Encyclopédie

Calum MacKinnon, 1ère année

HISTOIRE

Avant Poudlard...

Mon nom à moi c'est Calum, et je suis en 2ème année à l'école de sorcellerie Poudlard. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque je suis issu d'une des plus vieilles familles de sorciers d'Ecosse, les MacKinnon. On est pas dans sangs-purs, Papa dit que tout ça c'est des bêtises, mais le nom a perduré. Cependant ne vous y trompez pas, ma famille est tout ce qu'il y a de plus banal, dans le monde des sorciers du moins.
Ma maman, elle a pas de travail, elle reste à la maison, ça m'arrange drôlement parce qu'elle est toujours la quand j'ai besoin d'elle. Mon papa c'est plus compliqué, parce que mon papa il travaille au ministère. Je sais pas ce qu'il fait exactement, mais il part tôt et rentre tard, puis de toute façon ça m'intéresse pas, il fait que de rester dans son bureau, pas marrant.
Mais revenons au tout début, parce que avant d'être ici avec vous au château, j'ai d'abord été un petit bébé. Je suis né au tout début de l'automne, ironiquement saison que j'apprécie le moins, le 3 Septembre exactement. Maman et papa m'ont dit que j'étais un beau bébé, et que j'avais déjà la tignasse de grand père Angus à peine sorti ! Ça m'a fait beaucoup rire, et papy aussi. D'ailleurs papy, je l'adore. Il vient souvent nous voir à la maison, et m'apprend tout plein de trucs trop cools. Il a une ferme moitié magique, moitié moldue dans la campagne écossaise, c'est drôlement amusant la-bas !
J'ai grandi à Montrose, une ville sur la côte écossaise. C'est pas une super grande ville, mais y'a une grosse communauté de sorcier la bas. J'ai été bercé dans la magie depuis ma naissance, et bien évidemment, surtout à Montrose, dans le quidditch.
Comme mon père, son père, et son grand-père avant eux, je suis un fervent supporter des Pies de Montrose, l'équipe de quidditch de ma ville, ainsi que sa plus grande fierté. En effet je suis sur que vous savez tous que Montrose possède l'équipe la plus titrée de l'histoire de la ligue, et a vu passé des joueurs de renommée mondiale tels que Fabius Watkins, mon idole. Ma chambre ne connait que deux couleurs, le blanc et le noir, et je vais à absolument tous les matchs.
Je suis aussi un joueur de quidditch d'ailleurs, plus ou moins. Mes amis et moi même jouont ensemble dans l'équipe de notre quartier, les Foxes. C'est pas très sérieux bien sur, seulement une dizaine de gamins sur des balais de premiers prix, un souafle rapiécé, et une forêt en bordure de la ville pour échapper aux yeux des moldus. Plus grand, j'espère intégrer mon équipe de cœur, et je compte passer les sélections des Pies dés ma sortie de Poudlard! Ou celle d'une autre équipe après tout.. en réalité je veux déjà être un joueur professionnel, on pourrait voir après pour un transfert, j'imagine... Mais bref, mon plus grand rêve est surtout d'un jour porter la robe de la sélection écossaise. Représenter son pays dans le sport qui vous passionne, je n'ai même pas les mots.. Je vais travailler très dur pour y arriver en tout cas !
Que dire de plus, à part que je suis un vadrouilleur dans l'âme. J'aime les livres, mais rester tranquillement à la maison, beurk, je déteste. Si vous venez un jour à Montrose, je serais sûrement au centre-ville à faire une bétise, ou au port avec mes amis, jusqu'à ce que maman m'appelle pour manger.
Pas vraiment grand mais pas vraiment petit non plus, les cheveux roux orange qui me viennent du côté de maman et de ses ancêtres irlandais (vous vous souvenez de papy Angus?), je suis plutôt doué pour me faire des amis. On me demande souvent comment je fais pour sourire tout le temps. Maman me dit toujours que je suis un petit rayon de soleil. J'aime les rires et être entouré, mais la solitude me va aussi.
A ma sortie de Poudlard, si je ne réussis pas à intégrer une équipe professionelle de quidditch, je partirais faire un tour du monde, pour découvrir les différentes cultures magiques, ça et aussi pour repousser encore un peu plus mon entrée dans le monde du travail, qui n'a pas l'air drôle du tout.

Après mon arrivée à Poudlard...

J'ai été envoyé à Poufsouffle! Ça me va très bien parceque papa m'a dit que ceux de Poufsouffle faisaient les meilleurs amis! Par contre pour le côté travailleur, je pense que le choixpeau se fait un peu vieux...

PREMIÈRE ANNÉE (de Septembre 42 à Juin 43)
Cette année fut super. Je me suis fait tout un tas d'amis, et pas qu'à Poufsouffle ! Les meilleurs y sont tout de même, et ils ont un nom : les 5 Fantastiques. C'est moi qui ai proposé ça, c'est en fait mes quatre camarades de dortoir et moi-même. On s'entend super bien !
Sinon j'ai été sélectionné dans l'équipe de quidditch de Poufsouffle dès ma première année.. pas grand chose... si bien sur que si, c'est énormissime ! Ça dépasse mes rêves d'enfant, dès la première année vous vous rendez compte ! Après je dois relativiser, j'ai l'impression que les effectifs rajeunissent par rapport aux vieilles histoires de quand papa jouait, mais quand même ! C'est une bonne chose pour la suite des événements, je côtoie des joueurs déjà très prometteurs et suivis qui plus est, comme Ambre Baxrendhel, ou encore Elina Montmort ! C'est le pied vraiment.
Sinon, pour ma première année au château, ma maison à remporté la Coupe Annuelle ! On était tous très heureux. Et puis.. on a surtout fait le doublé ! Coupe des Quatre Maisons et Championnat de Quidditch ! Quel sensation quand ce fut mon tour et que j'ai levé la Coupe du championnat ! Je crois même que je pleurais un peu, mais chut ! Je n'ai joué que la finale, mais j'avais travaillé dur toute l'année pour ça, donc ça compte !
Accomplissement horsRP : Poufsouffle du mois de Mai, Champion de Quidditch de Poudlard (inRP aussi eheh)

DEUXIÈME ANNÉE (de Septembre 43 à Juin 44)
L'année commence en fanfare ! Pidloux, des Pies, est professeur à Poudlard ! Il y a aussi cette nouvelle professeur de botanique qui.. enfin bref. On a tous très hâte d'assister à la troisième épreuve du tournoi des duos, mais aussi de voir la saison de quidditch débuter !
J'ai vraiment l'impression que Poudlard m'appartient cette année, entre le doublé (mais surtout la Coupe de quidditch), mes potes, et puis aussi on est plus les plus jeunes ! Mais on ne manquera pas de me faire redescendre, j'en suis sur. Sinon en cette deuxième année en tout cas je vais passer plus de temps avec la Bande ! Timothy est à Poudlard maintenant, pis comme je me suis fait pas mal de copains à côté, il n'y a plus de raisons pour qu'on ne se voit pas un maximum tous ensemble !
Informations complémentaires : (également présentes sur mon profil, pour plus de simplicité)

Date de naissance : 3 Septembre 2030 (13 ans)
Taille : 1 mètre 55
Poids : 47 kg
Couleur des yeux : brun

Bref résumé pour les rps

Touche à tout, très sociable, quasiment tout le temps le sourire. Cal n'a pas de barrières, et est très direct dans sa façon d'être. Adore le quidditch, et le sport en général.
Plutôt malin et vif d'esprit, toujours dans la tête de classe malgré qu'il procrastine beaucoup. Au niveau des cours et des devoirs, a tendance à toujours tout faire au dernier moment.
Mauvais joueur au possible, il déteste par dessus tout perdre. Quand cela arrive, il n'est pas rare de le voir partir piquer une crise dans son coin, pleurer et casser des objets (a cassé plusieurs balais dans sa jeunesse, pour de simples tournois de quartiers).
Très léger sur à peu près tous les sujets, tête en l'air aussi, vous ne pouvez que l'aimer.
Peut également être très émotifs également, sur des sujets qui lui tiennents à coeur, comme le sport, sa famille ou ses plus proches amis.

Au niveau du physique, il a des cheveux roux très épais et légèrement ondulés, lui tombant devant les yeux la plupart du temps. Un petit nez en trompette, des grands yeux bruns pleins de malice, et quelques tâches de rousseur viennent former un visage en V. Il a la peau très blanche, des oreilles dans la moyenne un chouïa décollées, et se situe également dans la moyenne au niveau de sa taille.
A un corps assez fin mais pas non plus chétif, il est très athlétique.
Quand ce n'est pas jour de cours, vous le croiserez sûrement avec un tee shirt noir des Magpies légèrement trop grand pour lui, un jean à trous ou un jogging de cette même équipe des Pies, et des nikes décolorées, classique. Quand il commence à faire froid, il aime bien porté des gros hoodies qu'il doit généralement retrousser.
Dernière modification par Calum MacKinnon le 10 juin 2018, 0 h 16, modifié 5 fois.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
Starting Seeker des Frelons
2ème année RP

MES RLIN RELATIONS

PROFESSEURS ou simplement ADULTES

POUFSOUFFLE

Jeffrey Hunter, 2ème année ~ ami, membre des 5 Fantastiques Jeff a accueilli Calum lors de son arrivée aux dortoirs des Poufsouffle. Les deux garçons s’apprécient, ils sont de plus coéquipiers au sein des Frelons, et tout deux supporters des Pies.
Elian Kernac'h, 2ème année ~ ami, membre des 5 Fantastiques relation plus amicale depuis le concert des Wand N'Eagles, Elian et Cal sont camarades de dortoir et on tendance à s'y chamailler.
Chems Daley, 2ème année ~ ami/rival, membre des 5 Fantastiques les deux sont amis mais également rivaux. Il ne se passe pas un jour sans que l'un lance un défi débile à l'autre. Ils sont en constante compétition. Chems est également dans le même dortoir que lui.
Kevin Gilway, 2ème année ~ ami, membre des 5 Fantastiques même si ce n'est pas de lui que Cal est le plus, ils rigolent bien ensemble. Kevin vient compléter le dortoir que partagent les 5 garçons, aka Les 5 Fantastiques.
Herminie Peers, 2ème année ~ amie les deux enfants se rencontrent dans le Poudlard Express, et atterrissent dans la même maison. Première relation de Cal à Poudlard. Pour sa sélection dans les Frelons, elle lui tricote un superbe pull. Cal l'apprécie beaucoup.
Gryffs Sorrow, 2ème année ~ ami les deux garçons se connaissent et se croisent souvent en salle commune. Ils rigolent bien ensemble également.
Maddie Joy, 2ème année ~ amie, petite amie de Jeff Cal apprécie Maddie (et de toute façon il est bien obligé). Il a cependant tendance à s'agacer de sa présence lorsqu'il est avec Jeff, un poil jaloux.

Cal entretient également une relation avec les membres de l'équipe des Frelons, purement sportive pour l'instant.

SERDAIGLE

Lize Akashiro, 2ème année ~ connaissance camarades de classe, ils se retrouvent un jour à parler de voyage sous un cerisier. Cal l'aime bien car elle connait bien l'Asie, plus spécialement le Japon.
Lucy Allen, 2ème année ~ animosité Cal n'a pas vraiment d'ennemis, mais la folle aux choux lui tape sur le système. Camarades de classe, ils se parlent vraiment pour la première fois après le concert de cette dernière. Le rouquin la trouve très bizarre. Puis il y a cette altercation au parc, terrible, et cette retenue...
Tally Jenkins , 4ème année ~ à venir, peut-être... Tally, la grande Tally, a aidé Lucy à piéger Cal. Ce dernier veut une vengeance, mais n'est pas encore sur de comment s'y prendre. Entre temps, il la croise au barbecue des PeC, et sent bien que quelque chose se joue...
Archibald Gillespie , 3ème année ~ PNJ, Membre de la Bande Discret, gentil, Archie est un ami d'enfance de Cal, habitant à Montrose. Il était le seul à ne pas se joindre à leur partie de quidditch, préférant lire des livres. La bande l'aime quand même. Il a en fait le même âge que Cal, né en 2030, à la seul différence que lui est né avant le 1er septembre et est donc une année au dessus de Cal. Ce qui est d'ailleurs le cas pour tous les membres excepté Timothy, lui né en 2031, et Russel, né en 2029. Cal à l'époque avait eu le cœur brisé de les voir partir pour leur première année alors que lui devait encore attendre un an...
Timothy Drummond , 1ère année ~ PNJ, membre de la Bande Tim est le benjamin du groupe. Sur-protégé par ses aînés, il est très intelligent et vif d'esprit. Il est le dernier à faire sa rentrée à Poudlard, une année en dessous de Cal.

SERPENTARD

Cassiopée Malory, 2ère année ~ connaissance/ami Calum et elle ont participé à une chasse au trésor et faisaient parti le la même équipe. Camarades de classe. Ils en apprennent un peu plus l'un sur l'autre lors d'un cours assez barbant.
Eileen Eastwood, 2ème année ~ à déterminer Cal l'admire beaucoup pour son parcours si précoce au sein des Crochets d'Argent. Il la retrouve sanglotant au parc par une belle journée de juin...
Russel Leslie, 4ème année ~ PNJ, membre de la Bande Russel est le plus âgé de la bande, et se la joue donc un peu. Il aime faire son intéressant, être sombre et mystérieux, surtout depuis qu'il a été placé à Serpentard. Les plus jeunes s'en amusent et se moquent souvent de son nom de famille, à consonance assez féminine. Malgré ça, Russ est toujours la pour les aider et les défendre.

GRYFFONDOR

Nausicaä Swanson, 2ère année ~ à déterminer camarades de classe, les deux enfants se rencontrent dans les toilettes abandonnées... futur partenaires d'aventure ?
Théo Aubry, 3ème année ~ PNJ, membre de la Bande Théo est d'origine française. Toujours la pour faire rire, il sait néanmoins être très sérieux lorsqu'il le faut. Théo est le membre de la Bande dont Cal se sent le plus proche, les deux jeunes gens étant assez similaires.
Alex Wang, 3ème année ~ PNJ, membre de la Bande Alex lui est d'origine chinoise. Cal adore aller chez lui, que ce soit pour l'ambiance, cette langue si étrange ou la succulente cuisine de sa maman. Alex a déjà essayé d'apprendre un petit de chinois au rouquin ainsi qu'à Théo, mais les signes eurent raison de leurs volontés. Ils savent se présenter, au moins..
Jessica Wang, 5ème année ~ PNJ, grande sœur d'Alex Cal a un faible pour elle depuis tout petit, et toute la Bande le sait. Ils ne manquent jamais une occasion de lancer une pique, faisant d'une pierre de coup en énervant Cal et Alex.
Harry MacKenzie, 3ème année ~ PNJ, membre de la Bande Harry est issue d'une famille noble et plutôt riche. Il possède un manoir en dehors de la ville, à l'orée de la forêt, ou la Bande joue au quidditch. N'habitant pas dans les quartiers comme le reste des garçons, il y passe néanmoins le plus clair de son temps. Tout comme Cal d'ailleurs, qui vit également dans une maison en dehors du centre. Il est le membre qui fait le plus attention à son apparence, dépensant beaucoup d'argent pour toujours être à la mode moldue, et se la joue beaucoup. La quasi totalité des problèmes que la Bande avait avec d'autres enfants venait de lui, mais tout le monde l'aimait quand même. Avec Alex et Théo, il forme un trio de gryffondor. Contrairement aux autres qui ont tous des amis différents à Poudlard, eux restent toujours ensemble, même si ça ne les empêche pas bien sur de connaitre pas mal de monde.

Précisions sur la Bande : Alors que Russel est plutôt réservé et que Timothy vient seulement d'arriver, Archie fait l'unanimité à Poudlard de part sa gentillesse. Le trio rouge et or est également assez populaire, même si assez centré sur lui-même. Si un de ces personnages vous intéresse, je me ferrais un plaisir de jouer son rôle en RP, plus qu'à m'envoyer un hibou ! Vous pouvez utiliser les connections entre eux, ainsi qu'entre eux et Cal si vous avez une idée derrière la tête.

Relations hors Poudlard

Elizabeth MacKinnon, mère, mère au foyer ~ PNJ Calum aime sa mère de tout son coeur
Peter MacKinnon, père, travaille au Ministère de la Magie ~ PNJ Calum aime évidemment aussi son père, mais ses horaires l'empêchaient de beaucoup le voir, cependant grande complicité grâce au quidditch et à l'équipe de Montrose
Angus Flannegan, grand père maternel, à la retraite ~ PNJ Calum adore son grand-père, qui est en quelque sorte son meilleur ami d'un autre âge. Ce dernier perdit sa femme quand Cal était encore un bébé.

Cal ne voit pas souvent ses oncles et grand-parents paternels, et sa mère est comme lui fille unique

Franck Aubry, père de Théo ~ PNJ Il est un peu le papa remplaçant de Cal, quand le titulaire travaille trop tard, ou durant les week-ends, vacances... Franck emmène souvent le rouquin avec eux lors de virées en famille. Cal l'aime beaucoup, ainsi que Sophie, son épouse.
Logan Hendry, 13 ans ~ PNJ moldu voisin de gauche et meilleur ami moldu de Calum. Un monde, littéralement, sépare Logan de la Bande, mais Cal le porte tout autant dans son cœur que les autres.
Violet Lamont, 13 ans ~ PNJ moldu voisine de droite et premier amour de Calum. Oh bien sur ce genre d'amour enfantin, qu'on a quand on a 6 ans. En grandissant, les deux jeunes gens se sont éloignés, jusqu'à quasiment ne plus se parler... mais cela va changer.
Dernière modification par Calum MacKinnon le 4 juin 2018, 12 h 10, modifié 16 fois.

2ème année RP

MES OPOTAMIE RP

Première année
Reducio

Canon

La répartition - [Terminé] 1er Septembre 2042, Cal arrive à Poudlard pour sa première année et, comme des milliers d'élèves avant lui, doit se soumettre au jugement du mythique Choixpeau de Poudlard...
Concert des Wand N' Eagles - [Terminé] Début Mai 2043, Calum se décide à aller à ce fameux concert commémoratif. Il y rejoint un autre poufsouffle seul lui aussi, Elian Kernac'h, puis les deux garçon se mêlent au rassemblement de leurs camarades de maison (parmi lesquels Jeffrey Herminie Leanna Gryffs Cassandre Franz Kevin Nova etc...) pour danser la macarena...
Une soirée Arrosée - [En cours] après le concert, après le concert des Wand'N Eagles, Gryffs propose à Elian et Calum de le retrouver au lac pour une baignade nocturne avec plein d'autres élèves, dontcertains membres du groupe des aiglons...
Un cerisier perd ses pétales - [Terminé] Mai 2043, Calum décide d'aller se balader dans le Parc, la météo étant plus que propisce. Il tombe sur une serdaigle de sa classe, puis ces deux la sont rejoints par une des camarades de maison de Cal. Ils se mettent alors à discuter à l'abri d'un cerisier...
La curiosité noue des liens - [En cours] Mai 2043, Calum, voulant partir à l'aventure, se retrouve avec une gryffondor de sa classe dans les toilettes abandonnées. L'issue de la rencontre est encore flou...
Autant en emporte le chou - [Terminé] Fin mai 2043, alors que Cal court à toutes jambes jusqu'au terrain d'entrainement, en retard, Lucy le fait trébucher à l'aide d'un maléfice. La confrontation est explosive.
Intenables - [En cours] Fin mai 2043, Cal, bien malgré lui, se retrouve en retenue avec Chems l'éternel rival, Annie et... la folle aux choux.
Des Pies devenues Frelons - [En cours] deuxième partie de l'année 2042-2043, Calum et son camarade Jeffrey Hunterapprennent avec joie qu'ils on été sélectionnés dans l'équipe de quidditch de leur maison, et se donne rendez-vous pour un premier entrainement entres coéquipiers...
La journée du Frelon - [En cours] le 7 Juin 2043, c'est l'anniversaire de Jeff ! Un petit contingent de poufsouffle prend la direction du parc pour fêter ça comme il se doit...
Tout va à vau-l'eau - [En cours] Juin 2043, Cal, sur le chemin de l'entrainement, tombe sur une Eileen en sanglots. Il va essayer de la consoler, avec ou sans succès ça on ne sait pas...
Tribune de la deuxième épreuve - [En cours] Juin 2043, c'est enfin la deuxième épreuve pour les trois duos, et cette fois Cal est dans les tribunes
Match de Quidditch opposant Poufsouffle à Gryffondor - [En cours] fin d'année scolaire, c'est le dernier match de l'année, mais aussi le premier de Calum. C'est aussi la finale ! Qui remportera le tant convoité trophée...
Barbecue sous le soleil - [Terminé] le 27 Juin 2043, c'est la fin d'année et les PeC décident d'organiser un barbecue dans le parc. Les 5 Fantastiques y vont ensemble (sans Maddie), et décident d'organiser un concours du plus gros mangeur. Concours auquel se joint... Tally Jenkins. Oui oui, Tally Jenkins, de Serdaigle, la batteuse. Cal est un peu mal à l'aise...
La dernière Chocogrenouille - [En cours] Vacances d'été, le 17 Juillet 2043, C'est les vacances, et Cal part avec ses parents dans un tour du Royaume-Uni afin de revoir la famille, ainsi que.. Pré-au-Lard. Alors que ses parents, nostalgiques, se promènent dans le village, Cal se rend à Honeydukes pour acheter des friandises pour lui et ses amis. Il y fait la rencontre d'un drôle de monsieur moustachu....

Fillers

Opération Bisounours - [Terminé] année 2042-2043, alors que l'année scolaire est déjà bien entamé, des serpentard décident de rassembler plusieurs élèves dans un débat amusant -ou pas- sur les clichés à Poudlard...
Pendu! - [En cours] année 2042-2043, Cal tombe sur une serpentard qui semble aux prises avec un jeu de pendu sorcier. Après l'avoir observé un peu, il décide d'entrer dans la danse.
Une fête bien méritée - [Terminé] fin d'année 2043, pour les récompenser, leur directeur de maison ainsi que Miss Bowers organisent pour les poufsouffle une petite fête à base de sodas, de gâteaux et de... piñatas ?!

Deuxième année
Reducio

Canon

Un anniversaire des plus Fantastiques - [En cours] 3 Septembre 2043, c'est l'anniversaire de Cal, et les 5 Fantastiques le célèbrent en beauté dans leur dortoir
Fanboys - [En cours] Septembre 2043, Cal et Jeff, deux fans inconditionnels des Pies de Montrose, décident d'aller voir leur nouvelle professeur de vol, qui n'est autre que Victoria Pidloux, batteuse titulaire de l'équipe

Fillers
Dernière modification par Calum MacKinnon le 4 juin 2018, 17 h 34, modifié 17 fois.

2ème année RP

MES DAILLES BADGES

ImageImage

2ème année RP

Ajout du badge "L'as Jaune"

la pouissance des idiots et des arrogantes