Encyclopédie

Inscription
Connexion

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

Image

Image

Image

Ysalyne Moïra Benett nait à Birmingham, en Angleterre, le 1 mai 2030 à la plus grande surprise de tous et après un déni de grossesse de neuf mois entiers. Passionnés de voyages et incapables d'imaginer devoir se poser pour élevés leur fille, Jonathan et Nathalie décident de confier le bébé à la mère de Nathalie, Moïra, qui vit dans la campagne écossaise, près d'un village nommé Helensburgh, et continuent leur tour du monde infini.

C'est dans cette campagne, en quelque sorte privée de l'amour de ses parents qu'elle ne voit que pour les fêtes de Noël, qu'Ysalyne grandie pourtant entourée de l'affection inconditionnelle de sa grand-mère qui l'élève dans la joie. Très proche de la nature, Ysalyne aime par-dessus tout se promener avec sa grand-mère dans les forêts et les champs, constituer avec elle des bouquets champêtres qu'elle veut toujours plus gros, et jouer près des rivières.

S'ils sont absents de corps, Ysalyne reçoit de la part de ses parents de nombreuses lettres et présents de leurs voyages, toujours accompagnés de magnifiques croquis et dessins réalisés par sa mère. Ainsi, la petite Ysalyne développe une passion grandissante pour le dessin et la peinture, passion qu'elle alliera tout naturellement avec celle de la nature, passant d'interminables après-midi à croquer les paysages et les animaux qui l'entourent.

Élevée par une Moldue, c'est pourtant avec une impatience énorme de marcher dans les pas de ses parents à Poudlard que la fillette grandit et le jour de la réception de sa lettre restera un jour à jamais gravé dans sa mémoire tant sa joie était grande.


Image
Image

[SEPTEMBRE 2041 / JUIN 2042]

 Ysalyne est répartie à Serpentard.
• Ysalyne rencontre Antony Vendrale et Amaëlle Nelly, deux Serpentard qui vont vite devenir ses meilleurs amis.
• Ysalyne devient rédactrice aux Chroniques du Sale Hasard, le journal de sa maison, pour les éditions 17 et 18.
• Ysalyne et Antony tombent amoureux.
• Ysalyne devient préfète pendant quelques temps.
 Ysalyne apprend au début du second semestre que sa maman est tombée gravement malade et que son prognostique vital est engagé. Elle quitte Poudlard peu de temps après pour retourner auprès de sa famille dans cette période difficile et termine son année par correspondance sans donner de ses nouvelles à ses amis.

Image
[JUILLET et AOUT 2042]

 Ysalyne emménage avec ses parents à Londres pour vivre avec eux pour la première fois depuis douze ans.
• Ysalyne s'habitude très mal à la vie en ville, loin de sa campagne chérie et surtout de sa grand-mère.

Image
[SEPTEMBRE 2042 / JUIN 2043]

• Ysalyne retourne à Poudlard après le rétablissement de sa mère pendant l'été.
• Malgré leurs tentatives pour redevenir proches, Ysalyne perd Antony et Amaëlle.
• Ysalyne passe le plus gros de son année dans la solitude.
 Ysalyne redevient rédactrice au Sale Hasard vers le milieu de l'année scolaire, avec Athalée Drasilio, Sofia Davis et Larrissa Roman.
 Ysalyne trouve un passage secret dans les toilettes abandonnées du deuxième étage avec Diana Anderson, une camarade de dortoir.
• Ysalyne fait des démarches pour devenir marraine.
 Ysalyne débute une correspondance anonyme à la fin de l'année avec une élève de l'école qui se fait appelé Avril tandis qu'elle-même prend le pseudonyme de Moïra.
• Le jour de son treizième anniversaire, le premier mai 2043, la première édition du journal sur laquelle elle travaillait avec les filles sort, et Ysalyne est nommée Rédactrice-en-chef.
• ... 
Dernière modification par Ysalyne Benett le 3 mai 2018, 10 h 55, modifié 20 fois.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

Image

Image

• JONATHAN BENETT (PNJ)
[cordiale]
Ysalyne ayant vécu jusqu'à ses douze ans chez sa grand-mère maternelle sans espérer voir ses parents plus de deux fois l'an, elle n'a encore jamais pu tisser de vrais liens avec eux, en dehors des lettres échangées à travers leurs voyages.

• NATHALIE BENETT, née PAIGE (PNJ)
[cordiale +]
Ysalyne ayant vécu jusqu'à ses douze ans chez sa grand-mère maternelle sans espérer voir ses parents plus de deux fois l'an, elle n'a encore jamais pu tisser de vrais liens avec eux, en dehors des lettres échangées à travers leurs voyages. Il ne fait cependant aucun doute qu'elle est plus proche de sa mère que de son père.

• MOÏRA PAIGE, née O'NEIL (PNJ)
[maman]
Ysalyne considère sa grand-mère maternelle comme sa maman. C'est elle qui l'a élevée jusqu'à l'âge de ses douze ans, lorsque ses parents, après que sa mère ai frôlé la mort, n'ai décidé d'enfin tenter de fonder une famille à Londres avec leur fille. Moïra est tout pour Ysalyne.

Image
 AMAËLLE NELLY
[tendue] [ancienne meilleure amie]
Amaëlle était sa meilleure amie, mais les mauvais choix d'Ysalyne face à un drame familial les a plus qu'éloigné. Jamais le lien n'a pu être rétablie entre elles deux, et si elles restent cordiales l'une envers l'autre, l'amitié n'y est plus vraiment, remplacée par des souvenirs.

 ANTONY VENDRALE
[tendue] [ancien petit-ami]
Première rencontre à la table des Serpentard, premier ami, premier amoureux, Ysalyne et Antony sont aujourd'hui plus éloignés l'un de l'autre que jamais, malgré leur tentative pour recoller entre eux les morceaux après le retour d'Ysalyne à Poudlard.

 KAEYANN HIRONDELLA
[reconnaissance éternelle]
Kaeyann a sauvé Ysalyne de la noyade dans le lac de Poudlard lors de sa première année alors que la petite s'était laissé emporté par son enthousiasme à voir de la neige partout. Depuis, Ysalyne a une peur bleue des grands espaces d'eau.

 SHANTI SADHAN
[camarade de complot]
Une histoire de vengeance qui conduisit à une effraction dans le bureau de leur professeur de potions de l'époque... Que de bons souvenirs !

 DIANA ANDERSON
[camarade d'exploration]
Ensemble, et après les révélations du petit portrait d'un homme au chapeau melon, les deux fillettes vont découvrir un passage secret dans les toilettes abandonnées.

• AVRIL
[correspondante anonyme]
En avril de sa deuxième année, Ysalyne a un jour débuté une correspondance anonyme avec une élève de Poudlard en prenant pour pseudo Moïra tandis que l'autre décida de se faire appeler Avril...

 CALUM MacKINNON
[filleul]
A venir...

 AEVA PRIUS
[filleule]
Aeva et Ysalyne se sont rencontré un soir, au bord du lac, quelques minutes seulement avant le couvre-feu, alors qu'elles dessinaient toutes les deux.

 AMANDA HILL
[filleule]
A venir...

 ELLEN DARKSBANE
[filleule]
A venir...

EMMA MURPHY
[filleule]
La premier soir de la rentrée de sa deuxième année, Ysalyne aperçoit une fillette qui lit un livre qu'elle connait très bien, puisqu'il a bercé son enfance. Attendrie par ses souvenirs, Ysalyne décide d'aller lui adresser la parole.

HÉLÈNE STEVAN
[à définir] [relation exceptionnellement bâtie en troisième année]
Hélène, un midi complètement perdue et ne se rappelant plus qu'elle était la table des Poufsouffle dans la Grande Salle, à demandé de l'aide à une Ysalyne au début assez sceptique. Maintenant. chaque fois qu'elle croise Hélène, Ysalyne ne peut s'empêcher de projeter en elle la vision de sa future petite soeur.

Image
 WILHELM HELTOWNI
[grande admiration]
Ysalyne rêve de devenir professeur d'Histoire de la Magie et voue pour son enseignant une grande admiration.

 AMBROISE SEJERSTED
[respect et reconnaissance]
Ayant supervisé la création de la toute première édition du Sale Hasard écrite par Ysalyne, Athalée, Larrissa et Sofia, c'est elle qui propose à Ysalyne de devenir Rédactrice-en-chef. Elle est, de plus, la Directrice de Serpentard.

Image
• ...
Dernière modification par Ysalyne Benett le 6 mai 2018, 18 h 21, modifié 22 fois.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

Image

Image

RPG++ Essayer d'être une famille en Solo
Fin de première année. Ysalyne apprend une terrible nouvelle : sa mère, gravement malade, est hospitalisée à Saint-Mangouste et sa vie est en danger. La petite fait ses bagages et quitte Poudlard pour retourner auprès de sa famille dans ce dure moment. Heureusement, sa mère guérit et la Serpentard parvient à valider sa première année par correspondance.
Seulement voilà. Ysalyne, qui a vécu toute sa vie avec sa grand-mère dans la campagne écossaise, va devoir essayer de s'adapter à cette nouvelle vie de famille que ses parents souhaitent commencer à construire à Londres. 

RPG++ Moi, Ysalyne Benett, élève à Poudlard en Solo
Ysalyne et sa vie dans l'enceinte de Poudlard, année par année.

RPG Le cadeau de l'homme au chapeau melon avec Diana Anderson
Alors qu'Ysalyne a la sollicitude d'accorder son attention à un minuscule portrait représentant un homme au chapeau melon habituellement ignoré de tous, ce dernier lui confie un secret qu'il n'a confié que deux fois auparavant ces quatre-vingt-dix dernières années : la présence d'un passage secret dans les toilettes abandonnées du deuxième étage.

RPG A pattes de velours avec Wendy Malfa
Un matin, très tôt, alors qu'Ysalyne ne parvient plus à trouver le sommeil, elle décide de sortir de sa salle commune pour aller se dégourdir les jambes en attendant l'ouverture des portes de la Grande Salle et, par conséquent, l'assiette de pancakes qu'elle rêve de dévorer. Elle croise cependant la route d'un chat gris tigré qui à visiblement l'air de vouloir qu'elle le suive...

RPG Les restes de farces avec Ivy Wild et Julie Eragon [CABANE DE CRISTAL]
Ysalyne avait complètement oublié. Et pourtant, le premier avril n'est généralement pas un jour qu'on oublie facilement. Rapport au fait que des dizaines d'élèves essayent de faire des plaisanteries de mauvais goût, partout, tout le temps, sans relâche ! Quand elle en prend conscience, une seule chose va compter : éviter à tout prix d'être mêler à ces affreuses joyeusetés !

RPG L'apprentie voleuse avec Wendy Stone et Mia Lightwood
Aujourd'hui, c'est décidé, Ysalyne va monter sur un balais et voler. Oui, mais il ne fait pas beau. Oui, mais elle a commencé un nouveau livre la veille qui n'attend que d'être dévoré. Oui, mais on est dimanche, et dimanche est-il vraiment un jour fait pour faire ce genre de folies ? Oui, mais... Finalement, Ysalyne n'est peut-être pas si décidée que cela, même une fois sur le terrain, balais en main !

RPG+ Les lettres anonymes avec Orlane Wattier
Un jour qu'Ysalyne est particulièrement minée d'être aussi seule, elle décide, après bien des hésitations, d'imiter la situation de départ du roman qu'elle vient de terminer : cacher une lettre anonyme dans un mur et attendre, attendre un réponse. Cependant, lorsqu'elle retourne à sa cachette, ce n'est pas un parchemin qu'elle trouve mais une écharpe : va alors commencer entre Ysalyne et cette autre élève de Poudlard une relation épistolaire et anonyme.

RPG Pâques frappeur avec Mad Mal [CABANE DE CRISTAL]
Les vacances de Pâques sont l'occasion pour de nombreux élèves de rentrer chez leurs parents. Malheureusement, cette période met les nerfs de Peeves à vifs car il n'a donc pas suffisamment de victimes disponibles pour lui dans le château. Alors quand Ysalyne est prise pour cible de l'une de ses plaisanteries de très mauvais goût, prise de rage devant tous ses dessins détruits, elle décide de demander l'aide de Mad Mal, la préfète de Gryffondor qui passait pas là, pour se venger.

RPG Balade au bord du lac avec Aeva Prius
Cela fait très longtemps qu'Ysalyne n'est pas sortie dans le parc à la tombée de la nuit pour immortaliser sur ses papiers les couleurs chatoyantes du coucher de soleil sur le lac. Alors ce soir-là, elle ne résiste pas à l'envie et, armée de son matériel à dessin, la deuxième année part s'installer au pied d'un arbre pour mener à bien son dessein. Seulement, il semblerait qu'une autre fillette ai eu la même idée.

RPG Réunion du Sale Hasard avec Athalée Drasilio, Larrissa Roman, Sofia Davis
L'édition nº39 des Chroniques du Sale Hasard, le journal de Serpentard, va bientôt sortir et c'est, pour la nouvelle équipe, le tout premier numéro. Désireuses de faire les choses bien, les quatre filles se retrouvent en salle d'études pour préparer cette prochaine édition.

RPG Rencontre autour d'un livre avec Emma Murphy
La premier soir de la rentrée de sa deuxième année, Ysalyne aperçoit une fillette qui lit un livre qu'elle connait très bien, puisqu'il a bercé son enfance. Attendrie par ses souvenirs, Ysalyne décide d'aller lui adresser la parole.

Image
RPG Quand une amitié top secrète créer une amitié avec Shanti Sadhan  
Une histoire de vengeance qui amène à l'effraction du bureau de leur professeur de potions... Un peu d'adrénaline ne fait pas de mal, et la vengeance est la spécialité des Serpentard, non ?

RPG Retrouvailles de rentrée avec Antony Vendrale
Après plusieurs mois d'absence, Ysalyne revient enfin à Poudlard pour entamer sa deuxième année, et retrouve Antony sur le quai de la gare.

RPG Besoin d'aide ? avec Dylan Swanson
Etourdie et maladroite, Ysalyne renverse son sac alors qu'elle est sur le point de descendre aux sous-sols et ses fioles d'encres se brisent. Heureusement pour elle, le gentil Gryffondor Dylan Swanson accoure pour lui apporter un peu d'aide.

RPG Un épouvantail épouvantable avec Gwen Mirena 
C'est l'histoire de Gwen Mirena qui se faisait tout naturellement poursuivre par un épouvantail et d'Ysalyne Benett, qui tenta de courir à sa rescousse.

RPG Puisqu'on s'est retrouvé avec Antony Vendrale
Trois petits mots enfin prononcés en haut de la tour d'Astronomie après des mois de séparation...

RPG Ces jours où tu deviens une héroïne... avec Kaeyann Hirondella
Ysalyne a toujours aimé la neige. C'est beau la neige et, sous un manteau blanc, le lac de Poudlard, complètement gelé, est plus magnifique encore. Trop, peut-être, pour la petite qui se risque à poser les pieds sur la fine couche de glace.

RPG Premiers pas d'une nouvelle Serpentard avec Raphaëlle Luxsolis
Ysalyne aime beaucoup accueillir les petits nouveaux à Serpentard, les guider et se remémorer ses  propres premiers pas. Et quand Raphaëlle et elle se découvrent une passion commune pour le dessin, le courant ne peut que passer !

RPG Perdue dans le dédale des couloirs avec Bella Welson
Alors qu'Ysalyne ne rêve que d'aller s'allonger dans l'herbe du parc et de profiter des rayons du soleil après une dure journée dans travail en salle d'étude, elle croise une première année de Serdaigle un peu perdue.

RPG++ Pour ton douzième anniversaire en Solo
Aujourd'hui, Ysalyne a douze ans. Et aujourd'hui, Ysalyne va voir sa mère à l'hôpital.

RPG Rencontre inattendue avec Hélène Stevan
[Ysalyne y est exceptionnellement en troisième année car il a été commencé avant son entrée dans la Chronologie]
Alors qu'Ysalyne mâchonne tranquillement son toast de beurre de cacahuète tout en ressassant ses problèmes, voilà qu'une première année de Poufsouffle vient perturber cette séance d'apitoiement sur elle-même en lui disant qu'elle a oublié quelle était sa table. Sérieusement ?

RPG Ce que nous avons sur le coeur avec Amaëlle Nelly
Amaëlle et Ysalyne ne se sont pas adressée la parole depuis le retours de la jeune Benett à Poudlard pour leur deuxième année. Et se retrouver en tête à tête par hasard dans les toilettes des filles, là où leur ancienne amitié est née, n'était peut-être pas la meilleure des choses.

Reducio
Ysalyne a autrefois commencé à vivre pas mal d'aventures avec d'autres élèves, mais elle s'est absentée longtemps de ML et ces aventures ont donc été mise en grande pause. Si les concernés souhaitent reprendre un RP non terminé avec Ysalyne, n'hésitez pas, envoyez-moi un hibou  ^^


J'écris également une fanfiction, La Destinée des Gemmes, disponible dans les rayonnages de la bibliothèque ainsi que dans tous les bons sites de fanfictions HP.
Dernière modification par Ysalyne Benett le 15 mai 2018, 14 h 50, modifié 30 fois.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

Image

Image Image ImageImageImageImage Image

Reducio
Ysalyne a été nommée Elève du mois du décembre 2014 et Serpentard du mois de février 2015.
Elle a également remporté les titres de Sorcière la plus Active sur ML, de Sorcière la plus Prometteuse de ML et de Sorcière la RPgique de ML au premiers MagicAwards de 2015.
Dernière modification par Ysalyne Benett le 25 avril 2018, 14 h 52, modifié 1 fois.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

29/04
Refonte et MaJ des parties HISTOIRERELATIONS et RPG.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Deuxième année RP

Ajout du badge "Serpent confirmé"

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.