Encyclopédie

Inscription
Connexion

Nausicaä Swanson - première année

- SWANSON, NAUSICAÄ -

Image


****


AVANT POUDLARD - Nous étions un seize décembre, en deux milles trente. Il n'était que dix-huit heures, le soleil tombait déjà, mais la pluie tombait dru, et empêchait quiconque en avait envie d'admirer ce spectacle.
C'est ce soir là que Nausicaä Swanson choisissait pour pointer le bout de son nez. Tout petit bébé de trente-cinq centimètre et un kilo quatre, sa mère, Eyla O'Brien, une moldue, en tomba immédiatement amoureuse. Son mari, Harry Swanson, moldu également, et elle, décidèrent ensembles de nommer leur fille Nausicaä, qui signifie "fille de la vallée du vent".
Si elle l'avait pu, Eyla n'aurait jamais plus lâché sa petite fille.

Eyla était anciennement professeure dans une école moldu, avant d'avoir abandonné sa profession afin de vouer sa vie à l’éducation de Nausicaä. Harry, quant à lui, était le directeur d’une grande entreprise, et n'aurait pour rien au monde laissé tomber le travail de sa vie.
Véritable petite espiègle, Nausicaä ne résistait pas à se refuser une quelconque aventure. Elle rentrait sans arrêt chez elle avec des bleus ou des égratignures, un immense sourire toujours collé à ses lèvres. C’était sans arrêt la même chose, mais à chaque fois, Eyla se précipitait sur elle en lui ordonnant de ne plus jamais refaire une telle chose.
Mais les fois, d’après, cependant, la même chose se reproduisait.
De temps en temps, Nausicaä revenait à la maison avec un chat ou un chien errant, un bocal rempli d’insectes, ou un oiseau blessé. Ces fois-ci, c’était son père qui lui criait de ne plus jamais refaire de telles choses, avant de s’empresser de récupérer l’animal et de prétendre qu’il l’avait lui-même guéri.
La jeune fille ne menait pas une vie parfaite, mais elle n’était pas sans savoir qu’elle était bien assez confortable. Elle s’en accommodait très bien.
L’école moldu représentait par contre un véritable supplice. Premièrement, son physique plutôt atypique l’excluait d'office auprès de la plupart des élèves. Mais en plus, elle n’avait jamais réussi à s’intégrer, ne s'intéressant jamais aux même choses que ses camarades.

Nous sommes en deux milles trente-huit. Nausicaä a eu sept ans il y a quelques mois, et il semble qu’elle soit devenue encore plus excitée qu’elle ne l’était auparavant.
Aujourd’hui, un repas de famille a lieu chez les Swanson. Les grands-parents de Nausicaä, Léonore et Tobias O'Brien, ainsi que le demi-frère de Eyla, Paul, âgé de 28ans.

Ce jour là, Paul a tué Eyla Swanson, ainsi que Léonore et Tobias Abberline, pour une raison que Nausicaä ignore encore aujourd'hui. Fort heureusement, le ministère est intervenu avant que Paul ne fasse d'autres victimes, et a été jugé avant d'être envoyé à Azkaban le jour suivant.


PHYSIQUE - Nausicaä Swanson a un physique plutôt atypique. Ses cheveux sont naturellement blancs, coupés au carré, et très épais. Ils tombent souvent devant ses yeux, et sont très difficiles à coiffer.
Ses yeux sont vairons. Le droit est vert, et le gauche, bleu et ils sont tous deux en amande.
Sa peau est très pâle, seules ses joues sont rosées, ainsi que parsemées de tâches de rousseur qui ne se révèlent qu'au soleil.
De taille, elle n'est pas très grande, mais pas excessivement petite non plus. De corpulence, il en est un peu de même. Elle n'est ni forte, ni mince, mais se trouve en un juste milieu.


CARACTÈRE - Nausicaä est plutôt difficile. Très têtue, elle n'abandonnera rien qu'elle aura entrepris et qu'elle n'aura pas encore fini. Elle ne résistera pas non plus à se fourrer dans des aventures, même si celles-ci peuvent lui apporter de multiples problèmes.
Elle aime beaucoup rencontrer des gens, bien qu'elle ait toujours plus de mal à s'entendre avec les filles, qu'avec les garçons. Cependant, elle a tendance à adopter une attitude particulièrement désinvolte, parfois sarcastique voire provocante.


BAGUETTE - La baguette de Nausicaä est composée de bois de châtaignier, ainsi que de crin de licorne, et ne mesure que 26,8cm. Cette association révèle ainsi le sens aiguë de la justice que possède la jeune fille. Cependant c'est aussi une baguette difficile à prendre en main, puisqu'elle est fortement influencée par le tempérament de son propriétaire. Celle-ci apporte également des facilités à celui qui la possède quant au fait de dompter des créatures fantastiques.
Elle porte une couleur relativement claire (comme l'intérieur d'un châtaignier, un marron clair presque jaune). Elle est très droite, et ne comporte presque aucune ondulation. D'étranges symboles arrondis s'enroulent autour du manche qui est légèrement plus épais et plus carré que le reste de la baguette.


Image


PREMIÈRE ANNÉE - Nausicaä était totalement perdue, à son arrivée en gare de Pré-Au-Lard. Alors que les premières année se bousculaient de parts et d'autres, et que Hagrid, le fidèle garde-chasse essayait de les calmer, elle avait l'étrange impression d'être la seule, parmi cette vague d'élèves, à ne rien savoir du monde dans lequel elle mettait les pieds. Elle entra dans la Grande Salle non sans angoisse, mais beaucoup plus calme que les jeunes autour d'elle dont les jambes semblaient trembler anormalement trop pour supporter leur poids.
Elle fut l'une des dernière à paraître lors de la Répartition.
Elle s'installa confortablement sur le tabouret, la pointe de ses pieds touchant à peine le plancher, et lorsqu'on lui enfila le Choixpeau, toute vision de la Grande Salle disparut complètement.

- Je vois... Il m'est difficile de choisir... Je vois d'un côté une tendance particulière au dédain des règles, mais je vois aussi en toi une grande tolérance... Cependant, il est clair que tes plus grandes qualités résident en ton hardiesse et ta détermination, GRYFFONDOR.
Mise à part ça...

•Son oncle qui a tué sa mère et ses grands-parents meurt à Azkaban.
•Elle participe à la course aux Niffleurs durant les jeux Magicolympiques.
•Elle est nommée préfète de Gryffondor.
•Elle est nommée Gryffon du mois.

ANECDOTES -
Reducio
» NAUSICAÄ EST PASSIONNÉE PAR LES ANIMAUX, FANTASTIQUES OU NON.
» SA MATIÈRE PRÉFÉRÉE EST LA DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL.
» ELLE AIME LES CHATS ET A UN ATTACHEMENT PARTICULIER AVEC EUX.
» ELLE N'AIME PAS QU'ON LUI FASSE REMARQUER QUE SES YEUX SONT VAIRONS.
» ELLE EST INCAPABLE DE LAISSER SES YEUX POSÉS SUR UNE MÊME CHOSE.
» ELLE ARQUE SOUVENT SON SOURCIL DROIT SANS S'EN RENDRE COMPTE.



- EDWARD PARKS -

C'est en deux milles trente-cinq que Nausicaä rencontra Edward Parks. Alors qu'elle n'a que cinq ans, il en a déjà huit. Son père était un Moldu, et sa mère une sorcière.
Lui aussi doté de pouvoirs, il n'apprend l'existence du monde de la magie qu'à la mort de sa mère l'année de ses onze ans, et donc de son intégration à l'école de Durmstrang (école dans laquelle ses grands-parents maternels sorciers l'avaient déjà inscrits)
Physiquement, c'est un beau jeune homme au visage doux. Ses cheveux sont blonds et souvent en bataille, bien qu'aucune de ses mèches ne viennent jamais le gêner. Il est plus grand que la moyenne, et est naturellement taillé de par sa corpulence. Il a une grosse cicatrice en travers de ses lèvres supérieures et inférieures du côté gauche.

En cours...
Dernière modification par Nausicaä Swanson le 10 avril 2018, 16 h 44, modifié 2 fois.

Nausicaä S.
I solemnly swear that I am up to not good

Nausicaä Swanson - première année

RELATIONS -

Image
EYLA O'BRIEN • mère, décédée
AMOUR INCONDITIONNEL : Nausicaä aimait sa mère plus que tout, bien que celle-ci avait une désagréable manie à sur-protéger sa fille. Lorsqu'elle est morte, elle a emportée avec elle une partie de sa fille.

Image
HARRY SWANSON • père
INEXPLICABLE : Nausicaä l'aime car il est son père, mais elle ressent pourtant envers lui une colère indéfinissable. Après la mort d'Eyla, il n'a plus jamais cherché à s'occuper de sa fille.

Image
LÉONORE O'BRIEN • grand-mère maternelle, décédée
ANTIPATHIE : Nausicaä n'a jamais apprécié sa grand-mère. Elle a toujours voulu changer sa petite fille afin de la "remodeler" à son goût.

Image
TOBIAS O'BRIEN • grand-père maternel, décédé
INDIFFÉRENCE : Tobias s'est toujours laissé marché sur les pieds par sa femme, ce que Nausicaä n'a jamais pu comprendre. Elle n'a pas eu le temps de le connaître tel qu'il était vraiment.

Image
EDWARD PARKS • élève Durmstrang
AMOUR SANS FIN : Edward est le plus vieil ami de Nausicaä, mais aussi un membre de sa famille.

AUDRIC HITWARD • élève Gryffondor
SYMPATHIE : Les deux Gryffondor se sont rencontrés dans leur salle commune, et ont une passion commune pour les chats.

JAMES FLINT • élève Gryffondor
AFFECTION : Nausicaä et lui se rencontrent au bord du lac, alors que la jeune fille essaie désespérément de réviser.

CASSIOPÉE MALORY • élève Serpentard
TENDU : Les deux jeunes filles se sont rentrées dedans dans un couloir, et Nausicaä lui en a voulu d'avoir fait tomber sa potion et gâcher son devoir.

SOLENN COOPER • élève Serpentard
EN COURS : Solenn et Nausicaä se rencontrent par pur hasard au sommet de la Tour d'Astronomie.

CALUM MACKINNON • élève Poufsouffle
EN COURS : Calum et Nausicaä se rencontrent dans les toilettes abandonnées, tous les deux curieux de les explorer.

NATHAN BRIOR • élève Serpentard
EN COURS : Nausicaä surprend Nathan alors qu'il joue avec un Frisbee à dents de serpent.

THIERRY MARSHALL • élève Gryffondor
EN COURS : Thierry n'arrive pas à dormir. Nausicaä se lève en pleine nuit, et tombe sur lui en salle commune.

Nausicaä S.
I solemnly swear that I am up to not good

Nausicaä Swanson - première année

PREMIÈRE ANNÉE -

→[Septembre 2042] Discussion pour passer le temps avec Thalia Gil'Sayan
•••Lieu : Chez Ollivander
Nausicaä va chercher sa baguette, et y rencontre Thalia.


→[Septembre 2042] Table de Gryffondor avec ...
✔Lieu : Grande Salle.
Nausicaä vient d'être répartie, et rejoint ses camarades.


→[Septembre 2042] Dans le silence nocturne avec Thierry Marshall
Lieu : Salle commune de Gryffondor
Thierry n'arrive pas à dormir, tandis que Nausicaä se lève en pleine nuit.


→[Octobre 2042] Le prince du ciel avec Bella Jackson, Redose Kellouai et Cassiopée Malory
•••Lieu : Terrain d'entraînement.
Nausicaä repère un groupe d'élève sur le terrain, et se joint à eux.


→[Novembre 2042] Sourire parmi les plumes avec Kate Ovana et Angelina Dubois
✔Lieu : Volière.
Nausicaä a reçu une importante lettre, et va envoyer la réponse.


→[Novembre 2042]Un simple "désolé avec Cassiopée Malory
✔Lieu : Couloirs.
Cassiopée percute par inadvertance Nausicaä, qui laisse tomber la potion qu'elle vient de préparer.


→[Janvier 2042] Les tribunes avec ...
•••Lieu : Stade de Quidditch.
Nausicaä va encourager ses camarades lors du match des Griffes Ardentes contre les Éclairs.


→[Mars 2042] Troc et contrebande avec Nathan Brior
Lieu : Salle d'études (Cabane de Cristal)
Nausicaä, qui vient de devenir préfète, surprend Nathan avec un objet interdit.


→[Avril 2042] Cette douce mélodie qu'est la pluie avec Amadalia Enderson
Lieu : Salle de cours.
Amoureuse de la pluie, Nausicaä s'isole dans une salle vide pour en profiter.


→[Avril 2042] Chat majesté avec Audric Hitward
Lieu : Salle commune de Gryffondor
Nausicaä tombe sur Audric et Pebirw, son chat, qui la fascine.


→[Avril 2042] Une rencontre sous le signe des étoiles avec Solenn Cooper
Lieu : Tour d'Astronomie
Nausicaä veut être seule, et monte en haut de la tour, mais croise Solenn qui, elle aussi, voulait être seule.


→[Mai 2042] Une rencontre inopinée avec James Flint
✔Lieu : Lac.
Nausicaä essaie de réviser un examen, elle tombe sur James, et ils partent finalement se balader.


→[Mai 2042] La curiosité noue des liens avec Calum MacKinnon
Lieu : Toilettes abandonnées
Nausicaä passe une énième fois devant les toilettes abandonnées, et décidé d'aller les explorer, mais elle se fait surprendre par Calum.


RECHERCHES -
Nausicaä est ouverte à toutes les rencontres.

Nausicaä S.
I solemnly swear that I am up to not good

Nausicaä Swanson - première année

BADGES -

Image

Nausicaä S.
I solemnly swear that I am up to not good

Nausicaä Swanson - première année

Ajout du badge "Apprenti sorcier"

Professeur d'astronomie et Directeur de Gryffondor

"S'inquiéter, c'est souffrir deux fois" - N.S.