Encyclopédie

Inscription
Connexion

Aeva Prius, première année, Serdaigle

FICHE RP



Image


DESCRIPTION PHYSIQUE :
memberlist.phpmode=viewprofile&u=2450
Aeva à 11 ans, elle brune avec des cheveux long et ondulés descendant jusqu'au creux des reins, et à une mèche lui cachant l’œil droit, ce qui se traduit en un tic constant de souffler sur ses cheveux pour les empêcher de retomber dans ses yeux. Elle à des yeux turquoises très nuancés et des cils long et épais, et très noirs. Aeva est grande et mince, elle est semblable à un chat dans ses déplacements.

SON CARACTÈRE :

Elle est passionnée par la nature et le dessin, depuis toute petite, Aeva se plait à passer des heures au bord de fleuves limpides et sauvages ou se melent une multitudes de couleurs et de végétaux sauvages qu'elle adore dessiner comme elle adore ce reposer au beau millieu d'une foret dense et odorante ou pleins de créatures sauvages bondissent et se faufilent. En plus de sa passion dévorante pour le dessin et la nature, Aeva adore les animaux qu'ils soient magiques ou non, elle prend plaisir à s'occuper d'eux, les dessiner, les observés. Elle aime apprendre et savoir de nouvelles choses qu'elle saura utile pour son avenir, et aime aussi beaucoup apprendre à connaître les gens, et est plutôt amicale même si elle peut parfois paraître timide car elle a parfois peur de déranger. Elle est très observatrice et déteste le jugement, et est aussi quelques fois tête de mule.




1. HISTROIRE AVANT POUDLAR

Aeva naquit lors d'une douce soirée d’été à un moment ou le ciel etait d'or grâce à un couché de soleil flamboyant, la nature semblait vrombir et murmurer, s'animant de la tombée de l'astre se couchant dans un drap de lumière dorée. Sa mère, Gladys Akwell, eut un accouchement plûtot difficile et long, cependant il naquit deux magnifiques enfants, tout deux étaient dotés d'yeux d'un bleu transperçant et de cheveux d'un brun qui tranchait sur la claretée de leurs yeux. L'un était un garçon qui fut nommé Magnus Prius, l'autre, un fille nommée Aeva Prius; leurs différence résidait dans leur chevelure, lisse et longue pour Aeva et bouclés et fins pour Magnus et leur caractère n'était absolument pas semblable, l'une était douce et calme tandis que l'autre était très bavard et énergique.


Aeva et Magnus était fusionnels jusqu'à leurs 6 ans, cependant, 4 mois après leurs anniversaire, Magnus et Edvan ( leur père ) partirent en voyage en italie pour des affaires auquels Magnus voulait absolument participer. Le soir avant de rentrer, au détour d'un carrefour plutot sombre une voiture déboula et heurta violement le flan gauche de la voiture d'Edvan, écrasant ainsi Magnus qui était assis sur le siège passager qui mourra sur le coup. Aeva fut emplie d'un chagrin sourd qu'elle ne montra pas, cependant son coeur et son esprit semblaient morts avec lui, son frère était beaucoup pour elle, il était son univers, le seul avec qui elle parlait de tout. Son père et sa mère étaient très aimants, mais Aeva semblait perdue, sans son frère, le monde était froid et triste, plus rien n'avait de sens. Elle vécue pendant 2 ans totalement renfermée sur elle même, avec ce même sourire et ces mêmes sanglots qui provoquaient des heurts violents et douloureux dans son coeur; ce décès soudain l’éloignât de ses amis, elle semblait détachée de ce monde moldu, épiant constamment la nature et les cieux dans l'espoir impossible d'y voir son frère.
à 8 ans, Aeva commençât à accepter le sort qui avait frappée la famille et essayât de retrouver cette passion pour la vie qu'elle avait avant. A l'école primaire ou elle était, elle eût du mal à se réintégrée car les enfants moldu avec qui elle était la trouvait perchée à parler de sombral,licornes, dragons...

Elle se réfugiât dans la magie pour pallier à sa solitude qui la rongeait, et s'interressât un peu plus aux objets que vendaient ses parents sur le chemin de traverse et se mit à adorer cet univers fantastique aux infimes possibilités.

3 ans plus tard, lors de son anniversaire elle reçue une confirmation qu'elle attendait depuis si longtemps elle qui rêvait de travaillé cet magie qui l'entourait dans son quotidien et de pouvoir côtoyer toutes ces créatures qu'elle aimait tellement et qu'elle aimait plus que ces enfants moldus tyranniques qui l'avait traitée de folle durant toute son enfance. Lorsque son père lui apportât le saint Graal, elle en pleurât de joie, et n'en cru pas ses yeux, elle était si heureuse, c'était le jour le plus heureux depuis la disparition de son frère.

Le jour de choisir ses fournitures arrivât enfin, son père et sa mère l'emmenèrent au chemin de traverse ou Aeva fut pressée de trouvée sa baguette et de prendre toutes ces affaires qui feront d'elle une vrai élève de Poudlard ! Ils passèrent par toutes les boutiques imaginables pendant toute la journée et elle ne fit que de rêver à la joie et à toutes ces amitiés qui l'attendrait à Poudlard.


Le grand jour arriva enfin, le château était sublime et gigantesque, digne des contes de fée ou la magie était reine. Un peu avant la cérémonie de répartition, Aeva parcoura de fond en comble les murs épais du château qui semblait faire résonner chaque pas, chaque murmure ce faisait écho jusqu'a ses oreilles. Elle était émerveillée par tout ce qu'elle trouvait, elle se sentait vraiment chez elle; pour la première fois de sa vie, tous semblaient la comprendre.

Une fois arrivée à la cérémonie de répartition la tension était palpable. Elle fut appellée, son nom vibrait, rebondissait dans toute la pièce avant de parvenir jusqu'à elle. Elle aprochât de la chaise et s'y asseyât d'une délicatesse telle qu'on aurait dit qu'elle eût peur de briser cette ambiance étange et pesante qui régnait, le choixpeau se posa sur sa tête, réfléchit de longues et intenses minutes durant lesquelles elle avait l'impression qu'il explorait les recoins les plus sombres de sa mémoire, puis le jugement sonna: SERDAIGLE !
Dernière modification par Aeva Prius le 1 mai 2018, 1 h 20, modifié 2 fois.

Aeva Prius, première année, Serdaigle

RELATIONS :

Etant nouvelle à Poudlard, Aeva ne connait pas grand monde...

Ysalynne Benett ( à suivre..)
Dernière modification par Aeva Prius le 17 mai 2018, 22 h 53, modifié 1 fois.

Aeva Prius, première année, Serdaigle

RPG :

- Dortoir Azur ( en cours )
-Balade au bord du lac... ( en cours )