Encyclopédie

Inscription
Connexion

Ysalyne Benett, Troisième année

Image


Image

Ysalyne Moïra Benett nait à Birmingham, en Angleterre, le 1 mai 2030 à la plus grande surprise de tous et après un déni de grossesse de neuf mois entiers. Passionnés de voyages et incapables d'imaginer devoir se poser pour élevés leur fille, Jonathan et Nathalie décident de confier le bébé à la mère de Nathalie, Moïra, qui vit dans la campagne écossaise, près d'un village nommé Helensburgh, et continuent leur tour du monde infini.

C'est dans cette campagne, en quelque sorte privée de l'amour de ses parents qu'elle ne voit que pour les fêtes de Noël, qu'Ysalyne grandie pourtant entourée de l'affection inconditionnelle de sa grand-mère qui l'élève dans la joie. Très proche de la nature, Ysalyne aime par-dessus tout se promener avec sa grand-mère dans les forêts et les champs, constituer avec elle des bouquets champêtres qu'elle veut toujours plus gros, et jouer près des rivières.

S'ils sont absents de corps, Ysalyne reçoit de la part de ses parents de nombreuses lettres et présents de leurs voyages, toujours accompagnés de magnifiques croquis et dessins réalisés par sa mère. Ainsi, la petite Ysalyne développe une passion grandissante pour le dessin et la peinture, passion qu'elle alliera tout naturellement avec celle de la nature, passant d'interminables après-midi à croquer les paysages et les animaux qui l'entourent.

Élevée par une Moldue, c'est pourtant avec une impatience énorme de marcher dans les pas de ses parents à Poudlard que la fillette grandit et le jour de la réception de sa lettre restera un jour à jamais gravé dans sa mémoire tant sa joie était grande.


Image

Image

[SEPTEMBRE 2041 / JUIN 2042]

 Ysalyne est répartie à Serpentard.

• Ysalyne rencontre Antony Vendrale et Amaëlle Nelly, deux Serpentard qui vont vite devenir ses meilleurs amis.

• Ysalyne devient rédactrice aux Chroniques du Sale Hasard, le journal de sa maison, pour les éditions 17 et 18.

• Ysalyne et Antony tombent amoureux.

• Ysalyne devient préfète pendant quelques temps.

 Ysalyne apprend au début du second semestre que sa maman est tombée gravement malade et que son prognostique vital est engagé. Elle quitte Poudlard peu de temps après pour retourner auprès de sa famille dans cette période difficile et termine son année par correspondance sans donner de ses nouvelles à ses amis.

Image

[JUILLET et AOUT 2042]

 Ysalyne emménage avec ses parents à Londres pour vivre avec eux pour la première fois depuis douze ans.

• Ysalyne s'habitude très mal à la vie en ville, loin de sa campagne chérie et surtout de sa grand-mère.

Image

[1 SEPTEMBRE 2042 / 22 JUIN 2043]

• Ysalyne retourne à Poudlard après le rétablissement de sa mère pendant l'été.

• Malgré leurs tentatives pour redevenir proches, Ysalyne perd Antony et Amaëlle.

• Ysalyne passe le plus gros de son année dans la solitude.

 Ysalyne redevient rédactrice au Sale Hasard vers le milieu de l'année scolaire, avec Athalée Drasilio, Sofia Davis et Larrissa Roman.

 Ysalyne trouve un passage secret dans les toilettes abandonnées du deuxième étage avec Diana Anderson, une camarade de dortoir.

• Ysalyne fait des démarches pour devenir marraine.

 Ysalyne débute une correspondance anonyme à la fin de l'année avec une élève de l'école qui se fait appelé Avril tandis qu'elle-même prend le pseudonyme de Moïra.

• Le jour de son treizième anniversaire, le premier mai 2043, la première édition du journal sur laquelle elle travaillait avec les filles sort, et Ysalyne est nommée Rédactrice-en-chef.

• Sofia puis Larrissa quittent le journal tour à tour et à la fin de l'année, c'est Cassiopée Malory et Noah Hilton qui les remplacent.

 En fin d'année, Ysalyne rencontre Lahira Holms, une jeune orpheline passionnée de dessin. Une relation fraternelle va s'installer entre les deux jeunes filles.

Image

[22 JUIN et 31 AOUT 2043]

• A peine est-elle rentrée chez elle qu'Ysalyne apprend une grande nouvelle de la part de ses parents : elle va devenir grande soeur. Blessée au plus au point par cette annonce, Ysalyne fugue et, déjà vulnérable,  croise Antony pendant son escapade.

A suivre...

Dernière modification par Ysalyne Benett le 7 août 2018, 14 h 02, modifié 32 fois.

*en baisse de régime pendant l'été mais passerai quasiment tous les jours quand même*
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Troisième année

Image

ImageImage

Image
Image
De haut en bas et de gauche à droite : la maison de Moïra en Ecosse, Jonathan et Nathalie, Ysalyne à 2 ans et demi, Jonathan à 20 ans, Nathalie à 17 ans.

Image
De haut en bas et de gauche à droite : la vue depuis la fenêtre d'Ysalyne en Ecosse, le village, l'endroit préféré d'Ysalyne dans la forêt, Moïra à 45 ans, Moïra

Image

De haut en bas et de gauche à droite : quelques coquelicots, Moïra, le Poudlard Express, sa lettre ouverte d'admission à Poudlard
Image
De gauche à droite et de haut en bas : Ysalyne à 11 ans, Amaëlle à 11 ans, Antony à 11 ans, Antony à 11 ans, Poudlard, la salle commune de Serpentard, Amaëlle à 11 ans, Poudlard sous la neige, son premier Optimal
Image
De haut en bas et de gauche à droite : Big Ben et Londres de nuit, le London Bridge, la maison à Londres, Ysalyne à 12 ans, Ysalyne à 12 ans

Image
Dernière modification par Ysalyne Benett le 13 juillet 2018, 8 h 35, modifié 3 fois.

*en baisse de régime pendant l'été mais passerai quasiment tous les jours quand même*
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Troisième année

Image

Image

• JONATHAN BENETT (PNJ)
[cordiale]
Ysalyne ayant vécu jusqu'à ses douze ans chez sa grand-mère maternelle sans espérer voir ses parents plus de deux fois l'an, elle n'a encore jamais pu tisser de vrais liens avec eux, en dehors des lettres échangées à travers leurs voyages.

• NATHALIE BENETT, née PAIGE (PNJ)
[cordiale +]
Ysalyne ayant vécu jusqu'à ses douze ans chez sa grand-mère maternelle sans espérer voir ses parents plus de deux fois l'an, elle n'a encore jamais pu tisser de vrais liens avec eux, en dehors des lettres échangées à travers leurs voyages. Il ne fait cependant aucun doute qu'elle est plus proche de sa mère que de son père.

• MOÏRA PAIGE, née O'NEIL (PNJ)
[maman]
Ysalyne considère sa grand-mère maternelle comme sa maman. C'est elle qui l'a élevée jusqu'à l'âge de ses douze ans, lorsque ses parents, après que sa mère ai frôlé la mort, n'ai décidé d'enfin tenter de fonder une famille à Londres avec leur fille. Moïra est tout pour Ysalyne.

• PETIT FRÈRE ou PETITE SOEUR (PNJ)
[rejet total]
Ce petit bout de chou n'est même pas encore né qu'Ysalyne sait déjà une chose : jamais elle ne pourra le considérer comme son frère ou sa soeur. Ja-mais.

Image
 AMAËLLE NELLY
[tendue] [ancienne meilleure amie]
Amaëlle était sa meilleure amie, mais les mauvais choix d'Ysalyne face à un drame familial les a plus qu'éloigné. Jamais le lien n'a pu être rétablie entre elles deux, et si elles restent cordiales l'une envers l'autre, l'amitié n'y est plus vraiment, remplacée par des souvenirs.

 ANTONY VENDRALE
[tendue] [ancien petit-ami]
Première rencontre à la table des Serpentard, premier ami, premier amoureux, Ysalyne et Antony sont aujourd'hui plus éloignés l'un de l'autre que jamais, malgré leur tentative pour recoller entre eux les morceaux après le retour d'Ysalyne à Poudlard.

 KAEYANN HIRONDELLA
[reconnaissance éternelle]
Kaeyann a sauvé Ysalyne de la noyade dans le lac de Poudlard lors de sa première année alors que la petite s'était laissé emporté par son enthousiasme à voir de la neige partout. Depuis, Ysalyne a une peur bleue des grands espaces d'eau.

 SHANTI SADHAN
[camarade de complot]
Une histoire de vengeance qui conduisit à une effraction dans le bureau de leur professeur de potions de l'époque... Que de bons souvenirs !

 DIANA ANDERSON
[camarade d'exploration]
Ensemble, et après les révélations du petit portrait d'un homme au chapeau melon, les deux fillettes vont découvrir un passage secret dans les toilettes abandonnées.

• AVRIL
[correspondante anonyme]
En avril de sa deuxième année, Ysalyne a un jour débuté une correspondance anonyme avec une élève de Poudlard en prenant pour pseudo Moïra tandis que l'autre décida de se faire appeler Avril...

 ORLANE WATTIER
[à définir]
Ysalyne a découvert qui se cachait le pseudonyme d'Avril et décide de devenir amie avec Orlane avant de lui révéler qui elle est pour essayer de minimiser les chances d'être rejetée pour son mensonge.

 AEVA PRIUS
[filleule]
Aeva et Ysalyne se sont rencontré un soir, au bord du lac, quelques minutes seulement avant le couvre-feu, alors qu'elles dessinaient toutes les deux.

 EMMA MURPHY
[filleule]
La premier soir de la rentrée de sa deuxième année, Ysalyne aperçoit une fillette qui lit un livre qu'elle connait très bien, puisqu'il a bercé son enfance. Attendrie par ses souvenirs, Ysalyne décide d'aller lui adresser la parole.

 HÉLÈNE STEVAN
[à définir] [relation exceptionnellement bâtie en troisième année]
Hélène, un midi complètement perdue et ne se rappelant plus qu'elle était la table des Poufsouffle dans la Grande Salle, à demandé de l'aide à une Ysalyne au début assez sceptique. Maintenant. chaque fois qu'elle croise Hélène, Ysalyne ne peut s'empêcher de projeter en elle la vision de sa future petite soeur.

 CARRY HARRISON
[filleule]
Avant la reprise des cours, et le début officielle de l'année, Ysalyne se voit demander de servir de guide à une première année nouvellement répartie à Serpentard.

 ELISABETH EDWARDS
[filleule]
A venir...

 LARRISSA ROMANS
[ancienne collègue journaliste]
Larrissa l'aidait beaucoup à gérer le Sale Hasard, Ysalyne avait confiance en elle. Malheureusement, elle est partie à la fin de leur deuxième année.

 ATHALÉE DRASILIO
[collègue journaliste]
Athalée et Ysalyne ne se connaissent pas beaucoup mais Ysalyne l'aime bien.

 SOFIA DAVIS
[ancienne collège journaliste]
Sofia a été la première à partir du Sale Hasard et les deux fillettes n'ont jamais prit le temps de se connaître.

Image
 WILHELM HELTOWNI
[grande admiration]
Ysalyne rêve de devenir professeur d'Histoire de la Magie et voue pour son enseignant une grande admiration. Malheureusement, celui-ci a quitté Poudlard durant sa deuxième année pour aller écrire son roman. Aucun doute qu'Ysalyne l'achètera pour le lire, quand bien même il parlera d'endives au jambon !

 AMBROISE SEJERSTED
[respect et reconnaissance]
Ayant supervisé la création de la toute première édition du Sale Hasard écrite par Ysalyne, Athalée, Larrissa et Sofia, c'est elle qui propose à Ysalyne de devenir Rédactrice-en-chef. Elle est, de plus, la Directrice de Serpentard.

Image
ERIKA MOSKOVITCH
[à définir]
A venir...
Dernière modification par Ysalyne Benett le 22 juillet 2018, 8 h 37, modifié 4 fois.

*en baisse de régime pendant l'été mais passerai quasiment tous les jours quand même*
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Troisième année

Image

TERMINÉE(S) –

EN COURS – •••

ABANDONNÉE(S)


MES SOLOS                                                                                                           

• 06 MAI 2030 / 31 AOÛT 2041 • RPG++ • à venir...
Seul le temps
L'enfance d'Ysalyne, élevée dans un village moldu de la campagne Ecossaise, près de Helensburgh.

• 1 SEPTEMBRE 2041 / ... ... ... • RPG++ • •••
Moi, Ysalyne Benett, élève à Poudlard
De Ysalyne Benett, élève à Poudlard, et de ses aventures entre les murs de ce château durant les sept années que durera sa scolarité.

• 17 FÉVRIER 2042 / ... ... ... • RPG++ • •••
Essayer d'être une famille
Une terrible nouvelle est annoncée à Ysalyne : sa mère est tombée gravement malade. Lorsque son état empire, la fillette quitte Poudlard en plein milieu de sa première année pour retourner auprès de sa grand-mère et de son père. Elle ne le sait pas encore, mais c'est quand sa mère sera déclarée guérie que la véritable épreuve débutera pour la jeune Benett et ses parents : car à partir de maintenant, il va leur falloir essayer d'être une famille.

Image

SEPTEMBRE 2041                                                                                                

• 01 SEPTEMBRE 2041 • RPG • •••
Nom de code : 9 3/4 avec Audric Hitward
Aujourd'hui est un jour spécial, un de ceux qui ne reviennent jamais, un de ceux qu'on voudrait figer éternellement et accélérer tout à la fois. Aujourd'hui, c'est la première rentrée d'Ysalyne au collège Poudlard, l'école de sorcellerie.

• 02 SEPTEMBRE 2041 • RPG • √ 
Serpentards dans les couloirs avec Antony Vendrale
Après leur accident de jus de citrouille à la table des Serpentard, Antony et Ysalyne décident de rentrer se changer à leur salle commune. Mais c'était sans compter le labyrinthe qu'est Poudlard et la présence farceuse de Peeves.


NOVEMBRE 2041                                                                                                 

• 09 NOVEMBRE 2041 • RPG •
Réflexion privée... ou pas ! avec Amaëlle Nelly
Ysalyne vient de se faire interdire l'accès à son cours à cause de son retard. En colère, elle fonce aux toilettes des filles et se met à crier sur un porte de cabine de toilettes. Malheureusement – ou heureusement, allez savoir ! – il fallait que quelqu'un se trouve justement dans cette cabine.


DÉCEMBRE 2041                                                                                                  

• 01 DÉCEMBRE 2041 • RPG •
Ces jours où tu deviens une héroïne avec Kaeyann Hirondella
Ysalyne a toujours aimé la neige. Alors, lorsqu'elle voit le lac complètement gelé, elle ne résiste pas à l'envie d'aller y danser comme une bienheureuse. Jusqu'à ce que la glace ne se rompe sous son poids et que l'eau glacée ne l'entraîne vers le fond du lac.

• 10 DÉCEMBRE 2041 • RPG •
Il n'avait plus de cailloux alors il prit des flocons avec Amaëlle Nelly
En pleine nuit, Ysalyne voit son amie, Amaëlle, sortir de leur dortoir. Curieuse et solidaire, elle décide de la suivre au dehors, et voilà les deux fillettes embarqué dans une aventure faites de flocons de neige et d'énigme dans une pièce secrète.

• 18 DÉCEMBRE 2041 • RPG •
Please, I need some help ! 1/22/2 avec Arthur Grimms
Quand Arthur Grimms ne se sent pas du tout à sa place à Poudlard et qu'il pète littéralement un plomb en salle d'étude.


FÉVRIER 2042                                                                                                      

• 01 FÉVRIER 2042 • RPG •
Puisqu'on s'est manqué avec Antony Vendrale
Après le fiasco du réveillon de Noël spécial Serpentard dans leur salle commune, Antony et Ysalyne se retrouvent enfin pour quelques excuses et explications.

• 16 FÉVRIER 2043 • RPG •
Quand une mission top secrète créée une amitié avec Shanti Sadhan
Ysalyne se sentait redevable envers Shanti : elle avait sans le vouloir fait subir une grosse humiliation à sa benjamine et la Gryffondor était tout de même venu la trouver pour lui parler de cette fille qui voulait saboter son couple avec Antony. Voilà pourquoi elle se retrouvait, ce soir-là, à essayer d'entrer par effraction dans le bureau de leur professeur de potion avec la jeune Indienne.


MAI 2042                                                                                                            

• 01 MAI 2042 • RPG++ •
Pour ton douzième anniversaire en Solo
Aujourd'hui, Ysalyne a douze ans. Pour leur douzième anniversaire, les petites ont souvent des robes, des bijoux, des livres. Ysalyne, elle, va voir sa maman à l'hôpital.

Image
AOÛT 2042                                                                                                            

• 9 AOÛT 2042 • RPG •
Au coeur des rues d'été avec Anna Obertino (aujourd'hui Oblenski)
Ysalyne vient d'emménager à Londres avec ses parents et s'ennuie à mourir. Alors que Jonathan et Nathalie sont tous les deux sortis, la fillette décide que quelques pas aux coeur des rues d'été ne pourra pas lui faire de mal.

Image
SEPTEMBRE 2042                                                                                                

• 01 SEPTEMBRE 2042 • RPG •
Retrouvailles de rentrée avec Antony Vendrale
Six longs mois sont passés depuis qu'Ysalyne s'est trouvé à Poudlard pour la dernière fois. Six longs mois qu'elle n'a pas donné de nouvelles à ses amis. C'est donc emplit d'appréhension qu'elle s'apprête à monter dans le Poudlard Express pour entamer sa deuxième année.

• 01 SEPTEMBRE 2042 • RPG • •••
Fermeture quasi automatique avec Elisabeth Edwards
De retours dans le Poudlard Express, Ysalyne savoure le fait d'enfin revenir à Poudlard, quand une envie pressante d'aller aux toilettes la prend. En retournant à son compartiment, elle passe devant celui d'une toute jeune fillette, seule. Attristée de voir cette nouvelle faire ce premier trajet si emblématique en solitaire, la jeune Serpentard n'hésite pas beaucoup avant d'aller lui parler.

• 01 SEPTEMBRE 2042 • RPG •
Premier pas d'une Serpentard avec Raphaëlle Luxsolis
Le soir de la rentrée, Ysalyne remarque une jeune fille assise seule dans son coin. Pleine d'empathie, elle décide d'aller lui parler, d'autant plus lorsqu'elle voit le carnet de dessin que la nouvelle tient elle aussi entre ses mains.

• 04 SEPTEMBRE 2042 • RPG • •••
Une visite de l'école avec Carry Harrison
Carry, une nouvelle Serpentard, demande à Ysalyne de lui servir de guide dans le château. Etant partie pendant six mois et ressentant le besoin de faire de nouveau le tour de Poudlard, Ysalyne accepte volontiers. Et puis, elle n'avait pas vraiment grand chose à faire...

• 06 SEPTEMBRE 2042 • RPG • •••
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja avec Erin Lake, Gabriel Flocke, Dae Hynah, Bellamy Griffin
Incapable de s'endormir, Ysalyne tourne et retourne dans son lit. C'est une situation qu'elle connait, et elle sait que le meilleur moyen d'enfiler trouver le sommeil est de se changer les idées. Ni une, ni deux, la voilà dans les couloirs en pleine nuit, lorsqu'elle croise un groupe de première année visiblement en route pour aller dévaliser les cuisines de manière totalement illégales !


OCTOBRE 2042                                                                                                  

• 12 OCTOBRE 2042 • RPG •
Balade au bord du lac... avec Aeva Prius
Depuis la rentrée, Ysalyne ne s'est autorisé aucune sortie dans le parc au moment de la journée qu'elle préfère, celui où le soleil se couche au-dessus du lac et y déverse ses couleurs chatoyantes. Mais ce soir, elle ne résiste pas à la plainte que pousse son matériel à dessin en imaginant pareil tableau.

• 28 OCTOBRE 2042 • RPG •
Perdue dans le dédale des couloirs avec Bella Welson
Y aurait-il écrit ''Plan de l'école'' sur son front ? Pourquoi tous les première année semblent-ils la réquisitionner lorsqu'ils se perdent ? Décidément, Ysalyne est vraiment beaucoup trop serviable, c'est quand même un comble !


NOVEMBRE 2042                                                                                                

• 01 NOVEMBRE 2042 • RPG •
Puisqu'on s'est retrouvé avec Antony Vendrale
Un rendez-vous en haut de la tour d'Astronomie, en pleine nuit, alors que le bal de la Saint Valentin approche... Ysalyne n'est pas dupe : Antony veut l'inviter au bal !

• 12 NOVEMBRE 2042 • RPG •
Un épouvantail épouvantable avec Gwen Mirena
Alors qu'elle sort pour s'aéré un peu, Ysalyne aperçoit l'une de ses camarades en train de se faire courir après par un... épouvantail ? Sans réfléchir, Ysalyne dégaine sa baguette et vole à son secours.

• 27 NOVEMBRE 2042 • RPG •
Besoin d'aide ? avec Dylan Swanson
Une fois n'est pas coutume, Ysalyne, en bonne maladroite, s'emmêle les pinceaux et fait tomber le contenue de son sac par terre. Heureusement qu'un gentil Gryffondor passait par-là pour l'aider à réparer les pots cassés, dans le sens strict du terme.


DÉCEMBRE 2042                                                                                                  

• 03 DÉCEMBRE 2042 • RPG •
Ce que nous avons sur le coeur avec Amaëlle Nelly
Des cloques vertes et brûlantes plein les mains après un accident en potion, Ysalyne se réfugie dans les toilettes. Mais quand Amaëlle arrive à son tour, elle se maudit d'avoir choisi cette cachette. Les deux fillettes n'ont fait que s'ignorer depuis la rentrée et les toilettes des filles – cimetière de leur toute première rencontre – n'était sans aucun doute pas le bon endroit pour cette confrontation douloureuse.

• 11 DÉCEMBRE 2042 • RPG • •••
One's help is the best gift ever avec Alexander Gordon
Depuis qu'elle s'est violemment disputé avec Amaëlle, Ysalyne déprime. Un soir, alors qu'elle traîne des pieds jusqu'à la Grande Salle pour aller prendre son diner, un bruit de chute et un juron en provenance d'une salle de classe supposément vide attirent son attention.

• 21 DÉCEMBRE 2042 • RPG •
Courir est ta seule chance de survie avec Caroline Purelune
Une nouvelle sortie nocturne pour Ysalyne, sauf que celle-ci tourne mal quand Rusard la remarque et la suit dans une course-poursuite jusqu'à l'orée de la forêt interdite. Et pourquoi est-ce que Caroline est là aussi, à hurler son prénom ?


JANVIER 2043                                                                                                      

• 05 JANVIER 2043 • RPG •
Phobie Serpentesque avec Isaya Descartes
Il y a quelques jours, Ysalyne est tombée sur une annonce bien étrange qui demande les services d'un Serpentard. Intriguée, la fillette se rend au rendez-vous et rencontre Isaya Descartes, Poufsouffle et ophiophobique.


FÉVRIER 2043                                                                                                      

• 05 FÉVRIER 2043 • RPG • •••
Un nouveau dans la classe avec Solenn Cooper
Alors qu'elle s'échine à noter correctement le cours de métamorphose de miss Bowers, et alors que sa voisine de table, Solenn Cooper, semble, elle, rêvasser au plus haut point, Ysalyne sent quelque chose de poilu se frotter à ses chevilles...

• 12 FÉVRIER 2043 • RPG • •••
Intercours avec Peggy King
Ysalyne attend son prochain cours de métamorphose en lisant, assise dans les couloirs, quand la classe précédente de miss Bowers sort et qu'elle est bousculée par une première année de Serpentard, Peggy.


MARS 2043                                                                                                           

• 31 MARS 2043 • RPG • •••
Chambre IV – Horris Tentaculis avec Violet Romans
Après une journée de cours harassante, rien ne vaut une petite séance de danse dans son dortoir vide. N'est-ce pas ?


AVRIL 2043                                                                                                           

• 01 AVRIL 2043 • RPG •
Les restes des farces avec Julie Eragon, Ivy Wild
Ysalyne avait oublié. Complètement. Et en plus, elle détestait le premier avril.

• 02 AVRIL 2043 • RPG • •••
Le cadeau de l'homme au chapeau melon avec Diana Anderson
Ysalyne est en possession d'un secret incroyable : le portrait d'un homme portant un chapeau melon lui a confié l'existence d'un passage secret dans les toilettes abandonnées du deuxième étage ! 

• 03 AVRIL 2043 • RPG • •••
A pattes de velours avec Wendy Malfa
Un matin très tôt – peut-être même que le couvre-feu n'est pas réellement levé – Ysalyne, totalement réveillée, décide d'aller se dégourdir les jambes avant d'avoir accès à la Grande Salle pour son petit déjeuner. C'est alors qu'elle croise un chat qui semble lui indiquer de le suivre. Vraiment ?

• 04 AVRIL 2043 • RPG • •••
Réunion du Sale Hasard avec Larrissa Roman, Athalée Drasilio, Sofia Davis
Larrissa, Athalée, Sofia et Ysalyne viennent d'être nommée la toute nouvelle équipe de journaliste des Chroniques du Sale Hasard, le journal de leur maison. Alors, pour préparer l'édition nº39, les quatre fillettes organisent une réunion de travaille en salle d'étude.

• 05 AVRIL 2043 • RPG+ • •••
Les lettres anonymes avec Avril (Orlane Wattier)
Un jour que la solitude pèse encore trop sur les épaule d'Ysalyne, le fillette décide de copier une scène d'un livre qu'elle lit, écrit une lettre et la cache dans la fissure d'un mur de la Salle sur Demande. Va-t-on lui répondre ?

• 25 AVRIL 2043 • RPG • •••
Pâques frappeur avec Mad Mal
Les vacances scolaires sont toujours des périodes compliquées pour Peeves : privé de tout ces élèves a martyriser, il s'acharne d'autant plus sur ceux qui reste et leur rend la vie souvent impossible. Alors quand il s'en prend à Ysalyne, celle-ci fulmine et compte bien se venger une bonne fois pour toute de l'esprit frappeur.


MAI 2043                                                                                                             

• 01 MAI 2043 • RPG •
Concert des Wand N' Eagles – Le Public RPG collectif
Le concert commémoratif des Ward N' Eagles pour fêter les 45 de la Grande Bataille de Poudlard a lieu, au soir, dans le parc. Ysalyne y est forcé d'y aller pour le journal, mais à vrai dire, elle s'en serait bien passé... Elle aurait mieux voulu fêter son anniversaire au chaud dans son lit, à éviter le plus possible les autres élèves de cette école.

• 05 MAI 2043 • RPG+ • •••
Le bracelet aux treize breloques avec Erika Moskovitch
Ce 5 mai, Poudlard avait organisé une chasse au trésor géante dans tout Londres en organisant les élèves participants par équipe : et c'est celle d'Ysalyne qui est sortie première de l'animation. Cependant, lorsque leur est accordé une heure pour flâner sur le chemin de Traverse, Ysalyne se rend compte qu'elle a perdu un bracelet très cher à son coeur et elle retourne ni vu ni connu au Chaudron Baveur pour le chercher.

• 05 MAI 2043 • RPG • •••
Derrière la plume d'Avril avec Orlane Wattier
De retours à Pré-au-Lard après cette journée de chasse au trésor dans Londres, Ysalyne sait. Elle sait que Avril, l'élève avec qui elle correspond de façon anonyme depuis plusieurs semaines, s'appelle Orlane Wattier. Pire, elles ont passé la journée dans la même équipe. Perturbée par cette découverte, Ysalyne décide de l'aborder. Mais hors de question de lui révéler qu'elle est Moïra !

• 11 MAI 2043 • RPG • •••
L'apprentie voleuse avec Wendy Stone, Mia Lightwood
De toute façon, il ne fait pas très beau aujourd'hui. Et puis la salle commune est tellement confortable. Ou mieux, son lit. En plus, elle avait un dessin à finir. Et puis on était dimanche. Alors pourquoi, par Merlin, avait-elle choisi ce jour pour aller sur le terrain de Quidditch et essayer de voler sur un balais ?

• 19 MAI 2043 • RPG • •••
Duel pour l'honneur avec Mad Mal
Ysalyne n'a rien contre Mad Mal. A vrai dire, elle l'appréciait même depuis qu'elles avaient, ensemble, monté ce plan pour donner une bonne leçon à Peeves. Mais... On. Ne. Touche. Pas. A. Ses. Filleuls. Mad Mal ou pas Mad Mal.

• 21 MAI 2043 • RPG • •••
Opération ''Bisounours'' avec Cassiopée Malory et plein d'autres
Un soir qu'Ysalyne retourne à la salle commune en se plaignant d'avoir encore été victime des stéréotypes bidons qu'on attribue aux Serpentard, Cassiopée vole à sa rescousse en proposant une réunion débat à l'échelle de Poudlard pour discuter tous ensemble et dans le clame des clichés autour de toutes les maisons, qui, il faut le dire, on la vie dure.


JUIN 2043                                                                                                         

• 04 JUIN 2043 • RPG+ • •••
Don't look at me, don't accuse me ! avec Arminia Slygt
Dernier contrôle de l'année en Histoire de la magie avant l'examens terminal. Ysalyne est un peu stressée mais contente lorsqu'elle sort de la salle après son test. Malheureusement, sa voisine de table, une Gryffondor, ne tarde pas à l'interpellée, en colère. Pour la traiter de tricheuse.

• 07 JUIN 2043 • RPG • •••
Un dessin pour une soeur avec Lahira Holms
C'est bientôt la fin de l'année, et alors que tous les élèves de Poudlard se plongent avec acharnement dans leurs manuels et leurs notes de cours pour réviser leurs examens, Ysalyne, les suit jusque dans la bibliothèque, non pas pour travailler, mais pour les dessiner.

• 22 JUIN 2043 • RPG + • •••
L'appel de l'été avec Tally Jenkins, Lucy Wood
En cette fin d'année scolaire, tous les élèves de Poudlard reprennent une dernière fois le Poudlard Express, répondant à l'appel de l'été.

Image
JUIN 2043                                                                                                         

• 23 JUIN 2043 • RPG • •••
Underground avec Antony Vendrale
Son sac à dos bleu ciel sur le dos, après avoir précipitamment quitté la maison de ses parents, Ysalyne, bien décidé à partir le plus loin possible de Londres – et pourquoi pas même retourner chez sa grand-mère – s'enfonce dans le métro sans se douter qu'elle va y croiser un garçon avec qui elle n'a pas échangé trois mots depuis des mois malgré les liens forts qui les unissaient autrefois. Antony.

Image
SEPTEMBRE 2043                                                                                                

• 16 SEPTEMBRE 2043 • RPG •
Rencontre inattendue avec Hélène Stevan
Ysalyne est à table, dans la Grande Salle, à maugréer dans sa barbe et à se plaindre, en son for intérieur, de sa vie, lorsqu'une petite Poufsouffle la dérange dans son déjeuner pour lui demande où se trouve sa table. C'est une blague ?
Dernière modification par Ysalyne Benett le 22 juillet 2018, 14 h 02, modifié 10 fois.

*en baisse de régime pendant l'été mais passerai quasiment tous les jours quand même*
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

Ysalyne Benett, Troisième année

Image

Image Image ImageImageImage Image
Ysalyne a été nommée Elève du mois du décembre 2014Serpentard du mois de février 2015 et Serpentard d'honneur de mai 2018.

Elle a également remporté les titres de Sorcière la plus Active sur ML, de Sorcière la plus Prometteuse de ML et de Sorcière la RPgique de ML au premiers MagicAwards de 2015.
Reducio
≥ Les 5 sommets – Avoir écrit 5 RPG avec 5 professeurs différents
• Un nouveau dans la classe [avec Solenn Cooper et Sara Bowers]





≥ Veni, vidi, vici – Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Poudlard

Parc


Botanique

Soins aux Créatures magiques

Cours de Vol


Stade de Quidditch

Cabane du Garde-Chasse


Sous-sol




Cuisine

Rez de Chaussé


Premier étage


Défense contre les forces du mal


Deuxième étage


Etude des moldus


Troisième étage

Salle des trophées

Infirmeries

Sortilèges

Quatrième étage

Salle de Bal


Cinquième étage



Sixième étage

Etude des runes

Bureau du concierge


Septième étage


Divination

Tour ouest

Volière

Tour d'astronomie

Bureau de la directrice

Astronomie


≥ Excursionniste – Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Pré-au-Lard
Allée centrale
Grande place
Aux trois balais
Derviche et Bang
Poste magique
Honeydukes
Petites ruelles
Gaichiffon
Scribenpenne
Salon de thé de Madame Pieddodu 
La tête de sanglier
Artisanat Moldu
Zonko
Aux environs
Gare de Pré-au-Lard – Derrière la plume d'Avril [avec Orlane Wattier]
La cabane hurlante

≥ Le changement c'est maintenant ! – Avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle
Serpentard – 12
Poufsouffle
Gryffondor
Serdaigle
Professeurs

≥ La groupie du journaliste – Avoir commenté au moins deux fois la Gazette du Sorcier et le journal de sa maison
La Gazette du sorcier – 1
Le Sale Hasard

≥ Grand blessé – Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade




≥ Pris la main dans le sac – S'être fait punir en RPG par un professeur ou un préfet


≥ Arpenteur de capitale – Avoir écrit un RPG dans chaque lieu de Londres
Londres sorcier
Chaudron Baveur – Le bracelet aux treize breloques [avec Erika Moskovitch]
Chemin de Traverse
Voie 9 3/4 – Retrouvailles de rentrée [avec Antony Vendrale]
Ministère de la magie
Sainte Mangouste – Pour ton douzième anniversaire [en Solo]
Stade de Quidditch du Hertfordshire 
Londres moldu
Cité de Londres – Essayer d'être une famille [en Solo]
Cité de Westminster
West London
East London – Underground [avec Antony Vendrale]
Ailleurs

≥ Vuvuzela – Avoir posté au moins une fois dans 3 tribunes de Quidditch différentes




Dernière modification par Ysalyne Benett le 22 juillet 2018, 14 h 03, modifié 6 fois.

*en baisse de régime pendant l'été mais passerai quasiment tous les jours quand même*
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP