Inscription
Connexion

26 mars 2018, 22:12
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
IDENTITÉ & CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Nom de famille : HUNTER
Prénoms : Jeffrey, Kyle, Gordon
Sexe : Masculin
Date de naissance : 07/06/2031 (17 ans)
Lieu de naissance : Nottingham (Angleterre)
Statut de sang : Sang-mêlé (père sorcier - mère moldue)
Taille : 189 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Bruns. Coiffés en épis ou en bataille selon l'humeur et le temps disponible.
Yeux : Couleur noisette, un peu ambrés.
Corpulence : Grand et élancé, assez sportif. S'est épaissi depuis deux ans.
Main dominante : Droitier
Particularité : A une fossette qui apparaît uniquement sur la joue gauche quand il sourit.
Style vestimentaire : Quand il ne porte pas son uniforme de Poudlard et des robes de sorcier, Jeff aime en général s'habiller dans un style décontracté où il se sent à l'aise. Il aime porter des pulls ou veste à capuche plutôt sportifs ainsi qu'un bas de survêtement. Il lui arrive de mettre des casquettes, souvent à l'envers. Toutefois depuis ses 16 ans l'adolescent cherche à davantage soigner son apparence et s'habille plus souvent avec des pantalons cargos ou plus habillés au détriment des joggings. L'été et dès qu'il le peut, Jeff aime avoir les mollets à l'air et opte pour des shorts ou bermudas.
PERSONNALITÉ

Image
Qualités : Jeffrey est d'un caractère plutôt agréable et sociable. Il ne considère pas sa gentillesse comme une faiblesse mais comme un atout et est souvent considéré comme drôle par ses amis bien qu'il puisse se montrer studieux quand le besoin s'en fait sentir. Il est un ami loyal et attentionné et peut se montrer très protecteur envers sa famille et ses plus proches amis. Jeffrey est quelqu'un de déterminé et passionné, qui ne manque pas de courage voir de ruse pour atteindre ses objectifs.

Défauts : Sous ses airs de vrai gentil que certains pourraient prendre pour de la naïveté, Jeffrey est en fait un faux calme qui est capable de beaucoup intérioriser. Lors des rares occasions où il s'énerve il peut se montrer d'un tempérament explosif et n'hésitera pas à se montrer très acide et blessant envers la cible de sa colère. Ainsi il pourra se montrer rancunier envers les personnes qui l'auront blessé. Jeffrey est en effet quelqu'un de fier qui mettra longtemps avant de redonner une confiance brisée. S'il est déterminé, Jeffrey peut parfois se montrer compétiteur à outrance et se montre trop exigeant envers lui-même.


Préférences et occupations : Comme beaucoup de personnes, Jeffrey s'intéresse à de nombreuses choses. Passer du temps avec ses amis, observer la nature et les animaux, voler sur un balai (aussi bien pour les courses que le Quidditch), jouer aux Bavboules, lire, collectionner... Vous en apprendrez plus en suivant ce portoloin : ~•~
Chance [11] Jeff ne croit pas spécialement en la chance mais il a parfois l'impression de rencontrer moins de circonstances favorables que certains camarades. Cela développe son caractère et ainsi il ne compte que sur ses propres capacités et ses propres actes pour atteindre ses objectifs.

Discernement [15] Le Poufsouffle sait identifier les situations et interactions sociales avec justesse. Il peut se fier à un bon jugement en général mais il reste encore jeune et parfois un peu naïf bien qu'il sache de mieux en mieux décrypter les situations qui se présentent à lui.

Empathie [10] Jeffrey a beaucoup d'empathie pour les animaux. En revanche pour les humains il se soucie surtout de ses amis et de sa famille. En dehors de ce cercle il est très méfiant et tarde souvent à accorder sa confiance, bien qu'il sache se montrer souriant lorsqu'il fait une nouvelle rencontre. Mais être sociable ne signifie pas qu'il baisse si facilement sa garde.

Habileté [18] Jeff est un garçon très habile sur un balai, que ce soit pour les courses ou le Quidditch. D'une manière générale il est adroit et maîtrise plutôt bien l'usage de sa baguette magique. Il travaille particulièrement les Sortilèges et notamment les sorts qu'il pensera utile comme dragonologiste. Que ce soit en magie ou en sport, le garçon s'exerce beaucoup et il en résulte une habileté certaine.

Vaillance [16] Ce n'est pas un hasard si plusieurs membres de la famille Hunter sont des Gryffondor. Le Choixpeau a même hésité à y envoyer Jeffrey. Le garçon se découvre au fil des ans du courage et un goût prononcé pour l'aventure. Son envie d'être Dragonologiste et de faire un tour du monde après ses études vont dans ce sens.
PARTICULARITÉS MAGIQUES

Image
Premiers signes magiques : Pour la naissance d'Olydia (10/05/33). L'herbe du jardin qu'il foulait se colorait en bleu.
Main utilisée : Main droite.
Types de magies dominants : Protectrice et Naturelle
Sortilège signature : Indéterminé avant sa 7ème année.
Sorts préférentiels : Protego (toutes formes), Gelo et Stupefix.
Sorts peu maîtrisés : Ceux de métamorphose en général.
Apprentissage privilégié : Usage secondaire et secret de Pointe au Nord (via le portrait d'Helga Poufsouffle : ~○~).
Patronus : Indéterminé avant sa 7ème année.
Épouvantard : Une guêpe gigantesque aux bourdonnements entêtants.
Animagus : Indéterminé avant sa 7ème année (pas intéressé et n'a pas le niveau).
Amortentia : Cire à balai, air iodé, ballongomme de Bullard et une odeur familière indéterminée.
Permis de transplaner : Obtenu le 22/05/2048.
SCOLARITÉ A POUDLARD

Image
Filière : Sports & Soins.
Métier envisagé : Dragonologiste.
Matières préférées : Vol, Soins Aux Créatures Magiques, Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal.
Matières détestées : Métamorphose et Astronomie.
Options : Heures supplémentaires de SACM, option Histoire de la Magie et Étude des Moldus.
Langues parlées : Anglais (niveau Le), Centaures (niveau L) et niveau Le en cours, Espagnol (niveau Ba).
Niveau moyen par matière :
Reducio
Sortilèges : Optimal
Potions : Effort Exceptionnel
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Histoire de la Magie : Acceptable
Botanique : Effort Exceptionnel
Soins Aux Créatures Magiques : Optimal
Étude des Moldus : Effort Exceptionnel
Vol : Optimal

Matières abandonnées / non étudiées :
Métamorphose : Désolant
Astronomie : Piètre
Divination : - (jamais étudié)
Étude des Runes : - (jamais étudié)
Notes des BUSE :
Reducio
Image
Diplôme des BUSE :
Reducio
Image
Permis de transplaner :
Reducio
Image
Emploi du temps :
Reducio
Image
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 25 janv. 2024, 19:50, modifié 131 fois.

26 mars 2018, 23:10
Jeffrey Hunter - Septième année
Image

En cours de réécriture
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 27 janv. 2024, 15:25, modifié 136 fois.

26 mars 2018, 23:12
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
FAMILLE
Olydia HUNTER
Petite sœur
Née le 10/05/2033
Sang-mêlée
Gryffondor
Olydia est la petite sœur de Jeffrey et il s'entend très bien avec elle. Il se montre très protecteur envers elle et notamment depuis qu'elle est entrée à Poudlard. Olydia est à la fois très discrète mais aussi un vrai moulin à parole. Il s'agit de quelqu'un de très sensible et attirée par la nature, ce qui explique ses excellents résultats en Botanique. La jeune fille, répartie à Gryffondor, est aussi quelqu'un d'espiègle et enthousiaste. Jeffrey la voit un peu moins depuis sa cinquième année et l'approche des BUSE puis des ASPIC. Malgré tout Olydia reste sans doute la personne la plus importante aux yeux de son grand frère.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +100)
Jeffrey a une relation complexe avec son père depuis toujours. Souvent complice avec lui il subissait néanmoins depuis des années la pression qu'il lui mettait pour "réussir là où il avait échoué" selon les dires de Gilmore. A la suite d'une sévère altercation les deux ont été sérieusement brouillés pendant des années et cette dispute aura été l'élément déclencheur du divorce entre les parents de Jeffrey. Après des années compliquées les tensions finissent par s'apaiser entre père et fils, suite aux excuses de Gilmore qui renonce aussi à faire à tout prix de son fils un joueur de Quidditch professionnel. Jeffrey finit même par accepter l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père. Le temps commence ainsi à réparer des liens fragilisés entre le père et son fils.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +50)
Gilmore HUNTER
Père
Né le 28/01/2001
Né sorcier
Journaliste sportif
Poufsouffle
Emma HUNTER
Mère
Née le 07/04/2006
Moldue
Vétérinaire
Emma Hunter est une mère aimante et douce. Elle est vétérinaire et a transmis sa passion à son fils. Jeffrey aide souvent sa mère lors des vacances pour soigner des animaux recueillis et c'est grâce à elle qu'il envisage de travailler dans cette voie plus tard. Mère et fils sont donc très complices même si le fait qu'elle soit moldue crée parfois un certain manque de connivence. En effet à cause du secret magique et des conflits entre les mondes sorciers et moldus Mrs Hunter (qui envisage de reprendre son nom de jeune fille, Laidlaw, en souvenir de son père récemment décédé) a raté plusieurs évènements importants dans la vie de son fils. Elle n'a en effet pas pu l'accompagner aux Coupes du Monde de Quidditch, à l'inauguration de Godric's Hollow ou lors de la visite de la réserve des Hébrides. Jeffrey grandissant, une distance somme toute relative s'installe entre mère et fils.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +80)
Avant de débuter sa cinquième année à Poudlard Jeffrey a fait la connaissance de la nouvelle compagne de son père. Extrêmement méfiant et même déterminé au départ à ne pas l'aimer, par principe, il a finalement du reconnaître qu'Abigail semble être quelqu'un de très sympathique. Bien que Jeffrey ait parfois encore du mal à se faire au divorce de ses parents, sa curiosité le pousse à faire des efforts pour apprendre à connaître la responsable du laboratoire de Sainte Mangouste. Peu à peu leur relation s'améliore au fur et à mesure qu'ils se découvrent.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮ (PR : +20)
PNJ validé
Abigail WALSH
Belle-mère
Née le 17/03/2003
Née sorcière
Potionniste
Serpentard
Andrew HUNTER
Oncle et parrain
Né le 12/07/2004
Né sorcier
Tatoueur
Poufsouffle
Tatoueur, hipster et jovial, Andrew a tout pour être l'oncle parfait aux yeux de Jeffrey. Il est de plus un parrain très attentionné envers lui et les deux sont très proches et complices. Suite au départ de Gilmore "Oncle Drew" s'est montré encore plus présent et Jeffrey a trouvé en lui comme une nouvelle figure paternelle. Il est toujours présent pour accompagner son neveu lors des moments marquants de sa vie, comme les Coupes du Monde de Quidditch au Pays-Bas et aux Philippines ou lors de la visite de la réserve des Hébrides. En plus de tenir un salon de tatouage, Andrew a pendant un temps œuvré secrètement pour la Cause. Sur son temps libre il profite de sa vie de célibataire et se satisfait de mener sa vie seul comme il l'entend.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +100)
PNJ validé
D'apparence "mamie-gâteau" et coquette, Margaret est plutôt hyperactive, espiègle et d'un franc-parler déroutant. Cette ancienne médicomage retraitée couvre ses petits-enfants d'attentions. Jeffrey adore plus que tout chez elle ses expressions sorcières hautes en couleurs, qui ne manquent jamais de lui arracher un sourire. Elle aime aussi partager auprès de ses petits-enfants ses souvenirs avec son mari Marcus, qui était à Gryffondor. Il est décédé un an après la naissance de Jeffrey et ce dernier ne connaît son grand-père qu'à travers les anecdotes racontées par sa mamie. Marcus était un botaniste réputé qui voyageait à travers le globe, avant de perdre la vie en forêt amazonienne lors d'une excursion. Mais un lien fort existe entre Jeffrey et son papy puisque le garçon porte en permanence un pendentif Œil d'Horus légué par son grand-père. L'adolescent a même commencé des investigations afin de découvrir les éventuelles propriétés magiques du pendentif.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +90)
Margaret HUNTER
Grand-mère
Née le 02/12/1975
Née sorcière
Médicomage (retraitée)
Poufsouffle
Autres liens marquants : Gilmore Laidlaw † (+70), Astoria Laidlaw (+40) et Marcus Hunter † (+30).
LES MENTORS
Aki DAVIS
Future patronne ?
Née le 09/11/2010
Sang-mêlée
Responsable des Hébrides
Jeffrey a fait la rencontre d'Aki Davis à Pré-au-Lard pendant l'été entre sa cinquième et sa sixième année à Poudlard. Le britannique l'a tout de suite trouvé captivante et impressionnante. Malgré ses airs durs le Poufsouffle la trouve agréable et a aimé discuter avec elle. Depuis cette rencontre il a d'ailleurs appris que la femme était devenue reponsable de la réserve des Hébrides. Jeffrey espère de tout coeur avoir l'opportunité de travailler avec elle un jour. Ils échangent régulièrement par hibou ou face à face à Pré-Au-Lard à propos de leur passion commune : les dragons. Jusqu'à ce que le Poufsouffle se voit proposé une opportunité de stage.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +30)
Les cours de Sortilèges n'étaient pas spécialement les cours préférés de Jeffrey à son arrivée à Poudlard. Mais depuis ses entraînements intensifs et l'arrivée de Mrs Priddy, il a appris à apprécié cette branche de la magie. Ses progrès dans cette matière n'y sont pas étrangers, comme la façon dont l'enseignante conduit ses cours. Jeffrey a en outre apprécié son aide pour le débloquer sur l'usage du sortilège de Têtenbulle mais aussi sa bienveillance, suite à l'anecdote de Noël qu'il lui avait confié. Pour couronner le tout Mrs Priddy est arbitre de courses sur balais, ce qui contribue à la rendre sympathique aux yeux de l'adolescent. Depuis la sixième année elle devient également Directrice de Poufsouffle et a même témoigné sa confiance à Jeffrey en le nommant Préfet. Bien qu'il ait mit un terme à cette expérience avant la septième année pour se concentrer sur ses ASPIC, Jeffrey et Mrs Priddy ont une relation privilégiée depuis lors.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +60)
Sarah PRIDDY
Le soutien
Née le 20/12/2012
Née moldue
Prof de Sortilèges
Rafael MASON
Le mentor
Né le 17/05/2010
Sang-mêlé
Prof de Vol
Depuis que Mr Mason est devenu professeur de Vol Jeffrey est très souvent amené à le fréquenter. En filière Sports et Soins le Poufsouffle passe en effet de nombreuses heures sur son balai. Quelques mois après sa prise de poste Jeffrey a même confié à l'enseignant ses nouvelles aspirations professionnelles consistant à devenir Dragonologiste. Il est très reconnaissant envers lui de ses encouragements et grâce à lui il a même pu découvrir les courses sur balais. Jeffrey se fie particulièrement à l'avis de Mr Mason et cherche à être digne de la confiance que l'adulte semble avoir placé en lui.

Niveau d'affinité : ▮▮▮▮▮▮▮ (PR : +60)
Autres rencontres marquantes : June Fleming (+25), Elina Montmort (+20), Rubeus Hagrid (PNJ) (+25), Sixtine Valerion (+15), Diarmuid O'Belt (+15), Joanne Taylor (+7), Rhys Saunders (+12) et Isabel Almeida (+8)
ÉCOLES DE MAGIE
En cours de réécriture

Dernière modification par Jeffrey Hunter le 27 janv. 2024, 15:28, modifié 394 fois.

26 mars 2018, 23:13
Jeffrey Hunter - Septième année
Image

En cours de réécriture
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 27 janv. 2024, 15:23, modifié 294 fois.

25 juin 2018, 15:07
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
Jeffrey a toujours été très joueur dès son plus jeune âge. Il aime multiplier les activités et les découvertes. Mais certaines ont une place prépondérante dans son emploi du temps. Bien sûr le vol sur balais, que ce soit pour le Quidditch ou les courses de balais, est son passe-temps préféré. Il aime aussi beaucoup passer du temps à observer les animaux, faire des projets farfelus avec des amis, jouer aux Bavboules ou collectionner toutes sortes de choses.
• Les courses de balais
Les courses de balais sont désormais le nouveau sport de Jeffrey suite à son arrêt du Quidditch en fin de troisième année. Il a découvert cette nouvelle passion par le biais d'Ennis mais surtout de Mr Mason, son professeur de Vol. Il y a donc été initié pendant sa quatrième année avant de rejoindre le club de courses dès son ouverture, l'année de ses BUSE. Jeffrey se montre assez doué bien que la concurrence soit rude. L'anglais est régulièrement sur le podium et compte déjà cinq victoires en sept courses disputées. Mais plus important encore, il prend beaucoup de plaisir à participer à ces courses. Un jour Jeffrey aimerait beaucoup participer à la course de Kopparberg.

Image
Jeffrey participe régulièrement à des courses de balais, qui remplacent le Quiddtich comme passe-temps favori.

• Ses principales aventures liées aux courses de balais :
Mr Mason a prévu une initiation à la course de balais pour Jeffrey. C'est l'occasion de se mesurer à son professeur.
Lors de l'initiation un cognard casse une côte de Jeffrey. Pendant les soins, c'est l'occasion de discuter de Kopparberg.
Pour sa première course Jeffrey arrache in-extremis un podium avec une troisième place.
Lors de sa seconde course, Jeffrey s'impose assez facilement.
Alors qu'il s'entraîne au-dessus de la Forêt Interdite, Jeff voit Edmund le rejoindre pour voler avec lui.
Les courses se suivent sans se ressembler. Jeff termine quatrième et épuisé de cette course.
Après une longue pause salutaire, Jeffrey retrouve le chemin de la victoire.
Au terme d'une spectaculaire remontée Jeffrey s'arrache pour signer une seconde victoire consécutive. Sa troisième en cinq courses.
Sur un petit nuage Jeff réussit le triplé en autant de courses cette année et prend confiance en ses capacités.
Après un nouveau finish dont il a le secret, Jeffrey réussit le quadruplé cette année.
• Le Quidditch
Dès son plus jeune âge Jeffrey savait ce qu'il voulait faire plus tard : devenir joueur professionnel comme son père. S'il voulait marquer sa différence en devenant batteur, il est vite évident à son arrivée à Poudlard que c'est au poste de poursuiveur qu'il est le plus efficace. A la fin de sa première année à Poudlard il rejoint les Frelons avec un effectif regorgeant de joueurs de top niveau comme Elina Montmort et Ambre Baxrendhel. La finale contre Gryffondor est épique et Jeffrey se révèle en supersub pour inscrire quatre buts dont celui de la victoire sur le gong. Après ce premier titre c'est cependant la douche froide pour les nouvellement nommés Hel's. Jeffrey joue comme batteur mais rate le premier match sur blessure. S'ensuit un match nul et une lourde défaite pour finir dernier du championnat. Cerise sur le cupcake, une violente altercation avec son père à propos du Quidditch le conduit à vouloir arrêter de jouer. La saison suivante est celle de la rédemption pour les Hel's qui raflent tout sur leur passage. Cette fois ci la finale contre Gryffondor, encore, est largement remportée et Jeffrey y contribue en marquant un but. Malgré tout Jeffrey n'éprouve plus autant de plaisir à jouer et décide de quitter l'équipe avec un deuxième championnat remporté en trois ans.

Image
La finale de 2043 restera comme le meilleur souvenir de Quidditch pour Jeffrey.
Ici il porte sa capitaine Ambre Baxrendhel en triomphe, en compagnie de son pote Calum.

• Ses principales aventures liées au Quidditch :
La finale 2043 contre Gryffondor et le quadruplé.
Une rivalité qui se poursuit avec les Griffes Ardentes.
Le mensonge de Gilmore et l'altercation qui s'ensuit. Ou comment disloquer une famille.
Jeffrey se défoule à la batte.
Voir une Coupe du Monde de Quidditch en vrai ? Le rêve devient réalité.
Jeffrey prépare la finale avec un nouveau quadruplé, à l'entraînement cette fois.
Nouvelle finale contre Gryffondor et seconde coupe pour Jeffrey.
Quoi de mieux qu'une fête pour prendre sa "retraite" ?
Jeff a de nouveau la chance d'aller à la Coupe du Monde de Quiddich, aux Philippines.
• S'occuper des animaux et les observer
Depuis qu'il est tout jeune, Jeffrey apprécie beaucoup de s'occuper des animaux. Il tient cela de sa maman vétérinaire qui ramenait souvent des animaux blessés à la maison afin de les soigner. Sans compter que son fils se rendait parfois dans son cabinet vétérinaire en fin de journée. De plus il a grandi avec des animaux à la maison, notamment ses deux chats : Joke et Diablo, avec qui il a un lien fort. Depuis son entrée à Poudlard Jeffrey trouve encore plus d'intérêt à observer les différentes créatures et développé un lien très fort avec Khéops, son hibou harfang des neiges. Puis à partir de sa troisième année il prend un maximum d'heures de cours de Soins Aux Créatures Magiques et se passionne pour cette matière. L'anglais prend plaisir à découvrir toutes sortes de créatures et se fascine particulièrement pour les dragons. Sa visite aux Hébrides puis sa rencontre avec Mrs Davis confirment à l'anglais qu'il veut devenir Dragonologiste plus tard.

Image
En cours de SaCM comme en dehors Jeff aime observer tous types d'animaux.

• Ses principales aventures liées aux animaux et créatures magiques :
Jeffrey entre en seconde année à Poudlard et choisit son compagnon : Khéops, un hibou harfang des neiges.
Une Serdaigle trouve le hibou de Jeffrey mal en point dans la volière. Ensemble ils prennent soin de lui.
En binôme avec un Gryffondor du nom de Mike Conwell, Jeffrey apprend à découvrir les botrucs.
La visite en famille à la réserve des Hébrides est un moment marquant pour Jeffrey, qui sait alors vouloir devenir Dragonologiste.
L'apprentissage de la langue des Centaures n'est pas chose aisée. Mais avec Deryn c'est l'occasion aussi de s'en amuser.
Jeffrey passe ses BUSE de Soins Aux Créatures Magiques et les réussit avec brio avec un Optimal.
Aux Trois Balais Jeff rencontre celle qui sera peut-être plus tard sa patronne. L'occasion de discuter entre passionnés de dragons.
• Jouer aux Bavboules
Curieux de tout, Jeffrey s'est pris d'intérêt pour le jeu de Bavboules. Si ce n'est pas son passe-temps préféré il aime jouer une petite partie de temps à autre. Ce jeu lui a permis notamment de se réconcilier avec Maddie suite à leur rupture et de redevenir amis. Il garde également un très bon souvenir du tournoi de Noël où l'anglais a fait de belles rencontres et disputé des parties à la fois serrées et très tactiques.

Image
Au club de Bavboules comme dans la cour de la tour de l'horloge Jeff aime jouer de temps à autres à ce jeu.

• Ses principales aventures liées aux Bavboules :
Sa première partie est contre Maddie et permet leur réconciliation. Un match nul pour se quitter bons amis.
Le tournoi de Noël débute sur une victoire suite à l'abandon de Lily-Rose.
En quarts de finale du tournoi il réussit à battre Hannah, une sympathique Serdaigle.
Au bout du suspens et des prolongations, Jeffrey bat de peu la talentueuse Gianna.
En finale du tournoi, il retrouve sa meilleure amie Maddie pour un nouveau match indécis. Jeffrey remporte la finale de peu.
La sixième année débute notamment avec une victoire contre Mary, une jeune Poufsouffle.
Jeffrey rencontre encore une Poufsouffle, Elizabeth qui se montre être une talentueuse débutante.
Des babvoules défectueuses et un adversaire très doué mettent fin à la série d'invincibilité de Jeff.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 25 janv. 2024, 19:52, modifié 50 fois.

22 mars 2021, 19:25
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
Jeffrey a grandit dès son plus jeune âge avec de nombreux animaux autour de lui. Cela parait inévitable quand on a une mère vétérinaire passionnée par son travail et qui de surcroît ramène parfois des animaux sauvages blessés pour les soigner à son domicile. Curieux et sensibilisé très tôt à la cause animale, Jeffrey voit cet attrait grandir au fil des années d'étude à Poudlard. Au point d'envisager son avenir en lien avec cette passion. L'adolescent aime presque tous les animaux mais certains d'entre eux ont une place privilégiée dans son cœur. Les dragons font partie de ceux-là et l'anglais développe presque une obsession à leur encontre. Plus tard, il aimerait en faire son métier en devenant dresseur de dragons : un moyen de vivre de ses deux passions : s'occuper d'animaux et voler sur un balai.
• Khéops [hibou harfang des neiges]
Depuis la deuxième année scolaire à Poudlard Jeffrey a tissé un lien fort avec son compagnon ailé. Il ne le voit pas uniquement comme son messager attitré mais bel et bien comme un animal de compagnie à part entière. L'adolescent est aux petits soins avec son volatile, à qui il se confie parfois tandis qu'il s'occupe de lui. La complicité est telle que Jeffrey a maintenant pris l'habitude de voler sur son Nimbus 2001 en compagnie de son hibou et de s'amuser ainsi avec lui. Le nom de Khéops, un hommage à son grand-père paternel, renforce encore davantage ce lien.

Image
• Joke [chat européen]
Joke est arrivée dans le foyer des Hunter peu après la naissance de Jeffrey. L'adolescent a donc un lien fort avec elle et aime son côté paisible. Ce lien est renforcé par le fait que Jeffrey et sa maman, vétérinaire, l'aient soigné à plusieurs reprises. Il s'agit du premier animal de compagnie qu'a eu Jeffrey et nul doute que leur belle complicité a joué un grand rôle dans sa passion pour les animaux.

Image
• Diablo [chat européen]
Ne vous y trompez-pas ! Sous ses airs charmeurs et mignon, ce chat est un véritable petit démon... D'où son nom. Mais malgré les nombreuses bêtises dont il est l'auteur, Diablo sait trouver grâce aux yeux de ses maîtres grâce à son côté très joueur et facétieux qui fait notamment fondre l'adolescent.

Image
• Marley [hibou grand duc]
Marley est le hibou grand duc du parrain et oncle de Jeffrey, Andrew. Le volatile, bien qu'âgé désormais, a toujours eu cet air endormi en permanence. Malgré tout il fait un peu partie de la famille depuis tout ce temps car l'adolescent le connaît depuis plusieurs années.

Image
• Kali [python bivittatus]
Depuis deux ans Andrew, le parrain de Jeffrey, possède ce python à son domicile. Toujours un peu excentrique et loin des convenances, le hipster s'est pris d'affection pour ce reptile et cela même si les serpents ont pourtant bien mauvaise réputation dans la communauté des sorciers. Jeffrey n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de s'occuper de cet animal mais est très intrigué par Kali.

Image
• Tagada [boursouflet]
Si Jeffrey aime tous les animaux, la seule exception concernant les boursouflets. Et les déboires connus avec Aizon, l'animal de Cassandre McWood, n'ont pas arrangé les choses de ce côté-ci. Toutefois Jeffrey est devenu propriétaire d'une de ces boules de poils à l'issu d'un cours de Défense Contre les Forces du Mal de Mme Holloway, au début de sa scolarité. Etant hors de question qu'il abandonne un animal, aussi inintéressant et moche soit-il, Jeffrey l'a donné en cadeau à sa petite sœur Olydia, qui l'a tout de suite baptisé Tagada.

Image
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 13 oct. 2022, 10:20, modifié 27 fois.

22 mars 2021, 19:25
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
Comme la plupart des enfants du château, Jeffrey possède tout un ensemble d'objets. Certains sont très communs et beaucoup d'élèves les possèdent, tandis que d'autres objets sont bien plus rares et personnels. Quoiqu'il en soit, tous les objets présentés ici sont uniques aux yeux du Poufsouffle et ont une très grande valeur sentimentale pour lui.
• Le prolongement du bras :
Comme tout sorcier Jeffrey porte un grand attachement à sa baguette magique. Celle-ci est composée de bois de châtaignier et d'un crin de licorne et mesure 33,6 cm. Le vendeur a présenté cette baguette comme étant souple, dotée d'un pouvoir protecteur et qui semble destinée à des quêtes périlleuses... Le bois de châtaignier est particulièrement connecté au tempérament de son propriétaire et est plutôt souple, ce qui est excellent pour les sortilèges, moins pour la métamorphose. Le crin de licorne est un composant noble, favorisant la puissance des sorts défensifs et réparateurs. La longueur de sa baguette est liée à la grande taille de Jeffrey et permet de s’accorder avec la souplesse du bois de châtaignier. Le garçon entretient régulièrement sa baguette, en conformité avec son goût pour l'ordre et le rangement. Jeffrey a en outre appris récemment que sa baguette et celle de sa petite sœur avaient un lien spécial car les crins de Licornes qui les composent proviennent d'un couple de Licornes.

Image
Le pendentif Œil d'Horus :
Ce petit talisman, Jeffrey le possède depuis sa naissance et c'est ce qui le relie à son grand-père paternel qu'il n'a jamais connu. Ou du moins dont il n'a pas le moindre souvenir. Cet objet provient d'Egypte, souvenir d'un voyage de ses grands-parents sorciers, et représente l'Œil D'Horus. D'après les recherches du garçon les moldus croient que l'Œil d'Horus permet de combattre les maladies, les malédictions et le mauvais sort. Jeffrey ignore s'il possède des propriétés magiques réelles mais il ne s'en sépare presque jamais et - superstition ou pas - ne sent pas bien quand il ne le porte pas... Cet objet a une valeur inestimable aux yeux du jeune garçon puisqu'il provient de son grand-père, qui l'a porté avant lui. Depuis peu Jeffrey commence à envisager de mener des recherches sur ses éventuelles propriétés magiques. Et Miss Taylor, la professeur de Runes lui donne quelques pistes à explorer...
Image
• Son nouveau balai :
Son ancien balai donnant des signes de faiblesse, Jeffrey s'est résigné à en changer. Il a donc opté pour un Nimbus 2001. Le Poufsouffle n'a pas mis vraiment longtemps pour adopter sa nouvelle monture puisqu'il a réussi à remporter une course de balais avec. L'adolescent s'entraîne régulièrement sur son balai afin d'affiner sa technique de vol. Il aime particulièrement voler le week-end en compagnie de Khéops, quand son volatile est présent et réveillé. Il est déjà très attaché à ce balai qu'il entretient très régulièrement afin qu'il dure plus longtemps que son ancien Comète 260.

Image
• L'ancien "destrier" :
Jeffrey possède ce balai depuis la fin de sa première année et ses débuts au Quidditch. Le Comète 260 se révèle être un compromis idéal entre les postes de batteur (qu'il a occupé une année) et celui de poursuiveur (le poste où il était le meilleur). S'il existe des balais plus performants, l'anglais a joué ses trois saisons de Quidditch sur celui-ci et ne se voyait pas en monter un autre tant il se sentait en confiance dessus et connaissait par cœur ses caractéristiques. De plus le Comète 260 possède une grande valeur sentimentale, raison supplémentaire pour le conserver. Cependant Jeffrey ne le monte plus que rarement car il a montré des signes de faiblesses lors de sa première course de balais pendant sa cinquième année.

Image
• Ses figurines de dragons :
Voulant devenir Dragonologiste et étant un collectionneur compulsif il était naturel que Jeffrey se mette un jour à collectionner les figurines de dragons. Il a commencé sa collection à l'occasion de sa toute première visite de la réserve des Hébrides. Et depuis elle n'a cessé de s'agrandir. Jeffrey aime beaucoup ses petites figurines animées et il a donné un nom à chacune d'entre elles, un peu comme s'il s'agissait de vrais animaux. Cela provoque parfois les taquineries de ses potes de dortoir. Mais qu'importe, il assume sa passion car ces figurines symbolisent le rêve qu'il souhaite atteindre un jour.

Image
• Un cadeau précieux :
Passionné par les dragons et voulant devenir plus tard un Dragonologiste, Jeffrey a pu se conforte dans cette décision en visitant la réserve des Hébrides. Le garçon lit régulièrement des livres sur le sujet et s'entraîne aux lancers de sortilèges qui pourraient lui être le plus utile dans le cadre de son futur métier. Lors de l'été 2047 il rencontre même la future responsable de la réserve, Aki Davis, avec qui le courant passe très bien. Quelques semaines plus tard Jeffrey et Aki correspondent par courrier et c'est lors de l'un de ces échanges que la responsable offre un croquis qu'elle a réalisé en Hongrie, sur le territoire des Magyars à pointes. Bien qu'il ne sache pas dessiner, Jeffrey conserve précieusement le dessin et a pour projet de créer un classeur avec toutes ses expériences et observations de dragons au cours de sa vie.

Image
• Une flamboyante lecture :
C'est en parlant avec Pop, l'elfe de maison favori de Mrs Priddy, que Jeffrey a découvert ce livre étonnant. Couvert d'écailles, il a la faculté de prendre feu et ne peut être calmé que d'une seule façon. Jeffrey a fini par la trouver, non sans que le livre ait subi quelques dégâts... Une fois la méthode acquise, l'adolescent a pu découvrir un contenu très intéressant et vivant sur les dragons. Avant de le garder pour lui pour de bon, Jeffrey s' est assuré que sa Directrice de Maison ne voulait pas le récupérer.

• La passion dévorante :
Comme beaucoup de Poufsouffle et même de camarades d'autres maisons, Jeffrey se révèle être un sacré gourmand. Si on ajoute un fort attrait pour les collections en tous genres, il n'a pas fallu longtemps au jeune anglais pour tomber dans la fièvre collectionneuse. Seulement voilà, compléter une collection peut parfois s'avérer compliqué et couteux. Aveuglé par sa passion et son côté parfois obsessionnel, le joueur de Quidditch a plusieurs fois franchi les limites ! Comme aller dans le bureau de Rusard ou encore ruser pour avoir de l'argent de poche supplémentaire, quitte à recevoir une Beuglante à cause de sa passion dévorante pour les chocogrenouilles.

Image
• Les goodies, c'est la vie :
Là encore le côté collectionneur du garçon se manifeste avec sa passion : le Quidditch. Entre maillots, autographes, albums, écharpes, Jeffrey aurait de quoi ouvrir un mini musée dans sa chambre, grâce notamment aux relations de son père dans le milieu professionnel. Sa collection de badges d'équipes de Quidditch l'accompagne à Poudlard et ne reste pas à Nottingham. Ses badges préférés ? Ceux de l'équipe d'Angleterre, des Frelons de Wimbourne, des Pies de Montrose et celui de l'équipe de France, qui lui a été offert.
Image
• Le moyen d'évasion :
Quel enfant n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Jeffrey n'a pas échappé à la règle lors de son enfance chez les moldus. Ayant peur de ne pas recevoir sa lettre pour Poudlard, le garçon s'était un temps réfugié dans ce monde particulier. Batman est son modèle, prouvant que même sans pouvoirs on pouvait être extraordinaire. Même après son entrée à Poudlard, le garçon a conservé son goût pour les Comics et il a remarqué qu'il n'était d'ailleurs pas le seul… Ayant dû grandir plus vite que prévu à cause des évènements dans sa famille mais aussi au château, Jeffrey reste néanmoins un adolescent avec une âme d'enfant par certains aspects, comme le prouve son attachement aux bandes dessinées.

Image
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 21 janv. 2024, 18:49, modifié 22 fois.

22 mars 2021, 19:25
Jeffrey Hunter - Septième année
Image
ACCOMPLISSEMENTS
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image
IMPLICATION
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
RÔLISTE
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
SPORT & CLUBS
ImageImageImageImage
MAISON
Image Image Image Image
Image ImageImage
EVENT
ImageImageImage
ÉTRANGE
ImageImage
Reducio
Anciens badges
Image Image Image
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 déc. 2023, 08:34, modifié 17 fois.

18 juil. 2023, 16:54
Jeffrey Hunter - Septième année
Ajout des badges « L'éclair de feu » et « Le lancechêne »
A la fois performant et endurant, vous savez manier votre balai !

Professeur de golf. Sic itur ad astra