Encyclopédie

Inscription
Connexion

Leanna Hastings, Première Année

 ˗ˏˋ ℍ 𝕚 𝕤 𝕥 𝕠 𝕚 𝕣 𝕖 ˎˊ˗





Image




⌑ Pʀᴏʟᴏɢᴜᴇ − 2031 et avant.
22 Février, 21h34.
Chelsea and Westminster Hospital, Kensington Wing, Olivia Hastings donna naissance à sa première fille, Leanna.
À la tête d’une marque de vêtements de luxe prospère et fructueuse, citoyenne d’un des quartiers les plus chic de Londres, une petite fille en pleine forme... Olivia avait tout pour être heureuse. Si seulement, si seulement il était là...

Alan Hastings s’en alla suite à un accident de voiture lors d’une soirée pluvieuse, laissant sa femme enceinte de cinq mois seule à la tête de leur commerce vestimentaire.
La mère célibataire, gardant néanmoins le nom de famille de son mari, ne s’apitoya pas sur son sort et décida d'élever seule sa fille.
Ne s’accordant pas un jour de congé malgré son ventre s’arrondissant de jour en jour, elle travailla d’arrache pied pour pouvoir remplacer le vide qu’avait créer Alan. Le cerveau du couple, c'était lui. Tout ce qui se rapportait au business et à la gestion, c’était lui. Elle était plutôt la créative du binôme si fusionnel dans le passé.
Mais pas question de renoncer. Olivia fouilla, analysa chaque dossier, chaque note qu’elle pouvait trouver et tenta de prendre exemple sur son défunt mari.
Efforts qui portèrent leur fruit, puisque le commerce ne souffrit d’aucunes lacunes ou pertes depuis la disparition d’Alan.


≻────────────────────────────≺



Image




⌑ Aᴠᴀɴᴛ Pᴏᴜᴅʟᴀʀᴅ − 2031 à 2042
Leanna n’avait rien à envier aux familles biparentales. Elle ne manquait de rien et était plus gâtée que la plupart des enfants.
Mais Olivia n’avait pas oublié. Toutes ces recherches, ces heures d’analyses et ces migraines. Elle se jura de faire de sa fille une future femme indépendante et douée dans tous les domaines ; à fin qu’elle ne se retrouve jamais désemparée, peu importe ce qu’il arrive.
Cours de piano, cours de français et d’espagnol, cours de piscine, cours de danse et cours de self défense - Leanna abandonna ce dernier dès qu’elle eut assez de caractère pour tenir tête à sa mère.
Dès son plus jeune âge, la fillette avait vu sa vie rythmée par cet emploi du temps si condensé. Elle ne passait pas ses week-ends dehors à faire du vélo avec ses voisins ; elle n’avait de toute façon pas le temps, et ses camarades venaient tous du même milieu et partageaient pour la plupart un emploi du temps chargé.
Ses devoirs et activités terminés, la Londonienne passait son temps-libre avec sa mère, quand celle-ci pouvait, ce qui n'était pas toujours le cas. Quand Olivia était trop occupée par son travail, Leanna restait dans sa chambre à lire ou jouer silencieusement.

Parfois, Leanna se risquait à parler de son père. Mais la conversation était toujours écourtée. Alan avait été un homme intelligent et doué dans tout ce qu’il entreprenait, il aurait été un père aimant. C'était tout.
Une seule photo était entreposée dans la chambre d’Olivia. C'était tout ce qu’il restait de la mémoire d’Alan, ça et le nom Hastings.

La routine des Hastings fut néanmoins bouleversée par un événement inattendu et pour le moins étrange. Une lettre d’une école nommée Poudlard.
Après une longue enquête sur le pourquoi du comment, la mère et la fille - Leanna était souvent la première à ouvrir le courrier - reçurent les réponse à leurs questions au près des grand-parents paternels de la petite fille.
Alan avaient mené ses études à Poudlard après avoir abandonné et caché cette ancienne vie.
Olivia fut folle de rage, elle qui pensait tout connaître de son mari. Elle quitta la maison des grand-parents Hastings, claquant la grande porte en bois.
La photo qui trônait sur la table de nuit disparut soudainement. Les sourcils d’Olivia se fronçaient dès que Leanna prononçait le prénom Alan - elle ne l’avait jamais appelé Papa.

Des semaines durant, la conversation ne fut plus effleurée. Et puis Olivia céda sous la pression de sa fille, qui voulait découvrir cet univers, et des grand-parents Hastings qui insistèrent pour la rencontrer - il ne lui avait pas laissé le choix et s’était invité un samedi soir.
Et puis tout s’éclaircit ; la gêne apparente du vieux couple qui avait toujours empêché un rapprochement avec Olivia, la distance que l’homme avait installé au début de leur relation...
Si Alan avait adoré sa scolarité à Poudlard et le monde sorcier, il avait décidé de tout lâcher. Par amour.
Prise de remords mais aussi pleines d'inquiétudes, c’est après de longues heures d'hésitations que la décision fut prise.
Leanna intégrerait l’École de Sorcellerie Poudlard.

≻────────────────────────────≺



Image



⌑ À Pᴏᴜᴅʟᴀʀᴅ − À partir de 2042
𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣𝕖 𝕒𝕟𝕟𝕖𝕖
↬ rejoint les rangs de la maison Poufsouffle
↬ débuts difficiles ; lacunes en cours
↬ assiste à son premier match de Quidditch ; sa maison y ressort victorieuse
❧ participe au Choc des Duos avec Juliette Johnson
❧ première place de la chasse aux œufs de Pâques des Poufsouffles
↬ participe au lancer de Bavboules au Jeux MagicOlympiques.
↬ rejoint les tribunes du Majhockey pour soutenir sa maison
↬ forme un quatuor inséparable avec ses trois meilleurs amis Jeffrey Hunter, Kevin Gilway  et Nova Stronger
↬ rattrape rapidement son retard et enchaîne les bonnes notes grâce à son acharnement
❧ participe au Labyrinthe, avec Mad Mal et Vanellia Chronos
❧ participe au Camp d’été avec Hélène Stevens, Elea Braus et Calum MacKinnon

↬ événement RP |❧ événement hors-RP


≻────────────────────────────≺


 𝕀𝕟𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤




Image


⌑ Cᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ
D’après son entourage, la détermination qui la caractérise malgré son jeune âge est un héritage de sa mère.  Trait de caractère qui se transforme en entêtement à certains moments, mais qui lui permet de sortir des difficultés lors de son début de scolarité à Poudlard.
La fillette a en horreur toute injustice. Cette empathie lui permet, en général, de n’avoir que peu de relations conflictuelles.
Leanna est l’archétype même de la petite fille sage, elle aime les activités calmes et est très minutieuse.
Au contraire, les activités extérieures et où elle risque de se salir ? Très peu pour elle. La fillette n’est pas non plus très courageuse, et n’est pas du genre à se jeter dans l’inconnu - c’est d’ailleurs un miracle qu’elle ait décidé de rejoindre Poudlard.
La fillette n’a pas encore vraiment trouvé sa voie pour le futur, mais elle aime particulièrement le piano, la danse et les langues étrangères. Pendant sa scolarité, elle développe un goût pour la potion et la métamorphose.
Elle s’intéresse à la carrière de médicomage, car elle veut faire un métier au service d’autrui.
Au contraire, elle déteste l’astronomie, la botanique et le vol.


≻────────────────────────────≺




Image




⌑ Aᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ
Physiquement, Leanna est tout ce qu’il y a de plus banal: brune aux yeux marrons. Ses longs cheveux ondulés et sa frange lui donne un air angélique et sérieuse. Du haut de ses 1m45, Leanna est plus petite que la moyenne.
N’affectionant pas particulièrement les activités extérieures, son teint reste blanc toute l’annee et rougit seulement lors des températures hivernales.
Dernière modification par Leanna Hastings le 4 septembre 2018, 6 h 52, modifié 4 fois.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

Leanna Hastings, Première Année

˗ˏˋ  ℝ 𝕖 𝕝 𝕒 𝕥 𝕚 𝕠 𝕟 𝕤 ˎˊ˗


▱ F a m i l l e

ImageImage
olivia hastings_______alan hastings


o l i v i a . h a s t i n g s née Jacobs  ◈ mère de Leanna. Malgré son travail à la tête de son commerce vestimentaire, passe tout son temps libre avec sa fille. Relation fusionnelle. Est cependant stricte envers sa fille, car elle veut en faire une future femme indépendante et forte.

a l a n . h a s t i n g s  ◈ père de Leanna. Décédé avant la naissance de sa fille. Selon les dires d’Olivia, Alan est quelqu’un de sérieux et aimant. La fillette ne le considère pas vraiment comme son père, mais comme un homme respectable et un modèle qu’elle aurait aimé connaître.

ImageImage
milton hastings_______norma hastings


m i l t o n . h a s t i n g s  ◈ grand-père paternel de Leanna.
Le vieil homme ne peut pas voir sa petite-fille autant qu’il le voudrait, mais il aimerait tellement mieux la connaître. Milton est un homme très cultivé et un véritable gentleman. Il espère que l’entrée de Leanna à Poudlard lui donne l’occasion de lui apprendre sur le monde sorcier.

n o r m a . h a s t i n g s née Clinton  ◈ grand-mère paternelle de Leanna. Celle-ci a visiblement hérité du calme et la minutie de Norma. Cependant, leur relation n’a jamais vraiment évoluée.

▱ H o r s P o u d l a r d

ImageImage
hazel fleming_______reina nakajima


h a z e l . f l e m i n gmeilleure amie moldue de Leanna. Hazel est une petite fille très sportive et hyperactive. Tout le contraire de Leanna, différence qui semble les rapprocher puisqu’elles ne se quittent plus depuis la maternelle.

r e i n a . n a k a j i m ameilleure amie moldue de Leanna.  La famille Nakajima est le stéréotype asiatique : les notes avant tout. La pauvre Reina passe beaucoup de son temps libre à étudier, mais elle ce qu’elle aime, c’est dessiner. Ses plus grandes fans sont ses deux comparses, Hazel et Leanna.



⊱ ─────────────────────── ⊰




▱ À P o u d l a r d


Image
poufsouffle


r o s a l i e . b o i s c e d r e ◈ première année | amitié. La première élève que Leanna apprend à connaître. Une rencontre sur les chapeaux de roue.

j e f f r e y . h u n t e r ◈ première année | amitié. Les deux élèves de première année ne se connaissent pas très bien, mais leur relation semble partir du bon pied et évoluer durablement.

k r i s t i n . j o n e s ◈ première année | amitié. Une rencontre un peu chaotique, mais une belle amitié en perspective.

o r l a n e . w a t t i e r ◈ première année | amitié. Leanna n’oubliera pas le geste de gentillesse qu’Orlane lui a adressé, et a une dette envers la blonde.

w e n d y . m a l f a ◈ deuxième année | neutre. Les deux élèves représentent leur maison à l’epreuve des bavboules des Jeux MagicOlympiques.

h e r m i n i e . p e e r s ◈ première année | neutre. Coéquipière aux Jeux MagicOlympiques.

e d e n . l y n ◈ première année | mitigé. Il est trop tôt pour parler de haine, mais les propos violents d’Eden lors de l'échec de Leanna aux bavboules lui ont laissé un goût amer.

Image
serdaigle


e l y n . d o d s o n ◈ première année | amitié. Elyn apprend à sa camarade comment monter et contrôler un balai ; ce qui aide beaucoup la Poufsouffle.

o k s a n a . k a m e n s k i ◈ première année | amitié. Leanna se fait décidément beaucoup aider par les Serdaigle en ce début de première année puisqu’Oksana lui apprend les bases de la potion.
Dernière modification par Leanna Hastings le 7 juin 2018, 8 h 04, modifié 3 fois.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

Leanna Hastings, Première Année

 ˗ˏˋ 𝔼 𝕔 𝕣 𝕚 𝕥 𝕤 ˎˊ˗


Image



ஐ PREMIÈRE ANNÉE
— 2042/2043


septembre

ͳ  Suis le Vent ◈ avec Rosalie Boiscedre.
_______Les deux nouvelles élèves se rencontrent _______dans le Poudlard Express. Elles usent de _______leur talent de comédiennes pour se sortir _______des griffes de leurs aînés et font le trajet _______ensemble.

La Vengence des Balais ◈ avec Elyn Dodson.
_______Leanna n’est pas très à l’aise sur un balai, _______elle n’arrive même pas à le faire voler. Elle _______décide de s’entrainer seule, Elyn la _______rejoint pour lui donner des conseils.

ͳ  S.O.S Potions ◈ avec Oksana Kamenski.
_______Le premier mois de scolarité pour Leanna _______n’est vraiment pas de tout repos. L’art de _______la potion est tout nouveau pour elle, _______heureusement Oksana est là pour l’aider.

La Tâche ◈ avec Kristin Jones.
_______En rentrant dans les serres, Leanna rentre _______en collision avec Kristin, qui tenait des _______pots d’engrais de bouse de dragon.  Elle se _______retrouve pleine d’engrais.

octobre

ͳ  Du Courrier et des Attaches ◈ avec Jeffrey Hunter.
_______Une petite chouette se retrouve sur le sol, _______blessée. Jeffrey, fils de vétérinaire, et _______Leanna s’allient pour essayer de le _______soigner tant bien que mal.

avril

Qui est là ? ◈ avec Lyvanah Curtis et Nova Stronger.
_______Les trois fillettes se retrouvent par hasard _______dans le parc en fin de soirée. Elles _______commencent à entendre des bruits _______suspects...

ͳ  Le Blues ◈ avec Jeffrey Hunter.
_______Les vacances ne se sont pas très bien _______passées ; la mère de Leanna ne lui a pas _______accordé beaucoup de temps. Jeffrey _______remarque la tristesse de son amie et la _______console.

mai

ͳ Wand’n’Eagles ◈ avec Jeffrey Hunter, Kevin Gilway, Nova Stronger.
_______Les Serdaigles organisent un concert en   _______hommage aux 4 maisons et à la Bataille _______de Poudlard. Le concert est propice au _______rapprochement entre Leanna et Jeffrey.

ͳ  Une soirée arrosée ◈ avec Jeffrey Hunter, Maddie Joy etc.
_______Le concert terminé, la soirée se poursuit _______au lac pour certains élèves.

ͳ  Lui, il ressemble à... ◈ avec Maddie Joy.
_______Maddie invite Leanna à observer les _______nuages dans le parc. La discussion prend _______une tournure surprenante, les deux filles _______se confient l’une à l’autre.

Allergic’o Quidditch ◈ avec Kevin Gilway.
_______Après que Jeffrey ait été admis dans _______l’équipe de Quidditch, Leanna demande _______l’aide de Kevin pour apprendre les règles _______de ce sport.

juin

La Journée du Frelon ◈ avec Maddie Joy, Herminie Peers, Kevin Gilway, Elian Kernac’h, Calum MacKinnon, Nova Stronger, Jeffrey Hunter.
_______ La petite bande de Poufsouffle a organisé _______un anniversaire surprise dans le parc pour _______Jeffrey.



⌁ En cours|ͳ  Terminé
Dernière modification par Leanna Hastings le 30 août 2018, 6 h 35, modifié 6 fois.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

Leanna Hastings, Première Année

 ˗ˏˋ 𝔹 𝕒 𝕕 𝕘 𝕖 𝕤 ˎˊ˗



Image
Dernière modification par Leanna Hastings le 7 juin 2018, 8 h 06, modifié 1 fois.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C