Encyclopédie

Calum MacKinnon, 1ère année

HISTOIRE

Avant Poudlard...

Mon nom à moi c'est Calum, et je suis en 2ème année à l'école de sorcellerie Poudlard. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque je suis issu d'une des plus vieilles familles de sorciers d'Ecosse, les MacKinnon. On est pas dans sangs-purs, Papa dit que tout ça c'est des bêtises, mais le nom a perduré. Cependant ne vous y trompez pas, ma famille est tout ce qu'il y a de plus banal, dans le monde des sorciers du moins.
Ma maman, elle a pas de travail, elle reste à la maison, ça m'arrange drôlement parce qu'elle est toujours la quand j'ai besoin d'elle. Mon papa c'est plus compliqué, parce que mon papa il travaille au ministère. Je sais pas ce qu'il fait exactement, mais il part tôt et rentre tard, puis de toute façon ça m'intéresse pas, il fait que de rester dans son bureau, pas marrant.
Mais revenons au tout début, parce que avant d'être ici avec vous au château, j'ai d'abord été un petit bébé. Je suis né au tout début de l'automne, ironiquement saison que j'apprécie le moins, le 3 Septembre exactement. Maman et papa m'ont dit que j'étais un beau bébé, et que j'avais déjà la tignasse de grand père Angus à peine sorti ! Ça m'a fait beaucoup rire, et papy aussi. D'ailleurs papy, je l'adore. Il vient souvent nous voir à la maison, et m'apprend tout plein de trucs trop cools. Il a une ferme moitié magique, moitié moldue dans la campagne écossaise, c'est drôlement amusant la-bas !
J'ai grandi à Montrose, une ville sur la côte écossaise. C'est pas une super grande ville, mais y'a une grosse communauté de sorcier la bas. J'ai été bercé dans la magie depuis ma naissance, et bien évidemment, surtout à Montrose, dans le quidditch.