Encyclopédie

Inscription
Connexion

Christopher Martin, Troisième année

Son Histoire


Avant Poudlard


Christopher est né le 12 Juillet 2031 à Bristol en Angleterre.

Son père David est également originaire de Bristol, il est fils de deux sorciers et il a fait ses études à Poudlard chez les Poufsouffle et a ensuite fait du Quidditch de façon professionnelle. A la fin de sa carrière il reste proche du monde sportif puisqu’il intègre la Gazette du Sorcier dans la rubrique sportive et fait le suivit de l’équipe des Tornades de Tutshill. Sa mère Hélène est française, née moldu elle a eu la surprise de recevoir une lettre de l’école de Beauxbâtons où elle a fait ses études. Après avoir les avoir terminé, elle est partie en Angleterre étudier la médecine moldu et a fait la rencontre de David en allant voir un match de quidditch. Elle est maintenant docteure dans un hôpital moldu de Bristol.

Avant ses 1 ans Christopher et sa famille sont parti vivre en France. Là-bas est née Sara, sa petite sœur. Bien que n’ayant pas encore 3 ans Christopher montrait déjà beaucoup d’affection et de tendresse envers elle et en grandissant il continuait à prendre soin d’elle. Il célébra ses 5 ans en France et quelques mois après est retourné en Angleterre. Pour Christopher qui n’avait pas vraiment connu ce pays le changement fût d’abord un peu perturbant. Il lui a fallu plusieurs mois pour s’adapter et il s’était isolé et montrait pas mal de timidité. Dès qu’il apprit à lire il passait le plus claire de son temps avec un livre sous les yeux. Avec le temps il s’est entouré de 2 amis, Iann et Stephen qui étaient moins isolés que lui et l’ont aidé à s’intégrer.

Il a vécu sa première expérience avec la magie à 5 ans. Alors que sa petite sœur encore bambin mangeait de façon agité, une assiette fût éjectée de la table par la petite fille. Christopher tendit le bras pour essayer de l’attraper bien qu’étant trop loin pour y arriver. Il sentit alors un bref éclair de chaleur lui parcourir le bras et l’assiette cessa sa chute à quelques centimètres du sol puis tomba sans se casser. Christopher a grandi dans une maison où la magie était présente, il n’ait donc pas sûr à 100% que ce soit son œuvre ou celle d’un de ses parents mais il reste persuadé que c’est sa première expérience avec la magie.

Ses parents, et surtout son père lui avait beaucoup parlé des écoles de sorciers et plus particulièrement Poudlard. Il n’y avait jamais mis les pieds mais connaissait déjà bon nombre de ses particularités. Il savait, ou espérait du moins, que lors de ses 11 ans il recevrait une lettre l’invitant à y venir faire ses études et il sentait qu’il n’aurait pas autant de mal à s’y adapter qu’à l’Angleterre.
Il apprit le jour de son 11ème anniversaire qu’il était admis à Poudlard, ses parents lui avait caché la lettre pour lui faire la surprise.

À Poudlard


Christopher fût envoyé avec bonheur chez les Serdaigle, une maison qui lui correspond énormément.
Il chercha à s’investir rapidement pour sa maison afin de lui faire gagner des points, il participe donc aux diverses activités et notamment en s’inscrivant pour les Jeux Magicolympiques pour le lancer de bavboules et le MajHockey en tant que défenseur. Son envie d’aider sa maison prend le dessus sur sa timidité, l’étonnant lui-même, il fût par exemple le premier lanceur lors de l’épreuve du lancer de bavboules.
Dernière modification par Christopher Martin le 8 juin 2018, 14 h 58, modifié 3 fois.

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Christopher Martin, Troisième année

Ses relations


PJ

-Sam Brown: Partenaire de MajHockey.
-Annie Hawkeye: Partenaire de MajHockey.
-Lyn Felix: Partenaire de lancer de bavboules.
-Alicia Johnson: Partenaire de lancer de bavboules.
-Abby Silverstein: Partenaire de MajHockey et de lancer de bavboules.
-Solal Rosenberg: Partenaire de MajHockey et de lancer de bavboules. La réussite de Solal inspire Christopher qui le prend en exemple. De plus Solal l'a sauvé de la noyade
-Elwing Silvewand: Relation indéterminée.

PNJ


-David Martin: Sorcier, père de Christopher et ancien élève de Poudlard et de Poufsouffle. Complice ils partagent leur passion pour le quidditch, David ayant fait carrière dans ce sport.
-Hélène Martin: Sorcière, mère de Christopher. Française, elle a étudié à Beauxbâtons avant de devenir docteure dans un hôpital pour moldus. Ils ont le même caractère mais le travail de Hélène lui prend beaucoup de temps, de fait ils ne passent pas beaucoup de moment ensemble.
-Sara Martin: Sorcière, petite soeur de Christopher. Il est très proche d'elle et protecteur. Elle est née en France et Christopher espère qu'elle ne sera pas envoyée à Beauxbâtons mais à Poudlard.
-Geoffray, Moldu, ami d'enfance de Christopher en France. Ils se sont perdu de vue suite au déménagement de Christopher en Angleterre.
-Iann: Moldu, ami d'école de Christopher à Bristol. Stephen et lui ont aidé Christopher à s'intégrer en Angleterre.
-Stephen: Moldu, ami d'école de Christopher à Bristol. Iann et lui ont aidé Christopher à s'intégrer en Angleterre.
Dernière modification par Christopher Martin le 31 juillet 2018, 9 h 32, modifié 6 fois.

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Christopher Martin, Troisième année

Ses RPG


JUILLET 2042
-Un fabuleux anniversaire (Solo --> En cours)

SEPTEMBRE 2042
-La rentrée des élèves de première année --> (Solo --> Terminé)

OCTOBRE 2042
-Une lecture enrichissante (Avec Elwing Silvewand et Kallie Caballero) --> Terminé)
-Une démonstration impressionnante (Avec Elwing Silvewand) --> En cours)

MARS 2043
-Casse-graine chez les aiglons (Serdaigle -->Terminé)
-La gourmandise est un vilain défaut (Lucy Allen et Noor Selwyn --> En cours)

INDETERMINE
-Des gestes silencieux (Juliette Johnson, Herminie Peers, Julie Correard, Thalia Gil'Sayan et Julie Eragon --> En cours)
Dernière modification par Christopher Martin le 28 août 2018, 9 h 07, modifié 7 fois.

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Christopher Martin, Troisième année

Ses badges

ImageImageImage

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins