Encyclopédie

Inscription
Connexion

Alesthia Proud - Première année

Avant Poudlard


Alesthia ne vient pas d'une famille où les soirées au coin du feu, à se raconter des blagues tout en mangeant des friandises Honeydukes étaient courantes. Bien au contraire, sa famille, composée de sorciers au Sang-Pur, et ce, depuis des générations, ne tolérait pas la bonne humeur pour une raison qui échappait encore à la petite. Si bien que même le rire et les simples sourires étaient proscris. Et puis quand quelque chose n'allait pas, mieux valait qu'elle garde tout pour elle. "Une vraie Proud ne montre jamais ses faiblesses !" lui répétait sans arrêt son père. Ainsi, lorsqu'elle se faisait mal, elle serrait les dents et faisait comme si de rien n'était, lorsqu'elle faisait des cauchemars la nuit, elle restait dans son lit et n'allait pas rejoindre ses parents, lorsqu'elle était triste, elle pleurait seule dans sa chambre et prenait bien soin de sécher ses larmes pour paraître présentable, et lorsqu'elle était frustrée, elle ravalait sa colère et l'emmagasinait chaque fois un petit plus.

Mais malgré tous ces efforts, elle ne semblait jamais être à la hauteur. Tout ce qu'elle désirait voir, c'était un peu de fierté dans les yeux de ses parents, pourtant, seul la déception pouvait se lire sur leur visage. Et c'est dans cette ambiance, pour le moins peu chaleureuse, qu'elle grandit et forgea son caractère. Sa rage intérieure ne cessait de croître, et son désir d'être la meilleure s'intensifiait de jour en jour. Elle voulait prouver sa valeur, montrer qu'elle était capable pour un jour, ne serait-ce qu'un instant, se sentir à sa place chez elle.

Cependant, le véritable événement marquant de sa courte vie n'avait rien à voir avec sa famille. Ou seulement un peu. Elle était mal vue, du fait de la mauvaise réputation qu'elle portait sur le dos à cause de sa lignée, et avait beaucoup de mal à trouver des amis. Mais elle en avait un, un seul. Un sorcier de Sang-Mêlé qui se moquait pas mal d'où elle venait et qui aimait bien sa compagnie. Ce jusqu'au jour où des cousins à lui, moldus, réussirent d'une façon ou d'une autre à le convaincre qu'elle était d'une influence néfaste. Ce fut une vraie peine de coeur et Alesthia ne s'en remit jamais vraiment, notamment avec l'éducation de ses géniteurs qui n'aidait pas vraiment. Et c'est depuis ce moment qu'elle se mit à haïr tout ce qui se rapportait de près ou de loin aux moldus.

Une enfance bien triste, il est vrai, mais la fillette s'autorisait tout de même un petit plaisir. Les chocogrenouilles. Les rares fois où elle arrivait à s'en procurer, elle les dégustait en cachette. Un acte anodin, mais peut-être témoin du dernier fragment de son âme d'enfant.


A Poudlard


Première année

L'arrivée d'Alesthia à Poudlard se fit plus ou moins sans encombre. Plus ou moins. Mais le Choixpeau Magique la dirigea sans trop de surprise vers Serpentard. Les premiers jours à l'école la surprit légèrement. Tous ses camarades semblaient si... gentils. Encore une fois, elle allait se retrouver seule. Mais qui sait ? Peut-être allait-elle bientôt faire une rencontre inoubliable ? La tolérance était une vertu assez répandue à Poudlard.

A suivre
Dernière modification par Alesthia Proud le 19 avril 2018, 3 h 39, modifié 2 fois.

Une signa'quoi ?

Alesthia Proud - Première année

Mes relations


Famille

- Henry Proud (père) Homme sévère et autoritaire, Alesthia a passé sa maigre vie à tenter de le rendre fier. Mais jusque là, elle n'obtint que de la déception.

- Maddy Proud (mère) A l'image du père d'Alesthia, cette dernière ne laisse passer aucune des erreurs de la petite, et n'a de cesse de la réprimander pour rien.

A venir
Dernière modification par Alesthia Proud le 18 avril 2018, 21 h 16, modifié 1 fois.

Une signa'quoi ?

Alesthia Proud - Première année

Mes RPs


A venir
Dernière modification par Alesthia Proud le 17 avril 2018, 0 h 29, modifié 1 fois.

Une signa'quoi ?

Alesthia Proud - Première année

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

~ Professeur de Divination ~ Correctrice en Sortilèges ~