Encyclopédie

MADDIE JOY, deuxième année

Nom : JOY
Prénom : Maddie
Naissance : 21/08/2031
Statut : Sang-mêlé
Image

MA FAMILLE 

Image

Voici ma maman (et moi dans son ventre même si elle ne le savait pas encore) Lauren Joy. Elle ne connaît pas ses origines, elle est orpheline. Sa famille biologique lui a apporté ses beaux cheveux blonds, ses yeux verts et ses pouvoirs. C'est tout ce qu'elle sait au sujet de sa famille. Elle a été adoptée par une famille de moldus quand elle avait 4 ans. Ma grand-mère disait qu'elle avait toujours su que ma maman était extraordinaire, bien avant que cette dernière ne reçoive sa lettre d'admission à Poudlard. Lorsqu'ils ont appris que ma maman était sorcière, cela ne leur a pas posé de problème. Mes grands-parents ont une ouverture d'esprit exceptionnelle, surtout ma grand-mère, c'est pour cela que ma maman m'a donné son prénom. Ma maman est très gentille et très douce(je n'ai pas trop hérité de ce trait de caractère). Comme moi, elle adore la lecture et travaille même dans ce domaine.

Image

Là, c'est mon papa, Paul Joy. Il est moldu. Il est né dans une famille modeste. Il a rencontré ma maman durant leurs études. Papa est avocat. Un travail très stressant. Afin de se détendre, il a décidé de vivre à la campagne. Il dit que lorsqu'il claque la portière de la voiture en arrivant le soir, toutes ses tensions restent dans la voiture et lui peut vivre sa deuxième vie sereinement.

MA VIE AVANT POUDLARD

Je suis née dans une famille presque moldu en sommes. Maman est une sorcière mais elle vit comme une moldue. Je n’ai jamais remarqué sa magie avant qu’elle ne m’en parle quand j’ai eu 7ans. Je ne vous raconte pas l’interrogatoire que je lui ai fait subir. Je trouvais ça tellement génial. 
Je suis fille unique de parents formidables. Nous sommes très proche. Je suis le parfait sosie de ma maman et je partage la même passion que mon papa : La nature.

J’ai grandi dans une charmante petite maison à la campagne. Nous avons de nombreux animaux :  des poulains, des moutons et des lapins. J’adore prendre soin d’eux.
Je passe une grande partie de mon temps libre dans la nature. J’aime m’allonger dans l’herbe et observer les nuages. Ils ont toujours des formes rigolotes, vous ne trouvez pas ?
J’ai toujours aimé l’école. Je suis curieuse de tout alors l’école assouvis une bonne partie de mes interrogations. J’ai soif de savoir. Par conséquent, je suis très bavarde et pose énormément de questions, ce qui a tendance à agacer mon entourage:)
Petites informations supplémentaires : je voue un véritable culte au pop-corn, j'ai une peur panique des clowns et si vous me donnez une course d'orientation à faire, vous me retrouverez sûrement desséchée un mois après car je n'ai absolument pas le sens de l'orientation.

POUDLARD

Le jour de mes 11 ans, j’ai reçu ma lettre d’admission à Poudlard. J’ai bondi en l’air. J’étais tellement heureuse de pouvoir aller dans cette école où était allée ma maman auparavant. J’avais l’impression de déjà connaître les lieux tellement elle m’en avait parlé. J’étais excitée comme un puce à l’idée de faire ma rentrée. Tellement enthousiaste d’emprunter la voix 9 3/4, de monter à bord du Poudlard express, d’avoir le Choixpeau magique sur ma tête, de connaître ma maison…
Je vais enfin pouvoir faire connaissance avec la vie de sorcière. Cette vie que je ne connaîs pas et qui me fait tellement envie !

Durant cette première année scolaire, j'ai trouvé ma place dans le monde de la magie et je m'y sens à l'aise. Je pense m'être plutôt bien intégrée au sein de sa maison en nouant de solides liens. Ma plus belle rencontre est forcément celle de Jeffrey mais je ne préfère pas m'étendre sur le sujet sinon je ne m'arrêterais jamais d'écrire. 
Mon objectif pour l'année prochaine serait de faire plus amples connaissances avec les élèves des autres maisons alors si vous me lisez, n'hésitez pas à venir vers moi, je crois n'avoir jamais mordu personne :lookup: .

MA MAISON

Lorsque mon tour est venu de mettre le Choixpeau magique, je n’étais pas du tout stressée. Je savais au fond de moi qu’il ferait le bon choix. Il faut dire qu’il a pas mal d’années d’expériences :lol:  
Je n’avais pas de maison précise en tête. Ma maman était Gryffondor, elle s’y est beaucoup plu.
Et voilà : Il est sur ma tête…... il hésite …... il réfléchi …….. POUFSOUFFLE !!!!
Je suis ravie, je m’investirai de tout mon être pour ma maison.
J'ai intégré le dortoir Soleil/Terre.
Dernière modification par Maddie Joy le 1 septembre 2018, 11 h 55, modifié 14 fois.

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

Image

Image

Chez les Pouffy's :

Jeffrey Hunter : Son petit ami

Maddie l'a remarqué dés les premiers jours à Poudlard. Ils ont fait connaissance en faisant équipe ensemble dans l'aventure des tableaux. Depuis, une certaine complicité est née entre les deux enfants qui s'amusent comme chien et chat. Ils ont échangé leur premier baiser en juin 2043 dans "L'effet papillon". Le petit couple se retrouve ensuite en août chez Maddie pour fêter l'anniversaire de cette dernière.

Kristin Jones : Sa plus proche amie

Elles se sont rencontrée lors du banquet du 1ier septembre. Le premier jour à Poudlard. Elles se retrouvent pour une bataille de boules de neiges endiablée dans "Snow Party". Les deux copines se retrouvent ensuite pour une journée entre copines pendant les vacances d'été.

Leanna Hastings: Amie 

Bien qu'elles fassent réellement connaissance assez tard dans l'année, les deux jeunes filles sont proches, Leanna étant la meilleure amie de Jeffrey. Elles se nouent d'amitié et Leanna est invitée chez Maddie pour son anniversaire.

Herminie Peers: amie

Elles ont fait connaissance et équipe dans "Snow Party" puis se sont retrouvées au concert et au lac où Herminie fût élue Miss Lac 2043 lors d'une farce de Jeff et Maddie. 

Kevin Gilway : ami

Kevin est un des plus proches amis de Jeffrey, Maddie l'apprécie et aime bien le taquiner au sujet d'une certaine jeune fille...Ils se retrouvent lors de l'anniversaire de Jeffrey et dans les tribunes du match de Quidditch opposant Gryffondor et Poufsouffle.

Eileen Shelby : amie

Les deux jeunes filles ont fait connaissance autour d'un projet commun : fabriquer des cadeaux de Noel pour leur famille respective.

Calum MacKinnon : ami

Il s'agit également d'un ami proche de Jeffrey. Maddie l'apprécie principalement pour son humour et, ayant l'impression que ce dernier soit un poil jaloux qu'elle passe du temps avec son pote Jeffrey, Maddie s'en amuse. Elle les laisse cependant bien profiter entre amis notamment lors du barbecue où elle s'est régalée de voir leur complicité même si le spectacle était peu ragoutant.

Ariana Anailys : connaissance

Maddie et Ariana se sont amusées lors de la bataille de boules de neige. Pour le moment leur relation neutre. 

Tayana Saorsa : connaissance

Les deux jeunes filles font connaissance dans le couloir des dortoirs des filles et Maddie essaie de l'aider du mieux qu'elle peut dans son choix de dortoir. 

Lucy Wood : connaissance

Lucy est également présente dans le couloir au côté de Tayana. La situation ne prête cependant pas à faire réellement connaissance. Peut être que cela se produira plus tard. 

Nova Stronger : connaissance

Nova et Maddie ont de nombreux amis communes par conséquent, il leur arrive de se croiser notamment à l'anniversaire de Jeffrey et dans les tribunes du match de Quidditch. 

Chems Daley : connaissance

Maddie ne le connait pas encore beaucoup mais elle l'apprécie. Ils ont participé ensemble à l'anniversaire de Jeffrey. 

Elian Kernac'h: connaissance

Maddie ne le connait pas bien mais elle l'apprécie. D'après ses observations, il s'agit de quelqu'un de jovial et c'est le type de personne qu'elle apprécie. Il était également présent lors de l'anniversaire de Jeffrey. 

Image

Chez les Serpentard: 

Athalée Drasilio: amie

La petite tornade! Vous pourrez lire leur rencontre dans le RPG "Monte le son et délivre toi!". Timide au premier abord mais au final une fofolle comme Maddie. Elles se retrouvent également au lac après le concert et lors d'un grand jeu dans le parc.

Valentine Edin: connaissance

C'est une camarade de classe rencontrée lors du premier cours de DCFM. Elles se revoient ensuite lors du barbecue de fin d'année.

et une pensée à  Solenn Cooper qui a été une super marraîne!!!
Dernière modification par Maddie Joy le 25 septembre 2018, 8 h 58, modifié 28 fois.

Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

Image
PREMIÈRE ANNÉE : 2042/2043

En cours :

Reducio

Maddie va faire son premier pas dans le monde de la magie et découvrir en même temps les premiers pas de sa maman dans ce même univers.

Un choix difficile Septembre 2042

Maddie accepte d'aider Tayana à faire son choix parmi les dortoirs de Poufsouffle.

Snow Party Janvier 2043

Une bataille de boules de neiges comme vous en avez rarement vu!

Maddie est interpellé par Kévin dans leur salle commune. Cette dernière ayant vu qu'il avait eu des difficultés avec un sortilège au cours précédent, lui propose son aide. Fait-elle bien?

Un jeu géant est organisé dans le parc. Maddie y prend part avec Athalée.

C'est l'anniversaire de Jeffrey, tous ses amis se réunissent pour lui faire une belle surprise.

Terminé :

Reducio

Maddie arrive à Poudlard et va bientôt rencontrer le Choixpeau magique.

La répartition a eu lieu et Maddie prend place à la table des Poufsouffle. Elle fait connaissance avec Kristin lors du banquet.

Maddie assiste à son premier cours de Défense contre les Forces du Mal et va devoir faire face aux Botrucs. Pour cela, elle va faire équipe avec Valentine, une première année Serpentard. 

Première rencontre entre Maddie et Jeff au gré d'une loufoque aventure auprès des personnages de certains tableaux de l'école.

Les préparatifs Décembre 2042

Maddie a besoin d'aide pour trouver des idées de cadeaux de Noel à fabriquer. Grâce à cela, elle va faire la connaissance d'Eileen.

Maddie rencontre Athalée dans la salle de bal. Les deux jeunes filles se lient d'amitié autour de la danse et de la musique.

Maddie propose à Leanna une petite sortie dans le parc pour faire plus ample connaissance.

Concert organisé par les Serdaigle où les Poufsouffle ont préparé quelques surprise dont notamment une macarena endiablée.

Suite au concert organisé par la maison Serdaigle, les élèves se retrouvent au bord du lac pour poursuivre la soirée. 

A l'abordage : Mai 2043 

Animation dortoir filles Poufsouffle

L'effet papillon Juin 2043

Incapable de se rappeler le nom d'une variété de papillons, Maddie s'agace et part en direction du château. En chemin elle croise Jeff qui lui propose son aide. Petite cause, grands effets...

-Les tribunes du match 6 : Quidditch Frelons VS Gryffons - Victoire de la coupe 7 Juin 2043
Maddie est venue encourager les Frelons et assiste à la première participation de son petit ami dans un match.

Barbecue sous le soleil (animation) Juin 2043

Maddie se rend au barbecue en compagnie de son amie Eileen. Elle va égalément y croiser Valentine. 

Tombola sous le soleil (animation) Juin 2043

Maddie participe à la tombola et à son animation. Elle s'y amuse beaucoup et prend un malin plaisir à observer les autres lors de leur lancers.

DEUXIÈME ANNÉE : 2043/2044

En cours :

Reducio
-Un bon moment pendant les vacances Juillet 2043

Maddie est invitée à passer une journée chez son amie Kristin.

-Un anniversaire tant attendu 21 Août 2043

Maddie fête ses douze ans chez elle en compagnie de son petit ami accompagné de son papa et de sa famille.

Une année sur de bons rails 1er Septembre 2043

L'heure des au revoir avec ses parents ont sonné, Maddie va prendre une nouvelle fois le Poudlard Express pour entrer en deuxième année. Elle a hâte d'y retourner. Sur le quai, elle retrouve son petit ami Jeff puis à bord leur ami Kevin. De quoi vont-ils bien pouvoir parler?

-Pyjama Party : 1ier Septembre 2043

Le jour de la rentrée, les filles se réunisse pour fêter leurs retrouvailles.

-Tribunes de la troisième épreuve Septembre 2043

Jeffrey parvient à convaincre Maddie de venir assister avec lui à la troisième épreuve du tournoi de sorcier qui se déroule dans l'enceinte de l'école en présence de la délégation chinoise. Maddie s'y rend d'abord à reculons puis rentre totalement dans le spectacle qui s'offre à elle. 

Hakuna Matata : Octobre 2043

Suite à un cauchemar, Maddie se lève pour aller se rafraîchir. Elle entend alors l'eau couler d'une douche. Qui peut bien prendre une douche au milieu de la nuit? Pourquoi? 

Terminé
Dernière modification par Maddie Joy le 16 octobre 2018, 7 h 57, modifié 58 fois.

Image

Image Image Badges non officiels

Image
Dernière modification par Maddie Joy le 13 octobre 2018, 16 h 16, modifié 2 fois.

MàJ totale de la fiche

Ajout du badge "maman poule"

Code couleur : #b7612c