Encyclopédie

Inscription
Connexion

Marielle Perron, Première année à Serdaigle

Marielle Perron, Première année, Serdaigle


Image


Avant Poudlard


Marielle est née à Amberley, en Angleterre. Ses parents sont les moldus Jen et Jack Perron et elle a quatre frères: trois frères aînés et un frère plus jeune. Elle était jumelle identitique, mais malheureusement, sa sœur est morte pas longtemps après leur naissance. Marielle a les cheveux longs et bruns foncés qui sont toujours tressés ou attachés en queue de cheval. Ses yeux sont bruns foncés aussi et elle a une face légèrement ronde avec un petit nez et une petite bouche souriante. Elle est très petite, ne mesurant que 147.32 cm.

Depuis qu'elle a commencé l'école primaire, Marielle a toujours démontré une personnalité timide et réservée. Bien que les autres de son âge s'entendaient bien avec elle, à cause de sa timidité, c'était difficile pour elle de parler et blaguer aisément avec les autres élèves. À cause de cela, elle n'avait pas vraiment d'amis durant son enfance, mais passait la plupart de son temps seule. Elle aimait bien la tranquillité et la solitude mais de temps en temps, elle se sentait très triste de n'avoir personne pour lui tenir compagnie.

Elle avait toujours eu un relation difficile avec sa mère, une femme sévère et stricte qui ne manquait aucun occasion pour critiquer et rabaisser sa fille. Jen lui engueulait souvent, ne nécessitant pas de cause justifiée. En fait, elle le faisait en partie pour se défouler, ne sachant pas autres moyens de relâcher ses frustrations de vie. Bien que son père a toujours été gentil avec sa fille, Jack était pas souvent à la maison. Il travaillait presque chaque jour et ne revenait que tard le soir. Il ne voyait pas la façon dont sa femme traitait Marielle. Ses frères, quant à eux, ne jouaient pas vraiment avec leur sœur. Ils aimaient des fois lui taquiner. Cependant, elle était souvent exclue de leurs jeux, ce qui ajoutait à son sentiment de solitude.

Marielle était la seule de sa famille qui a reçu la lettre de Poudlard. C'était un grand choc pour toute la famille lorsqu'un professeur de Poudlard est venu leur parler du potentiel magique de Marielle. Elle était une fille tellement tranquille et silencieuse que c'était dur pour ses frères d'imaginer qu'une chose aussi extraordinaire puisse lui arriver.

Sa mère ne voulait absolument pas qu'elle aille à Poudlard. Bien qu'elle ne connaissait rien au monde magique, elle avait rapidement décidé que les sorcières et sorciers étaient sans doute des païens sans moral. Mais heureusement, le père de Marielle a eu le dernier mot. Bien que un peu réticent au début, Jack ne voulait pas que sa fille manque une occasion aussi extraordinaire. Il était fier de Marielle. Il a toujours su qu'il y avait quelque chose de spécial chez elle.

Marielle avait très hâte de commencer sa nouvelle année dans le monde magique de Poudlard. Mais en même temps, elle se sentait extrêmement anxieuse. Jamais elle a été aussi loin de sa famille, et pour aussi longtemps. De plus, une partie d'elle redoutait que tout ça soit une grande erreur et que les professeurs découvrent qu'elle n'a aucun talent magique.

À Poudlard


Marielle était tellement nerveuse à la cérémonie de répartition. Elle redoutait se trouver devant l'école entière sachant que des centaines d'élèves auraient les yeux tournés vers elle. Mais en dépit de sa grande timidité, de son envie de retourner chez elle ou du moins de se cacher, la cérémonie s'est finalement bien déroulée. Car le Choixpeau lui a réparti dans la maison Serdaigle, celle dont elle avait souhaité!
...À suivre...
Dernière modification par Marielle Perron le 1 avril 2018, 3 h 15, modifié 4 fois.

Marielle Perron, Première année à Serdaigle

Relations


Annie Hawkeye: camarade de chambre, future amie?
Dernière modification par Marielle Perron le 1 avril 2018, 18 h 18, modifié 2 fois.

Marielle Perron, Première année à Serdaigle

Mes RPs


Dortoir Bleu des filles (Annie Hawkeye) en cours...
Cérémonie de répartition terminée
Dortoir d'arrivée terminée
Au secours (Lili Jones et Héléna Méréga) en cours...
Dernière modification par Marielle Perron le 1 avril 2018, 18 h 20, modifié 3 fois.