Encyclopédie

Hélène Stevan, 1ère année

HÉLÈNE

Image

FICHE D'IDENTITÉ

NOM : Stevan
PRÉNOM : Hélène
DATE DE NAISSANCE : 22 mai 2032
MAISON : Poufsouffle
ANNÉE :
1ère année

PETITE PRÉSENTATION

Hélène était ...

... de taille moyenne pour son âge, avec des cheveux châtains et des yeux bleus avec une peau très pâle .

... plutôt gentille, drôle et intelligente mais colérique, feignante et ne respectait pas toujours les règles .

Hélène adorait ...

... les livres, surtout fantastiques et les musiques moldues inconnues mais aussi les films d'action .

... les lasagnes, le jus de citrouille et les fraises tagada même si il n'y en a pas beaucoup à Poudlard . Mais surtout de la tarte au citron !!

Hélène détestait ...

... les gens qui lui ressemblaient trop, elle avait l'impression de se voir dans un miroir et elle n'aime pas ça du tout !

... tous les trucs romantiques, films, livres, musique ... Gâteaux ou plats ... Ça
l'écoeurait !

LES P'TITS NOUVEAUX QUE J'AI RECUEILLIS

Ceux qui sont partis 👋

Ceux qui sont toujours sous mon aile 🐣

- Anastasia Ferraflot
- Constance Alinor
- Elsie Johnson
- Leonia Cruz
- Isabel Lloyd

Ceux qui sont plus là 😥
Dernière modification par Hélène Stevan le 11 août 2018, 13 h 56, modifié 20 fois.

Hélène Stevan, Poufsouffle, troisième année devoir, première année RP. Poufsouffle du mois de Juillet

HISTOIRE AVANT POUDLARD

La mère d'Hélène avait une manie bizarre . Elle écrivait tout . Tout . Dans un carnet . Nous en avons arraché quelques pages . Les voici .

1ère page :J'ai accoucher aujourd'hui . C'est une fille ! Mon deuxième enfant ! Lucien était tellement heureux ! Elle est tellement mignonne du haut de des deux jours ! Aymeric a accompagner Lucien à l'hôpital . Il a tout de suite adoré sa fille, et nous l'avons appelée Hélène. Je ne pouvais rêver un plus grand bonheur !

7ème page : Lucien est très malade . Il a un cancer de l'estomac et seul un hôpital français pourra le soigner . Hélène est trop jeune pour faire le voyage, elle va rester au Royaume-Uni avec Aymeric, j'accompagnerait Lucien dans mon pays d'origine . Ils vont me manquer.

9ème page : Lucien est sauvé ! On rentre après 3 mois en France .Je vais faire une surprise à Aymeric et Hélène, je ne vais pas les prévenir de notre arrivée .

15ème page : Ma vie est détruite . Lorsque je suis rentrée dans la maison, il était près de 22h, Hélène était couchée . Aymeric n'étant pas dans le salon, je suis allée voir dans notre chambre, il était avec une autre femme que je ne connaissais pas . Je me suis enfuie avec Lucien, Aymeric ne m'a pas vue . Je suis en pleur, il ne comprend pas . Je lui expliquerait plus tard . Il n'y a pas de mots pour dire ce que je ressens .

18ème page : J'ai écrit tellement de lettres pour Aymeric expliquant mon départ que j'en ai mal a mains . J'ai renoncé . Je vais lui envoyer ce carnet . En revanche, j'ai écrit une lettre pour Hélène .

Hélène,
Je suis Marguerite Desmoulins . Si ce nom ne te dit rien, je suis ta mère . Je t'ai abandonnée, peut-être . Et je le regrette . Mais j'avais une raison . Ton père, Aymeric Stevan, avec qui tu vit m'avais trompée . Je suis désolée d'apprendre ça comme ça . Je suis installée en France avec Lucien . J'espère que nous pourrons nous voir et faire connaissance lorsque tu sera plus grande . Te laisser à été la chose la plus dure à faire de ma vie .
Ta mère qui t'aime,
Marguerite Desmoulins .

Lucien a aussi tenu à lui envoyer une lettre .

Coucou Hélène !
C'est Lucien ! Je suis en France avec maman . Te me manque et papa aussi . Je veux vous revoir .
Bisous,
Ton frère

Plus tard, Hélène a fait la même chose . Voici des pages de son carnet .

5ème page : Angelina a accoucher . C'est un petit garçon, papa l'a appelé Marco . La maison commence à ne plus être chez moi . Il n'y a ni maman ni Lucien mais la nouvelle femme de mon père et leur fils .

8ème page : Lucien me manque . Heureusement qu'il y a Marco, pour moi c'est mon petit frère ! Je déteste maman ! Elle nous a abandonnés, moi et papa m'enlevant mon frère . Sans explications !

11ème page : Papa a eu un deuxième enfant avec Angelina, une fille : Lilyane . Elle est super mignonne ! Je commence presque à oublier maman et Lucien .

13ème page : J'ai fouiller dans les affaires de papa . J'ai trouver le carnet de maman et deux lettres à mon intention. Une de maman et une de Lucien . On m'a menti pendant toute ma vie ! Papa a trompé maman ! Elle veux me revoir ! Papa et Angelina me dégoutent . Heureusement que Marco et Lilyane sont là, même si on est que demis-frère/soeur, je les aime tellement ...

17ème page : J'ai reçu une lettre de Poudlard, une école de sorcellerie dont papa m'avait parlé . J'ai hâte d'y aller, je ne verrais papa et Angelina qu'aux vacances . Notre relation s'est tellement détériorée ...

HISTOIRE À POUDLARD

-Je suis rentrée à Poudlard le 29 mars et le choixpeau m'a envoyée à Poufsouffle .

- Mon demi-frère, Marco, est mort à l'hôpital.

- J'ai revu ma mère et Lucien , ça c'est super bien passé !

- Je suis devenue une super Marraine !

- J'ai été nommée Poufsouffle du mois de Juillet
Dernière modification par Hélène Stevan le 2 août 2018, 16 h 12, modifié 12 fois.

Hélène Stevan, Poufsouffle, troisième année devoir, première année RP. Poufsouffle du mois de Juillet

ALBUM PHOTO

MA FAMILLE

Image

MES ANCIENS AMIS

Image

MA BAGUETTE

Image

MON CRAPAUD

Image

MES AVATARS

Image
Dernière modification par Hélène Stevan le 3 août 2018, 14 h 21, modifié 45 fois.

MES RP

Une nuit d'hiver
TERMINÉ
Hélène pleure et va se réfugier dans la tour d'astronomie mais Thalia et Athalée vont la consoler et celles-ci vont passer la nuit à rire ensemble .

Le lac de givre
TERMINÉ
Thalia pleure seule en patinant sur le lac . Athalée et Hélène la rejoigne . Une vraie amitié va naître à la suite de ces deux nuits .

La fenêtre de la tristesse
EN COURS
Thalia pleure seule dans le dortoir . Des filles vont la consoler .

Quiproquo à la bibliothèque
TERMINÉ
Hélène est installée tranquillement, elle se lève mais quand elle revient, Audric s'est installé à sa place . Elle s'énerve et Wendy arrive .

Le dortoir Eau/Lune

Une rencontre innatendue
TERMINÉ
Hélène ne se souvient plus quelle est la table des Poufsouffles . Ysalyne va l'aider après s'être énervée .

Ce n'est pas un rôle si facile
TERMINÉ
Suite d'une nuit d'hiver, la préfète des Poufsouffles va retrouver les trois filles et va emmener les Poufsouffles pour les gronder .

Rencontre à l'infirmerie
EN COURS
Hélène est blessée . Elle va faire la connaissance de Jackson à l'infirmerie .

On ne plaisante pas avec le Quidditch
TERMINÉ
Hortense est à la volière . Suite à une plaisanterie d'Hélène, la discution va dégénérer et les deux filles vont devenir ennemies .

Wand N'Eagles

Table de Serdaigle

Une aide dans le malheur
TERMINÉ
Hélène pleure seule . Hugo arrive, il la console et ils dansent . Un amour va naître .

Ma première baguette
TERMINÉ
Hélène va acheter sa baguette avant d'entrer à Poudlard .

Une lettre dévastatrice
EN ATTENTE D'UN PROFESSEUR
Suite de On ne plaisante pas avec le Quidditch, Hélène et Hortense se retrouvent et faillissent se battre .

La mort est une blessure qui ne se referme jamais
ABANDONNÉ
Le frère d'Hélène vient de mourir . Elle croise Cassiopée à St Mangouste .

Cours nocturne
TERMINÉ
Hélène, Bella et Jennie se parlent durant le cour d'Astronomie .

Et si on pimentait un peu les choses
EN COURS
Chems, Hélène et Erin s'entraînent au balais sans autorisation pendant le cour .

Une journée vraiment mal partie
EN COURS
Hélène a passé une mauvaise journée . En plus, Iris la percute mais finalement, elles s'aiment bien . Une fille avec qui Iris s'est embrouillée arrive .

Table de poufsouffle

Noël annuel
EN COURS
Des élèves de Poufsouffle sui sont restés pour les vacances passent Noël ensemble .

Des retrouvailles
TERMINÉ
Hélène retrouve Lucien et sa mère après tellement d'années . Elle se jure d'apprendre à les connaître .

Opération "Bisounours"
EN COURS
Des élèves de Poudlard se réunissent pour combattre les préjugés des maisons .

La volière
Suite à son rendez vous avec sa mère et son frère, Hélène est sans nouvelles, elle va donc leur envoyer un hibou .

Un réveil sportif
TERMINÉ
Quoi de mieux que des squatts pour bien se réveiller ? Mais si on souhaite que personne ne nous voit, faites attention, parce que tout le monde ne dormait pas ...

Sous les arbres, l'amitié
EN COURS
Hélène et Tayana ne sont pas d'accord sur un sujet, elles demandent l'avis d'Elyzabeth, c'est sûrement le début d'une amitié !

Un coucher de soleil (pas si) solitaire
EN COURS
Hélène, perdue dans ses pensées en traversant le parc, trébuche et tombe sur
Adeline  .

Une aide pour une nouvelle
EN COURS
Hélène tombe à la bibliothèque sur une nouvelle, Anastasia, la Pouffy's se décide à aller l'aider pour l'aider à s'intégrer au château.

Quand une année se termine...
TERMINÉ
Tandis qu'Hélène est seule dans le Poudlard Express, Elwing va la rejoindre. C'est le début d'une grande amitié !

Le début d'une folle aventure
TERMINÉ
Elwing et Hélène l'ont décidé. Elles vont mentir à leurs parents et passer leurs vacances ensemble, dans un apartement de la cité de Westminster.

Je vous présente? Enchantée...
EN COURS
Phoebe imite un dialogue entre Peeves et le Baron Sanglant quand William et Hélène la surprenne. Qu'est ce qu'elle fait ?!

Petite visite nocturne
EN COURS
Hélène veut rentrer dans le bureau de Rusard mais seule... C'est dur. Heureusement, quand elle arrive, Koridwen est déjà là.

Des vacances entre amies
EN COURS
Elwing et Hélène sont enfin dans l'appartement et elles vont passer leurs vacances ensemble. Les meilleures vacances de leurs vies.

Une nouvelle sorcière
EN COURS
En faisant ses courses sur le chemin de Traverse, Hélène croise Constance, une jeune sorcière qui rentre à Poudlard l'année suivante.

Une vendeuse de légumes
EN COURS
Kristin vend des fruits et des légumes dans un marché Moldu mais Hélène et Edna arrivent et se moque d'elle. Thalia les rejoint et prend la défense de la vendeuse.
Dernière modification par Hélène Stevan le 12 août 2018, 14 h 51, modifié 42 fois.

MES RELATIONS

😻 : Hélène est amoureuse de cette personne
😽 : Hélène aime beaucoup cette personne
😸 : Hélène apprécie cette personne
😺 : Hélène n'a pas d'avis sur cette personne
😼 : Hélène n'aime pas cette personne
😾 : Hélène déteste cette personne

Image

Cassandre McWood : 😺
Une ancienne marraine, ces choses là ne s'oublient jamais

Thalia Gil'Sayan : 😽
Après plusieurs nuits blanches passées ensemble, les deux Pouffy's sont biens sûr devenues amies

Chems Daley :😸
Ils se sont vus à plusieurs reprises mais n'ont jamais eu une énorme complicité

Iris Mintterson : 😸
Cette petite Poufsouffle fait craquer Hélène, elle espère pouvoir nouer une véritable amitié

Wendy Malfa : 😺
Connaissance, c'est le mot . Hélène n'a pas d'avis sur la jeune fille .

Elwing Silvewand : 😽
Les deux filles ont passer deux mois ensemble sans l'autorisation de leurs familles, Hélène la considère comme sa meilleure amie.

Image

Jennie Burton : 😸
Une Serdaigle avec qui Hélène s'est amusée en cour

Erin Lake : 😸
Ah, le balais, un bon moyen de commencer des amitiés ...

Jackson Biksby : 😺
Ils se sont vus à l'infirmerie et ont parlé mais pas vraiment de suites .

Image

Athalée Drasilio : 😽
La personne finale du trio avec Thalia, une Serpy's tellement gentille !

Hugo Rolanbri : 😻
Son premier amour, après les larmes la joie, il l'a consolée et maintenant ils sont ensemble .

Carry Harrison : 😼
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis . Et oui, Iris ne t'aime pas, moi non plus .

Ysalyne Benett : 😺
Hélène oublie quelle est sa table, la Serpentard lui montre . À la réflexion, elle doit vraiment la prendre pour une folle ...

Image

Bella Jackson : 😸
Ah, les cours d'astronomie ... Rien de tel pour rencontrer de nouvelles personnes .

Hortense Narilya : 😾
Une petite blague et Hop ! La Gryffondor déteste Hélène et celle ci lui rend bien .

Audric Hitward : 😼
Écoute, il ne faut pas prendre la place des gens, et encore moins quand ils sont de mauvaise humeur . Sinon on en serait pas là .

Anastasia Ferraflot : 😸
Hélène a rencontré cette Gryfonne à la bibliothèque et a décidé de prendre la nouvelle sois son aile.

Image

Aymeric Stevan : 😼
C'est sûr que quand un père cache à sa fille que sa mère est partie parce qu'il l'a trompée, ça n'arrange pas les relations ...

Marguerite Deschamps : 😺
Oui, bon, t'abandonne ta fille et tu reviens comme une fleure, certes elle a envie de te connaître, mais c'est normal que ça prenne du temps !

Lucien Deschamps : 😽
Tu lui avait tellement manqué, à Hélène ... Elle vient de se trouver un grand frère et elle l'adore !

Angelina Therez : 😾
Non mais vraiment ! À cause de toi j'ai perdu la moitié de ma famille, oui je ne t'aime pas ! Et arrête de faire comme si t'était ma mère, tu ne l'est pas .

Marco Stevan : 😽
Le petit frère adoré de la Pouffy's ! Sa mort a failli plonger Hélène dans la dépression .

Lilyan Stevan : 😼
Aaaaah ... J'en ai marre ! Tu arrive et tu me remplace dans le coeur de Papa . Et arrête d'en profiter !

Ella Vincob : 😽
Meilleure amie, Confidente ... Tous ces mots te décrivent, tu compte tellement pour Hélène

Lina Vincinaiz : 😾
Alors toi, ne plus te voir est la meilleure chose qui est arrivée à Hélène . Pour elle, tu étais pire qu'une ennemie ...

Estèle Wales : 😸
Tu te souvient, on faisait de la musique ensemble ? En tout cas, tu avait toujours le mot pour rire .

Baptiste Vincob : 😻
Ella était ta soeur, et, pour toi, Hélène aussi . Malheureusement, pour elle, tu étais un peu plus ...

Reese Distan : 😽
Vous en avait fait des bêtises avec Hélène ... Quand la blondinette voulait embêter quelqu'un, elle savait qui appeller !
Dernière modification par Hélène Stevan le 24 juillet 2018, 12 h 31, modifié 29 fois.

MEW BADGES

ImageImageImage Image
Dernière modification par Hélène Stevan le 24 juillet 2018, 12 h 27, modifié 3 fois.

Ajout du badge "l'As jaune"

Code couleur : #b7612c