Encyclopédie

Inscription
Connexion

Jeffrey Hunter - Troisième année

Image


Image


Caractéristiques physiques :
Très grand pour son âge, Jeffrey est souvent perçu comme plus vieux. Dès sa première année à Poudlard il est souvent pris pour un deuxième ou troisième année. Jeffrey a les cheveux châtains foncés et des yeux couleur noisette, presque ambre. Assez sportif Jeffrey est plutôt élancé sans être trop mince. Quand il rigole Jeffrey a une faussette qui apparaît sur sa joue gauche. A la rentrée de deuxième année le garçon mesure 1m68.

Traits de caractère :
Jeffrey possède un très bon caractère, ce qui lui permet de se faire rapidement des amis malgré une timidité assez présente aux premiers abords. Une fois les personnes connues et appréciées il peut se montrer assez espiègle. Jeffrey n'aime pas les conflits et son caractère calme lui indique dans ces cas d'observer avant d'intervenir. Il tentera souvent d'apaiser ces tensions. Jeffrey peut cependant parfois ne pas avoir confiance en lui et se dévaloriser. Il manque aussi parfois aussi de courage.
Au niveau scolaire Jeffrey possède des capacités qu'il n'exploite pas toujours. Il peut parfois s'avérer nonchalant et désintéressé par les cours, préférant sympathiser avec ses camarades, plaisanter avec eux et penser au sport notamment. Cela peut être parfois perçu par son père comme un manque d'ambition et créer des tensions entre eux. En réalité Jeffrey est ambitieux mais il a tendance à choisir et cibler ses objectifs, comme le font souvent les sportifs.

Autres informations :
• Jeffrey est très protecteur envers sa petite sœur Olydia, avec qui il a une relation fusionnelle.

• Le jeune Poufsouffle ambitionne de travailler dans le monde du sport à sa sortie de Poudlard, de préférence comme joueur de Quidditch.

• Jeffrey adore la lecture, notamment les magazines de Quidditch qu'il dévore. Il écoute aussi souvent de la musique et aime beaucoup les animaux, à commencer par ses chats Joke et Diablo. Les parents de Jeffrey possèdent une chouette hulotte nommée Hastra. En début de seconde année il fait l'acquisition de son hibou Khéops.

Image


• Le jeune garçon est en outre supporter des Pies de Montrose pour leur jeu spectaculaire mais aussi des Frelons de Wimbourne, qui forment souvent de bons batteurs, son poste préféré. Son entrée dans l'équipe de Poufsouffle est un premier pas en direction de son rêve.

• Au niveau des cours Jeffrey a une affinité particulière avec le vol, l'histoire de la magie et les potions.
AVANT POUDLARD

Avant le 7 juin 2031 (naissance de Jeffrey)

Gilmore Hunter nait le 28 janvier 2001 d'un père et d'une mère sorciers : Marcus Hunter (botaniste décédé lors d'une expédition en forêt amazonienne le 22 juin 2032) et de Margaret Hunter (qui a travaillé à Ste Mangouste et étudié à Poufsouffle). Il effectue ses études à Poudlard au sein de la Maison Poufsouffle, comme sa mère (son père était à Gryffondor). Pendant ses études il s'avère être un élève quelconque mais un excellent poursuiveur.
Après ses études il intègre directement l'équipe réserve des Frelons de Wimbourne et s'avère être un talent prometteur. Malheureusement une grave blessure met un terme prématuré à sa carrière le 18 décembre 2022. Il devient alors reporter pour la ligue britannique de Quidditch et se plaît dans son travail, malgré une amertume persistante concernant son rêve brisé.

• Le 21 août 2027 Gilmore fait la rencontre, lors de vacances à Londres, d'Emma Laidlaw. Cette jeune femme (puisqu'elle est née le 7 avril 2006 soit 5 ans après Gilmore) est une moldue faisant des études vétérinaires à Londres. Très forte et douce à la fois Emma a rapidement concquis le cœur de Gilmore et ils tombent amoureux puis s'installent rapidement ensemble, à Nottingham.

• Le 5 septembre 2030 Emma et Gilmore se marient ensemble et donnent naissance le 7 juin 2031 à leur premier enfant Jeffrey Hunter. Un second enfant voit le jour, une fille cette fois, le 10 mai 2033. Elle s'appelle Olydia.

7 juin 2031 - 1er septembre 2042 (enfance de Jeffrey avant Poudlard) :

• Jeffrey est choyé par ses parents et sa grand-mère Margaret. Il perd malheureusement son grand-père à l'âge de un an et n'en garde aucun souvenir. Un douloureux évènement compensé par la naissance de sa petite sœur Olydia, moins d'un an après.

• Jeffrey manifeste ses premiers pouvoirs magiques le jour de la naissance de sa petite sœur. Il colore toute l'herbe du jardin en bleu là où il gambade pendant plusieurs jours.

• Jeffrey grandit dans un foyer harmonieux et aimant. Il est très proche de sa petite sœur avec laquelle il noue une relation fusionnelle. Il s'intéresse très tôt au Quidditch et joue souvent avec ses chats Diablo et Joke.

• Le jeune garçon est très proche de sa voisine Jessica Shaw, pourtant peu appréciée par les autres enfants. Son côté garçon manqué plait à Jeffrey et les enfants jouent souvent ensemble.

• A la réception de sa lettre d'admission pour Poudlard Jeffrey est fou de joie. Cependant Olydia est inconsolable d'être séparée de son grand-frère. Aussi Jeffrey lui envoie plusieurs hiboux par semaine.

Image

ÉTUDES A POUDLARD

• 1ère année à Poudlard : 2042/2043
Reducio
La première année de Jeffrey à Poudlard se passe vraiment pour le mieux. Après avoir fait ses courses de rentrée scolaire en famille et notamment acheté sa baguette magique, Jeffrey intègre le château après un trajet en train dans son coin. Ensuite le Choixpeau  l'envoie à Poufsouffle, pour son plus grand bonheur et celui de sa famille. Rapidement le jeune anglais fait la connaissance de Maddie, Kevin et Leanna qui vont vite devenir ses amis proches. Pendant l'hiver, qu'il n'aime pas, Jeffrey ne vit pas une période exhaltante malgré un tournoi de hockey. Il se brouille même avec son amie moldue Jessica. Sur la fin d'année le garçon sort de sa coquille et s'ouvre enfin aux élèves des autres Maisons (Clément, Tally, Eileen notamment). Son anniversaire surprise organisé par ses meilleurs amis est un moment inoubliable et émouvant pour Jeffrey, qui se voit offrir un Comète 260, pour fêter son entrée dans l'équipe de Quidditch de sa Maison où il retrouve son pote Calum. Maddie devient sa petite amie et le garçon dispute la finale du championnat de Quidditch contre les Griffes Ardentes de Gryffondor. Il contribue à la victoire de son équipe et donc à remporter le Championnat en marquant 4 buts. En parallèle Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons, ce qui marque la fin d'une année exceptionnelle pour le garçon.

Evènements marquants :
- Achat de sa baguette magique
- Répartition à Poufsouffle
- A un solide groupe d'amis proches
- Intègre les Frelons (Quidditch) comme remplaçant batteur et poursuiveur
- Se voit offrir un Comète 260 par ses amis proches
- Se met en couple avec Maddie Joy
- Remporte la Coupe des Quatre Maisons :trophy:
- Dispute la finale de Quidditch contre Gryffondor et remporte la Coupe :trophy:
- Termine l'année scolaire avec une moyenne en Optimal malgré deux ou trois accrocs
- Responsable de Dortoirs de Poufsouffle (hors RP)
- Préfet de Poufsouffle pendant un temps (hors RP)


• 2ème année à Poudlard : 2043/2044
… résumé à venir …

Evènements marquants hors RP :
- Fait la connaissance d'un camarade de Poudlard chez les moldus, à Nottingham
- Achat de son hibou qu'il appelle Khéops
- Rate le premier match de Quidditch sur blessure
- Devient batteur titulaire des Frelons et fait un match nul contre Gryffondor
- Retour à sa demande sur le banc contre Serpentard
- Intègre le Hufflepost pour presque une année (hors RP)
- RDD jusqu'à début Mai (hors RP)
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 10 juillet 2019, 9 h 58, modifié 28 fois.

2è année RP ~ Remplaçant des Frelons
Absence : présence quasi nulle jusqu'à mi-août au moins
Pour échanger des cartes

Jeffrey Hunter - Troisième année

Image

A POUDLARD

Image

Sa petite amie...
Maddie Joy
est une des premières rencontres de Jeffrey à Poudlard. Les deux enfants développent une belle complicité lors de leur périple dans les couloirs avec le défi des tableaux. Par la suite ils apprennent à se connaître et deviennent de plus en plus proches, jusqu'à ce mois de Juin 2043 où les deux enfants échangent leur premier baiser. Par la suite ils forment un couple et le garçon va fêter l'anniversaire de Maddie chez elle pendant l'été. Ils poursuivent leur relation lors de la seconde année avec toutefois plus de turbulences à cause des différents soucis de Jeffrey.

Son meilleur ami...
Kévin Gilway et Jeffrey deviennent amis très rapidement. Dormant dans le même dortoir ils passent beaucoup de temps ensemble, que ce soit en cours ou pour rigoler et discuter ensemble. Jeffrey apprécie son humour et sa gentillesse. Les deux garçons sont tout deux fans de Quidditch et Kevin finit même par le rejoindre chez les Frelons.

Sa "ptite sœur"...
Herminie Peers est appréciée par Jeffrey pour ses côtés rassembleur et facétieux. Il est aussi admiratif devant ses talents créatifs. Il a passé de bons moments avec elle en faisant équipe pour une bataille de boules de neige mais aussi lors de la baignade après le concert. La blonde a touché Jeffrey en lui offrant un beau cadeau pour son anniversaire surprise. Lors de la seconde année Jeffrey se rapproche grandement de Minie, amicalement parlant. De nombreuses facettes de la petite blonde lui font penser à sa petite sœur Olydia.

Son bro'…
Calum McKinnon intègre l'équipe de Quidditch des Frelons de Poufsouffle en même temps que Jeffrey, dès la fin de la première année. Jeff et son coéquipier commencent alors à développer leur amitié et rigolent souvent ensemble. Leurs débuts au Quidditch et la victoire du Championnat ensemble est un moment fort qui renforce leur lien. Ses deux là ne sont pas forcément souvent ensemble mais leur entente est très forte.

Ses autres amis...
Chems Daley est son partenaire de mauvais coups en puissance. Son pote de dortoir et lui s'entendent vraiment bien et leur complicité se développe de jours en jours. L'épisode avec Aizon et ses conséquences ont renforcés les liens entre les deux garçons.
Le Poufsouffle apprécie aussi Eileen Shelby, pourtant rencontrée dans des conditions compliquées. Jeffrey a envie de mieux la connaître à l'avenir. Elle pourrait bien devenir une bonne amie avec le temps, comme le montrer le cours sur l'Epouvantard.

Ses connaissances…
Jeffrey apprécie de passer du temps dans les dortoirs des garçons notamment avec les 5 Fantastiques, surnom donné par Calum. La bonne ambiance et la bonne entente règnent.
En tant que joueur de Quidditch, Jeffrey tisse des liens importants avec ses coéquipiers des Frelons.

Elle s'est éloignée...
Jeffrey et Leanna Hastings était inséparables lors de leur première année à Poudlard mais en grandissant les deux enfants ont empruntés des chemins différents.

A aussi rencontré...
Kristin Jones est une amie de Maddie, et Jeffrey l'apprécie également. Nova Stronger croise aussi parfois son chemin car elle est proche de son pote Kevin mais au fond il ne la connait pas tellement.

Ils ne partiront pas en vacances ensemble...
Jeffrey déteste Aizon le boursouflet et sa propriétaire Cassandre McWood. Déjà qu'elle laisse son animal s'introduire dans le dortoir et uriner partout, elle est incapable de s'en excuser et attire même des problèmes au garçon en allant pleurer auprès des professeurs. Jeffrey ne la calcule même plus.
Le Poufsouffle n'a pas non plus apprécié sa rencontre avec Ariana Anaylis.

Image

La partenaire de mauvais coups, le paradoxe...
Kirsty Panglewood est parfaitement déroutante aux yeux de Jeffrey. Elle ne fait, pense ou dit jamais ce à quoi le garçon se serait attendu mais au final il apprécie cela chez la Gryffondor. Suite au conflit avec son père Jeffrey brave plus les interdits en guise de rébellion. Kirsty - comme Chems - pourrait s'avérer être une personne vers qui il se tournera davantage dans le futur.

A aussi rencontré...
Clément Downing et le Poufsouffle se sont bien entendus lors de la rencontre à la bibliothèque. Si bien qu'ils ont frôlé la retenue. Suite aux évènements de début mars 2044 il échange aussi un peu avec Esmée Peterson au sujet du contexte troublant qui règne autour de Poudlard. Tom Taylor et Ennis O'Belt : Jeffrey les a brièvement rencontré en tribunes. Il a aussi retrouvé Ennis lors d'un match de Quidditch. Quand à sa rencontre avec Emilia Garnier, disons que le garçon n'a pas tellement apprécié le moment.

Image

Irritante mais attachante : la farceuse...
Aaahhh Lahira Holms... Leur relation part sur de bien mauvaises bases. La fillette a d'abord menti au Poufsouffle sur sa Maison et son identité afin de faire une farce qui a bien mal tourné. Ce n'était pas intentionnel mais le dialogue a ensuite pris une tournure peu agréable et tendue avant que finalement cela se calme. Les deux enfants ont alors pas mal discutés ensemble. Les choses sont apaisées entre eux et les enfants semblent s'apprécier, bien que Lahira prenne plaisir à malmener Jeffrey. Pour l'instant le Poufsouffle s'en amuse.

La gentillesse incarnée...
Panthéa Johnson
a porté secours à Khéops quand ce dernier était blessé. Jeffrey lui en est reconnaissant mais au delà de ça il a trouvé la Serdaigle touchante et d'une très grande gentillesse.

A aussi rencontré...
Solal Rosenberg et Anita Enor. Jeffrey est reconnaissant de l'aide d'Anita mais ne l'a pas recroisé pour autant. Quand à Solal il ne sait pas encore trop quoi en penser. Le Poufsouffle a aussi croisé brièvement Tally Jenkins lors du barbecue de fin d'année 2043. La Serdaigle lui est apparu comme différente - en mieux - de ce qu'on lui avait décrit d'elle.

Image

L'amitié compliquée...
Eileen Eastwood et Jeffrey se rencontrent en fin de première année, en salle d'études. Les deux enfants se lancent des défis et Jeffrey aime bien le côté espiègle d'Eileen. Ils deviennent au fil du temps amis. La visite de Jeff a une Eileen au fond du trou après sa blessure au Quidditch en deuxième année le démontre bien. Par la suite Jeffrey découvre un mot d'Eileen montrant les sentiments de la rousse pour le batteur des Frelons et tout devient plus compliqué entre eux. Ce qui peine beaucoup Jeffrey.

Le voisin…
Pendant les vacances d'été avant sa deuxième année, Jeffrey fait la connaissance de Wesley Taylor (PNJ) sur un terrain de basket proche de sa maison à Nottingham. *avant l'instauration des demandes de PNJ - à voir

A aussi rencontré…
Valentine Edin et Athalée Drasilio ont été d'agréables rencontres sans qu'ils se soient recroisés depuis. Ebony Blackburn a quand à elle laissée une mauvaise impression au garçon lors de leur rencontre. Quand à Jenny PoirreFresh il l'a trouvé très à l'écoute et sympathique. Il aimerait la recroiser et s'amuse de ses commentaires au Quidditch.

EN DEHORS DE POUDLARD

Image

• Gilmore HUNTER (père de Jeffrey - relation dégradée et tendue)
Né le 28 janvier 2001, Gilmore Hunter est né de parents sorciers. Il a effectué sa scolarité à Poufsouffle où il a obtenu des résultats quelconques. En revanche il était un excellent poursuiveur. Si bien qu'il intégra ensuite l'équipe réserve des Frelons de Wimbourne où il semblait promis à une brillante carrière. Tout s'est arrêté brutalement suite à une grosse blessure semble-t-il. Le sujet étant tabou dans la famille Jeffrey n'en sait guère plus sur ce sujet.

Par la suite Gilmore s'est reconverti dans le journalisme sportif où il travaille pour un magazine spécialisé de Quidditch. Cela lui permet de toujours évoluer dans le milieu qu'il aime tant et d'obtenir régulièrement des places de match pour son fils. Néanmoins Gilmore reste très frustré d'être passé à côté de sa carrière de sportif. Il pousse donc énormément son fils à réussir là où il a échoué "pour ne pas avoir de regrets plus tard" comme il le répète souvent à son fils. Cette façon de faire peut parfois jeter des ombres dans la relation entre Gilmore et Jeffrey.

Quand Jeffrey reçoit une Beuglante humiliante de sa part et qu'en plus l'enfant se rend compte que son père lui a menti depuis toujours concernant le Quidditch, le conflit explose lors des vacances chez l'oncle Drew. Gilmore commet l'irréparable en s'en prenant physiquement à son fils. A la suite de ces évènements père et fils ne se parlent plus et Gilmore est chassé du domicile des Hunter.

• Emma HUNTER (mère de Jeffrey - excellente relation)
Née le 7 avril 2006 Emma Hunter est une moldue. Fille unique Emma Laidlaw (son nom de jeune fille) a des origines écossaises et a fait ses études vétérinaires à Londres. C'est là qu'elle a fait la rencontre de son futur mari et père de ses deux enfants, au cours d'une soirée dans un pub. Par la suite elle s'installe avec Gilmore à Nottingham et y ouvrira son propre cabinet vétérinaire, bien aidée par les apports financiers de ses parents.

Emma est brune, plutôt mince et sophistiquée. En revanche elle possède un caractère doux et décontracté, bien qu'elle sache faire preuve de poigne quand la situation l'exige. Dans les rares moments où elle hausse le ton, tout le monde file droit à la maison, y compris son mari. Elle fait passer ses enfants avant tout et est une amoureuse de la nature. Même pendant son temps libre son travail reste présent car elle ne peut s'empêcher de recueillir et soigner des animaux blessés ou égarés.

• Olydia HUNTER (sœur de Jeffrey - relation fusionnelle)
La petite sœur de Jeffrey est née le 10 mai 2033. C'est ce jour là que l'ainé des Hunter a manifesté pour la première fois des pouvoirs magiques. Très heureux d'avoir une petite sœur, le bambin avait coloré l'herbe du jardin en bleu en gambadant.

Par la suite le frère et la sœur ont développé une très belle complicité, conduisant à une relation fusionnelle. Malgré l'éloignement dû à la rentrée de Jeffrey à Poudlard, les deux enfants restent très liés et s'écrivent plusieurs fois par semaine. Olydia rejoindra son grand frère au château quand le garçon sera en troisième année. Elle espère rejoindre son frère à Poufsouffle.

Olydia ressemble énormément à sa maman. Elle est toute menue, brune et a des yeux marrons. La petite fille est à la fois très discrète mais aussi un vrai moulin à parole. Il s'agit de quelqu'un de très sensible, très attirée par la nature. La jeune fille est aussi espiègle et affreusement gaffeuse.

• Margaret HUNTER (mamie de Jeffrey - excellente relation)
Ancienne médicomage à Sainte Mangouste

• Andrew HUNTER (oncle et parrain de Jeffrey - excellente relation) PNJ validé
à écrire...

• Jessica SHAW (voisine de Jeffrey et amie d'enfance - relation conflictuelle) demande PNJ à envoyer
Jessica est la voisine de Jeffrey et son amie d'enfance avec qui il a tout partagé avant son entrée dans le monde magique. Les deux enfants faisaient front à l'école car ils évoluaient un peu marge, surtout du fait du caractère bien trempé de Jessica qui attirait de nombreuses inimitiés.

Leur relation se dégrade par la suite, Jessica n'ayant que peu de nouvelles de Jeffrey. Elle sent que ce dernier lui ment et décide de s'éloigner de lui. La barrière entre les mondes magiques et moldus semble avoir pour l'instant raison de leur amitié.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 11 juillet 2019, 9 h 24, modifié 56 fois.

2è année RP ~ Remplaçant des Frelons
Absence : présence quasi nulle jusqu'à mi-août au moins
Pour échanger des cartes

Jeffrey Hunter - Troisième année

Image
1ère année : 2042-2043    (22 RPs terminés sur 23, 1 annulé)
Reducio
~ Août ~
 Une nouvelle vie qui démarre : Il attendu ce jour si longtemps... Jeffrey va enfin faire ses achats en vue de sa première rentrée à Poudlard, en compagnie de sa famille (RPG++ solo avec la famille Hunter).

~ Septembre ~
 La Répartition de Jeffrey : Jeffrey affronte sa première épreuve à Poudlard avec la répartition par le choixpeau magique.

 Jouer sur plusieurs tableaux : Le jeune Poufsouffle rentre pour une fois seul des cours. Sur le chemin du retour un escalier change de direction, piégeant Jeffrey et une camarade. Les deux enfants s'engagent alors dans un couloir inconnu et vont se voir demander de l'aide par un tableau (avec Maddie Joy).

 Discussion entre Pouff'souaffles : Jeffrey se promène dans le parc et s'installe pour lire un magazine de Quidditch. Il va faire davantage connaissance avec un voisin de dortoir (avec Kévin Gilway).

~ Octobre ~
 Du courrier et des attaches : Jeffrey part de bon matin à la volière pour envoyer un courrier à sa famille. Là-bas il fait la connaissance de Leanna Hastings et ensemble ils portent secours à une chouette blessée (avec Leanna Hastings).

~ Décembre ~
 Matinée sur la glace : Après avoir appris sa sélection pour l'équipe de MajHockey Jeffrey part s'entraîner sur le lac gelé. Il va faire une rencontre inattendue - et percutante - avec une Gryffondor (avec Emilia Garnier). RP terminé pour ma part, reste un réponse d'Emilia

 Glaciales retrouvailles : Jeffrey rentre chez lui à Nottingham pour les vacances afin de se ressourcer en famille. Mais la visite de Jessica, son amie moldue va quelque peu bouleverser ce beau programme (RP+ avec la famille Hunter et Jessica Shaw)

~ Janvier ~
 Snow Party : La neige est tombée dans la nuit et Jeffrey file en profiter de bon matin (avec Herminie Peers, Maddie Joy, Kristin Jones et Ariana Anaylis).

~ Février ~
 Match de MajHockey contre Serdaigle : Jeffrey fait ses débuts dans l'équipe de MajHockey de Poufsouffle en tant que défenseur (avec Rey Sifferlen, Kristin Jones, Wendy Malfa, Eden Lyn et Solal Rosenberg).

 Match de MajHockey contre Gryffondor : Jeffrey affronte cette fois-ci Gryffondor en occupant cette fois-ci le poste d'Avant (avec Rey Sifferlen, Kristin Jones, Kévin Gilway et Eden Lyn).

~ Mars ~
 Au bout du rouleau : Jeffrey croule sous les devoirs et va travailler à la bibliothèque. Mais la fatigue se fait sentir et le Poufsouffle ne peut s'empêcher de s'accorder une pause… (avec Clément Downing).

~ Avril ~
Des étincelles parmi les étoiles :  Jeff fait une virée nocturne pour s'isoler et s'entrainer en secret sur un sortilège qu'il a honte de ne pas réussir (avec Anita Enor).

 Le Blues : Les vacances sont terminées et Jeffrey est revigoré par celles-ci. Ce n'est visiblement pas du tout le cas de sa meilleure amie (avec Leanna Hastings).

~ Mai ~
 Concert des Wand N' Eagles : Jeffrey se rend au concert commémoratif de la bataille de Poudlard avec son amie Leanna, qu'il a invité (avec Leanna Hastings puis de nombreux Poufsouffle).

 Une soirée arrosée : Après un concert totalement fou, Leanna et Jeffrey en profitent pour se parler à cœur ouvert, avant de retrouver leurs camarades au lac (avec Leanna Hastings puis Maddie Joy, Athalée Drasilio, Solal Rosenberg et Herminie Peers).

 Cap ou pas cap ? : Après une longue séance en salle d'études Jeffrey a besoin de se détendre.  Ca tombe bien, la salle s'est quasiment vidée et une Serpentard vient lui lancer des défis (avec Eileen Eastwood).

 Des Pies devenus Frelons : Sélectionné pour intégrer l'équipe de Quidditch Jeffrey s'est donné rendez-vous avec Calum, lui aussi choisi, le lendemain de l'annonce pour un premier entrainement (RP++ avec Calum McKinnon). RP terminé pour ma part, reste une réponse de Cal

 La journée du frelon : Leanna, sa meilleure amie, et les plus proches amis de Jeffrey lui organisent un anniversaire surprise en avance dans le parc (avec Leanna Hastings, Maddie Joy, Kévin Gilway, Nova Stronger, Herminie Peers, Calum McKinnon, Elian Kernac'h et Chems Daley). Abandonné mais je garde sur ma fiche cette belle surprise de mes amis :) 

~ Juin ~
 Une journée casi-cauchemardesque : Jeffrey fait la rencontre d'Eileen, une camarade de Poufsouffle qui a eu visiblement une dure journée. Et le garçon ne va pas l'aider à aller mieux, du moins pas tout de suite. (RP+ avec Eileen Shelby).

 L'effet papillon : Jeffrey sort d'un entraînement de Quidditch quand il aperçoit Maddie. Il la rattrape et propose son aide pour une histoire de papillons. Petite cause, grands effets... (avec Maddie Joy).

 Sur les traces du passé : La fin d'année approche et les évènements se bousculent pour Jeffrey. Trop d'évènements même. Le garçon décide alors de faire un tour dans la salle des trophées pour suivre les traces qu'aurait pu laisser son père suite à son passage à Poudlard (avec Ebony Blackburn).

 La finale du Championnat : Le Poufsouffle fait ses débuts sur un terrain de Quidditch pour la finale du championnat contre les Griffes Ardentes de Gryffondor. Et il va rentrer comme poursuiveur, comme son père, et non batteur.

 Barbecue sous le soleil : Tout Poudlard se retrouve pour un barbecue, l'occasion pour Jeffrey de faire l'imbécile avec ses amis et de rencontrer Tally Jenkins (avec les potes du dortoir et Tally Jenkins).
2ème année : 2043-2044    (28 RPs terminés sur 38)
Reducio
~ Juillet ~
 Une tête connue : Jeffrey a le mal de Poudlard et s'ennuie chez lui. Il sort alors faire un tour pour jouer au basket et rencontre une personne qui lui est familière (solo avec Wesley Taylor (PNJ)).

~ Août ~
 Un anniversaire plus qu'attendue : C'est le grand jour ! Jeffrey va enfin retrouver sa petite amie Maddie en allant fêter son anniversaire chez elle et il a hâte de découvrir son univers. (avec Maddie Joy).

 De la compagnie : Quelques jours avant la rentrée, Jeffrey va acheter son animal de compagnie en même temps que Maddie (avec Maddie Joy).

~ Septembre ~
 Une année sur de bons rails : C'est la rentrée ! Jeffrey retrouve ses amis les plus proches lors du trajet à bord du Poudlard Express. L'occasion de débriefer les vacances et de parler de l'année scolaire à venir (avec Kevin Gilway et Maddie Joy).

 L'insomniaque solitaire : L'agitation de la rentrée empêche Jeffrey de dormir. Dans la salle commune il fait la rencontre d'une sixième année pas forcément ravie d'être dérangée (Quête Poufsouffle avec Nehemi Dawan (PNJ)).

 En attente de nouvelles : Jeffrey va confier sa toute première mission à Khéops. Une fois à la volière il fait la connaissance d'une Serpentard qui reçoit une très bonne nouvelle (avec Valentine Edin).

 Fantastique anniversaire : Les potes du dortoir ont prévu une surprise pour l'anniversaire de Calum, dont un réveil musclé (avec Chems Daley, Kevin Gilway, Elian Kernac'h et Calum MacKinnon + Erwan Martin).

 Ca me gonfle : Maddie rencontre encore des difficultés en potions. L'occasion pour Jeffrey d'aider sa petite amie, pour une fois les rôles sont inversés (avec Maddie Joy).

~ Octobre ~
 La soirée costumée : Les Poufsouffle fêtent Halloween tous ensemble dans la salle commune (avec les Poufsouffle).

~ Novembre ~
 Une farce indigeste : Le lendemain d'Halloween Jeffrey croise une jeune fille et se fait avoir comme un bleu en tombant dans son piège qui révèle être bien indigeste (avec Lahira Holms).

 Mixture vengeresse : Après une dure journée de cours Jeffrey rentre dans son dortoir où il trouve le boursouflet de Cassandre, qui a fait ses besoins dans sa malle... Des représailles s'imposent ! (avec Chems Daley).

 La Vendetta : C'est l'heure de la restitution du captif Aizon à Cassandre après quelques représailles (suite de "Mixture Vengeresse" avec Chems Daley et Cassandre McWood).

 Et ainsi les ailes se brisent : Après la victoire de Gryffondor contre Serpentard au Quidditch, Jeffrey décide d'aller voir Eileen à l'infirmerie pour essayer de la rebooster (avec Eileen Eastwood). Après ça

~ Décembre ~
 On efface et on recommence : Jeffrey n'arrive pas à réaliser un dessin pour un devoir de métamorphose. Peut-être qu'avec un peu d'aide... (avec Lahira Holms).

~ Janvier ~
 Un problème épineux : Soucieux, Jeff rejoins en avance les serres de Botanique avec son problème en tête. Il y croise contre toute attente une personne qui pourra peut-être enfin l'aider à le résoudre (avec Sigmund Charleston).

 Nos liens : Jeffrey fait la connaissance de Jenny en salle d'études. Il se découvre des affinités avec la jeune fille (avec Jenny PoirreFresh).

~ Février ~
 Supporters des Frelons : Jeffrey découvre une salle commune bondée : même les supporters préparent déjà le match ! Le jeune anglais y fait un tour et en profite pour discuter avec Ena et apprendre une bonne nouvelle venant de Minie (le 07/02/44 avec Herminie Peers et Ena Varma).

 Poufsouffle VS Gryffondor : Jeffrey fait son retour sur les terrains de Quidditch après sa blessure de début de saison. L'occasion pour lui de vivre sa première titularisation comme batteur pour un match nul des plus frustrants. (le 20/02/44).

 Match nul : C'est l'heure du bilan après un match des plus frustrants. Et pour Jeffrey ce moment est sans doute plus pénible que d'affronter des cognards... (avec les Frelons).

~ Mars ~
  Nid de serpents : Pendant un repas dans la Grande Salle, Jeffrey est témoin d'une visite pour le moins inquiétante (le 04/03/44 avec les Poufsouffle).

  Révisions agitées : Impossible dans le château d'éviter les discussions sur les derniers évènements à Poudlard. N'arrivant pas à travailler et en proie à de nombreuses questions Jeffrey en profite pour en discuter avec Esmée et sa bande d'amis (le 06/03/44 avec Esmée Peterson).

  Peur d'être riddikulus : Le temps du cours sur l'Epouvantard est arrivé ! Mais affronter ses peurs n'est pas une formalité (avec Eileen Shelby).

  Visite en terre inconnue : Ce qui se passe dans les dortoirs reste dans les dortoirs, c'est bien connu… Pourtant deux téméraires tentent de s'infiltrer chez les garçons en douce. A leur risques et périls... (avec Ethan Threepipes, Jules Circinus, Aliénor Delphillia et Maddie Joy).

~ Avril ~
  Rouge de honte : Humilié par une Beuglante envoyé par son père, Jeffrey fuit la Grande Salle et trouve du réconfort auprès de son amie Eileen. Jusqu'à ce que... (avec Eileen Eastwood).

  Oncle Drew : Jeffrey passe ses vacances à Londres chez son oncle et parrain Andrew. L'occasion de souffler un peu, loin de son père Gilmore à qui le garçon en veut beaucoup. Mais pas sûr que ces vacances soient si bénéfiques (solo avec Andrew Hunter (PNJ)).

  Soupçon de viedescription à venir (le 26/04/44 avec Aelle Bristyle)

  Une idée qui pue les ennuis : Jeffrey s'isole après le cours de Métamorphose et cherche du réconfort dans sa collection de chocogrenouilles, suite aux évènements des dernières vacances. Mais comment faire grandir sa collection sans argent de poche ? (avec Kirsty Panglewood).

~ Mai ~
✑  Tribunes Serdaigle-Gryffondor : Bouleversé par ses dernières vacances, Jeffrey tente de se changer les idées en allant voir le match avec Maddie (le 01/05/44 avec Maddie Joy et Eileen Eastwood).

  Faire face : Tout Poudlard, et bien plus encore, est rassemblé dans la Grande Salle. Poudlard est plus que jamais menacé (le 02/05/44 réaction "Les 13 Royaumes").

  Objet volant presque identifié : Jeffrey monte en haut de la tour d'Astronomie pour profiter de la vue et être un peu seul. Mais sa coéquipière des Frelons Alienor semble avoir eu la même idée (avec Alienor Delphillia).

  Douleur enracinée : Après des jours voir des semaines de mutisme vis à vis de ses vacances, Jeffrey décide enfin de se confier à sa petite amie. Quoi de mieux que l'arbre des amoureux pour renouer le contact ? (le 15/05/44 avec Maddie Joy).

  SOS, hibou en détresse : Jeffrey s'inquiète de ne pas voir revenir Khéops. Un détour par la volière s'impose (le 18/05/44 avec Panthéa Johnson).

  Poufsouffle VS Serpentard : Après avoir voulu quitter l'équipe, Jeffrey est quand même de la partie comme remplaçant batteur et ... poursuiveur. Encore un clin d'œil du destin même si le jeune Poufsouffle sera finalement bien content de ne pas jouer (le 22/05/44).

~ Juin ~
  Mauvais sang : Les examens sont enfin terminés ! Il ne reste plus qu'à profiter en attendant les résultats. A moins que des discussions plus sérieuses ne s'invitent au programme (le 05/06/44 avec Erwan Martin)

  Choisir : Après les examens, une autre corvée s'impose : le choix des filières. Quelle galère ! (le 06/06/44 avec Ennis O'Belt)

  En eaux troubles : Les vacances approchent et Jeffrey veut profiter au maximum du cadre magnifique qu'offre Poudlard. Au bord du lac il croise son amie Eileen en train de dessiner. (le 12/06/44 avec Eileen Eastwood)

  Des avis divergents : Un quatrième année souhaite faire écouter les idées du Conseil des Sorciers aux trois amis grâce à une radio magique, dans le but de les convaincre. C'est pas gagné... (Quête Poufsouffle avec Maddie Joy, Kevin Gilway et Max (PNJ))

  ... : description à venir (avec Maddie Joy)
3ème année : 2044-2045 (0 RPs terminés sur 1)
~ Fin Juin à Août ~
  Des vacances pas comme les autres : description à venir (solo avec la famille Hunter)

 RP terminé   RP en cours
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 12 août 2019, 9 h 10, modifié 112 fois.

2è année RP ~ Remplaçant des Frelons
Absence : présence quasi nulle jusqu'à mi-août au moins
Pour échanger des cartes

Jeffrey Hunter - Troisième année


Image

ACCOMPLISSEMENTS

Image ImageImage

ImageImageImage
IMPLICATION
ImageImageImageImage

RÔLISTE

ImageImage

SPORT

Image

MAISON

ImageImage

EVENT

.

ÉTRANGE

Image
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 9 juillet 2019, 23 h 30, modifié 9 fois.

2è année RP ~ Remplaçant des Frelons
Absence : présence quasi nulle jusqu'à mi-août au moins
Pour échanger des cartes

Jeffrey Hunter - Troisième année

Image

Comme la plupart des enfants du château, Jeffrey possède tout un ensemble d'objets. Certains sont très communs et beaucoup d'élèves les possèdent, tandis que d'autres objets sont bien plus rares et personnels. Quoiqu'il en soit, tous les objets présentés ici sont uniques aux yeux du Poufsouffle et ont une très grande valeur pour lui.
• Le prolongement du bras :
Comme tout sorcier Jeffrey porte un grand attachement à sa baguette magique. Celle-ci est composée de bois de châtaignier et d'un crin de licorne et mesure 33,6 cm. Le vendeur a présenté cette baguette comme étant souple, dotée d'un pouvoir protecteur et qui semble destinée à des quêtes périlleuses... Le bois de châtaignier est particulièrement connecté au tempérament de son propriétaire et est plutôt souple, ce qui est excellent pour les sortilèges, moins pour la métamorphose. Le crin de licorne est un composant noble, favorisant la puissance des sorts défensifs et réparateurs. La longueur de sa baguette est liée à la grande taille de Jeffrey et permet de s’accorder avec la souplesse du bois de châtaignier. Le garçon entretient régulièrement sa baguette, en conformité avec son goût pour l'ordre et le rangement.

Image
Le pendentif Œil d'Horus :
Ce petit talisman, Jeffrey le possède depuis sa naissance et c'est ce qui le relie à son grand-père paternel qu'il n'a jamais connu. Ou du moins dont il n'a pas le moindre souvenir. Cet objet provient d'Egypte, souvenir d'un voyage de ses grands-parents sorciers, et représente l'Œil D'Horus. D'après les recherches du garçon les moldus croient que l'Œil d'Horus permet de combattre les maladies, les malédictions et le mauvais sort. Jeffrey ignore s'il possède des propriétés magiques réelles mais il ne s'en sépare presque jamais et - superstition ou pas - ne sent pas bien quand il ne le porte pas... Cet objet a une valeur inestimable aux yeux du jeune garçon puisqu'il provient de son grand-père, qui l'a porté avant lui.

Image
• Le fidèle "destrier" :
Jeffrey possède ce balai depuis la fin de sa première année et ses débuts au Quidditch. Le Comète 260 se révèle être un compromis idéal entre les postes de batteur (qu'il souhaite être) et celui de poursuiveur (comme son père, qui l'y encourage). S'il existe des balais plus performants, le jeune anglais ne se verrait pas un seul instant en monter un autre tant il se sent en confiance dessus et connait par cœur ses caractéristiques. De plus le Comète 260 possède une grande valeur sentimentale, raison supplémentaire pour le conserver.

Image
• La passion dévorante :
Comme beaucoup de Poufsouffle et même de camarades d'autres maisons, Jeffrey se révèle être un sacré gourmand. Si on ajoute un fort attrait pour les collections en tous genres, il n'a pas fallu longtemps au jeune anglais pour tomber dans la fièvre collectionneuse. Seulement voilà, compléter une collection peut parfois s'avérer compliqué et couteux. Aveuglé par sa passion et son côté parfois obsessionnel, le joueur de Quidditch a plusieurs fois franchi les limites ! Comme aller dans le bureau de Rusard ou encore ruser pour avoir de l'argent de poche supplémentaire, quitte à recevoir une Beuglante, qui sera le point de départ de bien des déboires pour le Poufsouffle…

Image
• Les goodies, c'est la vie :
Là encore le côté collectionneur du garçon se manifeste avec sa passion : le Quidditch. Entre maillots, autographes, albums, écharpes, Jeffrey aurait de quoi ouvrir un mini musée dans sa chambre, grâce notamment aux relations de son père dans le milieu professionnel. Vivant chez les moldus, il a toutefois du remiser ses collections dans le grenier. Seule sa collection de badges d'équipes de Quidditch y a échappé et l'accompagne à Poudlard. Ses badges préférés ? Ceux de l'équipe d'Angleterre, des Frelons de Wimbourne, des Pies de Montrose et… celui de l'équipe de France, offert par Maddie lorsque cette dernière y a passée ses vacances d'été.
Image
• Le moyen d'évasion :
Quel enfant n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Jeffrey n'a pas échappé à la règle lors de son enfance chez les moldus. Ayant peur de ne pas recevoir sa lettre pour Poudlard, le garçon s'était un temps réfugié dans ce monde particulier. Batman est son modèle, prouvant que même sans pouvoirs on pouvait être extraordinaire. Même après son entrée à Poudlard, le garçon a conservé son goût pour les Comics et il a remarqué qu'il n'était d'ailleurs pas le seul… Ayant dû grandir plus vite que prévu à cause des évènements dans sa famille mais aussi au château, Jeffrey reste néanmoins un enfant par certains aspects, comme le prouve son attachement aux bandes dessinées.

Image
• Lâcher prise :
...

en cours...
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 11 juillet 2019, 11 h 11, modifié 14 fois.

2è année RP ~ Remplaçant des Frelons
Absence : présence quasi nulle jusqu'à mi-août au moins
Pour échanger des cartes

Jeffrey Hunter - Troisième année

Ajout d'un badge
Marathonien d'or
Vos excellents résultats n'ont échappés à personne, bravo pour votre implication !

Un regard, c'est une menace.
Toujours.

Jeffrey Hunter - Troisième année

Je confirme les propos de ma collègue, vos excellents résultats n'ont échappé à personne, si bien que vous obtenez le grade de Blaireau du mois pour la troisième fois ! Merci d'avoir été l'étoile polaire de notre maison le mois de juin.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser. Il est temps que je vives la vie que je me suis imaginée, que j'ai rêvée."