Encyclopédie

Inscription
Connexion

Calum MacKinnon, 1ère annnée

Image


HISTOIRE


Avant Poudlard...

Mon nom à moi c'est Calum, et je suis en 1ère année à l'école de sorcellerie Poudlard. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque je suis issu d'une des plus vieilles familles de sorciers d'Ecosse, les MacKinnon. Cependant ne vous y trompez pas, ma famille est tout ce qu'il y a de plus banal, dans le monde des sorciers du moins.
Ma maman, elle a pas de travail, elle reste à la maison, ça m'arrange drôlement parce qu'elle est toujours la quand j'ai besoin d'elle. Mon papa c'est plus compliqué, parce que mon papa il travaille au ministère. Je sais pas ce qu'il fait exactement, mais il part tôt et rentre tard, puis de toute façon ça m'intéresse pas, il fait que de rester dans son bureau, pas marrant.
Mais revenons au tout début, parce que avant d'être ici avec vous au château, j'ai d'abord été un petit bébé. Je suis né au tout début de l'automne, ironiquement saison que j'apprécie le moins, le 3 Septembre exactement. Maman et papa m'ont dit que j'étais un beau bébé, et que j'avais déjà la tignasse de grand père Angus à peine sorti! Ça m'a fait beaucoup rire, et papy aussi. D'ailleurs papy, je l'adore. Il vient souvent nous voir à la maison, et m'apprend tout plein de trucs trop cools.
J'ai grandi à Montrose, une ville sur la côte écossaise. J'ai été bercé dans la magie depuis ma naissance, et bien évidemment, surtout à Montrose, dans le quidditch.
Comme mon père, son père, et son grand-père avant eux, je suis un fervent supporter des Pies de Montrose, l'équipe de quidditch de ma ville, ainsi que sa plus grande fierté. En effet je suis sur que vous savez tous que Montrose possède l'équipe la plus titrée de l'histoire de la ligue, et a vu passé des joueurs de renommée mondiale tels que Fabius Watkins, mon idole. Ma chambre ne connait que deux couleurs, le blanc et le noir, et je vais à absolument tous les matchs.
Je suis aussi un joueur de quidditch d'ailleurs, plus ou moins. Mes amis et moi même jouont ensemble dans l'équipe de notre quartier, les Foxes. C'est pas très sérieux bien sur, seulement une dizaine de gamins sur des balais de premiers prix, un souafle rapiécé, et une forêt en bordure de la ville pour échapper aux yeux des moldus. Plus grand, j'espère intégrer mon équipe de cœur, et je compte passer les sélections des Pies dés ma sortie de Poudlard!
Que dire de plus, à part que je suis un vadrouilleur dans l'âme. J'aime les livres, mais rester tranquillement à la maison, beurk, je déteste. Si vous venez un jour à Montrose, je serais sûrement au centre-ville à faire une bétise, ou au port avec mes amis, jusqu'à ce que maman m'appelle pour manger.
Pas vraiment grand mais pas vraiment petit non plus, les cheveux roux orange qui me viennent du côté de maman et de ses ancêtres irlandais (vous vous souvenez de papy Angus?), je suis plutôt doué pour me faire des amis. On me demande souvent comment je fais pour sourire tout le temps. Maman me dit toujours que je suis un petit rayon de soleil. J'aime les rires et être entouré, mais la solitude me va aussi.
A ma sortie de Poudlard, si je ne réussis pas à intégrer les Pies, je partirais faire un tour du monde, pour découvrir les différentes cultures magiques, ça et aussi pour repousser encore un peu plus mon entrée dans le monde du travail, qui n'a pas l'air drôle du tout.


Après mon arrivée à Poudlard...

J'ai été envoyé à Poufsouffle! Ça me va très bien parceque papa m'a dit que ceux de Poufsouffle faisaient les meilleurs amis! Par contre pour le côté travailleur, je pense que le choixpeau se fait un peu vieux...
Sinon je passe une excellente première année au château. Je me suis fait pas mal d'amis au sein de ma maison, mais aussi provenant des trois autres. J'ai aussi été sélectionné pour faire parti des Frelons ! Ce qui est super pour la suite, et les sélections des Pies.


Informations complémentaires : (également présentes sur mon profil, pour plus de simplicité)


Date de naissance : 3 Septembre 2031 (11 ans)
Taille : 1 mètre 49
Poids : 39 kg
Couleur des yeux : brun

Bref résumé pour les rps

Touche à tout, très sociable, quasiment tout le temps le sourire. Cal n'a pas de barrières, et est très direct dans sa façon d'être. Adore le quidditch, et le sport en général.
Plutôt malin et vif d'esprit, toujours dans la tête de classe malgré qu'il procrastine beaucoup. Au niveau des cours et des devoirs, a tendance à toujours tout faire au dernier moment.
Mauvais joueur au possible, il déteste par dessus tout perdre. Quand cela arrive, il n'est pas rare de le voir partir piquer une crise dans son coin, pleurer et casser des objets (a cassé plusieurs balais dans sa jeunesse, pour de simples tournois de quartiers).
Très léger sur à peu près tous les sujets, tête en l'air aussi, vous ne pouvez que l'aimer.

Au niveau du physique, il a des cheveux roux très épais et légèrement ondulés, lui tombant devant les yeux la plupart du temps. Un petit nez en trompette, des grands yeux bruns pleins de malice, et quelques tâches de rousseur viennent former un visage en V. Il a la peau très blanche, des oreilles dans la moyenne un chouïa décollées, et se situe également dans la moyenne au niveau de sa taille.
A un corps assez fin mais pas non plus chétif, il est très athlétique.
Quand ce n'est pas jour de cours, vous le croiserez sûrement avec un tee shirt noir des Magpies légèrement trop grand pour lui, un jean à trous ou un jogging de cette même équipe des Pies, et des nikes décolorées, classique. Quand il commence à faire froid, il aime bien porté des gros hoodies qu'il doit généralement retrousser.
Dernière modification par Calum MacKinnon le 23 mai 2018, 18 h 51, modifié 3 fois.

Joueur de Quidditch pour les Frelons
Let's go Magpies

Calum MacKinnon, 1ère annnée

MES RELATIONS


Adultes

~

POUFSOUFFLE

Jeffrey Hunter, 1ère année ~ connaissance/ami : Jeff a accueilli Calum lors de son arrivée aux dortoirs des Poufsouffle. Les deux garçons se connaissent et semblent s'apprécier, ils sont de plus coéquipiers au sein des Frelons, et tout deux supporters des Pies.
Elian Kernac'h, 1ère année ~ connaissance/ami : relation plus amicale depuis le concert des Wand N'Eagles, Elian et Cal sont camarades de dortoir et on tendance à s'y chamailler.
Herminie Peers, 1ère année ~ connaissance/amie : les deux enfants se rencontrent dans le Poudlard Express, et atterrissent dans la même maison. Première relation de Cal à Poudlard.
Gryffs Sorrow, 1ère année ~connaissance/ami : les deux garçons se connaissent et se croisent souvent, camarades de dortoir.
Lucy Wood, 1ère année ~ connaissance : Calum et elle ont participé à une chasse au trésor et faisaient parti le la même équipe
Guenièvre Desneiges, 1ère année ~ connaissance : Calum et elle ont participé à une chasse au trésor et faisaient parti le la même équipe
Kristin Jones, 1ère année ~ connaissance : camarade de classe, elle et Cal se rencontrent par un beau jour de printemps et discutent sous un cerisier.

Cal entretient également une relation avec les membres de l'équipe des Frelons, purement sportive pour l'instant.

SERDAIGLE

Lize Akashiro, 1ère année ~ connaissance : camarades de classe, ils se retrouvent un jour à parler de voyage sous un cerisier. Cal l'aime bien car elle connait bien l'Asie, plus spécialement le Japon.
~

SERPENTARD

Ysalyne Benett, 3ème année, Marraine (RPG introductif à venir)
Cassiopée Malory, 1ère année ~ connaissance : Calum et elle ont participé à une chasse au trésor et faisaient parti le la même équipe

GRYFFONDOR

~

Nausicaä Swanson, 1ère année ~ relation à définir : camarades de classe, les deux enfants se rencontrent dans les toilettes abandonnées... (RP en cours)
Relations hors Poudlard


Elizabeth MacKinnon, mère, mère au foyer ~ Calum aime sa mère de tout son coeur
Peter MacKinnon, père, travaille au Ministère de la Magie ~ Calum aime évidemment aussi son père, mais ses horaires l'empêchaient de beaucoup le voir, cependant grande complicité grâce au quidditch et à l'équipe de Montrose
Angus Flannegan, grand père maternel, à la retraite ~ Calum adore son grand-père, qui est en quelque sorte son meilleur ami d'un autre âge
Dernière modification par Calum MacKinnon le 15 mai 2018, 22 h 26, modifié 15 fois.

Joueur de Quidditch pour les Frelons
Let's go Magpies

Calum MacKinnon, 1ère annnée

LIENS RP


La répartition - [Terminé] 1er Septembre 2042, Cal arrive à Poudlard pour sa première année et, comme des milliers d'élèves avant lui, doit se soumettre au jugement du mythique Choixpeau de Poudlard...

Concert des Wand N' Eagles - [Terminé] Mai 2043, Calum se décide à aller à ce fameux concert commémoratif. Il y rejoint un autre poufsouffle seul lui aussi, Elian Kernac'h, puis les deux garçon se mêlent au rassemblement de leurs camarades de maison (parmi lesquels Jeffrey Herminie Leanna Gryffs Cassandre Franz Kevin Nova etc...) pour danser la macarena...

Une soirée Arrosée - [En cours] après le concert, après le concert des Wand'N Eagles, Gryffs propose à Elian et Calum de le retrouver au lac pour une baignade nocturne avec plein d'autres élèves, dont certains membres du groupe des aiglons..

Un cerisier perd ses pétales - [Terminé] Mai 2043, Calum décide d'aller se balader dans le Parc, la météo étant plus que propisce. Il tombe sur une serdaigle de sa classe, puis ces deux la sont rejoints par une des camarades de maison de Cal. Ils se mettent alors à discuter à l'abri d'un cerisier...

La curiosité noue des liens - [En cours] Mai 2043, Calum, voulant partir à l'aventure, se retrouve avec une gryffondor de sa classe dans les toilettes abandonnées. L'issue de la rencontre est encore flou...

Des Pies devenues Frelons - [En cours] deuxième partie de l'année 2042-2043, Calum et son camarade Jeffrey Hunter apprennent avec joie qu'ils on été sélectionnés dans l'équipe de quidditch de leur maison, et se donne rendez-vous pour un premier entrainement entres coéquipiers...

Opération Bisounours - [En cours] année 2042-2043, alors que l'année scolaire est déjà bien entamé, des serpentard décident de rassembler plusieurs élèves dans un débat amusant -ou pas- sur les clichés à Poudlard...
Dernière modification par Calum MacKinnon le 26 mai 2018, 2 h 40, modifié 16 fois.

Joueur de Quidditch pour les Frelons
Let's go Magpies

Calum MacKinnon, 1ère annnée

MÉDAILLES


Image

Joueur de Quidditch pour les Frelons
Let's go Magpies

Calum MacKinnon, 1ère annnée

Ajout du badge : "Apprenti Sorcier"

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever