cheveux châtains portés courts. Yeux marrons tirant noisettes. 1m76 environ, de stature marquée.
Métier: Briseur de sort
Relation avec Ennis: Père - Amour filial
Ennis n'est pas très proche de son père en raison des nombreux voyages de ce dernier avec les gobelins. Cela n'empêche pas de l'adorer énormément. Il lui a toutefois transmis son sens de la curiosité et l'importance de la manière de se tenir en public. Il a toujours eu des difficultés à concilier ses déplacements professionnels et le temps qu'il voudrait accorder à ses enfants ce qui lui a toujours rendu compliqué les sanctions en cas d'entorses aux règles de la maisonnée. Ennis aime parler de ses lectures avec lui.

Cathleen O'Belt 𝆺 PNJ: Sorcière
Date de naissance: 29 avril 2001
Origine: Irlande, Belfast
Physique: Cheveux blonds foncés portés longs. Yeux bleus. 1m68 environ, fine et élancée.
Métier: Apothicaire
Relation avec Ennis: Mère - Entente filiale
Ennis a des sentiments partagés envers sa mère. Elle l'aime, c'est indéniable puisque c'est sa mère. Elle adore quand elle partage du temps ensemble autour d'un chaudron ou pour parler. Mais quand celle-ci devient intransigeante sur les manières, comment s'habiller, quoi dire, particulièrement en présence d'invité; la petite fille est emplie d'une extrême tristesse.

Diarmuid O'Belt 𝆺 PNJ validé: Sorcier
Date de naissance: 30 décembre 2023
Origine: Irlande, Letterkenny
Physique: Cheveux châtains portés courts. Yeux marrons tirant noisettes. Ennis et lui partagent énormément de traits en commun. 1m74 environ, stature moyenne.
𝆺 19 ans
Etudes: Diplômé de Poudlard Serdaigle en juin 2042. Etudes de Médicomagie en Angleterre.
Relation avec Ennis: Frère - Amour inconditionnel
Grand-frère protecteur, il lui a appris les potions avec leur mère, et la façon de les détourner, seul. C'est le confident d'Ennis, celui à qui elle raconte presque tout et il aime ce rôle. Il pousse Dom à garder un œil sur la fillette.

Domhall O'Belt 𝆺 PNJ validé: Sorcier
Date de naissance: 14 septembre 2026
Origine: Irlande, Letterkenny
Physique: Cheveux châtains portés courts. Yeux marrons tirant noisettes. Forte ressemblance avec ses frère et sœur bien que cela soit moins frappant. Grand et élancé comme sa mère.
𝆺 16/17 ans.
Etudes: Entré en 1ère année à Poudlard Serdaigle en septembre 2038
Relation avec Ennis: Frère - Amour inconditionnel
Frère, c'est le principal fournisseur de roman d'Ennis. Très attentif à sa sœur, il ne fait cela que de loin et ne souhaite intervenir qu'en cas de vrai problème car il veut pouvoir vivre sa vie d'adolescent. Ennis se confie moins facilement au cadet de la fratrie mais sait qu'elle peut toujours compter sur lui.
A sa rentrée à Poudlard c'est un garçon discret, il ne soulève pas de vagues, obtient de très bonnes notes. Il se lie difficilement mais trouve en Grégory Williams, un deuxième année, un bon ami. Son entrée en quatrième marque un tournant. Auparavant discret mais enjoué, il se renferme et entre en période de doute. Qui est-il? Quel est son rôle? Période de doute qui durera jusqu'en fin de cinquième année.


Poudlard
Megan Arrington Élève de Poudlard:
Promotion 2043 - Poufsouffle.
Les deux fillettes et Eileen Eastwood se rencontrent en avril 2044 alors qu'elles attendent pour prendre une dose de Pimentine. Chacune cherchant un moyen d'éviter d'avaler cette potion aux effets indésirables.

Mike Conwell Camarade:
Promotion 2042 - Gryffondor.
Mike et Ennis discutent pour la première fois en novembre après leur première rentrée. Ils sont rejoint par une maie du garçon - plus vieille. Les deux comparses amènent Ennis à réfléchir sur son admission au sein de Gryffondor où elle ne se sent pas à l'aise. En deuxième année, les deux enfants intègrent l'équipe de Quidditch de Gryffondor ce qui les amène à se côtoyer régulièrement sans pour autant discuter plus que cela. Pourtant, en fin d'année scolaire, Mike suit Ennis qui vient de quitter brusquement la table avec son enveloppe de résultats d'examen à la main.

Dai Hong Dao Adulte présente à de mars 2044 à ?:
La sorcière surprend Ennis et Irene en plein duel en avril 2044, parlant de choses qui paraissent particulièrement sombres et nébuleuses pour Ennis. A l'issue de cette rencontre où Rhys Saunders les rejoint, Ennis garde une profonde méfiance envers cette adulte. Présente dans le hall quand elle et sa famille défendent l'école, son action déroutante finit par la rassurer - si on peut le dire ainsi.

Chems Daley Camarade:
Promotion 2042 - Poufsouffle:
Ennis a bien entendu mainte fois croisé Chems pendant ses cours sans forcément lui adresser plus la parole que ça. Toutefois, les deux enfants se croisent en mai 2044 alors que Poudlard est attaqué. La discussion entre eux, Domhall et Kirsty Panglewood s'engage. La fillette ne semble pas s'apercevoir - bien trop prise par ses propres émotions et interprétations - que les deux garçons se connaissent déjà.

Clément Downing Meilleur ami:
Promotion 2042 - Gryffondor.
Ennis rencontre Nausicaä et Clément dans une salle d'étude courant janvier 2043. Si ses relations de travail avec le garçon ont évolué vers une forte amitié, elle ne gardera que guère de contacts avec la jeune fille.

Eileen Eastwood Camarade:
Promotion 2042 - Serpentard.
Eileen et Ennis s'était déjà rencontrées sur le terrain de Quidditch. Chacune ayant pu jauger le jeu de l'autre. Mais elles ne discutent réellement pour la première fois qu'à l'infirmerie où elles sont dans la file avec une question en tête: Pimentine ou pas Pimentine.

Gabryel Fleurdelys Camarade
Promotion 2043 - Gryffondor.
Ennis le rencontre par hasard dans les couloirs alors que le garçon cherche son pendentif. Elle garde de lui l'avis que c'est un inconscient après sa prise de risque inconsidérée.

Irene Gates Connaissance:
Promotion 2042 - Serdaigle.
Irene et Ennis ne se connaissaient que très peu avant que Dai Hong Dao ne vienne perturber leur duel d'entraînement en avril 2044, le mettant face à une réalité qui leur échappe. Les deux fillettes ne comprennent que par bribes les enjeux.

Leo Ginger Connaissance:
Promotion 2043 - Gryffondor.
Ennis reçoit en début de deuxième année une lettre de la part de la jeune rousse qui souhaite l'inviter au bal de la rentrée des Gryffondor. Le choix d'un costume commun et la soirée lui permettent de se lier avec la jeune fille. Elles se retrouvent par la suite aux sélections de Quidditch puis sur le terrain d’entraînement et parfois, en match.

Arthur Grimms Camarade:
Promotion 2039 - Serpentard.
Ennis rencontre Arthur dans les tribunes de Quidditch lors du dernier match de la saison 43-44 opposant Serpentard à Poufsouffle. Autant dire que renverser du jus de citrouille sur la jeune fille ne fut pas l'entrée en matière de l'année pour l'adolescent. Mais finalement, la discussion s'engage quand celui-ci fait en sorte de réparer son erreur.

Audric Hitward Bon Ami:
Promotion 2041 - Gryffondor.
Elle prend sa défense malgré elle en salle commune début 2043 et les deux jeunes se retrouvent plus tard pour parler livres. Il ne se voient pas si souvent que ça mais une bonne complicité se développe entre les deux. A partir de la deuxième année d'Ennis elle le côtoie plus régulièrement en raison des entraînements de Quidditch puisque la jeune fille a rejoint l'équipe.

Solar Kwon Professeur de Botanique lors de l'année scoalire 2043-2044:
Miss Kwon interpelle Ennis dans la volière peu après un cours de botanique où la fillette s'est comportée durement avec un camarade d'ascendance moldue. Si l'élève voit où l'adulte veut en venir, elle a du mal à s'empêcher de penser que le tord de cet élève est son manque d'assiduité et qu'elle n'a pas que ça à faire de l'aider. Lui ou d'autres dans le même cas. Mais, inquiète de ce que pensent ses professeurs, elle ne peut s'empêcher de lui demander son opinion sur son travail scolaire. Sans la rendre méfiante, Ennis fait particulièrement attention à son attitude dans son cours, et les autres.

Amaryllis Lidwine Connaissance:
Promotion 2042 - Gryffondor.
Ennis côtoie peu Amaryllis mais elle partage un moment silencieux à la bibliothèque avec une Poufsouffle de leur année. En septembre 2044, Ennis a la surprise de voir que sa camarade de promotion est également nommée préfète.


Kirsty Panglewood Camarade:
Promotion 2042 - Gryffondor.
Ennis n'arrive pas à se faire d'opinion fixe sur Kirsty. Parfois la discussion avec est agréable et détendue et à d'autres elle ne la supporte pas.

Esmée Peterson Connaissance:
Promotion 2040 - Gryffondor.
Ennis rencontre réellement Esmée lors de la sélection pour l'équipe de Quidditch en septembre 2043. Avant elle ne la connaissait que de réputation, sèche et un peu brute. Par les entraînements, elle découvre quelqu'un d'exigeant par ambition - gagner la coupe de Quidditch - et Ennis respecte ça.

Rhys Saunders Professeur de vol pendant l'année scolaire 2043-2044 :
Ennis n'avait pas d'opinion particulière sur ce professeur jusqu'à son intervention pendant la rencontre entre Dai Hong Dao, Ennis et Irene en avril 2044. Elle le voit arriver comme une aide potentielle et bienvenue bien que la sorcière ne semble pas vraiment se soucier de lui. La fillette en garde le souvenir d'un homme qui a vu des choses qu'elle ne veut pas connaître mais aussi un questionnement; pourquoi la vietnamienne ne lui répond pas à lui non plus?

Celo Venesi Élève de Poudlard:
Promotion 2042 - Serdaigle.
Ennis n'a jamais vraiment eu d'interaction avec Celo avant le 14 février 2043, jour où elle se retrouve être prise entre les feux de Celo et de son rival de toujours Conrad Bumberterry - Gryffondor de leur âge.

Rufus Williams Élève de Poudlard:
Promotion 2041 - Serpentard.
Ennis rencontre Rufus - dont elle ne connaît pas le nom - à Apothic'herbes en décembre 2043. Les deux jeunes gens ne sont pas réellement d'accord sur le sujet qui les anime. Ennis garde l'impression d'un jeune homme qui juge sans chercher à comprendre.

Reducio
Gradation des qualificatifs pour les élèves de Poudlard; du plus au moins connu
Meilleur ami
Bon ami
Ami
Connaissance
Camarade
Élève de Poudlard
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 septembre 2018, 23 h 01, modifié 16 fois.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Ennis O'Belt - Troisième année

Image

Avant Poudlard
Maison familiale
Un long apprentissage [Avril 2030 - Janvier 2035 - Décembre 2035 - Août 2036 - Décembre 2041]


Août 2042
Maison familiale
Un long apprentissage

Chemin de Traverse
Autour d'une étagère [Anabelle Franck - Fleury et Bott]


Septembre 2042
Poudlard
La répartition [01 septembre - Grande Salle]
Un début difficile [Koridwen Lysander]


Octobre 2042
Poudlard
Rencontre silencieuse [Thalia Gil'Sayan et Amaryllis Lidwine]


Novembre 2042
Poudlard
Décision [Dortoir - Solo]
Une question de temps [Mike Conwell]


Décembre 2042
Maison Familiale
Un long apprentissage


Janvier 2043
Poudlard
Le plus petit des groupes [Clément Downing et Nausicaä Swanson ]


Février 2043
Poudlard
Les Métamorphes [Celo Venesi]


Mars 2043
Poudlard
Une histoire de coupe - Chapitre I: Comme un cheveu sur la soupe [Salle commune - Audric Hitward ...]
Petite Sieste [ Salle Commune - Bella Jackson]


Avril 2043
Poudlard
Une histoire de coupe - Chapitre II: Lire un livre prêté lie [Audric Hitward]
Un peu de silence [Annie Hawkeye - Journées d'Intégration]
Une histoire de coupe - Chapitre III: Un farceur sachant farcer [Audric Hitward]
Réfléchir avant d'agir - Chapitre I: Comme les six doigts de la main [Mad Mal, Gryffs Sorrow, Franz Suisei, et Solal Rosenberg]
Réfléchir avant d'agir - Chapitre II: Causes et conséquences [Clément Downing]


Mai 2043
Poudlard
Wand N' Eagles - Le Public  [Audric Hitward et James Flint]


Juin 2043
Poudlard
Une véritable découverte [Alice Akabane]
Come and dance with me [Salle Commune - Audric Hitward et Clément Downing]


Juillet 2043
Maison Familiale
Un long apprentissage
Correspondance estivale [Juillet et Août - Clément Downing]


Août 2043
Maison Familiale
Un long apprentissage [01 août]


Septembre 2043
Poudlard Express
En avant [Jack Cooper]
En chemin [Kirsty Panglewood]
Un début en solitaire [Claudia Connor]

Poudlard
Troisième étage ou trois étages [Kevin Alerxanders]
A contre courant [Alistair Powell]
Leabhar, leabhair [Aldaric Ader]
Besoin de conseil [Samantha Pierce - Salle Commune]
Nouvelle équipe


Octobre 2043
Poudlard
Je n'y arrive pas! [Adaline Macbeth]
Autres temps, autres mœurs [Jenny Poirefresh]
Divagations [Alona Weslet et Robin McKurt]


Novembre 2043
Poudlard
Une affaire d'éducation [Solar Kown]
Regarder devant soi [Gabryel Fleurdelys]


Décembre 2043
Poudlard
De l'orage dans l'air [Aliénor Delphillia]

Chemin de Traverse
De l'évolution de l'esprit [Rufus Williams - Apothic'herbe]


Janvier 2044


Février 2044


Mars 2044
Poudlard
Nid de serpents - RP réaction [Table de Gryffondor - Clément Downing ...]
Entre deux maux [Megan Arrington et Eileen Eastwood]


Avril 2044
Poudlard
Le professeur noir [Aventure - Dai Hong Dao, Irene Gates et Rhys Saunders]
Quelle guêpe l'a donc piquée ? [Arwen O'Sullivan]


Mai 2044
Poudlard
Un traître ? [Chems Daley et Kirsty Panglewood]
Les treize royaumes - RP réaction [Grande Salle - Emelyne O'Brien et Gabryel Fleurdelys]
Dernière ligne droite [24 mai - Bibliothèque - Enora Horton]
Les tribunes - Match opposant Poufsouffle à Serpentard [25 mai - Arthur Grimms]


Juin 2044
Poudlard
Choisir [06 juin - Salle d'étude - Jeffrey Hunter]
Osera, Osera pas? [11 juin - Grande Salle - Mike Conwell]

Maison familiale
Un long apprentissage [28 juin]


Juillet 2044


Août 2044


Septembre 2044
Poudlard Express'
Jamais deux sans trois [01 septembre - Julie Eragon]


Autres membres de la famille
Diarmuid O'Belt
Nom de code: 93/4 [Audric Hitward et Domhall O'Belt - 1er septembre 2041 - Poudlard Express]
Démonstration de Cartomancie [Clément Downing - Juillet 2043 - Londres]
Retrouvailles en stage

Domhall O'Belt
Nom de code: 93/4 [Audric Hitward et Diarmuid O'Belt - 1er septembre 2041 - Poudlard Express]
Normal [Chems Daley - septembre 2042 - Poudlard]
Navrée, être énervante n'est pas une option [Maria Light et Cassandre McWood - octobre 2043 - Poudlard]
"The silver trio" [Grégory Williams et Samantha Spirit - 31 octobre 2043 - Pré-au-Lard]


RP Hors Contexte ou Abandonné
HC: Panique à Gringotts [Mars 2043 - Animation des Nouveaux]
A: Le préjugé est enfant de l'ignorance [Mars 2043 - Caelum O'Murphy]
HC: Distribution [Avril 2043 - Animation des Nouveaux]
HC: Barbecue sous le Soleil [Juin 2043]
HC + A: Repérage de Londres [Août 2043 - Ambre Sloane]
HC: La Rentrée du Lion [Septembre 2043 - Leo Ginger, Clément Downing, Nausicaä Swanson - Salle Commune]
HC + A: Interview stressante [Janvier 2044 - Jules Circinus et Harriet Greenwodd]
A: Du calme! [Janvier 2044 - Isaac Powell]


Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 septembre 2018, 23 h 04, modifié 32 fois.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Ennis O'Belt - Troisième année

Image

Accomplissement
ImageImageImageImageImage
Implication
ImageImageImageImageImageImage
Rôliste - Élève
ImageImageImage
Étrange
Image
Sport
Image
Maison
ImageImage ImageImageImageImage
Événements
Image
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 septembre 2018, 23 h 02, modifié 8 fois.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Ennis O'Belt - Troisième année

Ajout de badges
Feu follet, Riche comme Crésus, Jeune Orateur, Première de la Classe
Vous réussissez sur tous les pans du site !
Bravo à vous pour votre implication (et pour ce joli patrimoine :))

Un regard est une menace ... toujours.