Encyclopédie

Inscription
Connexion

Elian Kernac'h - Deuxième année

Image
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait la rose si importante.
- Antoine de Saint-Exupéry
CHRONOLOGIE
AVANT POUDLARD

14 AVRIL 2031 - Naissance d'Elian au Pays de Galles, à Cardiff, alors que le Monde Magique traverse une longue période d'accalmie.
28 AVRIL 2040 - Son père trouve un travail pour assurer la sécurité financière de sa famille. Il est trésorier au sein d'une petite fabrique de chaudrons, et suit de près les événements inquiétants qui semblent se multiplier dans le pays.
2040 - Sa mère moldue part avec Edith, sa sorcière de grande sœur, pour échapper au climat d'insécurité des îles britanniques. Elles s'installent alors en France pour ouvrir le magasin de prêt-à-porter moldu dont elles rêvaient. Ses parents divorcent officiellement quelques mois après, et son père obtient sa garde totale. Lien.
22 FÉVRIER 2042 - Un attentat à l'explosif meurtrier rase l'atrium du ministère de la Magie, et convainc ainsi son père à le laisser suivre sa formation à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, moins exposée aux dangers de Londres. Il garde toutefois des réserves importantes sur la sécurité du château, déjà ciblé à maintes reprises par des groupes de sorciers malveillants.


DEPUIS POUDLARD

01 SEPTEMBRE 2042 - Elian se rend en Ecosse à bord du Poudlard Express. Le Choixpeau décide de le répartir dans la Maison Poufsouffle, en accord avec les espérances de son père. Lien.
20 SEPTEMBRE 2042 - Les craintes de son père s'avèrent fondées, le château est attaqué.
DÉCEMBRE 2042 - Fin du premier trimestre. Son père songe à l'empêcher de retourner à Poudlard, mais pendant ces vacances la mère d'Elian fait part de son envie de le faire venir à Paris, envie motivée que par vengeance envers son ex-mari. Son père n'a pas le choix de le laisser continuer ses études, l'école servant ainsi de prétexte pour le garder auprès de lui. Lien.
JANVIER 2043 - Début du deuxième trimestre. Il assiste à l'arrivée de la délégation chinoise à Poudlard, ainsi qu'au Tournoi organisé entre les deux écoles. Lien.
30 AVRIL 2043 - Elian assiste à son premier concert en plein air, grâce au groupe des Wand N'Eagles, formé par des étudiants Serdaigle à l'occasion de la commémoration de la Bataille de Poudlard. Lien. Ce concert se termine par une petite virée au lac de Poudlard. Lien.

HISTOIRE
AVANT POUDLARD

Le petit Elian Kernac'h vit seul à Cardiff avec son père sorcier, depuis le divorce de ce dernier avec sa mère moldue. Elle était partie établir un magasin de prêt-à-porter moldu à Paris avec Edith, sa sorcière de grande-sœur, saisissant une opportunité de réaliser un rêve de jeunesse.
Son père travaille pour une entreprise fabriquant des chaudrons, mais Elian ne sait toujours pas vraiment ce qu'il y fait excepté gratter des parchemins sans cesse... Ce n'est pourtant pas les occasions de le découvrir qui manque, comme il passe des journées entières à son bureau pendant les vacances, - car son père refuse de le faire garder par une personne extérieure, prétextant sans arrêt sa santé fragile. C'est d'ailleurs parce qu'il a toujours été surprotégé que le garçonnet parait ne pas avoir été autorisé à respirer, et qu'il se montre timide voire inhibé lorsque des étrangers lui adressent la parole. Sa magie s'en est ainsi retrouvée impactée, car avant ses neuf ans, il lui était tout aussi difficile de présenter un quelconque signe démontrant son appartenance au monde des sorciers.


DEPUIS POUDLARD

Même s'il était très dépaysant de vivre dans un château, Elian s'est tout de suite déjà senti comme chez lui dans la Maison Poufsouffle. Malgré le fait que ses propos peuvent paraître un peu étranges à première vue, ou bien qu'il peut sembler parfois absent lorsque les professeurs lui adressent la parole, il n'a pas été mis à l'écart à l'école. Et si quelques rumeurs ont déjà circulé à son sujet, notamment sur la relation particulière qu'il entretient avec les plantes de la salle commune, Elian ne semble pas s'en inquiéter et préfère profiter de la richesse de l'enseignement à Poudlard. Il peut paraître timide au départ, mais il suffit en réalité de lui parler d'un sujet qui l'intéresse pour qu'il se désinhibe complètement (et sans même l'aide d'un verre de whisky Pur Feu !). Réviser avec acharnement n'est pas dans ses objectifs pour le moment, et il préfère passer du temps à explorer le château selon sa fantaisie. Ainsi, on le croise parfois à déambuler sans but précis dans les couloirs ou dans le parc, de loin son endroit favori !
DESCRIPTIONS
PERSONNALITÉ

On pourrait croire qu'Elian est un garçon sans arrêt dans la lune mais, en réalité, il sait faire preuve d'esprit, se réfugiant souvent dans l'étude de ses livres sur la botanique ainsi que dans la pratique de son instrument, - une flûte traversière que sa mère lui avait offerte à son dernier anniversaire. Même s'il en joue extrêmement mal, il apprécie peut-être inconsciemment de forcer son père à l'écouter en lui demandant régulièrement son avis, - pour lui faire payer l'injustice de ne pas lui avoir laissé la possibilité d'apprendre un sport ou d'avoir des passes-temps magiques auxquels les jeunes sorciers de son âge et même sa grande sœur peuvent s’adonner. En effet, son père refuse catégoriquement qu'il participe à ce genre d'activités qu'il considère comme étant trop risquées pour lui. Jusqu'au début de ses études à Poudlard, le blondinet n'avait jamais pu former de grandes amitiés avec les enfants qu'il avait côtoyés. Il ne présente pourtant pas de difficultés à aller vers les autres, seulement, les autres n'arrive pas toujours à le suivre dans son imagination.


APPARENCE

Elian était un garçon assez frêle et à la corpulence étirée. Son père l'obligeait toujours à se tenir droit pour qu'il ne développe pas de problèmes de dos. On lui a souvent demandé s'il n'était pas passé dans une machine à laver moldue, arborant souvent un teint livide et avec ses cheveux blonds cendrés épais et ternes, qui dissimulaient un front haut. Son visage, souvent fermé, ne reflétait presque jamais ce qu'il ressentait ou pensait, et ses yeux noirs en amande fixaient le sol la plupart du temps. On pouvait facilement l'identifier à sa collection de grandes écharpes qui recouvraient la moitié de son visage. Son nez longiligne rougissait facilement, et son père, vigilant à l'extrême sur son état de santé et son régime alimentaire n'hésitait pas à lui interdire de manger les aliments qu'il considérait mauvais.


BAGUETTE MAGIQUE

Procurée à Ollivander, souple, idéale entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile si elle est maîtrisée. 32,6 centimètres, en bois de cerisier et plume de phénix.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 12 octobre 2018, 17 h 41, modifié 58 fois.

Deuxième année inRP.

Elian Kernac'h - Deuxième année

LES RELATIONS

Famille
PÈRE - Evelyn Kernac'h (sorcier). Surprotecteur et angoissé, ce père prend toutes les décisions pour son fils. Il travaille en tant que trésorier dans une entreprise de fabrication de chaudrons. Récemment divorcé, il concentre tous ses efforts dans la lutte contre la solitude : posséder Elian lui permet de tirer un bénéfice narcissique. Il persuade inconsciemment son fils qu'il ne peut pas vivre et penser par lui-même, perpétuant ainsi sa dépendance à lui. Poudlard se constitue donc comme étant une grande menace dans leur relation fusionnelle. De son côté, Elian ne perçoit pas l'emprise de son père sur sa vie : il pense que si son père s'inquiète, c'est parce qu'il l'aime.

MÈRE - Poppy Jones (moldue). Assez indifférente concernant son ex-mari ou de son fils cadet. Elle a souffert de dépression post-partum juste après l'accouchement d'Elian, détectée tardivement. Ce trouble de l'attachement a perduré malgré les résultats positifs d'une thérapie, entraînant son éloignement définitif de son mari et de son garçon, pour ne pas se mettre en danger. Sa fille aînée, en revanche, la soutient et l'accompagne dans ses projets, comme celui de l'ouverture d'un magasin de boutons à Paris, par exemple. Elian ne s'est jamais senti proche d'elle, mais il aurait voulu qu'elle s'intéresse un peu à lui. Il souffre inconsciemment de son absence pour le moment.

SŒUR AÎNÉE - Edith Kernac'h (sorcière). Elle incombe à son petit frère tous les malheurs de sa famille. Edith a failli ne pas ressortir diplômée de Poudlard à cause du divorce de ses parents, mais c'est en se disant qu'elle ne pourrait pas suivre sa mère à Paris sans ce diplôme en poche qu'elle a pu valider ses Aspics. Passionnée de mode, elle essaie de lancer sa propre gamme de vêtements, un mélange sorcier et moldu. Elian est le cadet de ses soucis, et elle se dit qu'ils ont un trop grand écart d'âge pour se comprendre. Lui pense que sa soeur ne l'a jamais apprécié et s'est donc éloigné d'elle de son propre chef, mais, au fond, elle essaie juste de ne pas s'inquiéter pour lui.
Entourage
Sigmund Charleston Vieil ami de son père, le professeur Charleston est également le parrain d'Elian. Il lui apporte un certain équilibre dans sa vie contrôlée à l'extrême. Elian considère qu'il fait partie de sa famille au même titre qu'un oncle.

Solal Rosenberg C'est peut-être le premier sorcier à Poudlard avec qui Elian a senti une aussi forte connexion intellectuelle. Il espère que leur amitié grandira au fil de leurs années d'études, tel le Voltiflor qu'ils ont planté dans le parc derrière l'Ecole. Leur relation prend un autre tournant lorsque Solal l'invite chez lui pendant les vacances.

Calum MacKinnon C'est un camarade de dortoir, ils ont pu faire réellement connaissance lors du concert des Wand N'Eagles. Les deux garçons s'entendent bien, la bonne humeur de Calum déteint sur Elian.
Kristin Jones C'est une camarade rencontrée sur le chemin du château car ils ont partagé la même cabine dans le Poudlard Express. Ils se retrouvent par la suite dans la même Maison.
Lucy Wood Leur première rencontre a été chaotique, mais Elian a fini par lui pardonner la gifle qu'elle lui a asséné, il la trouve très mystérieuse.

Athalée Drasilio Une jeune fille de sa promotion, ils sont l'objet de disputes constantes, mais au fond ils pourraient bien s'entendre.
Valentine Edin C'est une camarade rencontrée sur le chemin du château car ils ont partagé la même cabine dans le Poudlard Express.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 18 juin 2018, 23 h 32, modifié 10 fois.

Deuxième année inRP.

Elian Kernac'h - Deuxième année

LES RPG


Cardiff, from 2040 to 2042. Avec Elian Kernac'h.
Elian ignore encore tout de son rôle d'enfant sauveur... Véritable béquille pour son père, leur relation ne cesse d'osciller entre amour et haine. Sorciers et Moldus se partagent la petite ville britannique, animant la vie déjà haute en couleurs du petit garçon si excentrique.

2042/2043

Voie 9 3/4, September 1st 2042. Avec Valentine Eden, Andrew Anderson et Kristin Jones.
Elian Kernac'h et son père se séparent pour la première fois pendant une longue période et, même si l'angoisse transparaît des deux côtés, le garçon sait qu'il va pouvoir apprendre à vivre autrement qu'à travers lui. Le trajet dans le Poudlard Express jusqu'à l'école de sorcellerie sera déjà marqué par quelques rencontres...

Salle commune de Poufsouffle, November 2042. Avec Lucy Wood.
Un matin, Lucy Wood descend dans la Grande Salle en laissant son précieux carnet d'écriture derrière elle.

Parc de Poudlard, Spring 2043. Avec Solal Rosenberg.
Elian aime beaucoup la Maison Poufsouffle, mais plusieurs de ses camarades sont agacés par sa passion pour la nature. Certaines rumeurs circulent entre eux, notamment sur la relation spéciale qu'il développerait avec les plantes de leur salle commune. Est-ce que Solal Rosenberg, un élève de Serdaigle dont le délit de curiosité n'est plus à démontrer, pourra tenter de mettre à jour le vol de Voltiflor et, par la même occasion, réussir à nouer un lien avec cet étrange spécimen de Poufsouffle ?

Couloirs de Poudlard, Spring 2043. Avec Solal Rosenberg.
Une obsession peut en cacher une autre... Que peut-il bien se passer dans la tête d'Elian pour vouer une telle fascination au gérant du Chaudron Baveur ? S'il ne couve pas un début de Dragoncelle, ce doit donc signifier qu'il était temps pour lui d'assumer ses sentiments au grand jour, aussi tordus soient-ils, - et ce au grand dam de son camarade Solal.

Serres de Poudlard, June 2043. Avec Athalée Drasilio.
La passion d'Elian pour l'étude des plantes déborde un peu lorsqu'il fait équipe avec une fille de sa promotion pour une batterie de tests un peu délicate. Malgré leurs aptitudes certaines en Botanique, ils ne sont pas au bout de leur peine avec cette fleur exotique dont ils ne connaissent pas grand chose.

Parc de Poudlard, July 7th 2043. Avec Leanna Hastings, Maddie Joy, Herminie Peers, Kevin Gilway, Chems Daley, Calum MacKinnon, Nova Stronger et Jeffrey Hunter.
La fin de cette première année scolaire est marquée par l'anniversaire de Jeffrey Hunter, un bon camarade de dortoir. C'est l'occasion pour Elian de coopérer avec les Poufsouffle de sa promotion, autour d'un but commun.

Chipping Campden, July 2043. Avec Solal Rosenberg.
Ce sont enfin les vacances, et c'est la première fois que le père d'Elian accepte qu'il séjourne chez un ami sorcier. Invité chez Solal, dans ce coin tranquille du Royaume-Uni, ils ne sont pas au bout de leurs surprises dans la petite forêt où ils ont établi un campement. Les journées défilent rapidement et les deux garçons deviennent de plus en plus inséparables.
Image
Make You Happy en cours

Barry Island, plage de Whitmore Bay, August 2043. Avec Sigmund Charleston.
Pendant les vacances, il est important de se rapprocher de ses proches. Parrain et filleul font escale à la plage, non sans précautions parmi tous ces éléments qui peuvent menacer la sécurité du garçon, d'après son père. C'est l'occasion pour eux de rattraper le temps perdu, même si à présent ils ne seront plus jamais très loin l'un de l'autre, le professeur ayant été embauché à l'école d'Elian.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 12 octobre 2018, 15 h 14, modifié 23 fois.

Deuxième année inRP.

Elian Kernac'h - Deuxième année

2043/2044

Poudlard Express, September 1st 2043. Avec Cassiopée Malory et Solal Rosenberg.
Tandis que le voyage de la rentrée à bord du Poudlard Express fait remonter des souvenirs à Solal et Elian, ces derniers se proposent comme de véritables soutiens aux jeunes Orion et Sirius, deux garçonnets qui craignent d'être abandonnés à leur sort dans le château. Forts de leur expérience, le Poufsouffle et le Serdaigle sont bien placés pour les rassurer sur ce véritable havre de paix incarné par l'école de sorcellerie.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 9 octobre 2018, 21 h 20, modifié 2 fois.

Deuxième année inRP.