Encyclopédie

Thalia Gil'Sayan  2ème Année 

[Le Poids de Nos Mots]

Image

Image

\________ Basique ________/

Nom
Gil'Sayan

Prénoms
Thalia Ellana Nawel

Date de Naissance
17 Mai 2031

Nationalité
Anglaise

Résidence
Godric's Hollow, Domaine “Les Silves”

Statut
Sang-Mêlée

\________ Physique ________/

Corps
Fin, Frêle, Léger, Élancé

Yeux
Vert Sombre et Brillant, tendant légèrement vers le Charbon à l'extérieur de l'Iris

Cheveux
Brun Sombre, si Foncé qu'il parait parfois Noir de Jais

Peau
Blanche, Pâle

Bouche
Petite, Fine, Droite, Pâle

Dents
Blanches, Petites, Régulières

Nez
Petit, Droit, un tout petit peu Recourbé

Visage
Normal, légèrement Ovale

Cernes
Souvent Marquées, Sombres, Ressortent au milieu de son Visage, mais parfois Effacées, presque Invisibles, après plusieurs Nuits de Sommeil

Cicatrice
De l'Index au Pouce Gauche depuis sa Troisième Lettre à Étoile, Fine et Blanche.
Sur la Hanche Droite, Dix centimètres, Blanchâtre, Origine encore Inconnue.

Taille
Moyenne pour son Âge : 1m56

\________ Détails ________/

Caractère
Silencieuse, Renfermée, Patiente, Intelligente, Courageuse, Sensible, Maline, Loyale, Impulsive, Rebelle, Brusque, Agile, Impétueuse, Perdue, Mal dans sa Peau

Rêve
Contrôler sa Magie qu'elle Hait tant, Être avec Aelle, encore et toujours

Phobie
Les Espaces Clos : Claustrophobie ; La Foule, les Autres ; Elle-même

Passions
Lecture, Ecriture, Se Perdre dans Tous ces Mots, Contempler les Astres

\________ Complément ________/

Voix
Brisée, Mystique, Rarement Douce

Démarche
Silencieuse, Rapide, Affirmée, Se Déplace sur la Pointe des Pieds

Baguette
Accrochée à sa Ceinture ou Cachée dans les Replis de la Robe de Sorcière

Vue
Parfaite, Nette

\________ Vêtements ________/

Tête
Nue, parfois un Chapeau de Sorcière pour les Occasions ou parce qu'elle en a Envie

Buste
À Poudlard : Robe d'écolière aux couleurs de Poufsouffle ; parfois une Tenue Moldue Noire quand il n'y a pas cours
Hors-Poudlard : Robe de Sorcière Sombre en Famille ou Seule ; Tenue Moldue Normale en Ville ou le Reste du Temps

Jambes
Collant ou Pantalon Fin Noir avec sa Robe de Sorcière ; Jean avec les autres Habits

Pieds
Bottines Sombres (Hiver) ; Sandales en Cuir (Printemps/Été) ; Baskets Sombres (Ville) ; Pieds Nus (Dès qu'elle peut)

Image

Mots étouffés
« Si tu sais pas c'que c'est d'avoir les Mots qui se coincent dans ta gorge, continue pas. Tu m'comprendras pas. »

Image

Image

Avant Poudlard
Le Monde m'a toujours paru gigantesque. Immense. Beaucoup trop Immense pour moi, Gamine perdue dans cet Infini. Et, au milieu de ce Monde Immense, il y a les Autres. Ils me font peur ; Bruyants et Incompréhensibles comme ils sont.
Depuis que je suis petite, on me dit que je suis Différente. Bizarre. Je n'ai jamais compris les Autres qui le disaient ; mais j'ai accepté le fait d'être Différente. Je me suis construit une Bulle. Une Bulle de Silence, de Solitude, mais aussi de Réconfort. Si je n'avais pas d'Amis, je serais ma propre Amie. Et l'Antique me permettait de surmonter. Je vivais pour me Plonger dans l'Antique ; pour découvrir de mes propres yeux le Monde Grec.
Et puis je les ai rencontrés. Elle et lui, à l'école. J'ai toujours détesté l'école, l'école et ses insultes qui me faisaient plier. Mais Tristan et Mary m'ont accepté, pour une raison incompréhensible. Ils sont devenus mes Amis.
Je crois que, ces années là, j'étais Heureuse.
Et puis c'est arrivé. Ce soir là, Elle est Morte. Partie à jamais. Ce soir là, j'ai vu Maman mourir. Et en même temps qu'elle, ce sont mes Rêves qui sont Morts. Mes Rêves Heureux et ma Vision Idéaliste de Gamine. J'ai été confrontée à la Réalité de ce Monde. Ce Monde de Terreur et de Mort.
Ma Bulle a éclaté, ce soir là. Mais je l'ai vite reconstruite. Différente. Emplie d'une Tristesse et d'une Peur qui n'était pas là avant.
Je n'ai plus jamais été la même.

Et la lettre est arrivée...

Douce Bulle de Silence et de Haine
Enveloppant ma Magie
Solitaire plongeon dans les Profondeurs

(liens à venir)

Première Année
J'ai toujours su que j'étais une Sorcière, comme Maman. Mais quand cette lettre est arrivée ; quand j'ai fait mes premiers pas dans cette école... Il s'est passé quelque chose, je ne sais pas quoi.
Je suis devenue quelqu'un d'autre. Une fille qui retrouvait ses Illusions de Bonheur et de Joie, qui trouvait le Monde Beau.
Ma première année s'est faite dans un état second. Je ne peux plus le retrouver, désormais. J'étais réellement quelqu'un d'autre.

Et puis cette lettre est arrivée... Je crois que les lettres sont vraiment faites pour tout Bouleverser.

Et la Bulle d'Illusions a éclatée

Premier Été
Et Papa s'est remarié. Dès lors je suis redevenue comme avant. La Vraie-Thalia qui voyait le Monde tout Noir, Obscur et plein de Malheur. Moi même. J'ai Haït Shaina dès que je l'ai vu.
Mais j'ai rencontré Sky. Sky, l'autiste, Sky, mon nouveau demi-frère. Sky, celui qui est devenu mon Soleil, mon Soleil Noir. Pourtant, jamais, jamais je ne me suis entièrement ouverte à Sky.
Et ma grand-mère est Morte, elle aussi. Je ne la connaissais pas bien, presque pas. Mais elle a su me toucher droit au Coeur.
Avec ses Mots Accusateurs. Ses Mots qui dénigraient mon école.
Et je n'ai plus rien compris.

Mais il a fallu y retourner...

Tout a été Bouleversé
Tu es venu vers Moi
J'ai Essayé
Mais tu m'as Brûlée
Et le Monde s'est Enflammé
(liens à venir)

Seconde Année
Et j'ai compris à quel point j'étais devenue dépendante de Poudlard. De ce lieu plein de Magie. Et je l'ai Haït pour susciter cette dépendance. J'aimais le château autant que je le détestais.
Je suis Perdue.
Perdue dans ce Monde si Immense et Incompréhensible.

Ça n'aurait pas dû arriver. Pourquoi est-ce donc arrivé ?
Je Meurs de Toi, Aelle.

Reste Là
Pourquoi ?
Berce moi de ta Présence
Mes Ailes ne veulent plus battre
(suite à venir)
(seules apparaissent les Danses emplies de Cohérence et d'Importance terminées)

Image

Tout ce que vous pouvez vouloir Savoir sur Thalia se trouve dans ses RPs et autres Instants de Vie. Tout ce que vos Plumes peuvent Apprendre dans ses RPs sont des choses que vos Protégées peuvent éventuellement connaitre ; des Rumeurs qui peuvent circuler dans les couloirs.

— Librement inspiré des Plumes de Charlie Rengan et Aelle Bristyle —
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 17 janvier 2019, 18 h 19, modifié 69 fois.

Le Monde brûle, se consume et se réduit en cendres. Ou peut-être suis-je sommes-nous seules à être en Feu ?
Seules à deux. Si tu Brûles, tout du moins. Je meurs avec Je Meurs de Toi.

Image

— Par ordre d'Intérêt ; pour ceux à qui elle pense le plus souvent —

Image

Image
-- Hors Famille --

Aelle Bristyle (L'Âme de la Nuit, l'Obsession dévorante)Indescriptible
Si Thalia laissait tomber les barrières, elle hurlerait. Elle hurlerait de terreur et elle tomberait au sol tant la surprise serait grande. Elle se ferait submerger par l'espoir, et elle pourrait étouffer à l'intérieur. Malheureusement pour elle, ou peut-être heureusement, elle est justement en train de laisser tomber les barrières qui séparent son Âme de ce qu'elle Ressent envers Aelle. Aelle, c'est la fille qui a d'abord été une simple Présence, non pas un visage, ni une Silhouette, mais des sensations. Une myriade de sensations. Aelle, c'est la fille que Thalia manque de faire chuter avec elle, celle qu'elle redoute et qu'elle désire plus que tout. Aelle, c'est celle qu'elle ne comprend pas et qu'elle veut comprendre. Aelle, c'est une fille faite de Beauté dont le regard charbon et les Mots douloureux sont un reflet terrifiant de la pire peur de Thalia : elle même. Elle a une fichue peur d'elle même, et tout ce qu'elle fait avec Aelle lui balance ses défauts en pleine face. Mais elle veut tout de même la comprendre. Juste être avec elle.

Charlie Rengan (Flux Émeraude) Curiosité Foudroyante
Aux yeux de Thalia, Charlie n'a qu'un intérêt : son Âme. Et un jour, elle réussira à lui arracher, pour découvrir le beau Secret de cette confiance qui existe entre la rouge-inconnue-à-qui-elle-veut-causer et la chinoise. Ce qu'elle a ressenti quand Charlie a écarté doucement le bras de Qiong pour le remplacer par le sien ; prête à se faire bouffer la main par un dragon pour pas que la chinoise soit blessée, elle veut en trouver la raison ; pareil pour l'obsession qu'avait la rouge à essayer de sauver Qiong à la fin avant de s'évanouir. Ça prend Thalia par l'Âme, ça lui retourne l'estomac, parce qu'elle n'est pas capable d'accorder sa confiance comme ça ; et qu'elle aimerait foutrement. Peut-être que la rouge a aussi un autre intérêt. Non, pas un intérêt, un trouble. Ce flux-émeraude qui coule dans ses Perles brillantes, que Thalia a aperçu même de trop loin.
Un jour, elle comprendra.

Qiong Xixia (L'Aveugle qui Voit)Incompréhension Déchirante
Comment Qiong fait-elle pour survivre ? La question tourbillonne sans fin dans l'esprit de Thalia ; elle veut cette réponse et elle ne la trouve pas. Elle n'arriverait à rien, sans sa vue. Elle a essayé, elle a fermé les yeux et le résultat, ça a été Aelle. Elle l'a blessé plus qu'elle n'avait jamais blessé quiconque, et elle ne comprend même pas pourquoi. Oh oui, Thalia arrachera son Secret à la chinoise.

Jenny PoirreFresh (Celle qui pose trop de questions douloureuses)Intérêt Fascinant
Thalia ne sait ce qu'est Jenny pour elle. La Serpentard l'a marqué, l'a troublé. La Poufsouffle est terrifiée par Jenny, terrifiée par ce qu'elle pourrait lui révéler sur elle, et elle a terriblement envie de la revoir. Cette fille, cette Autre, elle est un peu différente. Mais même Thalia ne sait pas en quoi.

Cassandre Mcwood (L'Autre qui Brise l'Harmonie)Haine Brûlante
Mcwood n'aurait jamais dû être là. Si Mcwood n'avait pas été là, ça n'aurait pas été pareil. Ah ! Thalia hait Mcwood, elle la hait d'avoir Brisé cette douce Harmonie de l'Obscurité. Elle se vengera, un jour. Elle meurt d'envie de lui lancer son poing dans la face, mais elle en est incapable. Alors elle observe en Silence ; elle se prépare.

Tally Jenkins (Force de Vie)Admiration Involontaire
Jenkins a énervée Thalia au plus au point quand elles se sont rencontrées. Plus tard, de loin, elle a pu admirer son courage. Sa bravoure lors de la dernière épreuve était troublante ; quand elle s'est pris le maléfice de Loewy, Thalia aurait pu en vomir de tristesse si toute son attention n'avait pas été concentrée sur Charlie et Qiong. Elle observe, de loin ; un jour, elle agira peut-être.

PNJKate Lawrence (Inconnue-Connue)Agacement Dédaigneux
Lawrence est une petite gamine énervante qui passe son temps à essayer de fourrer son nez dans les affaires de Thalia ; chose que cette dernière trouve particulièrement énervante. Elle lui dit trop souvent d'aller se faire voir et l'ignore avec un dédain fabuleux, mais elle n'oublie pas le courage bizarre avec lequel l'Autre lui a répondu lors de leur première rencontre. C'est trop troublant, elle le garde dans un coin de son esprit au cas où elle en aurait besoin.

Isaac Owens (Souvenir de Trouble)Trouble Attirant
Isaac est un garçon comme les autres mais il a marqué Thalia. Il l'a troublé, brutalement. Elle ne sait pas ce qu'il est pour elle ; ou plutôt sans doute qu'elle le sait mais qu'elle se le cache à elle même.

Nora Starks (Mystérieuse Grande)Curiosité Attirante
Nora Starks. Un Nom offert à Thalia quelques secondes avant que l'Autre ne s'évanouisse dans les replis du Château. Une discussion sur les Frontières de la Magie, malheureusement courte, a intriguée la petite qui aimerait en savoir plus sur la Gryffondor... sans pour autant s'y intéresser particulièrement.

Cassie Murphy (Connaissance d'intérêt)Léger Intérêt
Cassie Murphy n'est, aux yeux de Thalia, qu'une gamine comme tous les autres, une Autre parmi les Autres, mais avec une pointe d'intelligence. Peut-être que, si elles se revoyaient, Thalia pourrait l'apprécier. Peut-être, ou peut-être pas.

Hélène Stevan (Fausse connaissance)Dédain
Hélène Stevan a été l'amie de Thalia l'année dernière, et ce point suffit pour que la Jaune l'ignore totalement. L'année dernière, elle était une Autre, et elle ne veut pas y penser. Elle chasse cette année de sa vie, définitivement.

Athalée Drasilio (Fausse connaissance)Dédain
Athalée Drasilio a été l'amie de Thalia l'année dernière, et ce point suffit pour que la Jaune l'ignore totalement. L'année dernière, elle était une Autre, et elle ne veut pas y penser. Elle chasse cette année de sa vie, définitivement.

Selma Al Hayya (Fausse connaissance)Dédain
Selma Al'Hayya a été une sorte d'amie de Thalia l'année dernière, et ce point suffit pour que la Jaune l'ignore totalement. L'année dernière, elle était une Autre, et elle ne veut pas y penser. Elle chasse cette année de sa vie, définitivement.

Juliette Johnson (Inconnue de Partage)Terreur Viscérale
Johnson a perdu sa mère, elle aussi. Thalia l'évite dans les couloirs, la fuit. Plus jamais elle ne veut se reprendre tous ces Souvenirs en pleine face comme dans les toilettes abandonnées. Si Juliette revient, Thalia lui lancera un dégage clair et net.

Et d'autres viendront...

Image

à venir...

Image

MèreLily Hélianthas (Celle qui l'a Abandonnée)Amour Vif & Haine Brûlante
La mère de Thalia est morte et c'était une des seules personnes, jusqu'alors, avec qui elle était presque elle même. Elle l'aimait, et l'aime toujours tandis qu'une haine dévorante grandit dans son coeur au souvenir de cette femme : cette femme qui fut sa mère, qui l'a créé comme elle est, horrible et inutile, et qui est partie, qui est morte en l'abandonnant dans ce monde qu'elle déteste tant.

PèreÉrik Gil'Sayan (Traitre Briseur d'Âme)Haine Viscérale & Regret Profond
Son père, elle a toujours été un peu distante avec lui. Mais après la mort de sa mère, Thalia s'est réfugiée, d'une certaine manière, près de son paternel, et désormais, celui ci s'est remarié. Il l'a trahi. Elle le hait ; et elle regrette horriblement son "Père d'Avant".

SœurÉole Gil'Sayan (Gamine Heureuse)Amour Fraternel
Éole est une gamine pleine de vie et si Thalia a toujours eu du mal avec la luminosité rayonnante de sa soeur, elle a vite appris à adorer cette petite fille, bien que celle ci l'énerve parfois à cause de sa gentillesse et de son évidente joie tandis que la Jaune se sent si mal dans sa peau. Elle l'envie.

FrèreArthus Gil'Sayan (Ennemi par-dessus Tout)Haine Faucheuse
Aux yeux de Thalia, son frère est un petit imbécile arrogant qu'elle hait plus que tout, plus encore que ce père qui l'a trahi. Jamais elle ne s'est bien entendu avec Arthus, un gamin prétentieux et joueur qui aime bien taquiner les autres et se montrer supérieur, tout le contraire d'elle. Le fait que son petit frère réussisse presque tout ce qu'il entreprend et que beaucoup de gens l'adorent n'aide pas la Jaune à bien aimer le garçon.

Belle-MèreShaina Olÿa (Voleuse)Haine Profonde & Peur Terrible
Shaina est la femme qui a pris la place de sa mère, qui l'a remplacé dans le coeur de son père, et pour cela, Thalia la hait. Elle la hait, et elle en a peur ; peur de ce que cette belle jeune rousse pourrait lui arracher de nouveau.

Demi-FrèreSky Blackwood (Frère de Cœur)Amour Fraternel, Amitié Profonde & Respect Sculpté
Le garçon aux yeux émeraudes est le confident de Thalia, ou plutôt, la personne la plus proche d'elle. Sans doute parce qu'il est autiste, renfermé sur lui même, et qu'il comprend son état d'esprit. Mais c'est ça, aussi, le problème, ce qui fait qu'elle ne lui révélera jamais tout ; il a toujours été comme ça, lui, il ne peut pas comprendre ce dont elle rêve, ce dont elle a besoin. Ce qu'elle ressent.

Grand-Mère MaternelleArtemis Ventura (Regrettée Mystérieuse)Respect Profond
Thalia n'a pas vu beaucoup sa grand-mère avant sa mort, mais le peu qu'elle sait d'elle fait qu'elle lui accorde un immense respect. Cette femme à l'esprit profond et mystérieux, à la personnalité brute et gentille, elle voudrait tant la comprendre. Mais l'autre est morte avant qu'elle ne le puisse.

Grand-Père MaternelZéphyr Hélianthas (Mystère à Percer)Respect
Cet homme franc et brute, Thalia ne le connait pas très bien, mais elle éprouve du respect pour ce qu'elle sait de son grand-père. Il renferme des secrets ; tout comme sa grand-mère, et elle le sent. Mais pour cette dernière, elle ne pourra jamais les découvrir, alors qu'elle a peut-être ses chances avec Zéphyr.

Oncle MaternelIllian Hélianthas (Clown Amusant)Complicité Familiale
Autant Thalia a beaucoup de mal avec certaines personnes aux caractères joyeux et enjoués, autant elle a toujours apprécié son oncle, même s'il est un peu "lourd" parfois. Sa joie l'aide, la fait rire, et ça lui fait du bien. Mais ses derniers temps, elle est plus froide envers tout le monde, lui compris.

Tante MaternelleRosalia Moon (Connaissance)Gentillesse Polie
La tante de Thalia est discrète, gentille, et la fillette ne sait pas vraiment quoi en penser, car Rosalia n'est pas assez présente dans sa vie pour qu'elle la cerne réellement. Malgré tout, elle aime bien sa tante, sans pour autant lui confier des choses personnelles.

CousinesArya & Alicia Hélianthas (Malicieuses Amies)Amitié Complice
Les deux fillettes fusionnelles sont très proches de leur cousine, depuis toujours. Thalia apprécie grandement ses cousines/amies, et aime passer du temps avec elles, même si elles sont souvent en désaccord.

Famille PaternelleTélia Anikam, Alexandre Gil'Sayan & le reste de la famille (Imbéciles emplis de méchanceté)Froideur Désagréable
Les repas de famille en compagnie des Gil'Sayan et des Anikam se finissent souvent mal, et sont toujours froids et glacials. Ils se perpétuent uniquement car Érik veut tout de même garder le contact avec sa famille, même si leurs liens sont froids depuis qu'il a épousé une femme "différente" – et qu'elle soit morte peu après. Thalia déteste cette famille et ces gens désagréables qui n'acceptent pas son caractère et sa personnalité, et elle est aussi glaciale envers eux qu'ils ne le sont envers elle.

Image

Anciens Meilleurs AmisMary Hélian & Tristan Light (Traitres)Colère & Regret
Mary et Tristan s'éloignent peu à peu de Thalia, cet été ils l'ont presque évités et la Poufsouffle les déteste presque pour cela. Il lui a fallu du temps pour les considérer comme des véritables amis, elle est même tombée amoureuse de Tristan – ou du moins elle le croyait – quelques temps, et maintenant qu'ils sont en couple ensemble ils s'éloignent d'elle. Elle ne les a presque pas vu, avec Poudlard, mais n'aurait jamais cru qu'ils auraient cette attitude envers elle. Son coeur est empli de regrets et d'amertume envers ceux qu'elle considérait jadis comme des vrais amis.

VoisinsLa Famille Lawrence (Invisibles)Désintérêt Total
Les voisins ne sont que des Autres Invisibles pour la gamine. Ils font malheureusement partie du paysage ; c'est tout. Malgré tout, ceux là sont un peu particuliers. Ce sont les parents de Ka... Lawrence, après tout. Ah ! Ils ne doivent vraiment pas être doués, pour avoir enfanté une gamine aussi soûlante.

Image

— Inspiré librement de la Plume d'Aelle Bristyle —
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 14 janvier 2019, 18 h 57, modifié 55 fois.

Le Monde brûle, se consume et se réduit en cendres. Ou peut-être suis-je sommes-nous seules à être en Feu ?

Image

✦ RPG ✦ – Valse de Vie ; Danse particulièrement Marquante.
✗ RPG ✗ – Valse non prise en compte dans la Cohérence et le Contexte et/ou Valse Abandonnée.

Image

Image

Reducio
L'Arbre-Origine
Solo

Discussion pour passer le temps
Nausicaä Swanson

Drôle de lèche-vitrine
Herminie Peers, Mad Mal

Image

Reducio
Le Poudlard Express !
June Williams, Daisy Oddley, Maxime Fisher

Une rencontre mouillée
Cassie Murphy

Au secours, objet fou
Adeline Whistle

Si à Poufsouffle vous allez
Gabriel Flocke, Kristin Jones, Guenièvre Desneiges

Rencontre silencieuse
Ennis O'Belt, Amaryllis Lidwine

Le lac de givre
Hélène Stevan, Athalée Drasilio

Une nuit d'hiver
Hélène Stevan, Athalée Drasilio, Cassandre McWood

Ce n'est pas une rôle facile
Hélène Stevan, Cassandre Mcwood

On veut trouver des passages secrets !
Bellamy Griffin

Un conte pour la lune
Obero Arya Byw, Tayana Saorsa

Bousculade dans les couloirs
Ollie Hunter

Autour d'un jus de citrouille
Liana Moon, Selma Al Hayya, Iris Mintterson, Dae Hynah

Une rencontre parmi les livres
Alice Akabane

La vendeuse de légumes
Hélène Stevan, Kristin Jones, Edna Gringot

Le trésor découvert
Cassiopée Malory, Ines Amrane

Quand sa faute est beuglée
Kirsty Panglewood, Audric Hitward

Discussion au milieu des bonbons
Amanda Calderon

Drôle de rêve !
Tally Jenkins, Solenn Cooper

Opération “Bisounours”
Autres

Rencontre au bord du lac
Selma Al Hayya

Les tribunes du match 6
Autres

Autour d'un livre
Isaac Owens

Escapade Nocturne
Kristin Jones

Une fête bien méritée
Autres (Poufsouffle)

Tribune de la Seconde Épreuve
Autres

Le bonheur entre les larmes
Isaac Owens

Les limites de la puissance
Nora Starks

Image

Reducio
Éclat Émeraude
Solo

Étoiles d'Argent
Solo

Thé ou amie pour vous Mlle ? Les deux !
Maria Light

Âme de bois
Solo

Fille de feu
Solo

Une couverture mordante
Vanellia Chronos

Le Serpent de la Mort
Solo

Image

Nouvelle année, nouveau départ
Charlie Glenn

Table de Poufsouffle
Isobel Arrington, Autres (Poufsouffle)

Erratum
Jack Cooper

Un Don Caché
Jack Cooper

Hé... Toi, là !
Audric Brett

On a pas toutes le même avis sur les Moldus...
Carry Harrison, Solar Kwon

Myriade de Sens
Aelle Bristyle, Cassandre Mcwood

Tribune de la Troisième Épreuve
Autres

Tourbillon
Solo

Amitié à la bibliothèque
Eole Jupiter, Taylor Bagholmes

Dis moi qui tu hais, je te dirais qui tu es
Alice Sangblanc

Fusion
Phœbe Swan

Lettre à Aelle
Solo

Le goût amer de mes larmes
Solo

Les armes de la Nuit
Aelle Bristyle

Les pertes douloureuses
Juliette Johnson

Constellations
Emelyne O'Brien

Mots Étouffés
Solo – RPG continu

Les tribunes du match Serdaigle-Poufsouffle
Autres

La danseuse solitaire
Jodie Williams

[Magies du Monde] Cours n°3 - les femmes et la magie dans le monde
Kristen Loewy, Aelle Bristyle, Eider Dawkins, Vanellia Chronos, Autres

Pensées Oubliées
Cassiopée Malory

Dans ma tête
Cyanna Hillways

La soirée costumée – Halloween 2043
Alienor Delphillia, Autres (Poufsouffle)

Rencontre plantureuse
Jenny PoirreFresh

Colère, peur et intérêt
Jenny PoirreFresh

Travail laborieux
Jenny PoirreFresh

Entrainement savoureux
Jenny PoirreFresh

Distorsion des Souvenirs
Harriet Greenwood, Kate Lawrence

PAPA
Hugo Rolanbri, Solenn Cooper, Azur Emerveyl

Un pyjama pour Bébé
Sigmund Charleston, Nora Starks

Image

— Par vos Yeux, à Vous, parce que vous aussi Vivez —

SKY BLACKWOOD

— 3 Octobre 2043 —
Village de tous les mystères

Solenn Cooper

ARTHUS GIL'SAYAN

— 21 Octobre 2043 —
Cueillir le Soleil

Joy Wedenjack, Thalia Gil'Sayan

— 26 Novembre 2043 —
[07/11/2143] Les tribunes

(Hershel Sherringford), Elina Montmort, Autres

— 12 Décembre 2043 —
Les ailes de la différence

Alienor Delphillia
— la nouvelle règle s'impose et amène avec elle des réflexions ; le règlement devra être respecté, mais la Cohérence sera plus puissante et elle pourra amener fermeture des Textes si elle ne peut s'imposer —

Image
RÊVES D'UNE PLUME ; ÉCRITURE

— Fanfiction —
À l'opposé

Si tu veux lire l'Histoire de deux gamines à qui la chance s'est refusée et qui se sont battues pour leurs rêves. Si tu veux découvrir Alba, petite fille perdue dans ses souvenirs et qui n'a plus qu'une chose à faire : raconter. Raconter l'Histoire, mais pas la sienne : celle de sa sœur.

AUTRES TEXTES

— Magic'Art ; Seconde Place —
Riddikulus

Reducio
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la mort de Fred a été la plus éprouvante de toutes les autres ayant parsemé la guerre. Quand il est tombé, celui qui avait toujours occupé une si grande place dans nos coeurs avait gardé son sourire innocent et joyeux. Il l'emporterait dans l'au-delà, mais cela, nous aurions dû nous en douter. Il était, non, il est comme ça, notre Fred.
Il nous a fallu beaucoup trop de temps pour réaliser ; mais j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, j'aurais aimé penser plus longtemps qu'il était encore avec nous, que ce n'était qu'une de ses énièmes blagues. Je me souviendrais toujours de l'air horrifié de George quand il a compris ; de la grimace de peur qui a envahi son visage. Nous avons tous pris un coup, à cet instant. C'est là que nous avons tous failli abandonner, je crois.
Fred n'était pas le premier mort de la Grande Guerre, et certainement pas le dernier. Mais c'est celui qui nous a le plus choqué. Nous nous sommes relevés, parce que c'est ce qu'il aurait voulu, mais nous avons tous perdus une partie de nous même en même temps que notre ami.
La mort de Fred était tout simplement inenvisageable. Parce que Fred, c'était George. Les jumeaux étaient inséparables. Indissociables. Et pourtant... il était parti. Comme cela, à cause d'un simple sort lancé par un Mangemort qui ne le connaissait même pas.
Fred, c'était George. George, c'était Fred. Ils étaient les jumeaux, et on ne disait jamais "Fred", ni "George". C'était toujours "Fred et George". On ne peut pas dire "un jumeau", ni "le jumeau". C'est "les jumeaux". Mais là, il n'y en avait plus qu'un seul.
Fred ne pouvait pas mourir, pas sans George. Et même avec lui, il ne pouvait pas nous abandonner. Les jumeaux, c'étaient ceux qui nous avaient donnés l'espoir tout du long. On pourrait croire que ce dont on a le plus besoin lors de la guerre, c'est le courage, mais c'est faux. Nous, nous avions eu besoin du rire. Seuls Fred et George nous l'apportaient, avec leurs blagues toujours inattendues, même dans les pires moments. Quand nous pleurions, ils nous faisaient rire. Ils étaient la joie dans la tristesse.
Tout le long de la guerre, dès que les mensonges ont commencé, ils ont mené leur propre combat, à part. Leur magasin de farces et attrapes, c'était un moyen de se moquer de Voldemort, de lui dire qu'ils continuaient à vivre normalement, même s'il prenait le contrôle.
Fred ne pouvait pas mourir, parce que les jumeaux, c'étaient le rire qui faisait fuir la tristesse et la guerre. C'était notre Riddikulus à nous, celui qui nous avait donné la force d'avancer et de nous battre.

Image

— Librement Inspiré de la Plume de Charlie Rengan —

— Si vous voulez accéder aux Textes se trouvant dans des lieux qui vous sont interdits, contactez moi : un hibou de Partage de Mots arrivera dans votre volière —
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 17 janvier 2019, 18 h 23, modifié 52 fois.

Image

Ceci ne Représente pas Thalia. Ceci ne Récompense pas Thalia.
Ceci ne Représente pas la Plume. Ceci ne Récompense pas la Plume.
La Plume n'a pas besoin d'être Représentée par autre chose que des Mots
Ceci Récompense, mais ne Représente pas, l'Enfant qui se trouve derrière la Plume et Thalia.

Image

ImageImageImageImageImage

Image
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 14 janvier 2019, 18 h 56, modifié 21 fois.

Image

Image

Le Carnet : C'est Sky qui l'a offert à Thalia, et depuis qu'elle y a tracé quelques Mots hésitants, elle ne le lâche plus. Le Carnet lui sert de journal intime, ou plus précisément de défouloir car elle y inscrit tout ce qui ne va pas, mais également de carnet à dessin, car elle s'essaye à quelques croquis bien qu'elle ne soit absolument pas satisfaite du résultat. Parfois, elle commence des poèmes, ou bien des histoires, mais elle ne les finit que rarement. Elle garde toujours son Carnet avec elle, jamais dans son sac mais dans un repli de sa robe de sorcière ou de ses vêtements.

La plume noire : Thalia aime écrire avec la plume car l'encre s'étend sur le parchemin, forme des veines de sang noir comme la Nuit. Le grattement de la plume résonne sur le parchemin ; elle aime ça. Elle n'a pas acheté la plume ; elle ne pourrait pas s'attacher tant à un objet acheté. Elle l'a trouvé en hiver 2040 dans le Parc-aux-Morts de son village, dans le cimetière, volant dans le vent avant de venir choir sur la neige. Elle déteste se servir d'une autre plume ; celle ci lui semble être un coup du Destin.

La robe bleue Nuit : tenue Perdue au milieu des tenues, la robe a été acheté lors de cet été 2043. Thalia n'aime pas trop les robes, exceptée celles de sorciers ; mais la robe est une Merveille, une Merveille alors qu'elle est toute banale. Elle a attirée ses yeux, et elle est Perdue au milieu des autres tenues, bien pliée dans sa valise, en attente du Bon moment.

Le Vif d'or : c'est la petite Eole qui l'a offert à Thalia un peu avant que celle-ci ne parte pour Poudlard ; et bien que le Quidditch soit pour elle dérisoire et inintéressant, Thalia l'a toujours gardé. Il traine près de son lit, parfois dans son sac, et elle ne se rend même pas compte qu'elle le fait voleter dans les airs quand elle s'ennuie ou qu'elle a un problème.

La Baguette Magique : 27,7 cm, bois de cerisier, plume de phénix, élastique, très puissante mais difficile à utiliser, très sélective du sorcier qu'elle choisit. Voici à quoi ressemble la baguette de Thalia, pour son plus grand malheur. Le Baton-de-Magie devrait être sa Sœur-d'Âme, mais ce n'est rien d'autre qu'un bout de bois qui refuse de lui obéir. Foutue Magie ; mais ça, elle le savait déjà. Tout comme elle sait qu'elle est dépendante de ce bâton qui rejette sa Présence, et qu'elle hait cette Dépendance.

Le Livre de l'Antique : ancien livre de sa mère, découvert alors qu'elle avait cinq ans, il est le Recueil de ce Monde qu'elle adore tant. Il l'a fait plonger, rêver. Elle ne le quitte jamais, mais ne le regarde plus ; il est enfoui au fond de sa valise, en dessous des autres affaires. Jamais personne à Poudlard, à part elle, ne l'a entrevu — et il restera secret.

La Cape de l'Ombre : longue cape noire faite de laine sombre, mais non magique, uniquement imprégnée de la Magie de la nature et de l'enfant, la cape est épaisse, chaude, et possède une cape pouvant recouvrir entièrement le visage de la petite. Thalia la garde pliée proprement dans sa valise, et ne la sort que très peu au Château. Elle l'a utilisé lors de très rares sorties à la Tour aux Étoiles, mais préfère généralement y aller avec une cape plus légère. Celle ci est une cape d'hiver et de froid ; utilisée lors des sorties dans la nature pour observer et camper dans la forêt. Elle est imprégnée de la pluie, du froid, sent la forêt. C'est Lily, la mère de Thalia, qui l'a fabriqué avec sa fille, et cette dernière y tient énormément. C'est un synonyme de liberté.

Le Flux du Temps : nom d'Harmonie pour désigner le collier trouvé dans les affaires de Maman, le collier qu'elle a recueilli et lacé à son cou pâle. Le Flux est couleur d'Or, sa chaine faite de cette matière est composée de petits maillons. Au bout, se balance un petit sablier d'Or enchanté, dans lequel tourbillonne des Grains d'un sable clair. On dirait une Tempête désordonnée, mais si on regarde de près, elle est Harmonieuse. Le Cyclone de Grains tourbillonne du haut vers le bas ; son Point de Flux est au centre du sablier, à la jonction des deux cônes. Il est enchanté par une Magie inconnue de la petite pour tourbillonner lentement vers le bas lorsqu'elle Attend quelque chose de toute la force de son Âme, même sans s'en rendre compte. Il s'écoule, et quand le Moment attendu est arrivée, tous les Grains se posent sur le sol du sablier, avant de s'Élever de nouveau peu après ; tourbillonnant sans but ou s'écoulant avec sens.

Image

Image

Image

LES LIEUX QU'ELLE OCCUPE

╔           Durant la Nuit         ╗
Tour d'Astronomie
Couloirs
Parc

Salle Commune
                      Dortoir                     

╔           Avant les Cours         ╗
Dortoir des Filles
Couloirs
Salle Commune

Grande Salle
                      Autre                     

╔           Entre les Cours         ╗
Couloirs
Bibliothèque
Salle sur Demande

Parc
                      Autre                     

╔           Après les Cours         ╗
Parc
Couloirs
Bibliothèque

Salle sur Demande
Toilettes
                      Autre                     

INFORMATIONS AU FIL DES INSTANTS
✏︎ Ses derniers temps, le Mot le plus présent dans son esprit est « Aelle »
✏︎ Elle est gauchère
✏︎ Son écriture est souple avec quelques courbes
✏︎ Elle utilise presque toujours une plume noire
✏︎ Sa voix est rauque et brisée la plupart du temps, dans de rares moments de Plénitude elle peut devenir douce et mystérieuse
✏︎ Elle se cache parfois le visage [bouche et nez] avec un foulard ou autre, ça lui donne l'impression d'être plus Invisible
✏︎ Elle est Humaine et l'Envie la dévore parfois
✏︎ Elle Hait le petit monstre dégueulasse qu'elle est
✏︎ Elle se déteste d'être si pitoyable mais ne voudrait pour rien au monde être comme les Autres, inutiles et tous pareils ; elle voudrait être différente différemment
✏︎ Elle déteste les Autres mais envie certains gamins insouciants ; elle a peur de les Contaminer
✏︎ Le Monde est tout Noir et Obscur, elle l'a appris bien trop tôt
✏︎ En première année, la Magie lui a fait tourner la tête et elle est devenue presque comme les Autres, mais la lettre de son père l'a fait redevenir elle-même
✏︎ Elle ne s'identifie pas dans la maison Poufsouffle car même si les valeurs des jaunes et noires sont Nobles et qu'elle le sait, elle ne trouve pas les posséder
✏︎ Elle est dépendante du Château et ne pourrait pas l'abandonner, c'est pour ça qu'elle le déteste tant
✏︎ Elle est très Mature pour son âge et ça en choque plus d'un
✏︎ Les rares fois où elle mange à la Grande Salle, elle s'installe à une place en quelque sorte attitrée, tout en bout de table
✏︎ Elle ne mange presque jamais, du moins pas à la Grande Salle, car il y a trop de monde et qu'elle aime bien se punir elle même ; se punir d'Exister
✏︎ À l'école, elle se faisait harceler, et ça a contribué à sa Haine des Autres
✏︎ Avant, elle dessinait, assez bien, mais maintenant elle trouve ses dessins nuls ; faut qu'elle s'y remette
✏︎ Elle est presque tout le temps dans sa « Bulle »
✏︎ Elle parle le Grec, ou du moins en connait quelques Fondements

CE QU'ELLE AIME — OU DU MOINS APPRÉCIE
✏︎ Observer le Sable s'écouler dans son collier, le Flux du Temps
✏︎ Se plonger dans les Histoires Antiques de la Mythologie Grecque [la Mythologie Romaine est passable, mais la première est plus plus Exaltante]
✏︎ Les rares Autres qui savent respecter l'Harmonie
✏︎ Le Silence des moments calmes
✏︎ Sortir la Nuit ; le Château est calme et Exaltant dans le Temps de Nyx
✏︎ Les Réflexions Profondes
✏︎ Appréhender les Frontières
✏︎ Écrire [les paroles sont trop souvent mensongères et s'évaporent dans l'air ; les Écrits restent et confirment]
✏︎ Le Domaine
✏︎ Écouter le Chant du Domaine
✏︎ Lire
✏︎ Marcher pieds nus
✏︎ Sortir la Nuit pour observer le Ciel et les Étoiles
✏︎ Laisser la pluie couler sur son visage
✏︎ La Sonorité de l'Antique Grec

CE QU'ELLE DÉTESTE — OU DU MOINS REDOUTE
✏︎ Se trouver au milieu de la Foule
✏︎ Les Autres qui croient être Importants alors que ce ne sont que des petites créatures inutiles
✏︎ Ce qui Bouleverse son quotidien
✏︎ Ce qu'elle ne parvient pas à comprendre malgré ses efforts
✏︎ Ce dont elle est dépendante
✏︎ Le Silence Oppressant qui lui est Imposé
✏︎ Les Murs de Pierre du Château qui semblent se refermer sur elle
✏︎ Tout ce qui ressemble de près ou de loin, d'Esprit ou de Vision, à une Prison
✏︎ Manger [ça ne sert à rien et la Grande Salle est bien trop pleine d'Autres]
✏︎ Ses Faiblesses, ses Peurs et ses Phobies
✏︎ Les Autres qui lui intiment d'être « normale »
✏︎ Son frère Arthus qui la trouve trop différente
✏︎ Le Bruit qui lui explose les tympans
✏︎ L'école [surnommée la Prison-école]
✏︎ Sa Magie qui ne se laisse pas controler
✏︎ Sa Baguette qu'elle est incapable d'appréhender pour puiser la Magie qui se trouve à l'intérieur
✏︎ Qu'on la traite comme une gamine
✏︎ La plupart des contacts

SA VISION DU MONDE
✏︎ Son Épouvantard = ? [Supposition = peut-être elle-même, elle est terrifiée par ce qu'elle pourrait devenir et ce qu'elle est déjà]
✏︎ Son Riddikulus = ?
✏︎ L'Odeur de son Armortentia = ? [Supposition = l'Odeur du Domaine]
✏︎ La forme de son Patronus = ? [Supposition = Loup, solitaire même au milieu de la meute, hurle à la Lune dans un cri de douleur et de joie]
✏︎ La forme de son Animagus = elle n'a pas l'intention d'en devenir un
✏︎ Sa Devise = à venir
✏︎ Sa Vision d'elle même = « je suis un sale petit monstre dégueulasse qui ne devrait pas exister »
✏︎ Sa Vision des Autres = « je suis pitoyable mais vous êtes inutiles et fades ; c'est pire »
✏︎ Sa Vision du Monde = « les adultes disent que c'est beau et joyeux, comme dans les contes de fées, mais en vrai tout est Noir et dégueulasse »
✏︎ Son Odeur détestée = l'odeur du Sang et de la Mort [elle hait donc l'Infirmerie]
✏︎ Son Odeur préférée = celle du Domaine, de la fraicheur des arbres et des fleurs sous la rosée du matin
✏︎ Sa Couleur détestée = noir, blanc et rouge [le noir, c'est la couleur du Rien, du Néant. C'est terrifiant. Le blanc fait mal aux yeux, et puis il fait penser à l'Hopital. Elle hait ce lieu. Le rouge, c'est la couleur du Sang, et même si elle aime le Sang ça lui rappelle trop Maman]
✏︎ Sa Couleur préférée = aucune ; mais le noir est la plus portée, malgré le fait qu'elle le déteste
✏︎ Son Paysage préféré = le Ciel Infini, la Forêt du Domaine des Sylves
✏︎ Sa Vision dans le Miroir du Risèd = ? [Supposition = quelque chose en rapport avec sa mère, sa grand-mère, avec les Autres, le Monde, et peut-être avec Aelle...]
✏︎ Son Futur projet professionnel = ?
✏︎ Le forme la plus profonde et réelle que la Salle sur Demande afficherait = ? [La Salle montre ce dont on a besoin, pas ce dont on a envie ; ces derniers temps, il y aurait sûrement un rapport avec Aelle]

Hé ! Toi, oui, toi, toi qui lis ! C'est moi, c'est la Plume ! J'ai un truc à te dire, lecteur !
Ce n'est pas parce que tu lis ces lignes que tu peux espérer la comprendre. Elle pourra être totalement différente ; elle pourra, le temps d'un Texte, bouleverser ses habitudes, ses préférences, ses goûts et ses dégouts, d'une telle manière que tu ne comprendras rien. Et pourtant, ils resteront gravés à l'intérieur d'elle.

Alors, lecteur, as-tu compris ce que je voulais te dire ? Non ?
Son comportement, il n'est pas inscrit parce que tu sais qu'elle préfère telle chose ou telle autre. Son comportement, il ne vient pas de ça.

Non, lecteur, son comportement, il dépendra de toi.

Image

— Librement Inspiré des Plumes de Charlie Rengan et Cassiopée Malory —
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 14 janvier 2019, 18 h 54, modifié 32 fois.